[FAI_FREE] Serveurs d'identifications HS

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Elthagada
Je suis dans Paris, et j'ai aucun probleme avec free, les p2p marchent aussi pourtant.
si tu es dans Paris, c que tu es en dégroupé

Le problème touche apparemment uniquement les non-dégroupés.
Hello, je crois que free bride les connections dégroupé. J'ai dernièrement actualisé mon firmware et depuis hier, impossible de lancer le Bittorent et donc impossible d'upload mon taff :x

Je LD a gogo sous DAoC en voyant uniquement le voyant connection se mettre en rouge ... donc question:

Cisco s'applique t'il au personne dégroupé ... ?
J'ai envoyer un mail à la faq Free: ma question concernait les impossibilité de se connecter à DAOC et a CSS, voici leur réponse:

Cher Freenaute,Concernant la problématique que vous soulevez, rappelons que le débit des offres ADSL grand public n'est qu'un débit crête, maximal, et nullement un débit garanti. C'est ainsi qu'au-delà du débit de synchronisation ATM, rappelons que le débit utile IP est fortement dépendant des conditions de congestion au niveau des différents réseaux interconnectés .C'est ainsi qu'en matière de collecte ADSL, tel que décrit dans l'offre de référence de collecte et d'accès DSL de France Télécom, l'opérateur historique demeure souverain quant à l'organisation de son architecture de remontée de trafic au sein et entre les plaques ADSL dans le cadre d'une offre qui reste soumise à des obligations de meilleurs efforts pour lesquels les débits ne sont nullement garantis.De ce fait, Free s'efforce de tout mettre en oeuvre pour délivrer à ses abonnés une prestation conforme aux usages du plus grand nombre tels que navigation web, email, chat, téléchargement sur les plateformes légales...

J'ai l'impression qu'ils essaient de noyer le poisson... Bref du grand n'importe quoi et le hot line semble saturé depuis Samedi que je tente de les joindre.
Citation :
Publié par abbadon
J'ai envoyer un mail à la faq Free: ma question concernait les impossibilité de se connecter à DAOC et a CSS, voici leur réponse:

Cher Freenaute,Concernant la problématique que vous soulevez, rappelons que le débit des offres ADSL grand public n'est qu'un débit crête, maximal, et nullement un débit garanti. C'est ainsi qu'au-delà du débit de synchronisation ATM, rappelons que le débit utile IP est fortement dépendant des conditions de congestion au niveau des différents réseaux interconnectés .C'est ainsi qu'en matière de collecte ADSL, tel que décrit dans l'offre de référence de collecte et d'accès DSL de France Télécom, l'opérateur historique demeure souverain quant à l'organisation de son architecture de remontée de trafic au sein et entre les plaques ADSL dans le cadre d'une offre qui reste soumise à des obligations de meilleurs efforts pour lesquels les débits ne sont nullement garantis.De ce fait, Free s'efforce de tout mettre en oeuvre pour délivrer à ses abonnés une prestation conforme aux usages du plus grand nombre tels que navigation web, email, chat, téléchargement sur les plateformes légales...

J'ai l'impression qu'ils essaient de noyer le poisson... Bref du grand n'importe quoi et le hot line semble saturé depuis Samedi que je tente de les joindre.
c'est quoi ce charabia ???
Citation :
Publié par Demether BlackPearl
en gros il te dit si j ai bien survoler le texte ^^, que free ne te garantie pas de debit ca on le sait, mais ce que je savais pas c'est que daoc avait besoin de xx mega pour pouvoir fonctionner mdr
daoc ce joue en 56k donc je pense que leur reponse a rien avoir sur le fait que tu peux pas avoir acces comme tu veux au xx mega voulu
je ne savais que l'accès au serveur de login demandait une grosse quantité de Mo .. Surtout que c'est pareil pour WoW, GW et L2 !!! (en tout cas pour moi)
exactement, ils m'ont sortie une réponse bateau qui n'a rien à voir avec la question que je leur ai posée qui était "bloquez vous les ports de jeu"... Incompétence quand tu nous tiens
Citation :
Citation :
Publié par abbadon

Posté par Demether BlackPearl
Il te dit en fait que quand tu as par exemple un abonnement 1024, ben c'est le maximum auquel tu puisse espérer ceci dépendant de nombreux paramètres ( distance entre ton ordi et la dslam, etc etc... ). à ceci se rajoute un nouveau facteur pour les semi-dégroupés : tu dois te connecter à un reseau France Telecom pour atteindre Free, et que donc Free n'a pas vraiment accès à tous les paramètres pour te faire jouir d'un rendement maximum ( bref c'est la faute à FT et pas celle de Free qui disent )

Il y a du vraix dans leur réponse car il paraitrait que FT ne fait plus trop évoluer leur matériel du fait de tous les dégroupages qui se passe en ce moment, et une rumeur optimiste dit que vers la fin de l'année, tout rentrera dans l'ordre ( )

Enfin bon, si ce n'est le cas que pour les utilisateurs de Free, evidement c'est etrange

J'ai retrouvé cette adresse sinon, si çà peut faire passer le temps à certains au boulot : http://www.aduf.org/
Je sais qu'il existe d'autre site encore relatif aux "usagers en colère" de Free

Je vous rassure un peu, il en existe pour tous les FAI

Edit : apparement Free a communiqué sur les problèmes de joignabilité de leur Hot Line : http://www.freenews.fr/index.php?itemid=3774
Citation :
Publié par Lesbi
vous prenez 10 euro de plus et aller autre part
sinon free non degrper c'est vraiment de la merde now
je suis chez free non dégroupé et je n'ai jamais eu aucun problème, même le p2p marche chez moi , d'ailleurs ça n'as jamais marché aussi bien
De source sure, je sais que Free est en train d'équiper les zones non dégroupées de matériels qui brident les activités on line "gourmandes" en bande passante (p2p par exemple).
Ceci est justifié par le prix que Free doit payer a FT pour chaque megabit de données (300€ /megabit environ).
Ca expliquerait que les clients en zone non dégroupés rencontrent des prb de connection sur des jeux en ligne ou du p2p.

Il faut aussi savoir que d'autres FAI vont suivre ce mouvement dans les mois à venir. Mais bon, faut pas non plus jeter la pierre aux FAI alternatifs. Cette mesure est totalement justifiée par les coûts réclamés par FT (cout de raccordement au NRA, prix du megabit, frais d'ouverture de ligne, etc ...). Sans parler qu'à coté de ca, les FAI doivent investir à mort pour déployer leur réseau et ainsi dégrouper de nouvelles zones (je vous parlerai pas du prix d'un NRA, c'est un truc de fou)
En clair, l'avenir appartient au client dégroupé total, y'a pas photo (tant au niveau de la qualité de service que du panel de services)

Bref, tout ce que je vous souhaite c'est d'être dégroupé rapidement
je suis en dégroupé et depuis 1 semaine le net ne fonctionne pas très bien ainsi que mes jeux online j'arrive pas a me connecter il faut que j'essaye plusieurs fois pour reperdre la connexion ensuite ..

et sur les page web la plupart du temps elle ne s affiche pas Oo
Citation :
Publié par illico / Liil
De source sure, je sais que Free est en train d'équiper les zones non dégroupées de matériels qui brident les activités on line "gourmandes" en bande passante (p2p par exemple).
Tiens toi qui a l'air callé j'ai des questions

j'ai cru lire qu'ils brideraient donc les "mange bande passante" au profit de la téléfonie et de la TV; est ce vrai?

de combien a besoin de bande passante la TV adsl? ( en 1024 on m'a dit pas jouable, alors à combien mini il faut être quoi? ) ( edit : tiens rigolo c'est pas du tout français mais compréhensible... je le laisse j'ai pas honte )

l'offre TV est elle disponible pour les semi dégroupés?

Walà déjà pour l'instant
Citation :
Publié par Feant
Tiens toi qui a l'air callé j'ai des questions

j'ai cru lire qu'ils brideraient donc les "mange bande passante" au profit de la téléfonie et de la TV; est ce vrai?

de combien a besoin de bande passante la TV adsl? ( en 1024 on m'a dit pas jouable, alors à combien mini il faut être quoi? ) ( edit : tiens rigolo c'est pas du tout français mais compréhensible... je le laisse j'ai pas honte )

l'offre TV est elle disponible pour les semi dégroupés?

Walà déjà pour l'instant
je pourrais pas confirmer de quelle manière seront bridées les données, ca dépend purement des choix du FAI. Mais ca me semblerait logique qu'ils privilégient les services TV et VoIP puisque ceux sont qui peuvent générer des profits (bouquets TV payants, appel internationaux et mobiles payants)

Pour la bande passante nécessaire a la TV, bizarrement c'est selon les FAI : j'ai pas suivi depuis mais y'a pas si longtps, le critère chez Free, c'était 4 Mo mini, chez d'autres ca allait de 6 Mo à 8 Mo de mémoire (plus très sur des chiffres) mais c'est qd meme étonnant. Pour info, moi qui suit client degroupé total Free, le service TV marche très bien même avec ce critère de 4 Mo mini.

Pour l'accès à l'offre TV, il faut être en zone dégroupée (partiel ou total) si je dis pas de counerie
voilà, ne voulant pas appeller le service technique free, afin d'eviter une reponse habituelle (debrancher, rebrancher, ..., on y est pour rien, etc etc = 20 min surtaxée), je fais le tour des lieux des principaux concernés : nous

Je pensais à quelque chose, en fait ce qui me retiens le plus pour quitter Free, c'est les frais de résiliation d'environ 90 € (c'est pa le moment j'ai bien d'autres frais là).

Mais peut on estimer que Free ne respecte pas son contrat de nous fournir un service fonctionnant ? qui pourrait etre un motif de resiliation sans frais ?

bien sur ils repondront que c'est independant de leur volonté mais depuis quand les frictions qu'ils connaissent avec (apparement) Wanadoo sont du ressort du contrat que nous avons signé ?

A aucun moment nous faisons le choix de Free pour subir les pseudos consequences de wanadoo, et surtout nous payons un service donc logiquement tout manquement l'annule.

Je sais nous vivons dans une époque ou la logique n'a plus guere de place et ou il est devenu coutume de tout passer contre l'avis de chacun !

Bref je m'eparpille, je voulais juste savoir si certains auraient quitté Free et reussi a faire valoir ce motif legitime !
Merci
Citation :
Publié par talpa
Je pensais à quelque chose, en fait ce qui me retiens le plus pour quitter Free, c'est les frais de résiliation d'environ 90 € (c'est pa le moment j'ai bien d'autres frais là).

Mais peut on estimer que Free ne respecte pas son contrat de nous fournir un service fonctionnant ? qui pourrait etre un motif de resiliation sans frais ?
Sur les liens donnés par Feant certains internautes ayant le même pb pense que la résiliation sans frais passera vu que l'on a plus du tout accés a plusieurs service ( daoc , msn qui chain ld.)
De plus ce problème touche quasiment la totalité des jeux en ligne que ce soit des mmo ( daoc wow guildwar lineage) mais aussi war 3 et CS.
Et de plus cela ne touche uniquement que les non dégroupés ou dégroupés partiels.
D'après ce que j'ai lu free bride les bandes passantes pour avoir moins a payer a france telecom pour l'utilisation des lignes. Le problème vient entièrement d'eux et je pense que l'on est dans une condition de rupture de contrat étant donné qu'une parti ne fourni pas le service pour lequel on paye.
Probleme identique avec Free

Chez moi ca commence a merder a 18 H environ

Lag ...deconnexions ..impossibilité de revenir le serveur d'enregistrement reste introuvable etc etc

Bref ...Free
Citation :
Publié par talpa
voilà, ne voulant pas appeller le service technique free, afin d'eviter une réponse habituelle (debrancher, rebrancher, ..., on y est pour rien, etc etc = 20 min surtaxée), je fais le tour des lieux des principaux concernés : nous

Mais peut on estimer que Free ne respecte pas son contrat de nous fournir un service fonctionnant ? qui pourrait être un motif de résiliation sans frais ?

bien sur ils repondront que c'est independant de leur volonté mais depuis quand les frictions qu'ils connaissent avec (apparement) Wanadoo sont du ressort du contrat que nous avons signé ?

A aucun moment nous faisons le choix de Free pour subir les pseudos consequences de wanadoo, et surtout nous payons un service donc logiquement tout manquement l'annule.

Je sais nous vivons dans une époque ou la logique n'a plus guere de place et ou il est devenu coutume de tout passer contre l'avis de chacun !

Bref je m'eparpille, je voulais juste savoir si certains auraient quitté Free et reussi a faire valoir ce motif legitime !
Merci
une simple et bonne réponse suffit pour ne pas payer

tu leur dis : a partir du moment ou j'ai signé le contrat vous vous engagez entre vous même et moi a me fournir un accés internet correct et moi a vous payer un prix de xxxEuros par moi. de ca fait je vous signale que votre coté du contrat n'est pas respecté suite a tel ou tel raison et vos techniciens ne peuvent me dire d'ou proviens le problème sachant que cela ne viens ni de ma ligne ni de ma freebox mais tout bonnement de la connexion qui m'empêche de Xraison (plus tu en as de raison mieux c'est genre msn daoc wow GW etc.. page internet) De ce fait je désire être résilier gratuitement en guise de dédommagement suite aux divers problème cité si dessus et ils peuvent rien faire (comme moi au boulot )

et si il te disent c'est FT tu dis non que un techinicien a fait son taf il a tout verif de son coté de A a Z et que tu as payé en les appelant et qu'ils ont vraiment vraiment tout verifier parce que tu as poussé ta crise alors sois tu as gain de cause itu es resilier sois il feront en sorte que tu es ta connection qui refonctionne correctement et hesite pas a dire aussi que tu iras chez FT si les pbs continue

et si il t'appelle hesite pas a dire aussi que si le probleme est resolu et que si tu as pas de soucis pendant X tps tu pourras p-e penser a passer en degrouper voir augmenter ton debit etc... les faire bavé ca marche tjs (je sais de quoi je parle c'est ce que je vends tous les jours )

c'est a la fois une demande de résiliation et une demande de recours commerciale
j'habite à chelles (77), j ai free, je suis trop loin du noeud pour avoir la télé mais je n ai aucun problème sous daoc, aucun LD

je sais ça aide pas mais peut etre que c est géographique ? ou habitez vous ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés