Serveur T4C francophone.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jezabelle
Définir les règles et les settings, la politique d'ajouts avant l'ouverture du serveur et de ne les changer sans aucun prétexte par la suite. (Sauf en cas de demande de la quasi totalité des joueurs).
.
+100 sur tout le post evidemment.

Citation :
Publié par Jezabelle
(Avec au passage suppression de quête supra lourde, pour lesquelles il fallait des semaines de camping).
.
oué enfin, suffisait de lecher un peu du gm, et la quete supra lourde (vraiment tres tres lourde, débile meme) elle passait a la trappe,

Citation :
Publié par Jezabelle
Et à coté de ça, on a eu le droit à un moment à une arrivée de clone venant du serveur Play, Full XP (juste la renaissance qui était x3 max). Avec rien à perdre, qui venaientt s'amuser à tuer, voler, alors qu'il y'avait des règles contre ça. Aucune conséquence pour eux. Merci eA.
.
Oui et non quand meme, j'ai eu 3 lock out définitifs, et Pilou il a passé plus de temps locké out et en prison qu'en fnr. Mais le pvp n'a pas de prix je regrettes rien.

D'ailleur le prix.... certains sont prets a payer + cher que WoW (moi entre autres) pour jouer a T4C, et d'autres peinent a sortir 3 euros... pourquoi ne pas faire dans le genre d'Eacc (aïe ca me fait mal de dire ca), 3 euros le compte bas de gamme, 10 euros le compte avec une mule off ou 3 comptes, ou un x1 dessus, etc...
T4C... Que d'émotions se cachent derrière ces trois lettres depuis tant d'années.

Pour ma part, je dis un grand OUI.

En effet, si le serveur est bien préparé avant son ouverture et s'il est entretenu de manière constante et consciencieuse, je pense que T4C a encore de belles années devant lui.

Donc oui, et personnellement, même a 15 euros par mois.

Bien sûr, tout dépend des caractéristiques du serveur, à définir.
Thumbs up
Bonjour,

Projet très intéressant et je serais partant, oui

Quand à Mémoria, j'ai essayé, mais j'ai laissé tomber, un peu trop de pvp _gratuit_ à mon goût

Bonne continuation pour ce projet!
Citation :
Publié par Ai Osaka
Quand à Mémoria, j'ai essayé, mais j'ai laissé tomber, un peu trop de pvp _gratuit_ à mon goût
Tu peux revenir toi aussi et lire les nouvelles règles, le free PvP sur personne non consentante est devenu interdit.
J'ai lu la présentation, pas les commentaires (flemme.) :

Je crois que tu vas commettre toutes les erreurs que Mémoria a commis : essayer de satisfaire tout le monde. En cherchant à fonctionner comme ça, personne n'était satisfait. Puis d'un coup Mémoria a changé sa politique, bam on respecte rien des sondages du début du serveur, donc bam encore d'autres mécontents qui ont été déjà été ennuyés un bon moment (plusieurs modifications des règlements).

Enfin en bref, mécontents sur mécontents en tentant de satisfaire tout le monde.
Et les serveurs généralistes ça marche pas?

Genre ceux qui veulent RP Rpètent, ceux qui veulent PVP Pvpètent, ceux qui veulent XP Xpètent.

Bon après y'a ceux qui veulent XP qui se font embêter par ceux qui veulent RP, ceux qui veulent RP qui se font tuer, mais ça on y peut rien, c'est le jeu.
L'experience Memoria montre qu'un serveur généraliste est possible, mais au prix de nombreuses et interminables querelles entre les différentes composantes de la communauté qui n'a pas le fair-play suffisant pour vouloir cohabiter semble-t-il.
Pour ma part , le projet m'intéresse beaucoup ( T4C rappelle tellement de souvenirs ... )

Ce que j'en pense .. le prix de 10 euros n'est pas énorme , et je ne vois pas ce que les remarques du genre "autant mettre ce prix dans DAoC ou WoW" on paye pour jouer a t4c et pas aux autres donc 7 , 8 ou 10 euros ça change rien ... ( ça reste mon avis )

Le post initial est présenté de façon sérieuse ça présage de bonnes choses en tout cas donc je ne peux que te souhaiter bonne chance dans ton projet , et si il aboutit , je me (re)lancerais dans l'aventure T4C )
J'ai pas eu le courage de tout lire et désolé si je fais de la redite mais

1) il faut pouvoir se lancer d'abord a fond perdu. Si c'est vraiment une passion ca doit être possible.

2) il faut y consacrer beaucoup de temps voire presque tout son temps

3) il faut un staff de 3-4 personnes compétentes et tout aussi motivées.

Je pense qu'un système bien construit avec des règles bien faites mais qui correspondent à ta vision d'un vrai serveur T4C et avec des gens disponibles attirera de toute facons des joueurs passionés qui seront disposés à payer.

Satifsfaire tout le monde ca sera pas possible.
Citation :
Publié par Gers
le prix de 10 euros n'est pas énorme , et je ne vois pas ce que les remarques du genre "autant mettre ce prix dans DAoC ou WoW" on paye pour jouer a t4c et pas aux autres donc 7 , 8 ou 10 euros ça change rien ...

Oui, mais ce que les gens se disent.... C'est que t4c date des années 19xx(97?98?) et se fait techniquement VIEUX.

C'est un peu comme si on te demandait d'acheter une renaud5 15000 euros, sous prétexte que tu en étais fan, alors que que tu peux avoir une mégane tout équipé avec tout automatique à l'intérieur pour le même prix....
Tu hésiteras fortement je pense
Après, il y aura des collectionneurs qui se jetteront sur la renaud5, soit, mais ils resteront minoritaires.

Moi je vois un prix d'environ 5 euros par mois les 3 premiers mois du compte, montant qui passerait à 7 euros par mois ensuite.
Possibilité aussi d'abonnement annuel à 50 euros.
Citation :
Publié par Lena Fugazi
...
Oui , je suis tout à fait d'accord sur le fait que t4c est un "vieux" jeu , mais sa communauté est quand même importante et acquis a sa cause.

Cependant je suis d'accord que ça puisse en rebuter certains et l'idée d'un abonnement trimestriel ou annuel, comme tu le proposes, est un bon compromis.. enfin ce n'est pas à nous d'en décider.

je reste quand même persuadé que si on nous propose un serveur de qualité avec un staff compétent .. pas mal de monde serait près a mettre 1 ou 2 euros de plus
Citation :
Publié par Gers
je reste quand même persuadé que si on nous propose un serveur de qualité avec un staff compétent .. pas mal de monde serait près a mettre 1 ou 2 euros de plus
C'est ça le problème, imo. Pour l'instant, il semblerait qu'aucun serveur t4c n'ait réussi à en réunir un (de staff compétent) en lisant les commentaires des différents joueurs de serveurs.
Citation :
Publié par Soa~~[Moe]
C'est ça le problème, imo. Pour l'instant, il semblerait qu'aucun serveur t4c n'ait réussi à en réunir un (de staff compétent) en lisant les commentaires des différents joueurs de serveurs.
Oui , tout à fait d'accord
mais bon continuons a espérer qu'un jour ça sera le cas !
Citation :
Publié par Tyrael Le Blanc
Si c'est un serveur a caractère RP je pense reprendre l'aventure T4C. C'est actuellement le seul facteur manquant de tous les nouveaux MMO.
Je suis pas RP donc j'ai un peu de mal a saisir,
C'est pas les joueurs qui font le RP ? oO
Comme sur goa quoi ^^

ce que j'aime dans T4C et que je vois pas dans les nouveaux MMO, c'est la liberté de monter le perso comme on veut, si on veut un pretre tanque mage no soucy, et surtout le systeme pvp ( et c'est lié au fait qu'on monte le perso comme on veut)
Citation :
Publié par Shiria Mystic
Je suis pas RP donc j'ai un peu de mal a saisir,
C'est pas les joueurs qui font le RP ? oO
Comme sur goa quoi ^^
Oui et non.

Oui car si une majorité de joueur font du rp, le serveur basculera certainement vers une certaine tendance rp ou sinon on assistera à un mélange des genres comme on a pu le voir sur goa ou dans une moindre mesure sur mémoria.

Non car depuis la fin de goa, le cloisonnement par type de Pole, l'effet serveur privé, une grande majorité de joueurs RP n'arrivent plus à évoluer dans un cadre qui ne soit pas entièrement dévoué au rp et n'aime plus côtoyer d'autres clivages que le leur (comme les joueurs pvp ou fun). Donc le serveur doit se déclarer exclusivement comme serveur Rp (ou très largement tourné) si il veux attirer cette population.
C'est pas mon genre de décrébiliser les efforts de certains mais avec tout les cas, tout les debats qu'il y a eu, je trouve que certains sont bien naif de croire que TOUS les problemes lié a T4C que nous avons rencontré jusque la avec tout les serveurs ne se reproduiront pas avec l'ouverture d'un autre.

La communauté est divisé c'est une certitude mais pourquoi continuer a la diviser?

Vous avez envie de jouer tous ensemble?

Si chacun d'entre vous venait sur un serveur avec des gens que vous connaissez, quelque soit votre type de jeux, vous pourriez y trouver votre compte je pense.

J'explique le fond de ma pensée:

Je lis pas mal de thread sur Jol disant que certains aimeraient reprendre t4C mais blblblblblbl²²²² sauf que un plus un plus un, en fin de compte ca commence a faire pas mal de joueur.

Certains veulent du rp, d'autres du pvp.Si on veux rp on peux rp partout, et meme si Mémo n'est pas un serveur full rp comme certains puristes en revent, croyez moi y'a largement de quoi faire et la venue d'autres puristes pourrait justement encore tant apporter.
Apres les joueurs pvp? Ouais la je veux bien, c'est pas le point fort de Mémoria ,surtout avec les nouvelles regles mais la encore, le nombre de tirets augmente chaque jours et si tout les mecs qui veulent pvp viennent sur Mémoria la y'aura vraiment du challenge!
Du coup a force de se prendre la tete personne ne reprend malgres une certaine envie a la base.



Apres me dite pas : Ouais mais euh c'est payant!
Si vous prenez un abo d'un an, jouer sur Mémoria c est un peu plus de 3€ par mois donc bon.
Trouvez moi un MMORPG a ce prix hein.

Maintenant que se passerait t'il si TOUS ces gens migraient sur un serveur officiel deja existant, le seul francais etant Memoria.

C'est pas une pub, loin de loin, ceux qui diront que je j'y joue ont vrai mais j'attend la 1.60 pour recredité.

Bref si tout le monde venait sur ce serveur en ecoutant son envie de base plutot que de se poser des questions sur tel type de facons de jouer, tel truc, tel machin, la population de Mémoria augmenterait tellement qu'il y a aura assez de joueurs pour chaque type de jeux.

Voila pourquoi a l'epoque de Goa avec un serveur de 250 personnes personnes se plaignait, car depuis cette epoque, nous nous sommes divisé et depuis nous n'avons jamais rejoué ensemble, ce que je trouve dommage, car finalement, etre pvp, etre rp, tout passe par ce jeux non?
Et tu fais quoi des gens qui ont essayé Mémoria mais qui n'aime pas ? (pour X ou Y raisons) Ils arrêtent de jouer à t4c ? Ils se forcent ? La concurrence à quand même quelque chose de bon dans le fait qu'elle apporte un truc fondamentale : Le choix. Encore si amalgame avait plusieurs serveurs peut-être que... Mais en ce moment le t4c fr se résume à mémoria ou de l'illégal. Donc je pense qu'il y a de la place pour un autre serveur (après qu'il soit pvp, rp ou généraliste est une autre question ^^).

Enfin tout ça pour dire que le coup du "venez tous sur mémoria", bof quoi
C'etait pas un : Venez sur Mémoria mais plutot : comment ca pourrait etre bon si tout les indécis venaient sur Mémoria² en gros ^^ne serait ce que pour tenter et enfin se faire une idée personnelle.

Sinon pour ceux qui sont partis de Mémoria, pas mal revienne et d'autres comme moi par exemple attendent la 1.60.
Memoria ne m'a jamais vraiment attiré, rien que le fait de revoir certaines personnes de Pole ne me donne pas envie de tenter l'expérience (de plus les règles ne s'adaptent pas à ma conception du jeu). Alors soit, ça peut être un excès de paranoïa, mais pour l'instant je reste sur mes impressions. Il reste quelques serveurs légaux, qui ne me tentent guère et le reste des serveurs privés qui ne m'ont jamais vraiment attiré.

Bref si la création de quelques nouveaux serveurs légaux peut apporter un nouveau souffle à t4c et permettre à chacun d'y trouver son compte, c'est excellent. Toutefois je comprends ce que tu veux dire Ashram, mais je trouve ça bien trop idéaliste.
Citation :
Publié par Ethanael
Le projet est-il tombé à l'eau ?
J'ai envoyé 2 e-mails à Mosquitone mais je n'ai eu aucune réponse depuis, c'est pas très encourageant dans tous les cas pour la suite.

Sinon je plussoie toutes les paroles de mon Seigneur et Maitre, Shan
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés