Publié par Kawapoof
5) Pas de toi sous mon toi !
Petite anecdote, au Canada (en tout cas en Ontario) pas mal de jeunes choisissent cette option pour la simple et bonne raison qu'une loi dit que le conjoint qui quitte le domicile du couple après 1 an ou plus de vie commune peut avoir des prétentions a raison de 50 % sur la valeur de l'appartement / maison, même si c'est l'autre conjoint qui l'a entièrement payé et qu'ils ne sont pas maries.

Tu pourrais me retrouver cette loi, ça m'intéresse vivement.
Sinon pour le "jamais toi sous mon toit", c'est un peu trop catégorique pour moi. Non pas que j'estime qu'il faille forcément vivre ensemble mais c'est quelque chose qui m'est arrivé comme ça, sans vraiment le décider. Lorsque j'ai commencé ma relation avec mon aimée, j'aillais souvent chez elle, elle venait souvent chez moi, si bien qu'au bout de quelque mois, bah on ne passait quasiment jamais une nuit chacun chez soi. Et Quand j'ai changé d'appart, d'un coup je lui ai dit: "et si tu le prenais avec moi?", et voilà.
On a bien sûr eu un peu peur que le quotidien, les petits défauts, les habitudes de chacun ne sèment la discorde, mais rien du tout. Tout va très bien, la répartition des tâches est très égale, on ne se marche pas dessus, on s'aime quoi.
Je rejoindrai donc JSTP là-dessus, faut arrêter de tout vouloir contrôler, se laisser un peu porter. Bien sûr que l'effet peut nous attendre au coin de la rue (ou de la pièce dans le cas présent^^), moi-même, posé ici en donneur de leçon, ne suis pas à l'abri d'une déconvenue, mais merde, c'est ça aussi le piquant de la vie, le risque.
|