Combien DAoC vous a-t-il déjà coûté ?

Affichage des résultats du sondage: À combien estimez-vous l'argent que vous avez dépensé pour DAoC, tout compris ?
0 à 50 € 16 1,99%
50 à 100 € 12 1,49%
100 à 250 € 48 5,96%
250 à 500 € 153 19,01%
500 à 1000 € 260 32,30%
1000 à 2500 € 171 21,24%
2500 € à 5000 € 78 9,69%
Plus de 5000 € 67 8,32%
Votants: 805. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Voila, ne sachant pas trop quoi faire sur daoc, je me suis posé une petite question. Le sujet a peut etre déja été abordé sur ce forum, mais je me lance quand meme,

Vous etes vous déja amusé à calculer l'argent que vous avez investi dans cette drog... aventure exceptionelle qu'est Dark Age of Camelot.

Calcul comprenant :
- les mois d'abos ( et on compte le BB aussi svp )
- les jeux et add-ons en 8 exemplaires ( cd perdu oblige ^^ )
- les litres de boissons gazeuses ingurgitées
- les excellents repas de chez PICARD ou autre grands
cuistots.
- le nombre de souris et clavier explosé ( même si c'est svt la faute de cet .... de heal qui doit cuver sur son clavier )
- frais de changement de config pour pouvoir enfin stick dans ces saletés de ml
- par contre on évite de cumuler les frais de divorce et les frais de garde de la nounou svp

Perso , je suis a peu prés à 1100 euros d'abos pour deux comptes, autant pour es heures passées à jouer dans un cyber en bois et des frais de malades pour rattraper le coup avec mes copines

petit total approximatif de 3000 euros

A vos calculettes, sisi vous savez le truc qu'il y a dans la barre de démarrage

Je m'excuse par avance pour les Bernard Pivots joliens des multiples fautes qui parcourent ce texte et dont je suis sur vous ferez un plaisir de QUOTE
pour picard j ai une astuce je fais pas rechauffer les plats ca me consome pas d electricité héhé pas folle la guèpe, en plus avec la chaleur qui fait meme pas des soda je suce (pas de sous entendu hein) du poisson surgelé ^^
On peut aussi calculer en parallèle le coût des:
- repas au restaurant
- sorties au cinéma ou en boîte de nuit
- bières (tournées?) au bar du coin
- etc, etc...
qu'on aurait dû subir si on n'était pas aussi accroc du jeu.

Le bilan est vite fait: DAoC est plus économique.
environ

- 900€ pour mes 2 comptes sur 4 ans (par tranche d'abo de 6 mois a 60€ l'unité)
- 280€ d'extension
- je bois de l'eau du robinet
- c pas moi qui achète les PICARD mais ca doit s'élever a pas mal
- facile 40€ de clavier explosé, 70€ de souris (évolution boule -> optique -> optique 2nd génération -> logitech MX510 )
- dans les 2800€ de pc (1 a 1100€ pour toa, 1 a 1700€ pour DR et filmer)
- tombe bien chui célibataire

total 4020€ lancez les tomates

Citation :
sorties au cinéma ou en boîte de nuit
jconnai masse de type qui sortent chaque soir en boite malgré daoc
Déjà l'abonnement, 4 ans et demi bientôt, ça doit bien représenter 500 euros (au début je payais de mois en mois, puis par tranche de 3 mois).

Ensuite pour le matos, je change de config très régulièrement, environ 3000 euros par année, des fois beaucoup plus (ce n'est pas que pour daoc, un PC ne se limite pas au jeu).

Pour les extensions, je n'ai acheter qu'une boîte de chaque extension, donc 200 euros pour les CD de jeu.

Avant d'avoir l'ADSL, j'étais en RNIS, je payais 2.50euros/heure la journée, et 50ct d'euro/heure la nuit. Quand j'utilisais les deux lignes téléphone pour doubler le débit, je payais deux fois plus cher.

Bref j'ai du passé 6 à 8 mois avec des factures téléphone de 500 euros par mois... now c'est 50 euros par mois.

La drogue c'est cher, mais bon pas plus cher que les gens qui vont en boîte, ciné and co tous les we.
Trop cher!
Et puis pour ceux qui sortent pas, rendez vous conte, daoc sa su$$ pas!
Enfin le jour ou y z inventeron un lave vaisselle qui fais son boulot, y'aura beaucoup plus de célibataires!
ok je sors.
Pour etre plus sérieux je pense 4 ans d'abonnement, j'ai changé de tour a 1000€ ya2 ans et 4 mois jai changé d'ecran a 400 €. Et tous les add on fois 1, pour le bb j'utilisais le compte d'un keupaing
daoc m'empeche pas d'aller au cine / teboi etc, par contre j'ai acheté aucun jeu console depuis ( a vrai dire les seul jeu que j'ai acheté depuis daoc c'est wow- quelle erreur, gw, css).
3ans d'abox1 + tous les cdx1 + 2 config depuis le debut a environ 1700€ chacune jvous laisse faire le calcul .
430€ d'abo, 500€ de PC (je compte que ce que j'ai acheté depuis que je joue), 90€ de jeux...

Je m'en sors pas trop mal apparement alors !

1000€ c'est correct... ça me fait environ 0.15€ de l'heure de DAoC ;o
Acheter le jeux au fur et à mesure des sorties des extensions à coup de 30€ chaque extension, ce qui fait donc 120€ plus un autre compte ya pas longtemps 40€ avec toutes les extensions ===> -160€

En gros 4 ans d'abonnement avec de fois plus de 1 abonnement/mois ===> -600 €

Jouer en salle réseaux presque 3 ans à coup de 80€/mois en période scolaire et environ 200€/mois en vacances, ce qui fait en gros 4000€ rien que pour le cyber si je rajoute la nourritures plus trajet on va dire ===> -4800€

Après j'ai fait des sous grâce à DAoC aussi :x +450€

Ce qui fait un total de 5110€ en gros, après on peut aller dans l'extrême et rajouté le PC+connections que j'ai depuis 1 ans ... mais vue que je ne fait pas que du jeux avec je compte pas quand même
Edit : et les voyages+irl à cause de daoc en gros 600€ mais je compte pas aussi c'était ça ou autre chose.

Donc en gros 5000€
Mais +de 7000€ si je compte comme certains
4 ans que je joue, j'ai joué 2ans+ en salle a raison de 3€/heure ....
sans compter les pizzas...

Entre les 2 accounts a payé, que ce soit le mien ou cui d'un bb, plus les add-on, je me vois plus dans la tranche ~2500€
700€ à goa,
500€ d epc mais bon c pas que daoc ca^^et jcomptes pas internet...

Franchement en 4ans c quedalle

En même temps, on économise.....
un jeu pc est bcq +économique que tout autre type de loisirs (sorties, sport, etc.), ou tout autres petits plaisirs (tabac alcool drogues etc), de vacances aussi, bref....

quand tu compares au ménage random qui claque 800€ pour un écran plat de télé 70cm, et qui claque 360€ de satellite par an...+ 150€ de redevance télé...

Bah ya pas photo le pc c moins cher
Rien que pour 4 ans d'abo on va arrondir à 12euros / mois ( uéué pas par 6 mois moi ) ça fait deja 500 euros ( je baisse ya eu des mois sans jouer )

+ le pc qui même si il n'a pas été changé entierement pour daoc ... voilà quoi hein on ajoute 1000 euros

deja rien que 1500 euros après j'ai pas abusé sur les picard moi et j'ai pas fait de sorties irl donc pas de sous sous dépensés !

Citation :
Publié par Greldi
un jeu pc est bcq +économique que tout autres petits plaisirs (tabac alcool drogues etc)
Euh on compte tout ce qui a été consommé devant le pc aussi ? parce que là 2000euros + imo et encore ...
Je dois payer 2comptes depuis 1an avec mes sous, et j'ai acheté un pc aussi mais bon pas que pour daoc.
Sinon j'ai 1compte depuis 4ans et 1 que je paie depuis 1an donc ça fait 720€
A celà il faut ajouter les extensions et la boite de base !
Premier compte = 40€(si+classique) + 60€ (toa+cata+dr) = 100€
Second compte = 40€ (cata+dr)

Donc en gros 1000€ car je dois oublier des trucs
Bon :

4 ans d'abonnement pour deux comptes : 960 €

un pc + les améliorations : 1200 €

Cyber durant 2 ans : forfait 13 € la journée + pizza 10 € + boisons 15 € (on va faire un peut au pif, j'il était pas 7 jour sur 7 non plus) 1200

Tabac (daoc fais consommer du tabac, sisisi) 3 ans et demi, deux paquet par jour devant le pc, j'ai même pas envie de compter ) en faite si : 10950 € ...

environs 1000 € de bouffe acheter a leclerc/restaurant du coté je pense pour les soirée daoc

Un collier + un bracelet pour se faire pardonner : 350 € (je m'en sort bien la par contre)

connections 56k : 29 € par mois (non je ne suis pas chez cretins.fr) = 116€

total : 4710 € (bien sur je n'est pas rentrer le tabac dedans, c'est pas du jeu sinon...)

Edit oublier les extensions... je sais plus les prix, pour deux compte classique à Dr, c'est 200 € + non ?

re total : 4910 €
3 ans d'abonement pour 1 seul compte (nierk :P) 36 x 12 = 432€
Remise à niveau du PC = environ 800€

J'boit de l'eau et j'mange normalement x)

Donc 1232 euros sur 3 ans, soit 6€ / semaine.
Perso je fais le calcul en sens inverse...

J'ai repris le jeu il y a un an après une absence de près de 3 ans...

Pendant ce laps de temps, j'achetais environ 1 jeu par mois (environ 50 euro par mois donc).... maintenant je n'achète plus de jeux !
Là j'ai pris pack complet 30 euro, extension DR m'a couté 20 dc au total = un jeu "neuf", dont un mois gratuit d'abo.

4 trimestres à 32 ca fait 128, dc j'ai dépensé 178 en un an alors que d'habitude c'est moyenne 500 euro de l'an de jeu.

En terme de boisson, bouffe etc, beh faut bien se nourrir, que tu joues à daoc ou à Tetris ^^, et pour les frais d'achats de machines ou config ou claviers éclatés, même budget pour chaque jeu.
J'en déduit donc que daoc est plus économique
4 ans d'abonnement, ça fait 480 €.
Je n'ai jamais payé pour une boîte de daoc (chèques cadeau fnac).
Je n'ai jamais investi dans un 2° compte.
Je n'ai jamais modifié mon pc pour daoc.
Je n'ai jamais éclaté ni clavier, ni souris.

Donc 480€ en tout.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés