Housing sur WoW ! et pkoi pas ? ;)

Répondre
Partager Rechercher
Bijour,
J'ai commencé WoW il y a très peu de temps. J'ai fait quelques aventures, piétiné un petit paquet de monstres, essayé un peu tous les artisanats. Après toute cette excitation, j'ai commencé à m'intéresser à mon futur petit nid.
J'ai cherché des NPC charpentiers, des zones de housing, j'ai épluché la notice et plusieurs sites en quête d'infos, et rien. J'ai demandé à plusieurs joueurs où je pouvais bien poser mon baluchon dans ce pays, mais j'ai pris leur réponse négative comme une blague à l'égard de NoObs dans mon genre : pas possible que le mmorpg le plus joué au monde soit passé à côté du Housing. Pas possible que ça ne gène personne.
Bon, il a fallut se rendre à l'invraisemblable évidence : a pas.

Ma question, donc : tout le monde s'en fout, ou un add-on est prévu depuis longtemps qui remettrait les pendules à l'heure ? Je ne m'attends pas à du Housing à la UO ou SWG, où chacun pose sa bicoque où la place le permet, mais au moins des zones "hors-jeu" dédiées, c'est pas comme si c'était dur à intégrer, si ?

Bref, si mes craintes ne sont pas les premières, merci de me rencarder vers le post qui en parlait déjà (pas faute d'avoir cherché), avant de fermer sauvagement celui-ci.

Merci à tous. J'ai froid.
Citation :
Publié par Christobale
utilité ?
Ceci est un jeu. Un élément n'a pas besoin d'être utile pour y exister il suffit qu'il soit amusant.


Ralf : De mémoire pour le housing la réponse officielle c'est "oui un jour juré craché mais pas tout de suite parce qu'on bosse sur des trucs plus importants là".
Je me souviens des spécificités annoncées lors du lancement de wow qui parlaient de la possibilité d'avoir des maisons comme certains mmorpg le font.

Je n'ai plus le lien à l'article mais il était aussi décrit :
- Un système de pvp total ou des villes pourraient être prises par un des deux factions
- Des armes de sièges

Bref comme dit précédemment , vu que déjà les promesse niveau pvp tardent à venir (on parle de l add on pour le pvp avec armes de siège et tout) je pense que les "possibles extensions gratuites" avec les maisons voient le jour beaucoup plus tard.

Pour info il me semble que dans DAOC il a fallu 2ans pour avoir l'add on avec du "housing" .....

Bah les pubs avant lancement d'un jeu ...
S'ils avaient dit la vérité à savoir :

- Un système innovant où les joueurs occasionnels n'ont aucune chance de battre les joueurs assidus, grâce à l'énorme différence de caractéristiques qu'ils peuvent acquérir via l'équipement.
- Un système de grade PvP par classements, où le moindre prétexte irl pour ne pas se connecter (vacances, examens, maladies...) pénalise le joueur par rapport aux autres qui savent organiser leurs 12 à 20h de jeu de manière optimale.
- Des armes de siège éléments du décor.
- Des logements sous forme d'auberges où vous pouvez déconnecter

Ben je ne suis pas sûr que je l'aurais acheté
Citation :
Publié par Judgement Six
Ben déjà que le PvP c'était marqué en gros sur la boîte, et on y est pas encore, alors les extras du type housing, j'ose même pas y penser. L'extension après "The Burning Crusade" peut-être.
On n'a pas du avoir la même boite, sur la mienne il n'y a rien sur le PVP ni en gros ni en petit (à part un petit paragraphe qui pourrait être interprété dans ce sens).

Pour le housing (tient, comment ça pourrait être traduit dans WoW ça ), j'aimerais bien le voir. Mais c'est comme les classes de héros, on en a tous entendu parler avant la sortie officielle mais on ne l'a jamais revu par la suite.
Pour le moment, je crains que tu ne doive te contenter que des bouts de bois et de silex pour faire ton feu de camp dans la pampa et de dormir à la belle étoile dans la fraîcheur nocture, réchauffé par ton petit feu.

Ou alors tu va dans les auberge et tu tape /sleep après avoir poser ton cul sur le lit.

Pas de chez soi, on est tous des vagabonds !
Citation :
Publié par SchmurtZ
On n'a pas du avoir la même boite, sur la mienne il n'y a rien sur le PVP ni en gros ni en petit (à part un petit paragraphe qui pourrait être interprété dans ce sens).
Ca veut dire quoi WarCraft?
A quoi s'attendaient 90% des gens qui ont acheté le jeu? A un jeu où on se mettrait à 40 pour butter des insectes géants ou des lignes Horde - Alliance qui se mettent joyeusement sur la gueule?
Citation :
Publié par LeChuck
Moi je veux le housing et le retour des trophées à accrocher au mur
Une tête de tauren au dessus de la cheminée
Citation :
Publié par Judgement Six
Ca veut dire quoi WarCraft?
A quoi s'attendaient 90% des gens qui ont acheté le jeu? A un jeu où on se mettrait à 40 pour butter des insectes géants ou des lignes Horde - Alliance qui se mettent joyeusement sur la gueule?
La traduction littérale : La Guerre (War) de l'artisanat (Craft) !
Citation :
Publié par Loup Garou
Une tête de tauren au dessus de la cheminée
Des elfettes soumises attachées dans le placard...

Hop, je sors.

Edit pour au dessus: Art de la Guerre en gros quoi.

Comme l'a dit Firz: "Elle est ou la guerre?"
j'avoue que pour un jeu PvM avec autant de named a tuer il est bizarre de ne pas avoir de housing pour exposer ses trophées.
Mais avec l'AH il risque pas d'y avoir grand monde dans les zones de housing :|
Ils parlaient du housing, des classes de héros (tiens, ça a disparu de "à l'horizon" du site off...) et de bien d'autres choses que l'on ne verra probablement jamais.
C'est pas exclusif à WoW malheureusement...

(lol la traduc).
Comme dit plus haut le housing et les maisons de guildes existent en tant que modèle 3D dans le modelviewer, maintenant savoir qd ils comptent les ajouter, c'est une autre question
Citation :
Publié par Judgement Six
Ca veut dire quoi WarCraft?
A quoi s'attendaient 90% des gens qui ont acheté le jeu? A un jeu où on se mettrait à 40 pour butter des insectes géants ou des lignes Horde - Alliance qui se mettent joyeusement sur la gueule?
Warcraft c'est un nom, le titre d'une trilogie d'un jeu type stratégie, dont l'univers a été apporté ou plutôt à servir pour créer un monde complet pour un jeu de rôle multi joueur en ligne. Dans ces jeux, il y a bien 2 camps qui se font la guerre mais le joueur se bat contre l'ordinateur (hormis le dernier opus qui a eu une belle communauté en ligne sur battle.net).

Je pense qu'on est loin des 90% des joueurs voulant un jeu axé PVP, j'en veux pour preuve le nombre bien plus important que 10% des serveurs PVE, et le temps d'occupation du joueur qui doit passer bien plus de 50% de sont temps contre des "monstres" plutôt que contre d'autres joueurs.
Et le jeu en lui même a toujours été orienté PVE, les zones dédiées PVP (les battleground) étant venu après avec la demande des joueurs.

Je suis tout à fait d'accord sur le fait que WoW est un jeu multijoueurs et qu'il faut une part de PVP. Mais la ou je ne le suis pas, c'est que WoW n'a pas été fait pour le PVP mais pour le PVE avec une part de pvp qu'une partie des joueurs voudrait plus importante.
Avec un peu de chance, cette partie plus importante se retrouvera dans l'extension avec des zones encore inconnues et dont on peur implanté des objectifs pvp (ce que je trouve complexe dans les zones actuelles que l'on connait).

-------------------

pour ceux qui trouvent que le housing ne pourrait se faire à cause de l'hôtel des ventes, maintenant que l'on a un canal de recherche de groupe permanent, on pourrait imaginer un lien depuis sa maison perso ou de guilde vers l'hôtel de vente (on peut bien le joindre depuis les capitales, pkoi pas depuis sa maison comme si on allait sur ebay.fr )
perso je suis tout à fait pour même si on retrouverait encore un déséquilibre entre les casual et les HCG qui auraient des maisons plus grandes et mieux équipées ! m'enfin je m'en fout même si j'ai juste droit a un tipi posé a coté d'un manoir, se serait mon tipi à moi
Citation :
Publié par Judgement Six
Ben déjà que le PvP c'était marqué en gros sur la boîte, et on y est pas encore, alors les extras du type housing, j'ose même pas y penser. L'extension après "The Burning Crusade" peut-être.
C'est moi où je joue actuellement sur Garona qui est un serveur PvP ?
Genre je croise un hordeux et il me semble que je peux le combattre.

Et ca c'était possible dès la release, donc à priori, il me semble qu'ils n'ont pas mentis ?

Concernant les classes Héroïques, c'est depuis le début un fantasme des joueurs.
Citation :
Publié par Llewn
C'est moi où je joue actuellement sur Garona qui est un serveur PvP ?
Genre je croise un hordeux et il me semble que je peux le combattre.

Et ca c'était possible dès la release, donc à priori, il me semble qu'ils n'ont pas mentis ?

Concernant les classes Héroïques, c'est depuis le début un fantasme des joueurs.
Beaucoup de gens confondent "pvp" et "systeme de point pvp de la mort qui tue avec reward cheate et classement a la cle"
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés