Les nouveaux codes de l’amour

Répondre
Partager Rechercher
U]1) Les « fucking friends »

Perso, ca me branche pas ce genre de pratique. J'préfère faire ca avec une personne pour qui j'ai des sentiments.

2) Le mariage DVD

Bon, déja j'suis pas trop pour le mariage, mais si jamais un jour ca devait m'arriver ( ) je f'rais ca en p'tit comité et sans vouloir forcément sortir du lot.

3) Les Eurocouples

Bah.. si j'avais l'occasion je dirais pas non comme on dit l'amour n'a pas de frontières.

4) La révolution antigaudriole

Bon la j'suis en plein dedans mais c'est pas volontaire
Parait qu'il y a des couples qui vivent comme ca, quand les 2 le sont ca va. Mais un couple avec un seul des 2 assexuel ca doit être le bordel.

5) Pas de toi sous mon toi !

Dans un couple, j'pense qu'il faut savoir faire des choses de son côté mais bon quand même. Ca peut être bien comme transition entre chacun chez soi et ensemble sous le même toit.

6) Les unions « hypothéquées »

La j'ai pas trop compris

7) Câlins à gogo

J'vois pas trop l'interêt la..

8) Génération amazones

Jamais vu, tant qu'elles se font plaisir :]

9) Seniors : la nouvelle drague

Tout pareil, tant qu'ils s'éclatent c'est le principal

10) Je suis venu te dire que je reste

Jamais testé, mais j'aimerais pas
Le pb du fuckfriend c'est qu'au bout d'un moment on se lasse. Ce que j'aime dans la notion de ff, c'est le pouvoir de dire non, pas ce soir, de se faire désirer légitimement. Non j'ai pas envie, ça passe forcément mieux, surtout plusieurs fois d'affilée, quand on n'est pas officiellement ensemble. Ca créé une tension super sympa. On peut ainsi se retrouver dans un contexte clos avec plein de gens et sa ff, sans pouvoir rien faire et ça attise le désir vraiment fort.

Ceci dit c'est parce que je me sens complètement incapable d'avoir une relation normale, que je suis bien trop lâche pour assumer, et bien trop égoïste pour faire des concessions. Si je pouvais avoir une relation normale je pense que je le ferais.
Un de mes sujets préférés de conversation étant les relations humaines et sociales, je dois dire que vous ce classement m'intrigue mais je le trouve à la fois juste mais trop catégorique. Il est bien entendu non exaustif, vous en conviendrait volontier... Mais disons que ces "nouveaux" mouvements se démarquent à notre époque.

1) Les « fucking friends »

J'ai pu tester ce type de relation. Ca à ses avantages mais, comme toute chose, il y a un revert.

Déjà, une certaine confiance doit être établi dans le "couple". Ce type de relation me fait penser à une véritable aventure mais en zappant et occultant des étapes.

Le plaisir pour le plaisir, oui, pourquoi pas. Cependant et irrémédiablement, des attaches se créent. Nous sommes humain et des sentiments se nouent, même si on prend des précautions au départ. Les émotions ne se contrôlent tout bonnement pas.

Ce genre de relation est "viable" à court terme mais, sur du moyen/long, on rentre irrémédiablement dans le mur si une véritable relation n'aboutit pas par la suite.

Il est difficile d'en décrocher quand on commence mais ce type de relation peut être une introduction à une histoire longue.

2) Le mariage DVD

Chacun son sens de la célébration. Nous aurons les "matuvus" et les "intimistes".

Personnellement, je conçois plus un mariage intime et en toute simplicité où la sincérité aurait toute sa place. J'avoue qu'un mariage en pleine air me séduirait et en petit comité (et ah bas les DJ's de mariage, nous repassant des vieilleries que l'on ne sort que pour les fêtes! ^^).

3) Les Eurocouples

"L'amour n'a pas de frontières". Après, que cela devienne un effet de "mode", je n'y crois pas trop.

Nous disposons simplement de moyens de communication de plus en plus évolués et disponibles, ce qui élargie considérablement le potentiel de nos rencontres.

Sans internet, par exemple, je n'aurai jamais rencontré d'amis venant de Suisse ou du Canada... Je ne le regrette vraiment pas ^^

Le sexe a une place de première ordre dans ma conception du couple.

Un couple mal à l'aise sur le plan sexuel ou insatisfait/frustré, ne pourra jamais durer. On peut avoir de plus faibles envies à ce niveau. Deux personnes n'ayant peu de libido pourrait toucher du doigt ce type de relation en ayant des rapports que ponctuellement... Mais de là à faire dans l'abstinance, c'est contraire à la nature humaine.

Après tout, nous ne sommes que des "animaux évolué sur le plan génétique"

Sur ce sujet, je serai un peu "le cul entre deux chaises" à vrai dire.

J'adore ma liberté mais j'avoue aimer vivre en couple. Le mieux dans cas serait de disposer de pièces bien à soi en dessous d'un même toit.

Cependant, je peux tout à fait comprendre ce type de choix, mais il faut ensuite prendre en compte ses enfants, si les choses deviennent plus sérieuses. Je reste persuadé que c'est toujours mieux pour eux de vivre avec leurs parents sous un même toit.

Hum, avec une amie de très longue date et de confiance, et demeurant célibataire endurcit, pourquoi pas.

Mais je serai plus du genre à m'établir solidement en couple, et pourquoi pas me marier, avant de me poser "définitivement".

7) Câlins à gogo

Faire ca avec la première venue, ca serait difficile pour moi.

Je ne suis pas vraiment démonstratif avec le premier venu (et parfois même en couple... Mais c'est une question d'humeur ^^ Ce qui n'empêche pas la sincérité de mes sentiments).

Il faudrait vraiment atteindre un certain stade dans le manque affectif, ou d'être d'un naturel particulièrement tactil, pour pouvoir se diriger vers ce genre de pratique.

8) Génération amazones

Nous avons les "playboyz" d'un côté et les "amazones" de l'autre.

Cependant, l'un comme l'autre ressentent le besoin de se "caser" à un moment donné. La peur de la solitude rattrape bien vite les gens et rare sont ceux qui soient assez indépendant pour ne pas la craindre.

En attendant, c'est une façon d'aborder et revendiquer son indépendance et sa joie de mordre la vie à pleine dent!

Pourquoi pas.

Il n'y a pas d'âge pour se lacher et s'éclater. La limite est ensuite purement d'ordre physique.

C'est trop sujet à conflit ce type de relation, à moins d'être d'un naturel casse cou ou masochiste.

La seule possibilité que je vois serait celle où le couple se séparent en excellent terme, mais là encore, ca ne serait viable qu'à court terme... Pour dépanner. Chacun doit refaire sa vie par la suite.
Citation :
Publié par Soir
...
Décidément lol
Edit: oui mais non
[Modéré par glandulf : Flood]
C'est un QCM? Toujours rigolo de classer les usages des gens, même si l'on connait tous quelqu'un qui rentre dans ces formats. Ça rassure la masse de se dire que nous ne sommes pas si différents des autres.

Tant qu'on consomme et qu'on rentre dans les cibles de marketing, aucun problème!

J'ai choisi la bonne vieille voie bien naze de la fidélité catholique, nerf, je ne suis plus dans le vent!
Citation :
Publié par toutouyoutou
Les fucking friends, c'est bien un truc de trentenaire qui ne veut pas se caser
Ou un truc de trentenaire qui a plus ou moins roulé sa bosse, a déja connu les joies de la vie de couple et a besoin de " vacances " ?
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Je crois que ça dépend beaucoup des lycées et de l'environnement.
Là ou j'étais c'était courant, enfin, pas vraiment les fuck friend, mais des amis qui couchaient ensemble une fois comme ça "sur le coup de l'alcool", ou autre.
Moi qui suis encore au lycée, je confirme, ce n'est pas spécialement rare. C'est pas tout le monde qui a la capacité sociale de faire ça bien sûr, surtout à cet âge là, mais ça existe.

Les fucks friends, j'imagine que ça peut être sympa si les deux partis jouent franc jeu. Je me demande cependant si à terme, on ne s'emprisonne pas dans cette logique. Je ne sais pas, j'ai jamais vécu.
Un détail cependant, beaucoup disent qu'une fois cette relation terminée lorsque l'une des deux personnes trouvent un conjoint, l'autre sera jaloux. Si ils jouent franc jeu, je ne vois pas pourquoi il devrait l'être...

Les asexuels, je ne comprends pas pourquoi tout le monde les montre du doigt en se foutant d'eux, même si je ne comprends pas non plus pourquoi ils le revendiquent haut et fort. Je le dis souvent sur Jol, osef un peu du sexe, y'a autre chose dans la vie, ça n'en est qu'une des nombreuses facettes.
La génération "Sex and the city".. que l'auteur a nommé "Amazone" (ce qui est étrange, car ne correspond pas trop à la légende des amazones... quoique avec le sens contemporain : pour rappel une amazone c'est une prostitué raffinée des Champs-Elysée).

J'ai quelques amies qui agissent un peu de la sorte... les premières à se vanter de leurs folles nuits, compagnons, etc... Mais aussi les premières à se plaindre que les mecs ne sont que des salauds pensant qu'au cul, etc.. et que ce serait bien qu'elles trouvent le bon mec.

Sinon, rien de nouveaux. Les "fuck friends" ça ne date pas de ces 20 dernières années
Citation :
Publié par Zdravo, le Petit
pour rappel une amazone c'est une prostitué raffinée des Champs-Elysée).
[HS]

Absolument pas.
Tout au contraire.
Tu devrais relire ça :
Bibliothèque de Apollodore,
Périégèse de Pausanias.

Les Amazones étaient un peuple de femmes qui avaient inversé tous les codes hiérarchiques machistes de l'époque. Elles soumettaient les hommes aux travaux ménagers en les mutilant durant leur jeunesse et pratiquaient la guerre. Elles se coupaient un sein afin de pouvoir mieux tirer à l'arc. C'était une tribu guerrière qui était partie s'installer au bord du fleuve Thermodon suite à une dispute avec Aphrodite je crois.
Rien à voir avec des prostituées en tout cas. [/HS]
Citation :
Publié par Nuff
[HS]...[/HS]
Tiens, comme tu as du mal à tout lire et que tu te contentes de couper une phrase pour garder le sens que tu veux (tu serais bon sur la Taverne )

Citation :
(ce qui est étrange, car ça ne correspond pas trop à la légende des amazones... quoique avec le sens contemporain : pour rappel une amazone c'est une prostitué raffinée des Champs-Elysée).
Voila, il a donc dit la même chose que toi sauf qu'il ne s'est pas senti obligé de sortir toute l'histoire des Amazones
Citation :
Publié par Ragnarox
Tiens, comme tu as du mal à tout lire et que tu te contentes de couper une phrase pour garder le sens que tu veux (tu serais bon sur la Taverne )

Voila, il a donc dit la même chose que toi sauf qu'il ne s'est pas senti obligé de sortir toute l'histoire des Amazones

Ok. Explique moi donc ce qu'il entend par là : "quoique avec le sens contemporain : pour rappel une amazone c'est une prostitué raffinée des Champs-Elysée). "

Il pense ce qu'il écrit ?
Il rappelle ce que les auteurs de S&C laissent entendre ?
Qu'entend-t-il par là ?

Je ne quote pas la première partie de sa phrase car je suis d'accord avec lui. En revanche la deuxième partie est fausse, sauf s'il met en doute les propos et s'en distancie, ce qui n'est pas clair du tout.
Citation :
Publié par Zdravo le petit
La génération "Sex and the city".. que l'auteur a nommé "Amazone" (ce qui est étrange, car ne correspond pas trop à la légende des amazones
Là il dit, comme toi que l'appellation ne correspond pas à la définition commune faisant référence au peuple féminin.

Citation :
... quoique avec le sens contemporain : pour rappel une amazone c'est une prostitué raffinée des Champs-Elysée).
Là il dit qu'en fait, peut-être que les auteurs font référence à une nouvelle définition du mot amazone, plus contemporaine, selon laquelle, une amazone désignerait les prostituées de luxe.

J'vois pas où est le problème donc on arrête le hs et on repart dans le sujet, merci.
1) Oui et non...
Cela dépend franchement de "l'amitié" en question...
Des amis de longues dates qui "couchent" ensembles cela peut fréquemment finir en mariage. Un "copain" qui se sacrifie pour t'offrir une soirée romantique c'est plutôt chouette.

7) OU CAAAA?!?!
Moi qui suis une afficionados des calinoux voilà ce qu'il me faut! En plus, tu n'es même pas obligée de te justifier "Non tu comprends c'était juste pour la tendresse." Là, tout le monde sait de quoi il en retourne.
Remarque des amis homosexuels c'est merveilleux pour ça aussi...

Les "amazones"... Les pauvres, si elles savaient... Elles sont bien souvent les premières à chercher le "prince charmant" et sont fréquemment déçues à chaque fois... Les women genre "sex and the city" en apparence ça existe très certainement... au-delà des apparences j'en ai souvent entendu parler, jamais croisées...

Vivre avec son "ex"... Pas facile tous les jours, mais j'en garde un excellent souvenir.

Pour les autres "spécificités" je n'ai pas franchement d'avis et je ne vois pas en quoi cela s'apparente à un "fait de société"...
Avant, il y avait le mariage et à côté les amants/maîtresses qui officiaient de la même manière que pour un "couple en viager"... Au fond, je ne perçois pas bien la nuance/différence...

Keld
[QUOTE=Soir]

Franchement c'est fait pour les moches nan ? Je vois pas du tout l'intéret de se taper la meme personne, autant papilloner un maximum. Enfin je ne suis plus du tout concerné depuis bien longtemps, mais mis à part la solution de facilité je capte pas.

3) Les Eurocouples

J'en connais strictement aucun. Je vois en revanche beaucoup plus de couples transméditéranéens.

Je ne partage pas.

Pratiquant, mais seulement parce qu'on a pas encore eu le temps de se marrier.

7) Câlins à gogo

Assez déprimant.

8) Génération amazones

Une fois la trentaine passée elles claquent vainement leurs économies chez un chichurgien plasticien qui ne pourra rien changer au fait que maintenant elles n'intéressent plus personne, alors elles empruntes pour commencer une thérapie.

Tant mieux !

Ca ne m'est jamais arrivé et je ne pourrai pas.
[QUOTE=Unforgiven]
Citation :
Publié par Soir

Franchement c'est fait pour les moches nan ? Je vois pas du tout l'intéret de se taper la meme personne, autant papilloner un maximum. Enfin je ne suis plus du tout concerné depuis bien longtemps, mais mis à part la solution de facilité je capte pas.
Gagner du temps ? Quand on a une vie occupée, pas de le temps de beaucoup papillonner, je pense.
Bah l'avantage du fucking friend c'est justement que tu le connais deja, tu sais si sexuellement ca va le faire ou pas, pas de mauvaise surprise
Rapide, efficace, puis en general tu as quand meme quelques sentiments pour lui, c'est pas le premier pignouf que tu rencontres en boite
1) Les « fucking friends »[/U]
C'est surement branché surement tres agreable quand on a personne surement donc tres tentant mais je me connais je suis une vilaine sentimentale qui finirait par se faire avoir a ce jeu la, j'aurais pas les armes pour m'en sortir idemne

2) Le mariage DVD
Je pensais non puis j'ai finis par me dire que avec le bon on ne peut que penser oui mais surement pas unt ruc enorme ni robe blanche ou plein de gens que je n'aurais pas vraiment envie de voir.Mais un petit mariage a theme irlandais tout ca je dirais pas non (enfin ca depend de celui qui demande hein)
3) Les Eurocouples
Comme ca ou autrement y'a pas de regles predefini en matiere de couples enfin j'espere

Pardon? mon cerveau n'imprime pas ce concept,je...non je comprend pas desolée

Moui chacun fait comme il veut mais ca serait dommage de rater toute cette partie la connaitre tout les petits habitudes de l'autre qui font parti du charme qui font qu'on l'aime lui et pas un autre, comme pour les defauts, n'avoir que les bons cotes bof ca doit etre ennuyeux a force c'est tjs agreable une petite dispute : monstre:

Le pragmatisme c'est pas mon truc, c'est bien dommage parfois.

7) Câlins à gogo
Je fais pas des calins a n'importe qui moi meme si je suis vrai droguée des calins qu ej peux pas m'empecher d'en faire et qu'ils sont pas trop nuls apparement ,en faire a des iconnus non je suis pas encore assez en manque pour ca
8) Génération amazones
Dans la theorie ca doit etre sympa maintenant dans la pratique je pense qu'on se fait tjs rrattrapper par les sentiments, heureusement? oupas ?
J'espere que quand j'en serais la ca m'arrivera aussi
Testé et heu je suis dubitative parceque partagé pdt 2 ou 3 mois avec son ex un F2 c'est un pt dur, je suis gentille je prenais le canape et lui le lit on se croisait le moins possible meme si on s'entendait bien et puis non definitivement pas approuvée parceque quand on en vient a avoir du mal a rentrer chez soit c'est pas tres agreable, j'ai passé bcp de tps chez ma mere pendant cette periode bizarrement.

Voila voila ma contribution passionante et instructive
C'est trop dur de pas s'atacher à un fucking friend, cette relation privilegiée entraine facilement des pbms si un des 2 se case

2) Le mariage DVD
J'ai deja aidé un pote dont c'est le metiers a faire des montages de mariage, c'est sympa, ca montre comment les debuts étaient heureux et on voit des regards se croiser qui deviendront plus que ca plus tard, en fait je suis adepte des films en general, car avc le recul on se rend compte que certaines personnes etaient deja plus ou moins proches, meme si on avait rien remarqué au moment ou a été tournée la vidéo.

3) Les Eurocouples
Je suis pour !!! des gamins avc une double culture et bilingue, c'est vraiment chouette ! par contre ca pose des probleme lors d'une separation ou on doit affronter 2lois differentes

Selon moi le sexe fait parti intergrante d'un couple et no sexualité est due je pense a un malaise ds le couple. Quand par exemple un des 2 voit plus l'autre comme un ami par exemple et que celui qui est amoureux laisse faire pour ne pas perdre sa moitié... c'est moche mais ca arrive !!!

J'aime tellement m'occuper de mon cheri, lui faire des calins, a manger ect.. je ne concevrait pas une relation longue durée ou on doit se quitter chaque soir. Par contre que chacun ai ses activité et rentre un peu a l'heure qu'il veut c'est indispensable pr moi, je n'ai pas quitté les jupes de ma mere pour me retrouver avc un copain tortionnaire

Euh ouais du genre, on a un credit ensemble donc bon je suis un peu obligé de rester.. bof, c'est comme ceux qui pensent que faire un gosse vont resoudre leurs pbms de couple !

7) Câlins à gogo
Les calins j'aime bien mais seulement avc mes potes, comme ca de tps a autre, mais une fete speciale calins bof...

8) Génération amazones

Ca montre aussi un mal etre de zapper tt le temps, c'est qu'on est pas satisfaite... moi je prefere trouver un super cheri et le garder !!

Tout le monde a le droit de s'aimer a tout age

J'en connais qui ont testé c'est galere et compagnie... c'est une espece de transition glauque... beurk
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés