De l'aspect social, du rôle, et des litres de sang

Répondre
Partager Rechercher
Je peux passer des heures et des jours à ne rien faire, planter sur la place de Borealis à discuter avec les autres joueurs, faire du commerce, apprécier un coucher de soleils... Je m'exprime le plus souvent en bon français, avec des phrases complètes et des mots entiers (càd pa kom sa), et selon les jeux, je tente de modifier mon phrasé en fonction du caractère que je veux donner à mon personnage.

Une chose importante dans ces situations est la retranscription des sentiments, et les /emote sont une aide précieuse. Anarchy en propose une belle panoplie, ainsi que StarWars Galaxies, qui propose en plus des /mood, qui sont des humeurs qui s'affichent sur le visage et dans les discussions. Exemple : Machin dit d'un ton calme : "Je suis satisfait". Machin dit d'un air furieux : "Ce n'est pas ce que j'ai commandé". Il existe aussi souvent une option "lire" pour faire par exemple : Machin se tourne vers son camarade. L'absence d'une telle option m'handicape, et j'utilise alors la méthode de la vieille école (j'suis pas si vieux, m'enfin...). Exemple : Machin dit : *se tourne vers son camarade*

Même si Age of Conan repose essentiellement sur le combat (un dév a dit "this game is all about combat, combat and combat", je crois dans la video de 23 minutes commentée), il propose pour qui veut un place pour le role play. La gestion de guilde et de ville par les joueurs laisse place pour une bonne part de social, encore une fois pour qui veut, sans forcer personne. Je devrais tout mettre au conditionnel mais c'est lourd à lire et à écrire ^^

Qu'attendez-vous de ce côté de Age of Conan ? Etes-vous intéressé par le role play ? Voyez vous AoC comme un beat'm all massivement multijoueur ? Quels /emote verriez-vous bien avec cet univers, que l'on voit peu ou pas dans d'autres MMOG ?

En bref, en dehors du combat, qu'est-ce qui vous séduit dans Age of Conan ?
__________________
* Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *
Comme toi le social, l'artisanat et le commerce, la diplomatie mais c'est tres délicat

D'une part l'artisanat doit etre diversifié et utile au pvp, ça semble la cas avec les constructions/fortifications, l'artisanat armes et armures, les engins de guerre

D'autre part il faut qu'il ne soit pas séparé du pvp mais lié, la encore cela semble le cas

Quand au commerce et à la diplomatie suivi du roleplay, ça devrait logiquement suivre

Si les lieux sont bien dangereux avec des spots de mps on peut même espérer des convois

De plus cela retombera sur l'interet du pvp pur et dur, allez taper le voisin selon une grille façon warhammer ça n'a que peu d'interet, surtout si cela débouche sur des bus de pvpeur, par contre le controle des routes et site de mps, l'harcelement des convois peut etre tres interessant pour les deux parties

Quand il n'y a pas de solidarité, que les guildes font de l'artisanat des arguments de guildage , que le craft est à la traine puis cassé par les loot, en tout cas restreint aaux armes, armures et engins de guerre et qu'en plus les lieux de craft sont séparés du pvp il ne se passe rien, ni commerce, ni vraiment de roleplay

cas de daoc et probablement du futur warhammer

S'il n'y a pas de pvp il n'y a tout simplement rien.

S'il y a tout ça le roleplay viendra tout seul, les emotes je dirais que c'est la cerise sur le gateau
Citation :
Qu'attendez-vous de ce côté de Age of Conan ?
Beaucoup
J'attends que le monde "force" un peu à la socialisation (et ce sera le cas avec les classes de prestiges) J'attends aussi un monde aussi immersif qu'Anarchy Online mais j'émets des réserves, je pense que le coté science-fiction d'AO est pour beaucoup dans la sensation d'immersion, du moins chez moi. J'attends aussi que les capitales soient bondées de pèlerins, comme dans AO (marre de me répéter mais je suis moi aussi tombé amoureux de ce jeu, donc bon... )

J'espérerais aussi que Funcom fédère une communauté de joueurs matures, ça veut tout et rien dire, je sais, mais pour faire bref, j'aimerais que la majorité des joueurs se respectent les uns les autres non seulement par leurs actions mais aussi (et surtout?) en communiquant comme des gens "normaux" avec un langage "normal".
Çà ne veut pas dire que la crapule de base ne doive pas laisser libre cours à son envie de dépouiller l'aventurier de passage, ça veut dire que quelques mots HRP (pour ceux qui pratiquent le rôle) ne sont jamais de trop pour expliquer son geste, des mots autres que "I pwned U nOOb", bien sur. J'aime communiquer avec l'adversaire

Citation :
Etes-vous intéressé par le role play ?
Pas vraiment, même si j'ai été un aficionado de cette vision des MMORPGs j'avoue que j'ai jeté l'éponge il y'a pas mal de temps maintenant. Mais par contre il arrive qu'un jeu m'enchante parfois au point de me sentir quand même pas mal immergé dans son ambiance, à ce moment là, j'ai envie de faire s'exprimer mon personnage comme il devrait, mais ça reste léger.
Bref si le jeu est suffisamment immersif, ça pourrait m'intéresser, dans tout les autres cas, ça a tendance à me gonfler.

Citation :
Voyez vous AoC comme un beat'm all massivement multijoueur ?
Oué, mais pas multi-joueurs. Hahaha. Je suis malin, je vais dire quelque chose d'intelligent : je crois que le beat'em all devrait se dérouler durant les 20 premiers niveaux. Ensuite le moteur ou noyau du jeu restera sans doute le combat, comme dans 99% des MMOs, mais tout le reste viendra se greffer dessus, exploration, socialisation...

Citation :
Quels /emote verriez-vous bien avec cet univers, que l'on voit peu ou pas dans d'autres MMOG ?
Déjà on devrait avoir des emotes forcées selon ce que notre personnage aura absorbé comme substance psychotropes (Alcool, lotus...)
Ensuite, j'aimerais pourquoi pas des emotes vocales, un peu comme dans AO. Jouer un barbare cimmérien qui lâche un "Crom !" de temps en temps devrait faire son petit effet

Citation :
En bref, en dehors du combat, qu'est-ce qui vous séduit dans Age of Conan ?
Je me prononcerai quand je l'aurais entre les pattes

[Edition]Ah tiens, concernant l'immersion ou le rôle ou le réalisme, enfin tout ça, je passe faire mon petit tour du soir sur le forum officiel et il paraîtrait que Godager ou un de ses comparses aie signalé dans une vidéo que le système de butin serait réaliste, un loup ne devrait donc pas lacher une armure de plaque complète mais de la fourrure, voir ses dents...
Ce que j'attend en principe d'un mmoprg c'est le plaisir de m'immerger dans un univers et l'immersion est d'autant plus grande que le sentiment de liberté est grand.
Les concepteurs d'AoC ont à coeur de permettre une certaine variété de type de jeu (le jeu de guilde n'exclue pas la possibilité de jeu solo par exemple), une liberté de mouvement et d'action comme escalader, voler à la tire, se cacher dans l'ombre. Le pvp (que j'espère total au moins sur un serveur) fait partie aussi de cette liberté dont il est le sel indispensable.
Le Coté "Action" du gameplay contribuera à mon avis à mieux ressentir son personnage de l'intérieur, moins avoir le sentiment de manipuler un pantin.
L'opportunité d'aventures urbaines me plaît bien, Tarantia promet d'être une ville bien vivante.

L'univers de conan est un monde réaliste, il n'y a pas d'équipement magiques, la puissance d'un individu réside dans ses propres mains cela laisse supposer à condition que l'univers soit respecté que la course au loot roxxor n'existera pas. Et si la course à l'itemisation n'existe pas cela signifie que je pourrais poser mes vieilles fesses dans une taverne de Tarantia à jouir de la vie au lieu de farmer comme un lemming.

Ce que je n'aimerait pas c'est un jeu qui s'axe uniquement sur le pvp de guilde car alors la dimension rpg disparaît et ca devient un jeu de stratégie à l'échelle 1/1.

Bref bien que AoC se présente comme de l'action-rpg (et le gameplay présenté me plaît vivement) j'ai le sentiment que l'aspect rpg (j'entends par là le sentiment d'immersion dans un monde) sera toutefois plus favorisé que dans les soit disant mmrpg que j'ai pratiqué, d'ailleurs l'aventure solo des 20 premiers niveaux témoigne de cette volonté.

Voilà entre autre ce qui me séduit dans le projet d'AoC outre le fait que j'ai toujours rêvé de porter un slip en peau d'ours.
Etant un grand fan des complots politiques et des guerres, barbares ou psychologiques, j'estime que ce jeu sera pour moi le meilleur du moment sans négligé l'aspect graphique et communautaire.

Enfin un jeu qui mêlera tout ce que j'apprécie : Roleplay, Univers immersif, Gameplay, Graphisme et communauté. Que du bonheur.
Je ne pourrais sûrement pas en être déçu, quoiqu'il arrive, même si l'on trouve des Conan666 et autres KilldanôOb pour essayer de nous gâcher la vie.
__________________
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. (Isaac Asimov)
Seth Harper - Conseiller L.O.U.P.S - Prime Administrateur Arès Corp.
Anarchy Online est sûrement le jeu qui a la trame la plus élaborée et y'a pas de doute, ça plait, même aux gens qui ne sont pas intéressé par le RP initialement.
Je pense que le scenario d'un jeu, son ambiance générale et son évolution sont d'une grande importance pour qu'un jeu marche et je fais confiance à FC à ce niveau là. J'aime donner une petite psychologie à mes personnages, une petite histoire pour qu'ils s'intégrent dans la toile du jeu.

Après les combats pour être honnête, je m'en moque, du moment que la caméra est bien gérée ça me convient.
Du RP, oui bien sur^^
Tout d'abord, le "background" du perso, un nom adapté à l'image qu'on s'en fait, et l'apparence qui suit. Après les compétences doivent etre en accord, meme si certaines combinaisons sont meilleures. Le nombre de "feat" de classe et de race permettra surement cette "customisation"

Je me moque un peu du systeme, tant que j'ai plaisir a jouer. j'espere quon en apprendra sur le monde avec les quetes.

Des relations sociales, beaucoup. Mais j'ai du mal les phrases alambiquées, surtout quand la plupart s'en moquent.

Si j'avais des emotes a demander, ce seraient des emotes de grizzly (souhaitant exploiter au max la faculté de shapechanger du shaman), et des emotes humaines de rages animales (Bouh^). J'adore les univers sombres, violent. (elric, lovecraft)

Citation :
Publié par crovos
Voilà entre autre ce qui me séduit dans le projet d'AoC outre le fait que j'ai toujours rêvé de porter un slip en peau d'ours.
oui et des filles bien euh... galbées

Mais aussi de la stratégie : pouvoir aller jusqu'au bout avec son équipe, toujours sur le fil. Je joue un doc a AO et mon grand plaisir est quand on est en difficulté : un peu d'adrénaline.

Du sang : bof, mes perso sont jamais tres bons parce que jamais "maxés" - je me prends toujours des toles memorable. Bon, mais sur des combats de masse, ça doit s'equilibrer un peu non?

Je ne prendrai pas de monte en l'air, mais je remercie FC d'avoir créé une partie de la ville juste pour eux.
J'ai le sentiment qu'Age of Conan aura un bon potentiel pour l'immersion et le roleplay. Je suis aussi optimiste en ce qui concerne sa future communauté.

Depuis l'époque UO/ T4C, les communautés ont éclaté sur des jeux où le roleplay s'est perdu. Les mmorpgs se sont démocratisés et le grand public a imposé sa vision des choses (sms, course au roxxor...) au détriment du côté social, ceci aidé par des développeurs allant dans le sens de la compétition et de la course à l'équipement.
Pour ne pas entrer dans des débats interminables et stériles, je ne mentionnerai pas l'excellent World of Warcraft qui a su intelligemment effacer tout aspect social et dimension persistante au profit d'une compétition online en boucle et abrutissante.

Pourquoi AoC peut inverser la vapeur et aller à contre-courant d'une politique globale qui sera suivie par les futurs mmorpgs (war...):

-AoC propose un univers proche du notre dans un climat rude et hostile. Le seul qui me semblait hostile auparavant et gore était T4C.

- L'évolution repose sur le social grâce aux micro-communautés (guildes, regroupements, clans, tribus...) qui lutteront pour un certain pouvoir ensemble et les unes contre les autres

- Toute la mécanique du jeu tourne autour des choix des joueurs : développement architectural, commerce, politique, stratégie de guerre.
Ces choix auront des conséquences et par incidence les joueurs auront vraiment le sentiment de s'investir et de jouer un rôle au sein d'un groupe.
(je ne mentionne même pas les classes de prestige)

- Les joueurs feront la loi (en gros), l'univers sera à leur image

- Une découverte crescendo originale en mode solo permettant de se familiariser avec le monde de Conan naturellement.

Je crois à la naissance d'un RP présent naturellement grâce aux interactions nécessaires que devront avoir les joueurs pour "survivre".
Le côté adulte si il est bien pensé et amené permettra l'existence d'un véritable univers propre avec son identité.
Quand un monde change par l'action de ses habitants, on ne peut que se sentir concerné. En étant concerné, on se forge une identité par ses actes...par son identité on devient un vrai personnage dans le monde.

En tout cas, je me plais à y croire...une parenthèse dans le monde des mmorpgs où la magie a laissé place à teamspeak dans des raids en boucle sans saveur pour ne citer qu'un exemple.

...

Mais AoC peut être aussi un cs géant rempli de kévin qui hurlent dans un micro...
>> Qu'attendez-vous de ce côté de Age of Conan ?

Enormément d'immersion moi-aussi, j'attends de ce jeu qu'il nous offre tous les outils nécessaires à une immersion totale, ce qui nous permettrait de créer un role play avec facilité, de bénéficier d'une communication sans faille, de plusieurs outils de gestion de personnages, d'équipements, d'artisanat, pourquoi pas de quêtes... (mais là je rêve...)

>> Etes-vous intéressé par le role play ?

C'est ce que j'ai perdu depuis bien longtemps que j'espère retrouver (un jour viendra...)

>> Voyez vous AoC comme un beat'm all massivement multijoueur ?

Les combats ne sont pas assez rapides et excitants pour parler d'AOC comme d'un Beat'm'All, et heureusement, sinon mieux vaut se tourner vers d'autres softs diablo-like et autres joyeusetés.

>> Quels /emote verriez-vous bien avec cet univers, que l'on voit peu ou pas dans d'autres MMOG ?

/burp ; /fart (les inconditionnels) ; /rofl ; /draguer ; /wc (jamais vu celui là)

>> En bref, en dehors du combat, qu'est-ce qui vous séduit dans Age of Conan ?

Le roleplay dur et méchant, l'ambiance sombre et immersive. Et à côté de ça plus techniquement, beaucoup d'outils de gestion, et un artisanat complet !
J'attends de ce genre de jeu du PVP (oui en majuscule), ce qui veulent faire du roleplay, je les y encourage, grand bien leur fasse ils ne me dérangerons pas sur le champ de bataille.

J'attends de ce jeu un DAOC X 4, des forts a détruire, a raser, des combats pour les ressources, des guerres de factions ou de guildes.

Pour ce qui est du roleplay, j'achèterais NWN2, et ferais mes modules et mes parties JDR ou les non roleplay seront interdit. Ce n'est pas dans un MMO qu'il m'intéresse de pratiquer cette discipline. Maintenant, je suis amusé par des personnes qui le font, et veux bien me prêter quelques minutes au jeux entre 2 batailles...
Citation :
Publié par ruru2a
J'attends de ce genre de jeu du PVP (oui en majuscule), ce qui veulent faire du roleplay, je les y encourage, grand bien leur fasse ils ne me dérangerons pas sur le champ de bataille.

J'attends de ce jeu un DAOC X 4, des forts a détruire, a raser, des combats pour les ressources, des guerres de factions ou de guildes.
...
Qu'y a-t-il de mieux dans la vie ?
- L'immense steppe, un rapide coursier, des faucons à ton poing, et le vent... dans tes cheveux !
- Faux ! Conan, qu'y a-t-il de mieux dans la vie ?
- Ecraser ses ennemis, les voir mourir devant soi, et entendre les lamentations de leurs femmes !


Bah tu es pile poil dans le roleplay de conan .
Citation :
Publié par GrizBrasfort
amusé c'est pas tres bien de se moquer
Le problème du roleplay dans le MMO, c'est qu'il y a quantité de joueurs que ça n'intéresse pas. Or, faire du roleplay, ça ne marche pas si "en face", ça ne réponds pas sur la même ligne. A cela s'ajoute les limitations actuelles du genre MMO : l'XP ne récompense que la baston et non les arts & lettres, pas plus que le social. Partant de là, espérer trop ardemment du roleplay au sein du MMO (qui ne s'y prête donc pas) peut paraître ridicule pour quelqu'un qui pratique de véritables JdR (qui ne sont pas des FF ou Diablo).

.
Je n'attends plus rien d'aucun nouveau jeu avant d'y avoir joué (et encore, bonjour les modifications en cours de route à 180° pour certains).

C'est la leçon principale que j'ai apprise de je ne sais plus combien d'années de MMOs, au long de nombreuses déceptions et de quelques heureuses surprises...

C'est aussi le meilleur moyen de profiter de ce qu'il y a réellement dans un jeu : trop attendre d'un jeu pas encore sorti, c'est immanquablement courir à la déception, finir par ne voir que ce qui n'y est pas et qu'on espérait y trouver en oubliant au passage tout ce qui y est et qui peut en faire un jeu agréable...
Citation :
Publié par ( Tchey )
Qu'attendez-vous de ce côté de Age of Conan ?
J'ai appris avec le temps et les expériences diverses sur les MMO, qu'il fallait ne pas être trop exigeant avant la sortie sous peine d'être éternellement déçu (car y'a toujours un truc qui ne va pas). Néanmoins j'attends une certaine immersion social, et j'espère que le fait que le serveur ne peut contenir "que" 1500 joueurs va aider aux rapprochement.

Citation :
Etes-vous intéressé par le role play ?
J'espère l'être
Maintenant j'ai vu qu'être trop "casual" pouvait enrayer la machine. Tout dépendra donc du tps que j'aurais. Mais normalement le RP me botte bien, à condition de ne pas tomber dans les clichés... j'ai assez donné

Citation :
Voyez vous AoC comme un beat'm all massivement multijoueur ?
Non pas spécialement. Mais ça peut le devenir...

Citation :
Quels /emote verriez-vous bien avec cet univers, que l'on voit peu ou pas dans d'autres MMOG ?
Alors là
/suicide : Le personnage prend son arme et se suicide avec
/Main au cul : Le personnage met une tite fessé à un autre personnage près de lui (bah quoi ? )

et puis pas mal d'émote vocale qui se lance automatiquement selon nos actions/coup porté...

En bref, en dehors du combat, qu'est-ce qui vous séduit dans Age of Conan ?[/QUOTE]
Citation :
Publié par ( Tchey )
Qu'attendez-vous de ce côté de Age of Conan ?
CE que j'attends d'AoC est ce que j'attends depuis le DAOC des débuts : un jeu pouvant agréablement mélanger PvE "safe", full PvP avec des objectifs stratégiques ayant une influence concrète sur tout un royaume et / ou faction, un craft réellement utile et pas complètement tué par une chasse à l'item en donjon sans fin et parfaitement inutile - si ce n'est avoir l'objet uber qui sera démodé 3 jours après, bref une course dans le vide, des donjons ( justement ) qu'on puisse faire en petit nombre et favorisant les rencontres dangereuses, des donjons aléatoires ( mais là je rêve ), c'est-à-dire que les emplacements des mobs sont complètement différents d'un soir à un autre ( rendant les donjons moins routinier et plus dangereux ).
Bref, j'attends d'AoC qu'il soit un bon MMO. Mais réellement, le point le plus important pour moi sera l'articulation PvE / PvP, et l'intérêt d'aller tuer son ennemi, en dehors des points engendrés par leur mort. En somme, que peut apporter le PvP sur le PvE, et le PvE sur le PvP ? Si AoC ne me convient pas sur ce point, je me rabattrai sûrement sur WAR ( qui n'est pas parfait de prime abord, mais oriente clairement son gameplay là-dessus ).


Citation :
Etes-vous intéressé par le role play ?
Bien que je sois un joueur de JdR papier quand j'en ai le temps, ainsi que mes amis, je ne suis pas du tout pour le RP dans un MMO.
Le MMO ne permet clairement pas le RP. Les PNJs sont scriptés, en pleine action i lest très difficile de faire du RP à moins d'avoir des macros toutes prêtes ( et encore ). Les emotes permettent de rendre l'attitude d'un personnage subtile ou drôle, mais certainement pas Role Play.
Qui dit Role Play, dit mise en scène. Les MMO, malgré un univers persistant, ne permettent pas la mise en scène, l'improvisation, l'adaptation du jeu aux joueurs. Ce sont les joueurs qui s'adaptent au jeu, ce qui rend toute tentative de RP extrêmement futile.
Le seul jeu, qui n'est pas Massif mais seulement en ligne, permettant le Role Play est Never Winter Night.

Dès l'origine, on a appelé les MMO, MMO"RPG", ce qui est un abus de langage, dans la mesure où les premiers jeux du genre se sont inspirés des univers joués en JdR papier.
MMO tout court leur va très bien.

Citation :
Voyez vous AoC comme un beat'm all massivement multijoueur ?
Le système de combat pourrait nous le faire penser. J'attends de voir en jeu ce que cela donnera pour me prononcer définitivement.

Citation :
En bref, en dehors du combat, qu'est-ce qui vous séduit dans Age of Conan ?
Une magie plus "réaliste" ( si tant est que la magie puisse être réaliste lol ), disons moins spectaculaire, plus rare, mais redoutable quand elle est utilisé.
Plusieurs aspects novateurs déjà cités dans les autres posts du sujet.
Par extension, je crains que le système PvP ne propose que peu d'intérêt, sauf à monter ses 20 niveaux ... Je reste sceptique sur ce point.
Citation :
Publié par Ulgrim
Par extension, je crains que le système PvP ne propose que peu d'intérêt, sauf à monter ses 20 niveaux ... Je reste sceptique sur ce point.
Une piste avec la construction/défense des forteresses et l'obtention/exploitation des ressources peut être?
Citation :
Publié par Capitaine Capitan
Une piste avec la construction/défense des forteresses et l'obtention/exploitation des ressources peut être?
Peut-être ... J'avais effectivement "omis" ces aspects, mais qui restent encore trop obscurs. J'attends de voir concrètement leur intérêt et leur viabilité en jeu.
Citation :
Publié par Ulgrim

.../...
Un jeu proposant des royaumes établis par avance, des cibles figés établis par avance, donc une stratégie guerrière avec peu de changement à chaque round,

aucune ressources primaires à se disputer, un artisanat sévèrement remplacé par du loot, aucune construction ni destruction aleatoires

Une dipplomatie et des compétitions inter-guildes se limitant aux royaumes


risque de ne pas etre tres touffu en terme de gameplay

ou alors il y a plein d'idée révolutionnaires auquel je ne pense pas actuellement
Cela dépends réellement du moment, mais le RP est très important pour moi.

Se balader dans un monde où le roleplay est pratiquement - même occasionnellement et non profondément - joué par les joueurs, je trouve que ça ajoute énormément à l'immersion.

Par contre, je n'irai pas RP sur un MMO, je pense, à part pour quelques moments particuliers ( events de guildes ) ou pour l'artisanat, mais si je rencontre quelqu'un qui est RP, je le suis un minimum histoire de pas lui briser son délire

Par contre sur table

edit : encore que ... sur un serveur RP/ Full PvP, ça me bottrai vraiment, vraiment beaucoup j'dois dire.
Citation :
Publié par nanoko
Un jeu proposant des royaumes établis par avance, des cibles figés établis par avance, donc une stratégie guerrière avec peu de changement à chaque round,

aucune ressources primaires à se disputer, un artisanat sévèrement remplacé par du loot, aucune construction ni destruction aleatoires

Une dipplomatie et des compétitions inter-guildes se limitant aux royaumes


risque de ne pas etre tres touffu en terme de gameplay

ou alors il y a plein d'idée révolutionnaires auquel je ne pense pas actuellement
C'est très affirmatif mais c'est un point de vue. Encore un an et demi de patience et ... Nous pourrons juger sur pièce
Citation :
Publié par Ulgrim
Peut-être ... J'avais effectivement "omis" ces aspects, mais qui restent encore trop obscurs. J'attends de voir concrètement leur intérêt et leur viabilité en jeu.
Les ressources de tiers superieurs sont obtenus dans les mines.
Les mines sont defendus par des villes ou se passe des combats pvp epiques
Les meilleurs objets sont craftés.
Si le craft n'est pas valorisé, je serai fortement déçu...
Citation :
Publié par Ulgrim
C'est très affirmatif mais c'est un point de vue. Encore un an et demi de patience et ... Nous pourrons juger sur pièce
ça n'a rien d'affirmatif, si un jeu n'inclu pas des ressources à collecter, ni un artisanat, si de plus on n'inclu des loots, je vois mal comment tu pourrais jouer au marchand

de meme si on te dit tu appartiens à ce royaume et tu vas taper les gens en face de l'autre royaume, je ne vois pas quel choix il te reste...

maintenant je ne dis pas que les promesses seront tenues dans aoc
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés