|
Aucun jeu ne ressemble véritablement a DAOC selon moi..et je ne sais pas si ce type de jeu verra le jour avant longtemps..
Daoc était un jeu assez élitiste a l origine..depuis kk temps bcp des difficultés de ce jeu ont ete abaissées, je dirais depuis la sortie de WOW d ailleurs..
WoW et son carton monumental, a contribué a élargir la clientele des mmorpg et semble devenir un standard pour bon nombre d éditeur..
Sony a dévisagé EQ2 en rabaissant le nivo de difficulté a un point que le jeu actuel ne ressemble plus a rien...mythic a nerfé un certain nombre de chose dans DAOC (ML,arté, etc etc)...bref si le plus grand nombre se retrouve dans ce genre de gameplay, il n empêche que bcp d otres trouvent ca un peu fadasse..
Mythic semble le mieux placé pour concevoir un jeu ressemblant a DAOC et pourtant..
Le projet Warhammer m inspire un certain nombre de craintes..qd on regarde les videos on se croirait dans WOW...certes le disign de Warcraft et warhammer sont approchant a la base d ou les ressemblances, mais meme au nivo de l interface, de la presentation, des icones , du livre de quete etc etc, les ressemblances sont trop évidentes..et on peut s attendre a ce que les joueurs de WOW se retrouvent a leur aise dans un jeu comme Warhammer qui sera a n en pas douter tourné vers l affrontement et le PvP ce qui manque cruellement dans WOW.
Ceci dit, les mécanismes qui amèneront le personnage a maturité, ainsi que l ambiance générale du jeu risque, a mon avis, de ressembler de manière trop évidente a celle de WoW. un jeu de newb ou pendant 60 niv un aventurier peu mener sa vie sans l aide de quiconque...devenir un crafteur légendaire en deux clic, bref un jeu ou l implication sociale de chacun dans une communauté n est pas une condition de survie et de succès... car enfin , je pense que c la difficulté et la nécessite de s allier et de s entraider qui fait tout l intérêt de jeux comme DAOC..c était le cas a l origine..c est cet aspect qui a fait que DAOC un jeu culte.
|