Aide pour trouver un nom à un bateau.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lundrah
Appelle le "restaflots" pour ne pas le voir couler...

Tu peux lui donner un nom de vent, regarde ici il y en a plein : http://perso.orange.fr/boreal/noms_de_vents.htm

Il y en a des supers que je ne connaissais pas du tout...

tu peux t'inspirer de la mythologie gréco-romaine, il y a des tas de divinité liées à l'eau :

Amphitrite Fille des divinités marines Nérée et Doris, elle épousa Poséidon et devin la déesse de la mer.

Naïades Nymphes des sources, des fontaines et des lacs, les Naïades étaient filles de Zeus selon Homère mais d'autres les rattachent à Océan ou au dieu-fleuve de l'endroit

Nérée Vieux dieu marin et l'un des trois "vieillards de la mer", Nérée était un dieu doux et bienveillant dont les parents étaient Pontos (le Flot) et Gaia (la Terre)

Néréides Les Néréides étaient les nymphes de la mer, filles de Nérée et de Doris.

Nymphes Les Nymphes, divinités qui personnifiaient les forces vives de la nature, filles de Zeus suivant Homère, représentaient la vie des eaux et de la végétation.

Océan Océan, élément cosmogonique de la mythologie grecque, était formé par l'eau qui entourait le disque plat de la Terre comme un grand fleuve

Océanides Les Océanides sont les nymphes de la mer, filles d'Océan et de Téthis.

Phorcys Ancienne divinité marine et l'un des trois "vieillards de la mer"

Pontos "le Flot" est la personnification masculine de la mer. Fils parthogénique de Gaia qui fut par la suite son époux et eurent comme enfants Thaumas, Nérée, Phorcys, Céto et Eurybie

Poséidon Poséidon était le dieu de la mer, de la navigation, des tempêtes, et des tremblements de terre dans la mythologie hellénique.

Protée Ancienne divinité marine et l'un des trois "vieillards de la mer" qui était chargé de garder les troupeaux de phoques et d'animaux marins de Poséidon.

Thaumas Fils de Pontos et de Gaia, il fait partie des divinités marines primordiales. Il s'unit à la fille de l'Océan, Electre et ils eurent comme enfants les Harpyes et Iris

Et si tu veux plus de nom issus de ma mythologie ici tu as de quoi faire...
Pas mal du tout, je soumets!
néréide j'aime bien...

ou alors le santiano, parce qu'il tiens bon le cap et tiens bon la barre hisséo ! Santianoooo, 18 tonnes 400 tonneaux, nous irons jusqu'à San Fransisco !

c'est bon je sors...
Citation :
Publié par Vlad Drakov
Boursemolle
LOL

j'pense que si j'avais un bateau, je mettrais un nom marrant (enfin qui me fait rire moi).Du genre "Prout Flambé "Moule à gaufre" "Potiron" "Potatoes", j'sais pas un truc sympa quoi

C'est toujours la même chose, soit des noms de nana, soit des titre genre "Le queen" enfin bref, trouvez quelque chose d'originale et qui vous plaît.
L-O de Luxe (comme les barquette,s ça devrait aller pour un chti bateau?)

Sinon Biggus Dickus. Je trouve que ça irait bien à ce bateau.
Citation :
Publié par Thelemys
Ok le nom est finalement validé par tout le monde.

Mystic

C'était pas mon préféré :S
On peut même dire que c'est complètement naze.
Citation :
Publié par Thelemys
Ok le nom est finalement validé par tout le monde.

Mystic

C'était pas mon préféré :S
Effectivement je suis déçue, c'est vraiment bateau comme nom. ( ptdrdeloldemdr !! idée bateau LOL !!!!)

Ok, poussez pas, je connais la sortie
/agree Madj, comparé à ce qui a été proposé, le choix final est bof bof.

Si tu es dans les réf choultoux et que tu voulais un truc "nojoke", R'lyeh eût été approprié...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés