Serveur T4C RP, francophone.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Si je viens à vous comme ça, c'est pour vous présenter le projet d'un serveur T4C francophone déjà assez entamé.

Je travaille avec un autre passionné de T4C et nous ruminons ce projet depuis plus d'un an. C'est l'aide d'un investisseur privé qui nous lancé sur la dernière droite.

Contact a été pris avec Dialsoft, qui nous a aimablement fournis les informations dont nous avions besoin.

Toutefois, avant de lancer définitivement un projet d'une telle envergure, il nous semble important d'être sûr d'être suivi par une communauté de joueur. Ceci afin de pouvoir garantir à tous un prix minimal d'abonnement, car ne nous leurrons pas, au prix des licences, il est quasiment impossible de fournir ce service gratuitement.

Nous avons lancé ce projet avec comme optique d'offrir un serveur de qualité irréprochable à un prix minimal, le prix dépendra énormément du nombre de joueurs prêt à nous rejoindre.

Site web : www.csj-project.be

Merci de votre attention, et j'espère de votre soutient.

J'éditerai ce post initial avec toutes les questions et informations demandées au fur et à mesure, ceci afin de fournir le plus de réponses aux questions que vous pourriez vous poser.

Ntcha, alias Fabinou.

P.S.: N'ayez pas peur du pseudo, Fabinou ça vient de Fabrice, petit surnom affectueux(?).
Je ne puis que te conseiller de faire un post précisant le mieux possible les caractéristiques de ton projet pour éviter justement que ta boite mail sature et qu'on te pose 15 fois les mêmes questions.

Sinon pour "être sûr d'être suivi par une communauté de joueur", créez un forum présentant votre projet et votre équipe (si il y en a une). Les retours de votre forum (participation, nombre d'inscrits) seront un meilleur indicateur, JOL est un faux amis pour cela.

Et sinon... bonne chance
Comme mon Seigneur et Maitre Shan
Précisez ne serait-ce que que les caractéristiques majeures du projet semble être un minimum vital.

Et sinon... bonne chance
Vouloir ouvrir un nouveau serveur francophone généraliste est non seulement une erreur, mais également criminel à l'égard de l'unique serveur francophone tentant de faire survivre le jeu.

Les seuls créneaux qui, peut-être, permettraient de faire vivre un second serveur en parallèle, seraient le Roleplay et le pvp (et j'émets de sérieuses réserves sur le second). Dans les deux cas, ça implique un projet fondé dès le départ dans cette optique, et avec des gens qualifiés.

Bref...
Un minimum de précision comme :
Quels types de serveur ? Rp/PVP/FUN ?
Quelles caractéristiques ? 100% drop xp/item ?

Et puis plein d'autre chose.

Quel est le prix maximum et minimum (par exemple si vous n'avez que 50 personnes ou 250 ...) ?
Citation :
Publié par Sturm Lumlane
Vouloir ouvrir un nouveau serveur francophone généraliste est non seulement une erreur, mais également criminel à l'égard de l'unique serveur francophone tentant de faire survivre le jeu.

Les seuls créneaux qui, peut-être, permettraient de faire vivre un second serveur en parallèle, seraient le Roleplay et le pvp (et j'émets de sérieuses réserves sur le second). Dans les deux cas, ça implique un projet fondé dès le départ dans cette optique, et avec des gens qualifiés.

Bref...
Je partage l'avis de Sturm.

Et je trouve étrange cette mode de venir sur les forums demander l'avis de la communauté également.
Citation :
Publié par Hot Stuff Brown
Je partage l'avis de Sturm.

Et je trouve étrange cette mode de venir sur les forums demander l'avis de la communauté également.
C'est pour éviter de se lancer dans un projet vouer a l'échec car t4c ne vie que par les joueurs... Mais laissez moi me présenter, Zathistos de mon nom d'Internaute, je suis le "leader" de ce projet, pourquoi c'est pas moi qui l'a annoncer? Parce que ntcha est mieux qualifier que moi pour faire de jolie texte et sans fautes en plus... moins que moi en tous cas

Bref, le serveur sera tourner roleplay, un site sera construit sous peu pour que vous puissiez voir le projet en profondeur, le serveur sera payent mais le montent sera au minimum afin de ne pas charger un prix excessif pour un jeu légèrement désuet, puisque l'équipement est un peu dispendieux, les 2 premières années auront un prix qui ressemble aux autre serveur, par la suite le prix sera réduit a sont minimum requis, par un calcule maison (une erreur peut s'y avoir glisser désolé) par après sa pourrait descendre a 2€ par mois environs...

Nous favoriseront grandement la création de familles et guildes... création de plusieurs objets unique en guise de prix, animation a long terme, nous créons une équipe d'animateurs québécois ET européens afin que tous ai la chance d'avoir des animations.

Les informations sont maigres, mais pour en avoir plus faudra patienter un peu, vous pouvez toujours me rejoindre sur MSN Zathistos@hotmail.com si non, bien d'ici peu le site et le forum seront près a vous accueillir.
Citation :
Publié par Zathistos
C'est pour éviter de se lancer dans un projet vouer a l'échec
Avec ce que tu écris ensuite, vous avez déjà un cadre pour votre serveur et ne pas y mêler une énième fois toute la communauté, tout en vous tenant sérieusement aux choix fait me parait tout aussi judicieux.
Citation :
Publié par Altarec
Qu'en sera t il niveau pvp ?

Sera t'il libre ou bridé ?

(par libre j'entends 100% de liberté hors événement/animations RP)

Settings ?
Bon coter pvp... point de vu technique, pour programme le serveur des pertes et du niveau qui autorise le pvp, un vote sera fais parmi les joueurs et sa sera donc a eux de choisir, point de vu jeu a l'intérieur, le pvp sera autoriser oui... puisque c'est rôle play faut des meurtrier, des assassins, des chasseurs de primes, cela dis un joueur classer comme étant un tueur en série pour le plaisir, et non pour le roleplay, ne sera pas bien vu, il sera enfermer en prison pour une période, si cela ne suffi pas, on usera d'autre méthodes pour faire comprendre le message. Nous favoriseront les joueurs roleplay en priorité.

Moi je vois les choses comme sa, les joueurs c'est comme un morceau d'une corde.

les joueurs roleplay au début------------- ici les joueurs funs----------- ici on a les joueurs xp------- et ici les joueurs pvp

les joueurs roleplay sont souvent en conflit avec les pvp, ce qui rend fâcheux et qui prouve que pour faire un serveur qui fonctionne, on ne doit pas viser TOUS les joueurs... sans offense a personne, nous visons les joueurs roleplay ici et une parti des joueurs funs et xp... y'a un projet d'un serveur comme chaos pour les pvp, si sa vous intéressant... mais nous on préfère le roleplay.

Mais la que les choses soit clair (c'est pas toujours mon fort) j'ai pas dis que tuer était interdit, il sera même autoriser d'être chasseur de prime, avoir une guilde de tueur, sa oui... mais un tueur en série sera traquer par la garde royal, enfermer et juger. Donc, pour répondre en cours, les joueurs pvp\rp peuvent venir, mais les FPK resteront pas longtemps.
Pareil que certains...Je veux pas faire la mauvaise langue mais 50 personnes qui veulent ouvrir chacun leur serveur et qui espère rassembler une communauté importante (de PvPer, RPteur, les deux) de t4c, faut arrêter de rêver 5 minutes.

Cette fois je vais pas dire ''bonne chance pour votre projet'' tout simplement parcequ'au final on dirait que tous ces gens qui veulent ouvrir un nouveau serveur t4c officiel se foutent de la gueule de la communauté de joueurs de t4c
(bah ouais, nombre de projets ont peu de chances d'aboutir avec tout ce qu'on a vu passé sur ce forum)
C'est plutôt dommage de relancer le délire : La communauté va voter, de faire une étude de marché sur des forums et j'en passe, ça manque de sérieux, tout ça.
Citation :
Publié par Soa~~[Moe]
Pareil que certains...Je veux pas faire la mauvaise langue mais 50 personnes qui veulent ouvrir chacun leur serveur et qui espère rassembler une communauté importante (de PvPer, RPteur, les deux) de t4c, faut arrêter de rêver 5 minutes.

Cette fois je vais pas dire ''bonne chance pour votre projet'' tout simplement parcequ'au final on dirait que tous ces gens qui veulent ouvrir un nouveau serveur t4c officiel se foutent de la gueule de la communauté de joueurs de t4c
(bah ouais, nombre de projets ont peu de chances d'aboutir avec tout ce qu'on a vu passé sur ce forum)
ah et a quel moment j'ai donner cet impression?

Citation :
C'est plutôt dommage de relancer le délire : La communauté va voter, de faire une étude de marché sur des forums et j'en passe, ça manque de sérieux, tout ça.
bah écoute, j'aurais pu dire "moi j'ouvre tel serveur avec tel truc dedans, le drop sera de tend et tend et blablabla" mais le serveur appartient a qui dans le fond? moi je le supervise, d'accord, mais il ne m'appartient pas, il appartient a ceux qui lui permette d'exister, sans joueurs le serveur n'est rien, ce serveur est a vous, il est donc normal, a mes yeux, que vous choisissez comment il sera... je me trompe?
Citation :
Publié par Clea Stil
Si l'état actuel d'avancement de votre projet se limite à un post sur jol (rempli de fautes d'orthographe), je doute que cela mérite l'attention des joueurs.
non en fais, nous avons débuté les négociations avec dialsoft, il manque une seule chose pour débuter, les joueurs, si je vois que vous êtes assez intéresser a venir sur le serveur, il s'ouvrira avant la fin du mois... en version beta evidement
Et en 1 mois tu comptes rassembler un staff compétent (LOL), faire les préparatifs de serveur, organiser un site complet, acheter une (les) licences, mettre à disposition les différents moyens de paiement, être à disposition avec ton équipe pour les éventuels problèmes, etc ?
Et j'oublie surement un tas de trucs.
En tout cas ça donne pas l'air sérieux
Ou alors tu comptes trouver tout ça dans un happy meal
Citation :
Publié par Soa~~[Moe]
Et en 1 mois tu comptes rassembler un staff compétent (LOL), faire les préparatifs de serveur, organiser un site complet, acheter une (les) licences, mettre à disposition les différents moyens de paiement, être à disposition avec ton équipe pour les éventuels problèmes, etc ?
Et j'oublie surement un tas de trucs.
En tout cas ça donne pas l'air sérieux
Ou alors tu comptes trouver tout ça dans un happy meal
une version bêta sa peut aller très vite cher, non la version officiel sera pas prête ainsi, mais c'est déjà un début... mieux vaut savoir ou on met le pas que de foncer et tomber
Citation :
Publié par Zathistos
bah écoute, j'aurais pu dire "moi j'ouvre tel serveur avec tel truc dedans, le drop sera de tend et tend et blablabla" mais le serveur appartient a qui dans le fond? moi je le supervise, d'accord, mais il ne m'appartient pas, il appartient a ceux qui lui permette d'exister, sans joueurs le serveur n'est rien, ce serveur est a vous, il est donc normal, a mes yeux, que vous choisissez comment il sera... je me trompe?
C'est surtout très idéaliste, et ce n'est pas forcément ce qui est le plus adapté.

Ca reste un produit à vendre, qui nécessite un investissement financier et humain non négligeable, et de ce fait introduire la communauté dans les choix et laisser un droit de parole aussi important me semble difficile à gérer, compliqué et par conséquent problématique.

Aussi, plus il y aura de monde à s'interresser voir à s'investir dans ce projet/serveur, plus ce sera complexe.

Néanmoins, pour ma part, comme d'autres, j'attends un serveur Roleplay, mais pas à n'importe quel prix, un staff, des Backgrounds et bien d'autres choses sont aussi très importants.

{Edit}Je me relis et ca parait sévère, mon but n'est pas du tout d'être décourageant où j'en passe, je souhaite le préciser, bon courage pour votre dévouement donc.
Citation :
Publié par Zathistos
nous avons débuté les négociations avec dialsoft
Dialsoft a diffusé ses tarifs, sur quoi porte la négociation ?

Citation :
il est donc normal, a mes yeux, que vous choisissez comment il sera
Donc en claire, tu n'a tout simplement pas de projet. Et pour l'instant tu en es au stade de chercher une équipe pour en mettre un au point.

Citation :
en version beta evidement
Une beta ??? Comment ça une beta ???
Vous comptez développer ? Je pense qu'il vaut mieux laisser à Dialsoft le développement, plutôt que de laisser programmer quelqu'un qui ne sait même pas écrire trois phrases correctement en francais.


Personnellement, je vois 3 possibilités sur la nature de ce post :

-1) Il s'agit d'un fake de la part d'un gamin de 14 ans qui a créé deux comptes voyageurs et une adresse hotmail (qui n'existe peut être même pas).

-2) Il s'agit de quelqu'un se levant le matin en se disant "Et si on créait un serveur T4C". Il va voir un de ses potes pour l'aider, ensuite il se renseigne auprès de Dialsoft, il crée une adresse e-mail, et le soir, tout fier de tout ce travail, il envoie un post sur JOL. La question de quoi faire comme serveur, cela viendra plus tard.


-3) (qui me semble très improbable). Il s'agit d'un projet sérieux, les fonds ont déjà été réuni, et la parti juridique réglée. Mais de toute façon, comme il n'y a rien de prévu pour se distinguer de Mémoria, cela va se casser rapidement la gueule.


Si je me trompe, il devrait être facile de montrer le contraire.


Citation :
Je propose qu'on crée une persistant regroupant la totalité des threads actuels qui parlent de projet de serveur(s) t4c.
Moi je pense que les modérateurs devraient tout simplement fermer ce genre de post tant qu'ils ne présentent pas d'élément illustrant le sérieux de la démarche.
Bon alors, premièrement, l'hostilité n'a jamais aidé à quoi que ça soit sur un forum,
nous n'avons jamais monté un projet de cette envergure et faisons de notre mieux. Maintenant tant qu'à lancer des critiques acides, montrez-vous un tant sois peu constructif, voire sans vouloir en demander trop, réfléchis.

Ca me désole de voir que lorsque des passionnés essayent de faire revivre une ambiance et une qualité de jeu au profit d'autres, ils se voient critiqués et rabaissés.

Maintenant si vous voulez entamer toutes les démarches pour lancer un projet pareil, je vous souhaite du plaisir.

Pour répondre à tout en vrac, oui nous avons contactés Dialsoft, oui tout est prêt pour lancer le serveur, nous avons seulement stoppé la procédure dans l'attente d'être sûr de ne pas ouvrir un serveur fantôme dès sa naissance.

Pour toute information : www.csj-project.be

En espérant si pas meilleure opinion, juste meilleur accueil.

Ntcha.
La communauté de T4C et plus particulièrement celle des Forums est une communauté ingrate, nous l'avons toujours été et je ne vois pas pourquoi cela changerait .. aucune bonne volonté de prime à bord.
Votre projet ressemble bien trop à mémoria et vous rencontrerez les même problèmes en vous agissant comme vous le souhaitez. La communauté de T4C est dur il faut vous habituer à en prendre plein les dents.

Bon courage.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés