Psychée avait commencé Kamiste, matis orpheline ayant gagné la foi en croisant alors qu'elle était réfugiée un très vieux zoraï qui lui fit briller les cotés les plus positifs de cette foi, et pris en secret le responsabilité de l'initier aux rites religieux zoraïs, avant que celle-ci parvienne par elle même à rejoindre les terres Zoraï, être adoptée par une famille et un clan pacifiste zoraï, et devenir la "Zoraï Blanche".
(le tout se tenait avec l'aide de plusieurs joueurs, dans le cadre d'une histoire que nous avions mis en scène autour d'une légende... arrive soudain la Lore version II, environ huit mois après. Le BG devient soudain bancal, et le clan ci-dessus -les Gardiens de la Sève, à 30% tryker- apprend que les zoraîs dont il est l'un des principaux représentants à ce moment là sous l'impulsion de Thun, le chef du clan, ont asservis dans le passé les trykers, et en ont laissé mourir des milliers... clash, guilde s'en remet mal, mon propre BG et celui des gens qui ont construit l'histoire avec moi est soudain caduque... comme celui de bcp de monde)
Par la suite, elle a perdu la mémoire, et a été récupérée/enlevée par une matis traditionnaliste -pour ne pas dire intégriste- qui s'est attachée à elle, et l'a réeduquée avec l'aide d'une "prêtresse" à la foi de Jena, mais en se méfiant de la Karavan, faux prophètes et aussi manipulateurs et dangereux que les Kamis, selon cette matis.
Une fois la mémoire revenue, psychée choisit de conserver sa foi, ayant eu la certitude (début des appels à la guerre des deux factions) que Ma-Duk ne cherche pas à protéger les homins, et que la Karavan se sert de Jena pour excuser l'asservissement des homins. En cela, même si elle reste pro-Jena, elle suivra la voie Hoministe des Libres Frontaliers...
En bref, c'est l'influence des joueurs, leur travail, et la décision de mon point de vue de ne pas rester figée sur une idée de départ, et en fonction de ce que mon personnage a gagné comme expérience, et de qui a eu influence sur elle, qui a modelé cette foi...
|