Un manque flagrant de politesse

Répondre
Partager Rechercher
J'ai joué a beaucoup de MMO, l'invite de groupe sauvage est une constante récurrente....
Mais la il est encore plus flagrant sur DDO du fait de ca communauté restreinte....
Avec ma petite Pretresse, je me suis pris un nombre assez élevé d'invite de groupe... Comme dans tout "MMO" quand on a une classe de healer.
Mais la je n'ai eu qu'une seule fois un "Bonjour, est ce que [nom de la quête] t'intéresse?".... Une unique fois... Le reste fut de l'invite sauvage ou alors encore pire quasiment de l'ordre : "Vient pour [nom de la quête]" + invite dans la foulé...

Je passerais sur le fait que les Français ne semble pas être au courant que il y a pas mal de chance de tombé sur quelqu'un de langue Anglophone (au moins) et qu'ils parlent directement en Français (j'ai eu plusieurs fois envie de répondre en Anglais rien que pour les calmé surtout après leur impolitesse notoire )

Rassuré moi, allez rassuré moi, ca n'est que comme ca qu'a bas niveau?
Car la, ca fait ultra peur
Citation :
Publié par Lorim
Rassuré moi, allez rassuré moi, ca n'est que comme ca qu'a bas niveau ?
Je dirai en partie oui, mais cela peut toujours arriver à haut niveau. Pour commencer, tu dois signaler par écrit, dans la fenêtre de recherche de groupe, que tu souhaite te faire teller avant chaque invitation.

Ensuite et cela a été mon cas, les joueurs finissent par te connaître (surtout si tu es prêtre) et ne t'invites plus sauvagement.
(
Enlève l'invitation automatique dans les options, ainsi tu pourras choisir avec qui grouper...
)
__________________
"Je n’obéis à aucune règle, aucune injonction...
Si je dois honorer un contrat, je décide
seul, pour qui et quand ! "

sinon invitation sauvage = refus et c'est réglé, après, il te direct en général.

Moi ce qui m'a choqué, c'est l'impatience de certains anciens (avec multiples reroll) a envoyer chier les nouveaux parcequ'il connaisse pas le jeu par coeur....

Enfin heureusement, y en a qd meme qui sont super sympas !

Moi perso, je cherche plutot des team posé avec une majorité de débutants qui font pas des rushs de malade sans intérêts et ou on peut prendre le temps de découvrir le jeux....mais c pas facile
bah en tout cas c'est vraiment la barbe...

tu dis bonjour au moins 100 fois avant d'avoir un retour.... et encore en send parce que les personnes ne reste même pas devant toi pour causer...

quand tu demandes de l'aide pour une quête c'est limite si on te crache pas à la gueule...

Quand tu rejoins une guilde c'est pire (j'ai surement pas eu de bol) c'est langage Sms à gogo, insultes (parfois juste pour rire).

Alors ce jeu est superbe, graphiquement beau, on retrouve les principes d'ad&d même si y'a quelques différences sur certain point pour rendre le jeu "plus jouable en communauté" et pourtant on arrive pas à profiter de tout ça quand viens le moment de jouer en groupe, je trouvais déjà nul de faire 2 niveau en solo car pour tous joueurs d'ad&d papier jouer en solo relève de l'hérésie... Mais j'ai trouvé encore plus nul de devoir jouer avec des personnes qui en sont à leur 3ème reroll et qui veulent faire une quête sans faire les quêtes optionnelles, qui te disent "là y'a 2 pièges" alors qu'ils ne les ont même pas détecter, juste parce qu'ils conaissent les quêtes par coeur pour faire de l'xp vite et s'équiper juste ça...

En fait jusqu'à présent je n'ai vu qu'un seul geste laissant penser que les gens ne s'intéressait pas qu'à leur propre personne (leur stuff et leur level), ce geste ce fut un petit instant de discussion avec un prêtre qui voyant que j'étais blessé m'a soigné et a pris de son temps pour parler un peu, c'est également la seule fois où je me suis rendu compte qu'on se trouvait dans un jeu de role.

Les biographie du genre " <Adresse hotmail> je suis un mec sympa je recherche une jf de 18-26ans" ça n'a rien à faire sur un mmorpg surtout un du calibre de DDO...

Je vais continuer de jouer pendant mes 30jours gratuit, mais je sens que je vais arrêter aussi sec, si c'est pour retrouver sur un diablo II (niveau ambiance) alors qu'on a droit à un si beau jeu, autant faire du neverwinternight...


Au passage je profite de ce coup de gueule qui se noiera dans les abysses des topics pour passer ce message : si vous êtes sur onata et que vous avez une guilde de joueur d'ad&d papier ou même de joueur ne parlant pas le sms et prenant le temps de jouer en guilde "familial" où l'on se dit bonjour et aurevoir, et surtout merci quand on vous a rendu service, je vous en prie aidez un pauvre ranger qui va bien finir misanthrope avec tout ça...

d'avance merci!
Citation :
Au passage je profite de ce coup de gueule qui se noiera dans les abysses des topics pour passer ce message : si vous êtes sur onata et que vous avez une guilde de joueur d'ad&d papier ou même de joueur ne parlant pas le sms et prenant le temps de jouer en guilde "familial" où l'on se dit bonjour et aurevoir, et surtout merci quand on vous a rendu service, je vous en prie aidez un pauvre ranger qui va bien finir misanthrope avec tout ça...
Houla mais faut pas desesperer comme ça...prends deja le temps de faire un tour sur les forums et pourquoi pas tenter de rentrer dans une de ces guildes, celle qui te ressemblera le mieux :
http://community.codemasters.com/for...d.php?t=125989
Y'a quand meme pas mal de guilde repondant à tes criteres, je suis sur que tu as du manquer d'un peu de chance voila tout.

Pour en revenir à la politesse, aux invites sauvages etc, c'est ma foie assez vivable, je ne suis perso pas derangé puisque quand je ne suis pas d'humeur à subir des invites sauvages je me mets en anonyme. Mais il faut bien trouver une utilité aux Guildes sur DDO (du moins avec un certains nombres de membres actifs) c'est qu'il permet d'etre en anonyme quasi en permanence sans se soucier des pb de groupage...
Citation :
Publié par upsa
Moi ce qui m'a choqué, c'est l'impatience de certains anciens (avec multiples reroll) a envoyer chier les nouveaux parcequ'il connaisse pas le jeu par coeur....

Enfin heureusement, y en a qd meme qui sont super sympas !

Moi perso, je cherche plutot des team posé avec une majorité de débutants qui font pas des rushs de malade sans intérêts et ou on peut prendre le temps de découvrir le jeux....mais c pas facile
Je suis d'accord avec lui mais c'est normal, on en parlait encore hier !
Nous sommes 5/6 nouveaux à découvrir le jeu, si ça vous intéresse de ne pas rush (parce que payer pour un jeu où tu stick le mec devant qui a x rerolls et loot le coffre à la fin, ça ne m'intéresse pas), vous êtes les bienvenues.
Citation :
Publié par upsa
Moi perso, je cherche plutot des team posé avec une majorité de débutants qui font pas des rushs de malade sans intérêts et ou on peut prendre le temps de découvrir le jeux....mais c pas facile
Faut il encore en trouvé des groupes quand on veut grouper
Hier j'ai passé une heure en LFG avec ma Pretresse pour faire le reservoir... la j'ai eu zéro invite alors que c'était "blindé" de monde..... (même pas d'invite sauvage )
Sinon je ne suis pas en auto-invite, on doit me lançé une demande avant, je suis "noob" sur DDO mais pas dans le MMO ^^

Bref, toute façon, j'ai arréter ma Pretresse... Pour la simple et bonne raison que j'ai pas envie de finir avec 50 bar de skills ^^ (vu le nombre de sorts auquel on accès les Prêtre, a partir du level 5 je commencerais a fumer du bulbe, spa la peine... j'ai déjà assez a faire avec mes 5 barres de skills avec ma Warden sur EQII)
Et la bizarrement j'ai beaucoup moins d'invite

Bref pour l'instant, la communauté d'Onatar spa ça pour moi... Surtout a mon level ou je voit plutôt les gens courir dans tout les sens sans arréter, ou le chat est définitivement vide (hormis les TexteMJ, les gains d'exp et de récompense de quête )
Citation :
Publié par Reabran
Houla mais faut pas desesperer comme ça...prends deja le temps de faire un tour sur les forums et pourquoi pas tenter de rentrer dans une de ces guildes, celle qui te ressemblera le mieux :
http://community.codemasters.com/for...d.php?t=125989
Y'a quand meme pas mal de guilde repondant à tes criteres, je suis sur que tu as du manquer d'un peu de chance voila tout.

Pour en revenir à la politesse, aux invites sauvages etc, c'est ma foie assez vivable, je ne suis perso pas derangé puisque quand je ne suis pas d'humeur à subir des invites sauvages je me mets en anonyme. Mais il faut bien trouver une utilité aux Guildes sur DDO (du moins avec un certains nombres de membres actifs) c'est qu'il permet d'etre en anonyme quasi en permanence sans se soucier des pb de groupage...
ça me fait un peu grincer des dents sachant que parmis la liste que tu m'as si gentillement passé se trouve 1 des 4 guilde que j'ai eu le "plaisir" de connaitre, je vais tenter ma chance ailleurs, mais sans grand espoirs...
Il est malheureux pour vous que vous soyez tombés sur des cas, mais il faut persister, vous finirez bien par trouver une structure ou des joueurs isolés qui partagent vos attentes.

Le serveur n'est pas si grand que ça, et à haut niveau, lorsqu'on partage un minimum de choses, on a tendance à retrouver les mêmes personnes. ^^

Pour faire des rencontres il ne faut pas être complètement fermés non plus. Un lead de groupe un peu bourru qui vous invite à la sauvage peut s'avérer être une personne très agréable au final avec qui vous pourrez passer un bon moment. Et puis le lead d'un groupe pick-up n'est pas le reflet des autres membres du groupe.

J'aurais tendance à dire qu'il ne faut pas non plus trop cataloguer les joueurs, chacun à ses défauts, mais aussi des qualités auxquelles vous pouvez être sensible. Je pense qu'il est relativement très difficile de trouver des joueurs qui partagent en tous points les mêmes attentes que vous.
Toutefois il est nettement plus aisé, en faisant parfois quelques concessions d'élargir son panel de contacts. ^^

Bon courage à vous, et surtout bon jeu.
Citation :
Publié par Elwë Tercen
Pour faire des rencontres il ne faut pas être complètement fermés non plus. Un lead de groupe un peu bourru qui vous invite à la sauvage peut s'avérer être une personne très agréable au final avec qui vous pourrez passer un bon moment. Et puis le lead d'un groupe pick-up n'est pas le reflet des autres membres du groupe.
Désolé, mais on m'as toujours appris a dire bonjour, au revoir, s'il vous plait et merci.

Les invites sauvage sont du non respect, de l'impolitesse. Ca écorche pas les doigts de dire bonjour et de demander si la personne est disponible et si ca l'intéresse et non que pensez qu'a ca tronche .. car oui pour moi les invites sauvages c'est aussi de l'égoïsme.
A moins que ce jeu est beaucoup changé depuis que j'ai du arrêter (Grrrrr Free et ces 3 mois pour ouvrir une ligne... J'ose le dire n'allez pas chez Free (si vous voulez couper ça n'hésitez pas moi ça me défoule ...) en tout cas à l'époque, c'est à dire 3 mois, l'ambiance était plutôt sympa et les gens agréables. Bien sûr j'ai eu des invites sauvages, mais comme je ne suis pas sauvage moi même, j'ai /tell un "oui ?" et dans les 3/4 des cas le mec me répondait en expliquant pourquoi il voulait de moi et souvent il s'avérait que le mec était sympa. Alors OK pour l'éducation etc... etc... mais bon des fois faut savoir se montrait coulant et on à de bonnes surprises.
Excusé moi d'être vieux jeux

Mais je ne voit pas pourquoi je répondrais a une personne qui n'as pas fait l'éffort et n'as pas eu de le respect d'avoir un minimum de politesse envers moi.

Il ne veut pas faire l'effort de dire "Bonjour, est ce que tu serais intérréssé blablabla...", je n'ai pas a faire l'éffort de lui répondre.
Il ne veut pas respecter un minimum l'individu et ne s'interesse qu'a la capacité du tas de polygones, cela ne m'interesse pas.

Ne nié pas qu'un mec qui vous prend par le bras pour vous faire bosser sur un chantier, sans rien vous dire... Vous n'allez pas l'envoyer chier direct.
La c'est la même chose, la raison du jeu ne dispense pas d'être polit et de parler au gens
La raison du jeu, n'est pas un argument pour être coulant.
Même un mec voulant participer a un match du foot du dimanche entre potes, demanderas avant d'entre sur le terrain si il peut... ou un des joueurs demanderas au mec si il est intéressé avant de le faire rentrer sur le terrain.
La c'est la même chose
oui et non! Si dans les règles du foot il était possible avec un panneau lumineux de dire tel joueur entre en jeux pour remplacer tel autre joueur fatiguer, tu peux être sur qu alors des gens très respectueux finirai par utilisé cet outil. Et cela sans même prendre le soin de demander au personne concerné.

Apres si le joueur refuse de renter sur le terrain et bien il n'aura pas jouer le match. Tant pis c était pas plus qu un jeu de toute façon.
je parlais d'un match entre potes, celui qui ce passe sur le terrain pourrave de la municipalité, le dimanche après midi avec auto-arbitrage

Mais cela ne change rien que l'argument du jeu, n'est pas un argument valable pour un manque de politesse.
Il suffit de regarder la plupart des sports, ou n'importe quel match commence et fini par un salut ou une poigné de main.(ou parfois une torgnole dans la tronche dans le cas de certains sport comme la boxe )
Citation :
Publié par Chandler
Pourquoi faites-vous si souvent références à ADD alors que le jeu est basé sur D&D3.5?
Peut être parce que bon nombre pensaient (à tort) pouvoir retrouver la même convivialité sur DDO, on parle souvent d'AD&D sans doute parce que ce sont les souvenirs les plus plaisant, et pas forcément en rapport de la version sur laquelle est basé le jeu.

Enfin bon la politesse pour les joueurs si on leur a pas inculqué ce principe dès leurs plus jeune age, ce n'est pas nous pauvres joueurs qui allont réussir à y changer quoi que ce soit... une éducation ça se fait pas en un quart d'heure non plus...

Dès fois je me dis que c'est même pas volontaire, le/la joueur/joueuse ne fait même pas l'effort d'être poli, d'être aimable, pourtant un comble étant sur un jeu vidéo, et donc une chose pouvant donner du plaisir et de la détente que d'être froid et muet...
Une petite suggestion toute bête, ne pourrait on pas enlever la possibilité d'envoyer des invites sauvages, et instaurer l'obligation d'être dans une taverne pour pouvoir lancer des invitations aux personnages présents de visu?

Ainsi les tavernes deviendraient de "vrais" lieux de rencontre, plus fréquentés, on éviterait aussi le fait de se faire inviter par un groupe déja en quête.

Laisser la possibilité d'afficher les recherches de groupe en indiquant le nom de la taverne par exemple, cela forcerait peut être certains joueurs a faire un peu plus de "RP", genre "Bien le bonjour amis aventuriers j'ai ouie dire que vous cherchiez un bras armé pour quelques quêtes dangereuses?"
Et bien Forban,

puisque tu a proposé de nous rejoindre, je reponds a ton topics.

Il y'a de nombreux post sur tous les forums pour indiquer que les clients de DDO sont trés polis. et c'est ce que j'ai constaté aussi. Il y'a forcement des exceptions qui confirme cette règle.

concernant les invites sauvages.... il est naturel de faire des invites dites "sauvages", alors que ce ne sont que des invitations normales dans le cadre du jeu et de son interface.

Il est beaucoup plus rapide :
- de refuser
- d'accepter puis de converser par chat oral.

Il faut accepter toutes les invitations sauvages puis discuter avec le chef de group ca prends qu'un instant et permet de faire passer beaucoup plus de chose - et de lier connaissance - que le tell fort long a écrire.


Cela dit ca fait longtemps que je n'ai pas joué dans les first level, nul doute que le comportement est beaucoup moins irréprochable qu'au level 10.

La je me suis mis a Dofus un peu, et comme j'ai un personnage agé a barbe "un enutrof", je me suis fait traiter de mou de la "b..." et globalement a partir d'une certaine heure il n'y a que des conversations touche pipi....

ah mon cher DDO, my love éternel....

Largo
Co-guild master Les Cartos - Guilde fondatrice DDO.
http://www.planetesoe.com/soeddo/
Je rejoins LargoWinch sur ce point : les invitations impromptues et muettes sont pour moi une conséquence directe de l'interface de recherche de compagnons, ni plus ni moins. Car je persiste à dire malgré tout que la population de Dungeons & Dragons Online est au-dessus de la moyenne pour un MMORPG (ou alors je suis devenu plus indulgent avec l'âge ).

Quand on recherche des compagnons, on se retrouve devant une liste de personnages répondant aux critères de ce qu'on cherche (par exemple : les Prêtres de niveau 8 non groupés), et là, l'interface propose de sélectionner le nom, et de cliquer sur le bouton "Inviter". Quoi de plus tentant alors que de s'en servir ?

Je ne dis pas que c'est une bonne chose. Moi aussi j'aimerais que la recherche de groupe passe par des discussions en taverne, ne serait-ce que pour leur donner vie. Je veux juste dire qu'il ne faut pas déduire de la pratique courante des invitations sauvages que la population de DDO est spécialement rustre .
*Bon restons polie sur le coup*

Je ne vois pas pourquoi un joueur qui reçoit une invitation de groupe dite sauvage devrait faire l'effort d'être courtois en acceptant l'invitation puis de s'expliquer sur le chan groupe. Non mais c'est le comble là!
Je ne vois pas en quoi un "Bonjour/ Bonsoir nous sommes x joueurs désirant faire telle instance, voudrais tu te joindre à nous? " écorcherait le leader!

Personnellement je refuse toute invitation dite sauvage et j'essaye de m'expliquer avec le leader par message privé... Mais parfois il faut s'accrocher aux réponses reçues ...
Bref, certaines choses, décidement, me sidéront toujours! Peut être que ceux qui demandent à être invités "dans les règles" sont trop exigeants et ne sont pas fait pour jouer en communauté ...
__________________
Modo-Jol. Un concept.
Posteur anonyme: Au départ, je me suis dit que la perche était magnifique pour lancer un beau Troll a base de "c'est celui qui dit, qui y est" mais je me suis dit que m'abaisser au même niveau primaire que d'autres, ce n'est décidément pas la bonne solution (et en plus c'est passible de Sanctions par la plus gentille et belle Modératrice).
Peut-être que je fais un amalgame mais les invitations sauvages que je reçois débouchent la plupart du temps sur une quête au pas de course (à laquelle je ne comprends bien évidemment rien)...

C'est d'ailleurs un point faible du jeu : l'intérêt de rejouer une zone est proche de zéro vu sa construction immuable. Turbine aurait dû se rendre compte qu'instiller un peu de random dans la design des donjons d'un jeu tellement instancié et scripté aurait pu donner une forte valeur ajoutée au jeu (d'autant qu'il y a déjà un problème de quantité de contenu au départ).
Les invites sauvage ne me dérange absolument pas a partir du moment ou si je refuse il n insiste pas et que si j accepte je reçois soit en vocal soit par écrit un bonjour/bonsoir/bienvenu ...
Comme dit plus haut cela fait parti des outils du jeu pour qu il soit facile et rapide de monter un groupe.

Que certain pense que c est impoli est leur droit mais ce n est pas mon cas comme celui de bcp de monde. Maintenant je préfère tout de même être tell avant l invite mais, en tout cas j apprécie toujours l effort et me laisse parfois tenter alors que j allais jouer solo.

Je réfute totalement l amalgame lut plus haut: invitation"sauvage" = personne mal elevé.
être bien elevé c est aussi selon moi être indulgent et réfléchi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés