Votre religion

Répondre
Partager Rechercher
Deux religions sont prédominantes dans ryzom, les adorateurs des Kamis et de la Karavan.

Avez-vous rejoins une de ces deux religions ou avez-vous rejoint un voie tierce ? Qu’est ce qui vous a pousser dans votre choix ?
En tant que Fyros fidèle servant de l'empereur Dexton, j'ai suivi son modèle en rejoignant la voie des kamis.

De toute manière il est évident que la Karavan ne pense qu'à elle-même et utilise les homins dans un but connu d'elle seule. Et il y a fort à parier qu'une fois ce but atteint, elle abandonnera ses fidèles à leurs sorts.

Les kamis eux protègent Atys. Nous faisons parti de l'écosystème d'Atys donc ils nous protègent également. Il leur arrive de punir des homins quand par exemple les foreurs épuisent les sols mais c'est surtout pour nous protéger de nous-même. Je ne pense pas que les kamis nous accordent au final plus d'importance qu'aux bodocs ou aux varinx. Mais je sais qu'ils nous protégerons quoiqu'il advienne à partir du moment où ne mettons pas Atys en danger.
Par rapport à la religion, si tu veux faire du PvP de faction, tu devras rejoindre une.

La neutralité est une possibilité, mais c'est un choix de sacrifice en termes de gameplay, et personnellement je l'ai abandonnée après avoir pourtant longtemps prêché pour (mais pour des raisons plus rp - ou de manque de possibilité rp - que d'autre chose).

Normalement, le "choix" ne devrait pas être possible pour certaines races. Suivant la Lore, Les Zorais et les Fyros sont kamistes, les matis et les Trykers sont Karavaniers.

L'alternative que proposent à l'heure actuelle les Rangers est dans ce sens un peu dérangeante, sachant par exemple qu'un matis devenu kamiste et voulant vivre dans le désert ou même en pays zorai ne sera pas forcément bien reçu (et inversément pour un fyros devenu karavanier).

Il y a un peu plus de latitude au niveau tryker, vu que la population de trykers kamistes est assez importante.

Tout cela pour dire que le choix n'est pas anodin : si l'on choisit la "voie" proposée par la Lore, on jouera un perso "typique" et ce n'est pas du tout un rôle ininteressant. On peut choisir une autre voie, mais il faut savoir qu'en termes de role-play, cela aura des conséquences (et parfois, de gameplay aussi).
BlasterCalm ton résumé est fort intéressant mais a l'origine ma question quelle religion vous avez choisi de suivre et qu'est ce qui vous y a poussé

Bref, a chacun de me le dire, si c'est pour rester en conformité avec la lore, si c'est pas amour pour un(e) homin(e), a une déception/révélation suite a certains évènements, pour son profit ect ect ect
Alors pour répondre à la question : j'ai tout testé...

La neutralité pour faire différent des autres (mais finalement, est-ce vraiment cela ? ), la Karavan pour mes persos matis et trykers et les Kamis pour mes persos Zorai et Fyros

Et ceci essentiellement dans l'optique de rester dans la Lore, du moins en ce qui concerne mes rerolls
Il m' a parut évident lorsque j' ai commencé qu' il fallait choisir, et inconcevable d' être décalé voir hors sujet de ce qui était proposé. Le but étant de rentrer dans l' histoire. Etant Matis ma voie était toute choisie.

J' avais bien lu des histoires au sujet de Trytonnistes, sans m' y intéressé plus que ça... Et puis au fil du temps des joueurs de cette sombre faction ont commencé à émergé... C' était intéressant, le scénario évoluait, s' enrichissait.

Je ne sais pas si il y en a encore aujourd'hui, peut être bien caché , mais les neutres se sont fait une place sur Atys.
En tant que fyros, j'aurais du être kamiste, toutefois, je me suis vite rendu compte que les kamis imposaient leur diktat aux homins et que la voie de la liberté, la seule était de suivre l'enseignement de Jena et de la Karavan.
Psychée avait commencé Kamiste, matis orpheline ayant gagné la foi en croisant alors qu'elle était réfugiée un très vieux zoraï qui lui fit briller les cotés les plus positifs de cette foi, et pris en secret le responsabilité de l'initier aux rites religieux zoraïs, avant que celle-ci parvienne par elle même à rejoindre les terres Zoraï, être adoptée par une famille et un clan pacifiste zoraï, et devenir la "Zoraï Blanche".

(le tout se tenait avec l'aide de plusieurs joueurs, dans le cadre d'une histoire que nous avions mis en scène autour d'une légende... arrive soudain la Lore version II, environ huit mois après. Le BG devient soudain bancal, et le clan ci-dessus -les Gardiens de la Sève, à 30% tryker- apprend que les zoraîs dont il est l'un des principaux représentants à ce moment là sous l'impulsion de Thun, le chef du clan, ont asservis dans le passé les trykers, et en ont laissé mourir des milliers... clash, guilde s'en remet mal, mon propre BG et celui des gens qui ont construit l'histoire avec moi est soudain caduque... comme celui de bcp de monde)

Par la suite, elle a perdu la mémoire, et a été récupérée/enlevée par une matis traditionnaliste -pour ne pas dire intégriste- qui s'est attachée à elle, et l'a réeduquée avec l'aide d'une "prêtresse" à la foi de Jena, mais en se méfiant de la Karavan, faux prophètes et aussi manipulateurs et dangereux que les Kamis, selon cette matis.

Une fois la mémoire revenue, psychée choisit de conserver sa foi, ayant eu la certitude (début des appels à la guerre des deux factions) que Ma-Duk ne cherche pas à protéger les homins, et que la Karavan se sert de Jena pour excuser l'asservissement des homins. En cela, même si elle reste pro-Jena, elle suivra la voie Hoministe des Libres Frontaliers...

En bref, c'est l'influence des joueurs, leur travail, et la décision de mon point de vue de ne pas rester figée sur une idée de départ, et en fonction de ce que mon personnage a gagné comme expérience, et de qui a eu influence sur elle, qui a modelé cette foi...
Failoandil est Matis, en tant que telle a toujours eu une inclination vers Jena, mais relativement modérée.

Cependant son enrôlement assez prolongé dans une guilde que l'on pourrait presque qualifier de fanatique, et l'endoctrinement associé, en ont fait une fervente adoratrice de Jena.

En somme un mélange de racines et d'histoire personnelle.

Citation :
Publié par alfomegawatt
on peux changer de religion?
La religion est fait de 2 parties ta renommée vis à vis d'une des 2 factions qui permet le passage d'un rite. Donc oui tu peux changer de religion, il te suffit de faire monter ta renommée vis à vis de la faction opposée et de passer le rite correspondant.
je bosse avec les karas,je ne crois pas en eux mais je collabore avec eux pour en retirer pas mal d'avantages.d'autant plus qu'en tant que tryker crafteur d'arme de tir, leurs armes m'interessent fortement .je ne crois pas non plus en jena, je suis juste curieux de la voir.
par contre je hais les kamis.ce sont de vil creatures qui n'ont que faire de l'hominité et qui s'en prennent lachement a des foreurs desarmés.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------

ce sont surtout les premiers liens que tu tissera qui feront que tu sera kara ou kami. ensuite tu adapte le rp de ton personnage,enfin ca s'ets passé comme ca pour moi

mais outre ces premiers liens je trouve quand meme que les karas ont de sacrés avantages:
leurs armes et la tres sexy jena
moi je ne suis aucune religion, j'ai suivit a la lettre la lore fyros : "les kamis sont de puissants alliés". donc mon perso (fyros) considere les kamis comme des alliés, tres puissants etc, mais pas des divinités.

cela dit, d'un point de vue gameplay, ca revient à etre kamiste, et c'est pas toujours facile de faire comprendre ce point de vue a la majorité integriste kamiste/kara
*vient faire un tour sur les forums de JoL après un long moment*

Mon personnage est Fyros, donc il suit l'empereur. Ce qui fait qu'il essaie de se rapprocher des zorais, considère les kamis comme des alliés. Mais Nyna n'hesitera pas a essayer de comprendre la nature des Kamis si elle en a l'occasion.
Etant Fyros, si l'Empereur m'avait demander d'être un suivant des Yubos, je l'aurait fait pour l'Empire (mais il y avait marqué "manger des Matis !" sur mon ordre de mission, alors je fais avec ...)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés