[Football] Championnat de France de Ligue 1, saison 2006-2007. (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=696248
Citation :
Deja je ne suis pas Marseillais.

Ensuite, ne compare pas les "supporters" Lyonnais avec ceux de Marseille, qui est et restera un des plus grand club Français au même titre que Saint-Etienne. Ce que vous n'êtes pas.
Ben écoute alors je suis un "supporter" et je l'assume.

Tes préjugés à la c** tu sais où te les mettre.
j'ai connu et supporté l'OL lorsqu'on se faisait piller nos ""stars"" quand tout le monde ne nous adressait que du mépris. Aujourd'hui on nous crache dessus. J'ai depuis revu ma définition du footix.
Mais où s'arrêtera la mauvaise foi de certains supporters de l'OL... Vous me faites marrer à prendre Cartier de haut. Mais dans vos rangs c'est pas mieux

Citation :
Citation :
Publié par Sévooth le mécréant
Ceci n'est pas une source, surtout que c'est un copier/coller d'un texte que tu aurais très bien pû écrire toi même. En revanche ce serait sympathique si tu pouvais donner un lien vers un site ayant un minimum de crédibilité aux yeux des fans de football que nous sommes.
Alors pour te faire plaisir et éviter à Peur la peine de répondre à ta pitoyable remarque :

Citation :
Diouf et Aulas entendus mercredi

Pape Diouf le président de l'OM et Jean-Michel Aulas celui de Lyon devraient être entendus mercredi prochain par la commission juridique de la Ligue Nationale. Cette audition entre dans le cadre des sollicitations lyonnaises auprès de Franck Ribéry joueur sous contrat à l'OM. Selon les réglements de la Ligue,Lyon aurait du d'abord passé par le club marseillais avant d'entrer en contact avec le joueur. Dans le même temps, Franck Ribéry et son agent Bruno Heiderscheid sont cités comme témoins, même si aucun éléments est retenu contre eux.

K.T le 21/08/2006 à 14:34

http://www.brevesdefoot.com/news.php?id=3739
Et la prochaine fois sorts toi les doigts du *** si tu as besoin de vérifier une info.
Citation :
Mais où s'arrêtera la mauvaise foi de certains supporters de l'OL... Vous me faites marrer à prendre Cartier de haut. Mais dans vos rangs c'est pas mieux
C'est un peu pareil dans tous les clubs non?
Bah les derniers sondages indiquent que Lyon est le club preféré des français

Ah c'est marrant, moi j'ai vu dans les derniers sondage que Lyon était en passe de rejoindre Paris dans les clubs les plus détestés.

ça vous étonnerait ? franchement ?

Citation :
Publié par Erkenbrand
Tes préjugés à la c** tu sais où te les mettre.
DTC ?
D'un autre coté dire que Lyon n'est pas un grand club sa reste quand même limite de la connerie ... On peut ne pas aimer le club mais refuser l'évidence reste de la pure bêtise, je suis supporter d'un club je ne débine pas les autres pour autant et je suis le premier fan de Marseille ou Paris lorsqu'ils présentent du beau jeu comme face à Lille et Auxerre.
Citation :
Publié par Super Chat
Alors pour te faire plaisir et éviter à Peur la peine de répondre à ta pitoyable remarque :
En même temps quand tu croises un chat tu n'appelle pas cet animal : "chien" non ? Alors pourquoi parler de source (source ayant ici le même sens qu'origine, pour t'en convaincre il n'est jamais trop tard pour apprendre à utiliser le dictionnaire) quand elle n'est pas présente où quand ce n'en est pas une, c'était au mieux une information, mais en aucun cas une source d'où est tirée l'information.
Content de t'avoir appris quelque chose.

[Edition : c'est tout ce dont tu es capable ? Passée la fine couche d'arrogance et d'agressivité c'est le vide intersidéral. *Déçu*]
Citation :
En même temps quand tu croises un chat tu n'appelle pas cet animal : "chien" non ? Alors pourquoi parler de source (source ayant ici le même sens qu'origine, pour t'en convaincre il n'est jamais trop tard pour apprendre à utiliser le dictionnaire) quand elle n'est pas présente où quand ce n'en est pas une, c'était au mieux une information, mais en aucun cas une source d'où est tirée l'information.
Content de t'avoir appris quelque chose.
Citation :
Ceci n'est pas une source, surtout que c'est un copier/coller d'un texte que tu aurais très bien pû écrire toi même. En revanche ce serait sympathique si tu pouvais donner un lien vers un site ayant un minimum de crédibilité aux yeux des fans de football que nous sommes.
Ou comment essayer de ne pas perdre la face...

Edit : allez, 1/20 pour ton edit... :3
Citation :
Publié par Samurai Champloo
D'un autre coté dire que Lyon n'est pas un grand club sa reste quand même limite de la connerie ... On peut ne pas aimer le club mais refuser l'évidence reste de la pure bêtise, je suis supporter d'un club je ne débine pas les autres pour autant et je suis le premier fan de Marseille ou Paris lorsqu'ils présentent du beau jeu comme face à Lille et Auxerre.
Attention Lyon est un bon club.

Mais ils ne sont pas encore au niveau de St E ou l'OM.

Je suis moi aussi supporter d'un club, ce n'est pas ce qui m'empêche d'apprécier d'autres équipes et les supporter dans une coupe d'Europe par exemple.

Que ce soit Marseille, Paris, Lilles ou même Bordeaux je supporte, il n'y a que Lyon (et Rennes mais osef ) que même en finale de LDC je ne supporterais jamais.

Les raisons sont nombreuses et connues.
Citation :
Ensuite, ne compare pas les "supporters" Lyonnais avec ceux de Marseille, qui est et restera un des plus grand club Français au même titre que Saint-Etienne. Ce que vous n'êtes pas.
Citation :
L'OL n'est pas un grand club dans l'opinion générale, mais quoi de plus logique?
Les réputations des grands clubs se sont faites dans des ères différentes. L'ère de l'OL intervient dans un contexte spécifique, celui du tout-média, du tout-communication, du tout-opinion.

Aujourd'hui, tout le monde peut et surtout veut donner son opinion sur tout. Comme dans chaque interaction sociale, les gens cherchent à se grouper entre semblables, et dans le cas des forums de discussion, on se rapproche de ceux qui ont la même opinion que soi. Résultat, ces opinions se renforcent, et pour construire leur identité, s'opposent (parfois violemment) aux opinions inverses.
C'est là le principe du supportariat, sauf qu'auparavant, il se limitait au stade et aux connaissances, et donc on ne s'intéressait aux autres clubs que par les journaux ou dans des discussions plus "accessoires". Avec l'ère de la communication, on coexiste au milieu des autres supporters. Mais on ne cohabite pas, parce que la logique d'opposition reste. Mais la proximité est tellement plus forte aujourd'hui qu'autrefois, dûe aux possibilités de discussion, que les oppositions en ressortent plus fortes également.

Autant avant, lors des époques de l'ASSE, Bordeaux, Marseille, le club vainqueur était surtout vécu lors des résultats, aujourd'hui, le club dominateur (l'OL) est aussi vécu dans un contexte de proximité avec ses supporters. On peut les connaître, on va voir leurs forums officiels, etc...
C'est pour ça que l'aura de l'OL n'atteint pas celle de ses glorieux prédécesseurs. Pas à cause d'une essence moins "classieuse" à la base du club lui-même.

C'était la minute sociologique, bonsoir.
Ce que vous êtes lourds à polémiquer sur un débat qui on sait d'avance débouchera sur rien, un débat stérile ou chacun campera sur ses positions, et qui favorise le pull à troll, de plus on en a parlé plusieurs fois.

Et pour ceux qui critique que Lyon à la moins grosse au niveau supporter, je dirais qu'il faut leur laisser le temps de construire LEUR histoire au même titre que l'OM/St Etienne et compagnie. Une histoire, ça se crée pas en 4 ans. (je précise que je suis supporter de Monaco mais bon pour ceux qui me connaisse depuis +4 ans qe je squate ces post de foot, pas besoin que je le précise). Putain ça me saoule que ça parle pour un rien et que ça fait exprès de tourner autour du pot en sortant des stats et des palmarès qui date de 20 ans pour jsutifier que tel ou telle club à la plus grosse
Smells like poubelle spirit .

Je pense que l'OM peut etre un candidat serieux pour poser des problemes a Lyon, à une condition : qu'une "crise" n'eclate pas apres 2 matchs nuls. :/
Aucun club n'est en mesure de concurrencer Lyon. Faut pas vivre sur son petit nuage malheureusement. Une saison c'est long. Et le banc de l'OL c'est un avantage que les autres clubs n'ont pas. Ca sera peut être légèrement plus serré, et encore. Mais faut pas espérer plus.
Citation :
D'un autre coté dire que Lyon n'est pas un grand club sa reste quand même limite de la connerie ...
Lyon sera considéré comme un Grand Club lorsqu'il gagnera la Ligue des Champions

Tant qu'ils n'auront pas gagné cette coupe, il y aura toujours des critiqueurs...
Citation :
Publié par Alain/Damax
Tant qu'ils n'auront pas gagné cette coupe, il y aura toujours des critiqueurs...
bof, je pense que même si Lyon la gagne il y en aura toujours pour critiquer....
En meme temps si on devient pas un grand club en gagnant 5 titres de champions d'affilée... je ne vois pas qui peut le prétendre....
Je ne suis pas supporter Lyonnais ( ni supporter tout court ), mais bon dire que Lyon n'est pas un grand club c'est d'une débilité et d'une mauvaise fois trollante.
C'est le plus grand club francais de ces 5 dernieres années, factuellement.

Surtout que certains supporters marseillais ( ou parisien ou bordelais ou qu'importe ) se verraient déja champion du monde et de l'espace intersidéral avec un seul titre de champion de France assez récent ...

Enfin bref ....
Je ne vois pas qui peut nier que l'OL est un grand club Français. Sur le plan Européen, pas encore. Mais ça ne tient qu'à eux d'y parvenir en se hissant au moins une fois en finale. Enfin plus globalement aucun club FR ne pourra jamais être au niveau des plus grands clubs Européens tant qu'on sera plombé financièrement par rapport aux autres pays qui n'ont pas de DNCG et qui bénéficient d'un régime fiscal avantageux. Mais ça c'est une autre histoire...
Citation :
Publié par P0lux
Surtout que certains supporters marseillais ( ou parisien ou bordelais ou qu'importe ) se verraient déja champion du monde et de l'espace intersidéral avec un seul titre de champion de France assez récent ...

Enfin bref ....
Tu touches une corde sensisble que beaucoup veulent ne pas en voir l'évidence. Mais bon si eux même se convainquent que leurs clubs restent des grands clubs malgré qu'ils n'aient plus rien gagné depuis 13 ans/ ou parce qu'ils enchaînent les Coupe de France ( lol ) , c'est leur problème (et leur rêve soi dit en passant).

EDIT : Super Chat

Citation :
Je ne vois pas qui peut nier que l'OL est un grand club Français. Sur le plan Européen, pas encore. Mais ça ne tient qu'à eux d'y parvenir en se hissant au moins une fois en finale. Enfin plus globalement aucun club FR ne pourra jamais être au niveau des plus grands clubs Européens tant qu'on sera plombé financièrement par rapport aux autres pays qui n'ont pas de DNCG et qui bénéficient d'un régime fiscal avantageux.
Nan malheureux ! Ne ressors pas ce dossier, on va encore critiquer Monaco et ses avantages fiscaux, les ouiners vont arriver en masse. Heureusement que nos résultats sont plus que médiocres en ce moment, je n'ose même pas imaginer si on était à la place de Lyon .
Enfin toujours est-il que ça peut être aussi un bon dossier pour venir parler inutilement ( gogo le pex de compte).
Citation :
Publié par Sackhlar Tevlaris
Nan malheureux ! Ne ressors pas ce dossier, on va encore critiquer Monaco et ses avantages fiscaux.
Tu vas nier que c'est un avantage sur les autres clubs?
Citation :
Publié par Umi
Tu vas nier que c'est un avantage sur les autres clubs?
Où ai-je dit que je niais ? -_-
Faut pas y voir des sous entendus dans tout ce que je dis non plus. Contrairement à la plupart d'entre vous d'ailleurs, oui je reconnais que ça joue en notre avantage.

Cependant, cette avantage comble une partie de notre déficit concernant les recettes du stade ( notre public légendaire ).
Avant qu'on me saute dessus ( ben oui ici, y a des ptits malins qui aiment chercher les petites bêtes pour foncer sur le bouton reply), il faut reconnaître que ça reste un bel avantage.

Mais comme on a pu le voir depuis plusieurs années maintenant, ce n'est pas la fiscalité qui fait qu'on sera forcément tout le temps dans le haut du classement.

PS : Mon dieu, me voilà pris dans le cercle vicieux du blablatage inutile
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés