Publié par Iarys
pour résoudre le problème il faudrait, selon moi, autoriser une seule connection par IP en même temps. Une fois toutes les mules virées, tout le monde sera à la même hauteur et peut-être assisterons-nous à de l'entraide !
[ Modéré par Laeryl : Si tu n'est pas de bonne humeur, tu as deux alternative pour ne pas troller bêtement : soit tu te tais, soit tu respire un grand coup et tu redeviens zen. ]
Certes, il y a trop de mules, étant énutrof j'en suis pleinement conscient, mais de la à vouloir virer tout les joueurs qui partage une même adresse IP, c'est comme vouloir bombarder une ville en espérant éliminer une poignée de terroristes: c'est idiot, injuste et inefficace.
Publié par Iarys
Il y a méprise. Je ne parles pas de double compte, je parle de mules...
Mouais, et je parie que tu a trouver une formule tout faite pour faire la différence entre une mule et un double compte?
D'autant que sur Jiva, c'est pratiquement la même chose vu qu'il est presque impossible de se connecter sans être abonné, surtout a cette période de l'année
Publié par Elyuwin
Euh tu fais exprès ? Tu vois vraiment pas la différence entre un enutrof dit "normal" et une mule?
Alors laisse moi eclairer ta lanterne.
Alors là bravo, c'est a cause de joueurs de ce genre que j'ai parfois des envies de meurtre

.
Alors pour toi, Elyuwin, un énutrof, un vrai est un personnage niveau 60 et +, et les autres c'est des mules?
Non parce que a te lire, c'est l'idée que je me fait.
Pour ton information un énutrof, un vrai, commence exactement de la même façon que dans ta description.
Il dispose dans la plupart des cas d'un nom débile comprenant soit "Drop" soit "Papy/mamie" dans sa composition (avec parfois beaucoup de liberté sur l'orthographe), met tout ses points dans la chance, a le sort "Chance" au niveau 5 dès son 11ème level, et porte dès qu'il le peu une panoplie moskito ou tout accessoire augmentant sa chance.
Mieux, avant le niveau 15, il n'attaque pratiquement pas, étant donner qu'il ne dispose d'aucune attaque hormis Lancer de pelle (qu'il ne booste pas puisque il sait que ce sort devient très vite obsolète).
Et puis, des mules niveau 60 et +, cela existe.
Tout le monde apparente cela a du double compte mais cela revient au même, puisque un joueur qui joue avec deux comptes, c'est une place en combat perdu pour un autre joueur. Cela pénalise tout autant les interactions entre joueurs.
Un conseil, revoie ta définition de mule énutrof, la tienne est totalement périmée.
Publié par Iarys
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres. Une phrase bien connue mais peu souvent respectée.
A commencer par toi, tu parle de liberté et tu fais l'amalgame entre mules et doubles comptes, en proposant une solution qui de tout façon empêchera les deux de jouer. Il semblerai que ta liberté de pensée est largement dépassée la limite que tu as toi même énoncée.
-------------------------------------------------------------------------------
Bref, encore un bel exemple de post "Ouin ouin", car il faut pas se leurrer, s'en ai bien un!
Je sais, je suis pas de bonne humeur aujourd'hui mais y'a des jours comme cela.
Moi aussi, je pense qu'il y a trop de mules, et qu'il faut tout faire pour limiter leur propagation, car il faut pas se leurrer, il est impossible d'éradiquer ce phénomène.
Mais ce qui me met en boule, c'est de balancer des critiques sans proposer de solution équitable ou agir directement IG.
Car des mules, tout le monde en voit mais tout le monde en profite également. Qui n'a pas participer a un combat avec un ou deux joueurs qui manipulent deux personnage a la fois (et parfois même trois perso simultanément)?
Quelle guilde n'a pas user de ce stratagème avec un énu lors de leurs séance de drop, ou d'un éni parce qu'il n'y en avait pas de connecter au moment d'aller faire un Donjon?
C'est bien beau de critiquer les mules, mais les joueurs ne font rien IG pour les en dissuadés. Au contraire, parfois ils préfèrent fermer les yeux quant cela les arrange.
Ce n'est pas aux Devs de s'occuper des mules, mais au joueurs de le faire. Les devs auront beau employé toutes sortes de codes, d'astuces et de stratagèmes, cela ne fera que ralentir ou stopper la prolifération de mules, certainement pas de l'éradiquer.
Les joueurs sont les seuls responsables de la présence des mules. C'est donc a eux de s'en occuper.