[FAI_FREE] Serveurs d'identifications HS

Fil fermé
Partager Rechercher
tu dois pas avoir de chance, à marseille ma connec free marche bien, je croise les doigts avant j'avais numéricable, ça marchait jamais, j'ai eu des prises de têtes pas possible à être déconnecté toutes les 15 mins
marche pas non plus chez moi

Le matin ca roule ..vers 13 H ld et apres impossible de revenir

on reste en carafe ..le client trouve pas de serveur d'enregistrement..

J'ai reboot la freebox ... toujours pareil

mais la fenetre est pas loin et j' ai bien peur pour elle..

j'attends 1 semaine si ca merde encore comme ca ..resiliation et basta ce Fai de merde

Citation :
Publié par Rastafari
la hotline ça a vachement changé aujourd'hui, sont plus compétents qu'au tout début
Toujours aussi incompétente !
Citation :
Publié par Demether BlackPearl
Toujours aussi incompétente !
Ben pas plus incompétent que les autres, ils ont une procédure a suivre et ils la suivent... rien de plus. Et cette procédure permet en principe de trouver l'origine du problème dans la plupart des cas.

Dans leur procédure doit pas être prévu de tester le matériel des abonnés, et encore moins la manière dont ces derniers ont configurés leur connexion, et sans vouloir les défendre doivent entendre des trucs quand même sacrement bizarre.

Et les insulter, ne doit pas trop les encourager a trouver une solution qui est hors procédure.

Un ami hotliner (pas chez free) s'est déjà vu conseiller a certain de ses clients de brancher l'ordinateur sur ... la prise électrique.

Sinon c'est clair qu'ils sont plus compètent chez Wanadoo, il te demande de téléphoner a France Telecoms, et vu que France Telecoms te demande de téléphoner à ton FAI...

Demande la connexion de secours en 56 K le temps qu'ils trouve la solution. Tu pourras jouer (oui ça marche aussi en 56 ko DAOC) et te balader sur le net.
Citation :
Publié par Laskerin
Sinon c'est clair qu'ils sont plus compètent chez Wanadoo, il te demande de téléphoner a France Telecoms, et vu que France Telecoms te demande de téléphoner à ton FAI...
C'est clair, que de mauvais souvenirs :d
oé oé, ça je te confirme qu'ils ont une procédure a suivre lol:

qq exemples:
- J'ai un soucis de connexion, mon PC me dit que je suis connecté, mais je n'arrive pas a charger une seule page web...
Reponse: Debranchez et rebranchez 5 fois votre modem.

- Je n'arrive plus a me connecter, ça me met que mes login ou mot de passe sont erronés, alors que je suis sur que sont les bons...
Reponse: Debranchez et rebranchez 5 fois votre modem.

- J'arrive a me connecté sur la plupart des pages web, mais je ne peux plus me connecter sur des jeux on-line, ni même a divers programmes de communication (MSN, Teamspeak...)
Reponse: Debranchez et rebranchez 5 fois votre modem.

Je les imagines chez eux avec leurs enfants:

-Papa!! j'ai mal au ventre!!!
Reponse: Debranchez et rebranchez 5 fois votre modem.



Plus sérieusement, je pense pas que Hotline de Free soit d'une grande incompétence non plus, mais souvent, les standardiste sont dépassé par les évenements, et a défaut, disent qq chose qui n'aide pas forcément l'utilisateur. Personne n'est infaillible.



Sinon, plus généralement sur ce sujet des problèmes de deco sur le jeux et de bridage de free, je vois a chaque fois des "ça marche pas chez moi bla bla bla" auquel la réponse qui suit est bah moi ça marche très bien, alors ça vient de chez toi".
N'oubliez pas que nous ne sommes pas tous logés a la même enseigne, certain sont dégroupés, certains le sont partiellement, d'autre ne le sont pas du tout.
Ne comparez pas ce qui est incomparable.
en 5 minutes 3 décos de suite du jeu.
J'avais tout vérifié de mon côté, pc ok, pas de virus, branchements comme il faut, reboot de freebox avant de me log.

C'est supayr pas moyen de joindre leur hot line en 3 jours. Lettre de résiliation à venir ils vont se gratter pour les frais.
Citation :
Publié par bka
au cas ou , sur la région de lille les serveurs dns ont changé il y a peu, si vous avez les dns en "dur" sur votre config ip , il peut etre interessant de passer provisoirement en mode routeur/dhcp et de recevoir les dns par la freebox
tout a fait ça ! thx
Ouf , je ne suis donc pas le seul

Chez Free aussi et beaucoup de soucis de LD sur DAOC depuis deux semaines environs , les soucis sont rare chez Free , mais quand ils y sont , il y en a pour deux trois semaines , ca m'arrive environs une fois par ans

Patience donc...
depuis deux semaines j ai des deconnections de MSN , emule bloque (pas bien le P2P) et impossible de se loguer sur le serveur de jeu daoc ( s arrete a l identification)
j'ai remarque que j'etais bride de 18H30 a 22H30 (environ)

j'ai trouve ceci http://www.siteduzero.com/tuto-3-392...tains-fai.html mais j suis bloque sur le redirection de port (le port daoc est le port: 5000)

si quelqu'un y arrive qu'il donne la solution
merci


je suis actuellement non degroupe (alors que je suis dans une zone degroupe que ma ligne peut etre degroupee et qu'un collegue est degroupe alors qu'il est sur le meme repartiteur) cherche pas l'erreur c FREE.

Je pense malheuresement me desabonner de free soi pour changer de FAI soi pour creer une nouvelle connection (passage en degroupage)
ça s'en va et ça revient ...

de pire en pire, ils font du rab ce soir pour bloquer chez moi

voilà, orange me tend les bras comme à bcp je pense

et pour les frais je vais donc bloquer (tant qu'on est dans le blocage hein !!) le paiement à la banque, et mieux vaut qu'ils ne se plaignent pas car on ne peut les joindre nul part et donc ce renseigner hormis sur les sites de consommateurs ou encore la DGCCRF (direction générale de la concurrence de la consommation et de la repression des fraudes) que je me suis fait un plaisir de contacter pour avoir confirmation d'un manquement grave des services Free.

je vous tiens donc au courant des qu'ils auront reçu mon paquettage avec accusé reception et une petite lettre sympathique !!
Tout à fait d'accord avec toi Talpa, c'est déprimant ...Un coup ça marche, une heure après plus rien, impossible de se connecter aux serveurs d'enregistrement...On s'informe comme on peut (pas auprès de la hotline plus incompétente que jamais ) et partout dans les forums, que ce soit sur freenews ou freeks, c'est la même rengaine...ça fait un peu penser à la sncf : le train est supprimé point barre démerdez vous ! Quoique la sncf essaie de faire un effort au niveau de la com, Free aucun !
Citation :
Publié par dudule
j'ai trouve ceci http://www.siteduzero.com/tuto-3-392...tains-fai.html mais j suis bloque sur le redirection de port (le port daoc est le port: 5000)

si quelqu'un y arrive qu'il donne la solution
merci
Un ami m'a conseillé ça. Je n'ai pas encore tester aux horaires fatidiques. edit: il semble que le problème ne soit pas résolu
http://img96.imageshack.us/img96/3403/routeurnu6.jpg
Slt tout le monde pour le peer to peer ils bloquent juste les ports pour réguler le trafic sinon beaucoup ne pourraient pas naviguer, donc il suffit de changer de port sur le logiciel de dl pour que ça remarche
Apres pour les decos je pense qu ils ont du mal a gérer leur réseau même si ils ne communiquent pas trop ça devrait revenir a la normal le temps qu ils fassent ce qu il faut pour
Si cela peut vous rassurer c'est la même chose chez les autres FAI (CI pour ma part), je suis déconnecté toutes les 10 mn à partir de 18h30 19h00. Je suis dans une zone dégroupé sans pour autant l'être moi-même.

Clairement dès que monsieur tout-le-monde lance sa "boite qui lui donne la TV de la mort par son téléphone", FT récupère de la bande en délestant les autres abonnés. Maintenant mon FAI ne le nie même plus et affirme même avoir 6000 ou 7000 procès en cours pour ce genre de pratique ainsi que pour les dépannages à rallonge pour vous faire tomber dans les bras d'Orange.
... mais bon payer 2 fois plus pour 8 fois moins de débit...
Citation :
Publié par Docphil
... mais bon payer 2 fois plus pour 8 fois moins de débit...
a toute heures

sinon razi jpense pas que ca changera quelque chose, les port son pas blocké par la freebox elle meme mais apres
Ces problemes pourraient etre en rapport avec des mesures prises par le fournisseur d'acces dans le cadre de l'application de la loi DADvSI

http://eucd.info/ pour plus d'informations

Je vous invite à vous faire une idée sur cette loi par ailleurs et à signer la pétition si vous y adhèrez ...
Petit pamphlet de knarf à ce sujet à propos de naheulbeuk :

http://www.penofchaos.com/warham/donjon.htm
Pour résilier l'abo chez Free sans payer les frais, le mieux c'est la lettre de mise en demeure avec accusé de réception.

je vous conseille de commencer par envoyer un message a la Faq.
(précisez bien que vous avez suivis toutes les étapes préconisées par la Hotline)
Vous leur exposez le pb, avec les détails.
Vous attendez la réponse.

Qd vous l'avez, vu que normalement votre pb ne sera pas résolu, vous envoyez à Free une Lettre de Mise en demeure;

Joignez y, la copie de votre demande a la Faq, de leur réponse, les extraits d'articles des journaux parlants du bridage de port, si possible l'avis d'une association de consommateur que vous aurez contacté par mail ou autre etc..

Dans le lettre vous leur rappelez leur engagement (copiez l'extrait adéquat de votre contrat) et vous les mettez en demeure de résoudre le pb comme ils sont contractuellement censé le faire.
Vous leur donnez un délai (par exemple 7 jours)
vous leur annoncez qu' en cas de non résolution du pb au bout de ce délai, vous résiliez votre contrat puisqu'ils ne respectent pas leur engagement.

et hop
(après 8 mois de bataille avec Free, c'est la seule méthode qui a abouti. C'etait pour un autre pb, mais la démarche est la même)

bonne chance
Perso apres plusieurs deboires avec les fournisseurs d'acces j'ai adopté la ligne de conduite suivante :

1 : je ne prend jamais des Fais avec des frais demandés lors de resiliation
2 : jamais d'engagement sur la durée
3 : J'ai des decos ( la deco 24H n'est pas prise en compte), ou un debit qui joue au yoyo , ou un debit LARGEMENT en dessous de celui pour lequel je paye

= au revoir messieurs dames je vais voir ailleur si l'herbe est plus verte .
Citation :
Publié par gogol
je vous conseille de commencer par envoyer un message a la Faq.
(précisez bien que vous avez suivis toutes les étapes préconisées par la Hotline)
Vous leur exposez le pb, avec les détails.
Vous attendez la réponse.
Pensez a bien noter vos ientifiants et numero de telephone ils sont incapable de faire une recherche inversee a partir du compte mail (generalement on ecrit avec le mail lie au compte ... puisqu'on ecrit depuis le site via leur messagerie interne)
Sinon ca fait en gros 4 à 7 jours pour qu'ils envoient un mail vous disant qu'ils n'ont pas vos identififiants et encore 4 à 7 jours une fois que vous avez envoye vos identifiants.

@scortyl : j'espere pour toi que tu as pas souvent des souci de connexion parce que des FAI qui respectent tes deux premiers points j'en connais pas (ou alors ils ont echappes a ma lecture ... ou alors c'est du piratage WiFi )
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés