Quel MMORPG après Dofus...

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous, depuis quelques temps je m'ennuie profondément sur Dofus, jeu tristement célèbre du fait de sa population...

En effet le plaisir de la découverte et des rencontres entre joueurs est largement contrebalancé par le nombre de ceux qu'ont pourrait nommer "boulet" (même si j'aime pas trop le terme...).

Je vais pas m'étendre la-dessus mais disons que mon avis sur la question est largement partagé par beaucoup de connaissances IG...

Donc je m'adresse à vous car, si Dofus est une très bonne initiations au mmo, c'est toujours la sacro-sainte paire : xp, pvp qui domine... Avec un peu d'artisanat de temps en temps.

Je voudrais avoir votre avis sur un bon MMORPG qui corresponde un peu plus à ce que j'attends de lui c'est à dire : Une communauté sympathique et mature, un gameplay attractif, un background intéressant, un artisanat développé, un jeu qui demande pas plus de 3h journalières pour bien s'amuser (parce que j'ai une vie sociale ), ect...

Bon bref vous voyez ce que je veux dire

Je suis de très près AoC et NwN2, en sachant que mon expérience de vrai mmorpg est assez limité

Je m'intéresse aussi à Anarchy Online mais pour l'instant je suis en stand by par rapport à vos avis qui sont ceux de gens plutôt calés (enfin j'espère )...

Bref merci de m'indiquer des mmo qui pourrait me correspondre .

Ah j'allais oublier. Par pitié, pas de Olol² Dofus. Merci

P.S : J'ai jugé que ce topic avait sa place à la croisée... Si ce n'est pas le cas vous avez le droit de me frapper
Citation :
En effet le plaisir de la découverte et des rencontres entre joueurs est largement contrebalancé par le nombre de ceux qu'ont pourrait nommer "boulet" (même si j'aime pas trop le terme...).
Tous les MMORPG doivent avoir leur cota de boulet
Tu en auras de partout.Personnellement je suis sur DAoC et je suis dans un guilde ou on fait le trie. Après je sais pas comment ca se passe chez les autres
Enfait je cherche surtout un système d'xp différent du farming... Plus orienté quêtes en gros^^'

Bien sur je suis pas totalement allergique à l'xp bête et abrutissante mais ca serait mieux si tout se faisait de manière intéressante

Sinon merci des conseils je vais aller faire un tour du côté de Eve et de DAoC
Pour l'xp avec des quêtes, tu peux tenter WoW.

Au départ je craignais beaucoup la communauté connue aussi pour ses kevins mais finalement c'est vivable si on sait s'entourer d'amis "adultes".
Citation :
Publié par Geeky
Enfait je cherche surtout un système d'xp différent du farming... Plus orienté quêtes en gros^^
Eve est bon pour toi alors, tu progresse que tu sois en ligne ou pas, a la meme vitesse que tout le monde.
Ca fait 3 semaine facile que je joue plus du tout, et je progresse quand meme.
Citation :
Publié par Geeky
Je voudrais avoir votre avis sur un bon MMORPG qui corresponde un peu plus à ce que j'attends de lui c'est à dire : Une communauté sympathique et mature, un gameplay attractif, un background intéressant, un artisanat développé, un jeu qui demande pas plus de 3h journalières pour bien s'amuser (parce que j'ai une vie sociale ), ect...
Eve online. Ce jeu est particulier, peu facile à prendre en main, mais dans le marché des MMO actuels, je pense que c'est celui qui s'approche le plus de ce que tu recherches, vu que tu es lassé du farm.
Tu peux avoir une période d'essai de deux semaines, ici.
Ah, et télécharge moi les deux premiers trailers , et dis m'en des nouvelles !
Je te conseillerais eq2 à la place de wow, si tu as un pc qui a moins de 3 ans.
Je précise que je ne suis pas resté longtemps sur wow, je compare juste ce qui m'a sauté au yeux.

Sur eq2 il y a plus de races (15, 16 d'ici novembre) , plus de classes (24). chaque race ayant acces à toutes les classes, la customisation des persos étant plus complete ca evite de rencontrer son clone (je cherche encore le mien).
Il me semble que Eq2 a aussi plus de quêtes (2000 minimum, voire 3000 en cherchant bien), avec une bonne partie d'entre elles qui ne sont pas des quêtes fedex ("va me chercher ce truc la et reviens") ou des kill task ("tuer x machins et reviens").

Apres moi personnellement, je me base sur ce que les ex-wowiens disent en venant sur eq2, qu'au lvl 60 ils n'avaient plus rien a faire, aucune envie de monter un alt etc...
Sur eq2, il est assez facile de monter 3-4 persos jusqu'aux lvl 50-60 sans repasser dans les mêmes zones ou refaire les mêmes quêtes.
D'ici novembre avec la sortie de Echoes of faydwer (pas de montée de lvl, juste du contenu lvl1-70) ca sera encore mieux niveau diversité des quêtes.
COH ? La communauté est relativement mature, l'XP peut se faire uniquement par des quetes. Le gameplay est un des plus dynamiques de tous les MMO actuellement disponible sur le marché. Bon, y a pas d'artisanat ...
Citation :
Publié par Orochi
Eve online. Ce jeu est particulier, peu facile à prendre en main, mais dans le marché des MMO actuels, je pense que c'est celui qui s'approche le plus de ce que tu recherches, vu que tu es lassé du farm.
Tu peux avoir une période d'essai de deux semaines, ici.
Ah, et télécharge moi les deux premiers trailers , et dis m'en des nouvelles !
Effectivement, EvE Online correspond quasiment à la description, mais renseignes toi avant de jouer et fait le "trial 14 jours", ce jeu peu rebuter assez facilement. Il est génial, mais pas pour tout le monde. Ensuite, si tu veux des quêtes ou un jeu PvE, oublie EvE dont le PvE ne constitue qu'une petite partie et qui est orienté "interactions entre joueurs/craft/politique".

Sinon tu peux jouer à PQS, c'est un jeu populaire chez les Dofusiens.
Forges toi ta propre opinion en testant gratuitement ces jeux, ils proposent tous des périodes d'essai :
- DAoC;
- EQ2;
- AO.

J'ai aimé ces trois jeux, pas les autres, donc comptez pas sur moi pour filer d'autres liens >_<

[Edit] CoV est a tester aussi, mais je sais pas si c'est possible de le faire gratuitement ?
Pour ma part, dès que l'iMac 24' sera déclaré compatible Bootcamp, je passe de Dofus à Guildwars.

Je ne pense pas retrouver dans ce dernier tout ce que n'aime pas dans Dofus (*).
Et comme il s'agit d'un jeu sans abonnement pas trop de risques que ça tourne à un jeu conçu pour faire durer mon abonnement.

(*) Je pourrais développer mais cela transformerait le post en champ de bataille. Mais je veux bien répondre en pm si tu en as envie.
Amusant, un joueur de Dofus qui se plaint des boulets de Dofus

Si t'as jamais fait de vrai mmorpg, dès que tu va aller sur l'un d'eux, tu risque de passer pour le boulet de service...

A mon avis, reste sur Dofus, trouve toi une guilde, ou si t'as déjà, une meilleurs guilde, fait un nouveau perso, mais surtout, reste sur Dofus !

Comment ça je suis méchant ? ba oui, j'aime pas Dofus, ni sa population .

Toute façon, Dofus est assez unique en son genre, et a part tenter un jeu asiatique un peu semblable, tu trouve rien de comparable.

[mode super méchant : on]
Je te conseil d'aller sur DnL, ça te fera aimer encore plus Dofus
[mode super méchant : off]
Citation :
Publié par Maître rêveur
...
si si le jeux d'ou tu viens , wow

il y a ultima online qui a une phase d'xp super bien , il n'y a pas de niveau , juste des pourcentages de competences et donc t'est beaucoup plus libres ... de plus pour t'amuser t'est pas obliger de tuer des monstres , tu peux crafter , voler , pecher etc..
Aurait on oublier Horizons ?

Ok niveau graphisme il est pas en avance mais ca reste bien jouable. Et niveau craft pour moi c'est le meilleur système ( ok je pas fait tout les jeu ), niveau PvE effectivement j'ai l'impression d'avoir pas mal de mob du même genre devant moi mais le fait de pouvoir se multi classer et de pouvoir faire toute les classe level 100, je suis fan.

Ne parlons pas de la communauté qu'est top moumoutte, forcément le jeu étant abandonné par les joueurs, seul les grand fan sont resté alors il y a une véritable entraide.

Bien sur Horizons a ses défauts c'est inévitable, mais du moment que les bons cotés restent majoritaires, vous m'y trouverai.

J'ai abandonné le jeu à ses début comme beaucoup de personne. j'ai repris et je ne regrette pas

De plus il y a une période de 7 jours d'essai + DL du jeu, si tu cherche un jeu essai celui la, au moins tu sera fixé
Citation :
Publié par The Night Stalker
si si le jeux d'ou tu viens , wow
Ba non, raté, le dernier que j'ai essayé était... Dofus.

Et même si je rejete pas le fait que j'aime bien WoW quand tout va bien, et sa communauté est quand même largement plus agréable que celle de Dofus.

Pourtant, je pensais que WoW avait la pire communauté en 3ème position, mais Dofus c'est tellement atroce que comparativement WoW est pas si mal.
Talking
Citation :
Publié par Maître rêveur
Ba non, raté, le dernier que j'ai essayé était... Dofus.

Et même si je rejete pas le fait que j'aime bien WoW quand tout va bien, et sa communauté est quand même largement plus agréable que celle de Dofus.

Pourtant, je pensais que WoW avait la pire communauté en 3ème position, mais Dofus c'est tellement atroce que comparativement WoW est pas si mal.
pour wow il suffit de choisir le bon serveur c'est tout ... moi je suis sur les sentinelles et (presque) pas l'ombre d'un bon kevin bien relou ... tout ce passe pour le mieu ... a part qu'effectivement Wow est extrenement facile .... (level 60 en 1 mois fesable facilement) contrairement a T4C le MMORPG PARFAIT
rien a dire ... ceux qui y on jouer me soutiendron (j'espere )

Cordialement Rajhi.
"Je ne vois que EvE..."

Raaah, mais non, combien de fois faudra-t-il le répéter ? Il y a aussi Seed maintenant !

AUCUN boulet tel qu'on en rencontre sur Dofus, des compétences qui montent toutes seules donc pas de grosbillisme, de la confection d'objet, tout !

Mais en anglais uniquement. ^^

Pour voir la section JoL, cf. ci-dessous.

... Deja, pour juger qu'une catégorie sociale complète est "trop conne", il faut soi même être sérieusement limité. Je suis allée sur un serveur RP de WoW, en trois jour j'ai pas croisé une seule personne ne parlant pas sms, je suis pas allée dire que sur Wow ya que des crétins. J'imagine bien qu'il existe des serveurs corrects. C'est la même chose pour Dofus.

Jiva:
Journal Jivalien
Histoires Jivaliennes

Djaul:
Dernier numéro d'un journal Djaulien
Candidatures de joueurs pour entrer dans l'équipe de ce même journal
Rumeurs circulant sur ce serveur
Des infos sur les derniers évents massifs organisés par mjs
News moins récente publiée sur le site officiel

Raval:
Journal Ravalien
Histoires Ravaliennes

Et sinon, je dirais bien Eve Online, étant donné que tous les joueurs dont je suis fan n'en disent que du bien. Ceci dit, je n'ai pas *encore* tésté.

Autre proposition, Kraland.. C'est pas un mmorpg, mais un jeu en php au tour par tour, type politico-délirant d'après ce que j'ai entendu dire.

Ce sont les deux meilleurs titres dont j'entends parler en ce moment.
Citation :
Publié par -Ebene-
Et sinon, je dirais bien Eve Online, étant donné que tous les joueurs dont je suis fan n'en disent que du bien. Ceci dit, je n'ai pas *encore* tésté.
Vu que tu es fan de moi, je peux t'envoyer un autographe et une clef de période d'essai, si tu veux.

EDIT : ouah j'vais dire à Audoucet que t'es fan de lui, ça va lui faire plaisir.

Et je te drague pas, je, je,...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés