Le mystère du ratage de permis

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Madj
J'ai un pote qui a pris un rond-point à l'envers le jour de son passage.
Recalé
On m'a parlé d'une fille (l'amie d'une amie, mais pas le genre fake quoi), a qui le moniteur au moment du passage, lui à dit de prendre la première à gauche. Arrivant à un rond-point avec une tronche bizarre, elle demande confirmation, et le moniteur insiste avec vigueur, légèrement irrité "oui oui, tout de suite à gauche".

Bon, et ce qui devait arriver arriva, elle l'a pris dans l'autre sens. Mais comme c'était pas vraiment un rond-point super bien foutu et tout (y'avait personne, heureusement, même si ça lui aurait mis la puce à l'oreille), le moniteur s'est excusé, et elle a pas été recalée :x. Il a estimé que s'il avait pas insisté à ce point, elle aurait pas fait l'erreur d'elle même.


Quand je l'ai passé, la voiture devant moi à un moment était une auto-école où le mec passait aussi (vu sur le parking au départ), il s'est arrêté à un cédez le passage, alors qu'il pouvait largement passer. Mon examinateur à commenté : Arrêt non-motivé, recalé.

Là j'me suis dit qu'il allait pas être tendre celui-là . J'l'ai quand même eu, ouf, et en fait l'examinateur avait parfaitement raison, c'est motif éliminatoire. Il était pas juste méchant.
D'apres l'expérience d'un bon pote, il est clairement conseillé de passer son permis en hiver. Ca parait plus chiant, mais au final non, car peu de gens passent leur permis en hiver par rapport à en été, donc les quotas sont bien plus élevés.

Et qui plus est, en été, ils en donnent encore moins pour éviter les départs en vacances de conducteurs inexpérimentés.

Enfin, ça reste que des on-dit, mais mon pote l'a raté 2 fois en été (dont 1 - la première - où il avait en effet fait une connerie, la 2e fois le moniteur est arrivé avec 30 mins de retard, a fait conduire a peine quelques minutes les 2 mecs dont mon pote pour "rattraper" son retard, recalés pour des erreurs inexistantes, a+), une fois en hiver, où il l'a eu à l'aise, alors qu'il a tapé discut toute la route avec le moniteur, tout cool etc. (Ptet en lui parlant qu'il a su pour les histoires de quota ou plus cool en hiver d'ailleurs, j'sais pas.)
Citation :
Publié par ket-
Enfin, ça reste que des on-dit, mais mon pote l'a raté 2 fois en été (dont 1 - la première - où il avait en effet fait une connerie, la 2e fois le moniteur est arrivé avec 30 mins de retard, a fait conduire a peine quelques minutes les 2 mecs dont mon pote pour "rattraper" son retard, recalés pour des erreurs inexistantes, a+),
L'examinateur aurait sans doute bien rigolé (et ton pote aurait sans doute pu au moins repasser son permis plus vite) si ton pote avait été un minimum procédurier. Dans ces cas là, faut pas hésiter à aller déposer une plainte administrative ou a demander à la préfecture ce que tu peux faire.
Citation :
Publié par cygnus
Et c'est quoi la réponse ?

Que c'set chaud ?
Ne pas la toucher avec les doigts, prendre un torchon ou autre chose.

Le probleme n'est pas que ce soit chaud vu que tu dois prendre les meme precautions avec la nouvelle ampoule (qui est froide) si tu la touche avec les doigts elle risque d'eclater quand elle s'allumera.
Je l'ai eu a la quatrième fois, la te-hon LOL !
La première, j'avais une examinatrice blonde. Recalé pour entrer sur l'autoroute trop lentement.
La seconde fois, j'avais exactement la même examinatrice qui m'a fait faire exactement le même parcours. Recalé pour entrer sur l'autoroute trop rapidement (lol?)
La troisième fois, tout allait bien jusqu'a ce que je coupe la priorité a un bus
La quatrième, c'était peinard.
Enfin bon, j'suis pas très fier j'avoue
tout du premier coup !

Le mono de l'époque était un peu ch'tarbé

Conduite sur verglas ,accélération, freinage tete à queue toussa toussa depuis je l'ai remercié 2 fois en évitant des accidents sérieux

Mais au passage de la conduite l'examinateur a voulu me planter pour un orange qui passe juste alors que t'es à 7m du feu (pour tout dire il a carreemnt gueulé : ha ?! on ne s'arrête plus à l'orange !!??. j'ai donc stoppé en faisant 5éme-3éme-1ére , sans à-coups
Il a un peu chié dans son froc en lâchant un petit " ho, c'est pas une F1 quand même"

Mon moniteur était mort de rire
Citation :
Publié par JSUT
Ne pas la toucher avec les doigts, prendre un torchon ou autre chose.

Le probleme n'est pas que ce soit chaud vu que tu dois prendre les meme precautions avec la nouvelle ampoule (qui est froide) si tu la touche avec les doigts elle risque d'eclater quand elle s'allumera.
pour compléter tes mains sont moites et si tu laisses la moindre parcelle d'humidité sur l'ampoule bah boom
en matière de boulets d'auto-école, j'en ai eu une pas mal qui était dans la même auto-école que moi et qui passait ses leçons avec mon meilleur pote car ils étaient voisins

arrivé à un rond-point (désert heureusement mais de taille plutôt importante) où il y avait un gros chène en plein milieu, le moniteur lui dit "vous irez tout droit au rond point", comme elle en était a plus de 20h de conduite, il pensait qu'elle savait utiliser un rond-point... ERREUR FATALE !!! elle a pris le chène en pleine face...

pour info, ce moniteur avait une aiguille à tricoter de gros diamètre (donc non dangereuse) avec laquelle il piquait gentiment les élèves qui faisaient des boulettes... il a jeté son aiguille par la fenêtre de risque de lui défoncer la main... le mois suivant, il était à la retraite
Coucou,

Bon et bien je suis définitivement dégouté de la vie !

Vous savez donc que j'ai passé mon permis vendredi dernier ou peut être pas ...

Enfin bref, j'ai recu aujourd'hui ma petite lettre jaune et avec un jolie gros barrage du coté permis accepté et de l'autre une tite explication

selon lui : Crotroles direct inadaptés, et changement de fil sans avoir regardé...


Bon pr le contrôle direct ok j'ai fais l'erreur une fois sur un rond ou j'ai regardé a gauche enfin sur le rond point donc bien sur il y a rien et j'ai eu la malchance de pas regarder a droite. Enfin si j'ai regardé mais apparemment il l'a pas vu

Et bien sur la deuxième remarque: changementde fil dangereux va avec contrôle direct inadapté...

Et sinon totu le reste du trajet s'est fait tranquillou... Créneau nickel du premier coup au millimètre pres je me suis impressioné moi même, rangement en bataille aussi nickel...

Et voilà qu'il me et refusé , je sui très mais alors très dégouté

Juste pr quelque chose de subjectif il me donne pas le permis c'est franchement limite...

Alors qu'un pote passe le même jour que moi juste après moi avec le mm inspecteur et bon ca se passe pas trop bien, l'inspecteur est obligé de freiner a la place de mon poe sinon il risquait de faire tomber un piéton.

Et il lui donne son permis !!!!???? Alors là j'ai pas du tout compris ...

Spéce de con***** d'inspecteur va

Heuresement qu'il ne donne pas le permis ou pas en main propre je crois que je l'aurais trucidé sur place.


Bon, j'ai aussi passé mon permis Vendredi (première fois) je l'ai aussi pas eu. J'ai pas complètement prêt, mais j'ai pas trop mal conduit, le seul truc qui m'a perdu ce sont les directions, à chaque fois je mets trop de temps à repérer la bonne sortie de rond-point du coup je ralentis trop. Sinon mes manoeuvres étaient pas terribles ... Ca sera pour la prochaine fois (ou pas).

D'ailleurs aucune des deux filles qui étaient avec moi ne l'a eu et cétait leur deuxième fois ... J'avoue que je connais pas grand monde l'ayant obtenu le premier coup hors conduite accompagnée, et encore ...
Citation :
Publié par Haddock
J'ai pas complètement prêt, mais j'ai pas trop mal conduit, le seul truc qui m'a perdu ce sont les directions, à chaque fois je mets trop de temps à repérer la bonne sortie de rond-point du coup je ralentis trop. Sinon mes manoeuvres étaient pas terribles ... Ca sera pour la prochaine fois (ou pas).
Pour les gros ronds points, tu as pour les plus gros les directions indiquées avant, pour les plus petits, tu dois pas avoir 500 trucs à matter, prends le réflexe de check rapidement ce que tu cherches, repère toi à la couleur du panneau si tu as une idée du type de route que tu vas prendre Normalement l'inspecteur aurait du par contre te dire dans quelle direction tu dois aller avant .
Le fait que les directions soient indiquées avant, permet notamment de se placer à gauche ou droite sur le rond-point. J'en ai marre des connards irresponsables qui se mettent à gauche pour aller en face, et éventuellement s'arrangent pour essayer d'aller sur la voie de droite quand ils sortent... J'ai failli en emplafonner un l'autre jour, j'étais d'humeur particulièrement execrable du coup...

Pour ce qui est des manoeuvres, créneau, rangement en épi/bataille, on te demandera pas à ce qu'elles soient parfaites. Mets pas non plus une demi-heure, mais tant que tu arrives à les faire sans bloquer la circulation trop longtemps dans le cas d'un créneau, ni être un danger, et sans rien percuter, ça va. En gros si tu t'y reprends à 3-4 fois pour bien te caser une fois que le + gros est fait, on te le reprochera pas trop, tu as toute la vie pour apprendre derrière.
Bon tout le monde s'en fout mais je vais quand meme raconter mon histoire =)

J'ai eu le code du premier coup, assez easy j'avoue.

Pour la conduite, je stressais déja comme un malade, l'inspecteur en retard toussa, la pression qui avait bien le temps de monter..

Une demie heure apres, le mec arrive, j'étais déja dans la caisse et j'avais tout reglé, le mec me fait: Rdy ?

LET S GO§

Me voila sur la route, le mec me demande de faire un demi tour, il me dit: "N'oubliez pas, ne montez pas sur le trottoir bla bla bla"
Evidemment, je monte les deux roues arrieres sur le trottoir, bref.

Je repars et un mec déboule de nulle part en courant sur la route, je l'évite de justesse sans m'arreter. Une petite voix dans ma tete me dit: "oki c'est cramé"

Le mec me demande de prendre le périph, Gloups, j'avais pris une seule fois le périph. Me voila donc sur cette route qui va vite et qui fait peur, j'entreprend de doubler un camion et a mi auteur le mec leve la tete, voit le panneau de sortie et hurle: "ACCELEREZ C EST LA QU ON DEVAIT SORTIR".
Je me retrouve alors a 130 Sur un périph nantais limité a 90 et faisant une queue de poisson a un camion.

Un peu plus tard, deuxieme manoeuvre et question a la con, ca passe. On repart, et on arrive a un feu qui passe au vert alors que j'en suis encore a 100 metres.
Une bagnole attendait et je me dis, le temps que j'arrive a sa hauteur il aura démaré. Ben non, le con il a pas vu le vert et reste planté la, évidemment grosse panique dans la bagnole tout le monde y va de son petit mot ( Attention ! Oulalala ! ) mais j'arrive a gerer sans que l'inspecteur puisse toucher aux pedales.

Nous voila a l'arrivée, le mec me demande de lire une plaque, se tourne vers moi et me dit: "Excellent pilote, aucun soucis" Vachement surpris, je prends la feuille et me casse en courant.
Moi j'ai eu mon code la 2ème fois,la première fois mon moniteur m'avait appelé 2 jours avant pour dire que j'allais le passer (ça devait faire 2 ans que j'avais pas pris une leçon de code ),donc 12 fautes byebye .
Pi la 2ème fois j'l'ai eu,(un proche avait la bonne idée de m'offrir un bouquin de code peu de temps avant )mais on connait pu le nombre de fautes que l'on fait maintenant,ils précisent juste si on a fait un perfect me semble-t-il.
J'ai loupé le permis 2 fois là,la première j'ai fais 2 erreurs (entrée sur autoroute loupée et non contrôle de ce qu'il y avait devant durant un créneau).
La 2ème fois (c'était la même inspectrice qui me faisais carrément psychotter),
bah c'est simple ça aurait été la première fois que je conduisais j'aurais fais mieux,c'est fou quand même comme le stress ça peut faire perdre ses moyens ;x
Pi quand t'as un examinateur qui se met à pieds joints sur le frein quand tu t'apprètes à freiner tranquillement ça aide carrément pas.
J'espère que la 3ème sera la bonne en tout cas, (la vilaine inspectrice à stop,si j'tombe pas sur pire ça aiderait ),fin ça rassure de voir que pas mal de monde a eu beaucoup de mal à l'avoir.
Maintenant je me dis que si j'avais pas fais le con avec le code qui me lourdait grave et aurait passé le permis avant qu'ils le complique,je l'aurais sûrement depuis longtemps ^^
Citation :
Publié par Gannon Darmon
Mais au passage de la conduite l'examinateur a voulu me planter pour un orange qui passe juste alors que t'es à 7m du feu (pour tout dire il a carreemnt gueulé : ha ?! on ne s'arrête plus à l'orange !!??. j'ai donc stoppé en faisant 5éme-3éme-1ére , sans à-coups
Il a un peu chié dans son froc en lâchant un petit " ho, c'est pas une F1 quand même"
Euh tu l'a passé quand ?
Par ce que maintenant, si tu aborde un feu vert en 4eme, je pense qu'on peut te recaler. En tout cas l'auto école m'a dit qu'il fallait pas le faire.
Citation :
Publié par FiRz`iS`a`PitBuLL
...
Pareil, sur le périph nantais pendant le permis il y avait trop de monde du coup j'ai mis du temps à me mettre sur la voie de droite pour sortir, pas bon du tout ... On a pas du avoir le même examinateur .
Prochain essais le 21 ... Je stress déja mais bon faudra faire avec!
Mais au moins l'examinatrice enceinte que ses collègues appelles "la peau de vache" est hors course ! ouf
Citation :
Publié par Ytnai
Euh tu l'a passé quand ?
Par ce que maintenant, si tu aborde un feu vert en 4eme, je pense qu'on peut te recaler. En tout cas l'auto école m'a dit qu'il fallait pas le faire.
plus de 10 ans .... et ceux sont ces rodidiou de feux aux sorties de routes nationales
erf .... qu'est ce que je fous encore debout à cette heure .. à mon âge
Haha je l'ai eu ce matin. \o/
Citation :
Publié par Swl
Haha je l'ai eu ce matin. \o/

Pas la peine de te cacher ! On t'a vu !!!!

Tu pourrais au moins avoir la décence de te taire





Et dire que j'aurais pu aller en cours aujourd'hui avec ma caisse, mon dieu que la vie est cruelle !!

A mort les inspecteurs !
Citation :
Publié par Vash Le Typhon

Heuresement qu'il ne donne pas le permis ou pas en main propre je crois que je l'aurais trucidé sur place.


c'est a cause de boulets comme toi qu'ils le donnent plus en mains propres
Citation :
Publié par JSUT
c'est a cause de boulets comme toi qu'ils le donnent plus en mains propres

J'ai écris "je crois".

Dans ma tête je l'aurais sûrement trucidé. Mais j'aurais juste dis : bon bah merci qd même tant pis see ya ...


Et je te rassure je suis pas un boulet.


J'apprecie moyen de me faire aggresser sur un forum
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés