[FAI_FREE] Serveurs d'identifications HS

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par pafleben
j'habite à chelles (77), j ai free, je suis trop loin du noeud pour avoir la télé mais je n ai aucun problème sous daoc, aucun LD

je sais ça aide pas mais peut etre que c est géographique ? ou habitez vous ?
T'es en dégroupé total ou partiel ?
J'ai donc décidé de quitter Free mais donc pas question de payer des frais, je veux bien leur preciser les raisons qui prouveraient que je ne doit pas payer de frais vu qu'ils ne respectent pas leur contrat mais comment les joindre vu que le 3244 et tjrs innaccessible !
Magique la voix de la jeune femme qui nous explique "qu'en raison d'un trop grand nombre d'appel, nous ne pouvons acceder à un conseiller technique Free" ... mais magique encore elle propose plusieurs choix pouvant repondre a notre question, le 1 pour connaitre sa facturation, et le "2" si nous avons des problemes de connection .. chic je tape "2" ... "pour connaitre les reponses a votre probleme, veuillez consulter sur www.free.fr, la rubrique FAQ qui repondra a vos questions .... grrr .. alors j'imagine le gars qui a plus de connection free il mange son telephone de suite ... bref on tourne en rond et il nous le font bien faire en tout cas !! si ça ne justifie pas deja sans le reste un motif de resiliation sans frais alors je ... non restons polie

Bref je voulais juste leur dire que en voyant large, je paye une connection (tousse) pour au 3/4 jouer a un jeu online auquel je ne peux acceder donc si je compte bien ça fait : 29,99 € + 12,00 + 12,00 = 53,99 € par mois que je divise par 4 et que je multiple par 3 (pour avoir les 3/4, vi je suis nul en maths) soit 40,49 € par mois que je depense pour un service que Free ne veut assumer, c'est pas la mer a boire ... mais quand meme !!

desolé de m'être defoulé ici mais si ça peut servir et faire reflechir c'est deja ça !

je tourne donc en rond car je ne sais comment joindre free vu que j'arrive meme pas a avoir un email potable et j'ai pas envie de claquer 4 € et des poussieres pour un accusé reception !
apparemment y a pb si vs avez activez le mode routeur ce qui etait mon cas ça plantait la connection net dès lors que t'essaye de dl ou de lancer un truc demandant un minimun de bp alors que l'heure etait tjrs affiché et la tv marchait sans pb.

Désactivation du mode routeur et tout est redevenu normal par contre bye bye le net sur le 2ieme ordi :/
Je vai atendre un peu voir si il resoud le pb de firmware sinon faudra investir ds un routeur.
Citation :
Publié par talpa
...
Le plus simple et c'est une technique eprouvee ...
tu vas sur leur site tu imprimes les conditions de ventes en rigueur au moment de ton abonnement (tu as du les avoir avec ton contrat sinon)
tu en joins une copie avec en surligne les parties concernant ton cas
tu expedies le tout ainsi qu'une lettre expliquant ton cas et disant que tu ne souhaites plus l'abonnement et que tu ne veux pas payer les frais de resiliation et tu envoies le tout en accuse reception

en notant en amanuscrit en bas de page que
1. les paiements seront bloques et que tu regleras par cheque le mois en cours
2. que tu as garde une copie de tout les courriers (toujours a faire) ainsi que des pieces jointes et qu'en cas de souci tu transmet le dossier aux consommateurs pour non respect des conditions de vente

normalement dans ce cas la ils ne font jamais de souci
le 2 point de la note manuscrite est tres important et photocopie la lettre apres avoir ecrit la partie manuscrite

comme ca tu as la preuve que tu reglera ce que tu leur doit (par cheque) mais que tu es pret a engager des personnes supplementaires au cas ou eux ne reconnaitraient pas leurs torts

cette methode marche pour quasi n'importe quel contrat non respecte (FAI, telephone, ...)

de plus le coup du "regarder sur notre site internet" quand il n'y a pas de communication sur le sujet c'est un defaut de service sur la hot line donc idem .... non delivrance de service du => droit a l'information

le moins qu'il puisse faire cela devrai etre un remboursement des abonnements qui sont touches au moins ca prouverai qu'ils veulent garder leurs clients
Il semblerais que beaucoup de personne ont des problèmes via Free ( Boitier Noir ) .

Il parait que pour pallier a certains problème ( P2p par exemple ) il faudrais flasher la Freebox afin d'enlever les restrictions imposer par le routeur .

Je n'ai pas pu pousser le bouchon via la Free de mon père , hélas .

Le seul conseil que je peux vous donner , et de quitter Free ( ce que j'ai fait pour mon père ) ,pour le même prix vous avez la même chose , en moins embêtant .
sinon une petite histoire

ya 3 jours chez moi l adsl ne marchait pas, me dit hmm je re test 10 min pares tjs rien, je prend le n° de hotline, je compose mon n° de téléphone demandé par le serveur vocal, et la miracle : votre ligne a tel et tel probleme ca sera resolu ds xxx min, biensur appel gratuit vu que j ai pas eu de hotliner.

enfaite c est tout simplement du service.
Je joue pratiquement plus vu que je m'ennuie IG. Je viens pratiquement que pour le rvr et ces derniers temps, une fois sur 2 je suis déconnecté totues els 15mins du jeu (seulement un compte sur 2 (vu que je joue avec le bot en alt tab) voire els 2 comptes, voire que TS, voire que msn, voire que IRC, voire que mon 2nd PC. Voire tout ou partie. Et 90% du temps ca le fait entre 19H et 22H30 après aucun problème et avant idem. Et si par malheur je m'avise de vouloir reboot la freebox c'est le drame ca met de 30 secs à 30mins à redémarrer

Donc en gros hier j'ai du saouler mon groupe à ld 4-5 fois avant de leur dire que j'arretais et ce matin après 5 lds en ML je lache l'affaire.

Ca prend +- 1 semaine de bloquer son ancien FAI pour en prendre un autre nan ? Ou plutot 2 semaines voire plus ?
Citation :
Publié par Spearmint
Aller pour tous les freenautes voilà l'explication et ça risque de durer encore longtemps ( moi ça fait une semaine que je ne peut pas jouer le soirs )

http://freebride.over-blog.net/
Je comprends mieux .. je vais leur balancer ce texte et notre résiliation par la même occasion ! (en espérant que les autres ne s'y mettent pas non plus)
Pour infos :

Citation :
Publié par Conditions Générales de Vente - Free Haut Débit
ARTICLE 1 – DEFINITIONS

Accès à Internet : service permettant aux Usagers d'accéder au réseau Internet et à ses différents services (courrier électronique, consultation de services en ligne, échange de fichiers et, plus généralement, échange de données à travers le réseau).

ARTICLE 4 - ACCES A INTERNET

Free accorde à l’Usager la possibilité de connecter, sans limitation de durée de connexion, son équipement informatique à l’Equipement Terminal afin de recevoir et d'envoyer des données à travers Internet

10.3. Fourniture des Services

Free s’engage à fournir, en fonction des Caractéristiques techniques de la Ligne de l’Usager, des services conformes aux spécifications contractuelles 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

A titre exceptionnel, Free pourra suspendre l'accès à ses Services pendant une période consécutive de 24 heures pour des raisons de maintenance ou de mise à jour. Free préviendra les Usagers sur son site Internet (http://support.free.fr/reseau/) et/ou sur les forums de discussions internes de la hiérarchie proxad.free. En cas d’interruption totale des Services pour une durée continue supérieure à 48 heures et sur demande de l’Usager qui devra remplir le formulaire adéquat consultable sur la Console de gestion de comptes. Free s’engage à rembourser à l'Usager l’abonnement mensuel au prorata temporis du défaut d’accès aux Services.

Afin d’améliorer considérablement le débit du réseau et d’augmenter les capacités d’utilisation du réseau, l’Usager autorise Free en cas de disponibilité de la capacité de sa Ligne et de la Bande passante, à les utiliser. Cette utilisation n’aura aucune incidence pour l’Usager et ne provoquera aucune interférence sur la Ligne de l’Usager.
Or depuis le mois d'août.. Free ne remplit pas ces obligations
Aparement, ca vient d'un firmware foireu sur la freebox, on peut penser qu'ils vont le mettre à jour.

Pour le : blabla free remplit pas blabla, arretez de vous leurrer, vous n'avez aucun moyen de les baiser sur ce point. Comme dit leur pavé moisi, il vous garantissent le meilleurs service possible, avec un maximun de 'X' mega.

Genre 8megamax chez Orange, Bah t'as jamais 8 mega, Tu tournes bien plus souvent autour du 5/6 mega. C'est de l'autoadaptatif en débit, et c'est tout à fait légal. Apres je suis d'accord que c'est moche votre soucis, mais bon essayez pas de regler ca légalement, vous vous casseriez les dents je pense ^^

Info > reboot la freebox 5x de suite = Reset usine (parametres unitiaux)
Citation :
Publié par Eryal
Aparement, ca vient d'un firmware foireu sur la freebox, on peut penser qu'ils vont le mettre à jour.

Pour le : blabla free remplit pas blabla, arretez de vous leurrer, vous n'avez aucun moyen de les baiser sur ce point. Comme dit leur pavé moisi, il vous garantissent le meilleurs service possible, avec un maximun de 'X' mega.

Genre 8megamax chez Orange, Bah t'as jamais 8 mega, Tu tournes bien plus souvent autour du 5/6 mega. C'est de l'autoadaptatif en débit, et c'est tout à fait légal. Apres je suis d'accord que c'est moche votre soucis, mais bon essayez pas de regler ca légalement, vous vous casseriez les dents je pense ^^

Info > reboot la freebox 5x de suite = Reset usine (parametres unitiaux)
  • La question n'est pas de bénéficier du débit promis. Là il y a 0 débit !
Pour infos ... 23h39 serveur SMTP .... HS !!!!!! et le Hard reboot on le fait depuis le mois d'août !!!
Citation :
Publié par Demether BlackPearl
Non rien n'a changé .. pas de nouveau tél, pas de répondeur .. aucun meubles bougés. La seule chose qui a été changé - c'était début juin - ce fut de modifier l'offre ADSL 2Mo vers 8Mo .... mais cela marchait très bien jusqu'à début aout !
Ils ont une offre 8 Mo chez Free ??? c'est nouveau ??

Suis Chez Free en total dégroupé depuis presque 1 ans et j'ai jamais eu de soucis. Jamais eu de soucis avant et j'étais Free non dégroupé avec toujours le max de débits.

Par contre 8 Mo j'ai jamais vu cette offre... ou ce débits ailleurs que chez wanadoo...

Pour leur conditions de Vente pas la peine de les citer, il les connaissent très bien.

Pour le firmware foireux il posait problème qu'au niveau de la réception télé adsl
Ld en chaîne hier soir...Impossible de jouer correctement..

Déjà première chose je vais regarder de très près comment résilier mon abonnement.

Deuxième chose j'attend une semaine car je suis patient (con peut être). Si le problème n'est pas résolu je me casse de chez eux.
Citation :
Publié par Laskerin
Ils ont une offre 8 Mo chez Free ??? c'est nouveau ??

Suis Chez Free en total dégroupé depuis presque 1 ans et j'ai jamais eu de soucis. Jamais eu de soucis avant et j'étais Free non dégroupé avec toujours le max de débits.

Par contre 8 Mo j'ai jamais vu cette offre... ou ce débits ailleurs que chez wanadoo...

Pour leur conditions de Vente pas la peine de les citer, il les connaissent très bien.

Pour le firmware foireux il posait problème qu'au niveau de la réception télé adsl
C'est ce qu'il y avait sur notre console d'abonné !
Ben ce que je ne comprends pas, C'est pourquoi Free aurait intérêt a perdre des clients. Il faut savoir que sur les lignes non dégroupées, c'est France télécoms (enfin les sous-traitants) qui gère l'entretien de la ligne.

Quand aux problèmes de bridage, ils étaient déjà pointés du doigt à l'époque du 56 K, sauf qu'a cette époque, c'est France Télécoms qui bloquait les accès des internautes Free aux pages Wanadoo et a quelques autres.

Personnellement je n'en ai jamais eu et pourtant j'ai testé pas mal de fois que ce soit par Bittorrent, Emule, Direct Connect ou même FTP.
Par contre les IP de chacun de mes PC sont paramétrée manuellement et non pas en automatique, le PC dédié au peer to peer ayant bien entendu l'IP DMZ.

Comment tu fais pour venir sur le forum avec une connexion a 0 de débit ?
35-45sec (voir pas du tout) pour afficher n'importe quelles pages Web .. j'appelle ça 0 débits ! ...FTP HS, ou mail E/S HS .. 0 débit ! C'est aléatoire .... un coup ça marche, la fois d'après plus rien et tout revient petit à petit pour repartir de nouveau !
Lorsque vous ete abonné chez Free en degroupage partiel ou non degroupé vous ete bridé par des CISCO sur tout ce qui est P2P. Le probleme de ce genre de filtrage est que bien souvent ils s'effectuent sur les ports...... les appreil de filtrage sur la couche applicatif coutent tres tres cher et est difficile a mettre en place puisqu'il faut analyser la partie applicatif de la trame ip. De ce fait il est fort possible que les ports daoc soit filtré donc restreint en debit !!!.

Pkoi ce filtrage me direz vous !!! . Tout simplement car free pour deservir en haut debit les zones non degroupé (c'est a dire que les lignes et fibre optique par lequel passe les données ) sont loué a d'autre FAI qui ont deployé un reseau haut debit. Prenons le cas de la Basse Normandie ou un reseau de plus de 1500Km de fibre optique a ete mis en place pour desservir toute la region en haut débit. Free a acheter une partie de ce reseau pour pouvoir degroupé des DSLAM et donc de ce fait le reseau leur appartient.
dégroupage total pour ma part sur paris, pas de problème apparemment oO

en 4ans chez Free, j'ai pas eu de problèmes sauf une fois pour desycnchro dslam mais un technicien est venu réparer ça.

bon courage à tous!! la hotline ça a vachement changé aujourd'hui, sont plus compétents qu'au tout début
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés