Gaffe à l'arnaque sur les forums de guildes

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour,

Gaffe à l'arnaque...

Sur le forum de ma guilde, " La Garde d'Amakna", un petit malin c'est amusé à poster une " plainte" en espérant que quelqu'un " pille" son compte.
Le but? Engendrer une plainte sur le support officiel DOFUS probablement en spéculant sur le contenue de son compte en banque et sur l'équipement de son perso, en espérant que le Studio lui offre de l'équipement à l'oeil!

Un boulet étant ce qu'il est, l'individu a posté le message deux fois et avec le même " prétendu" compte, sous deux pseudos de forum différents! ^^

Un nouveau mode d'arnaque est entrain de naître! Méfiance!

Le screen du message:

http://img223.imageshack.us/img223/1959/messageuf5.jpg

J'ai remonté l'info au support Dofus.

Vigilance sur les forums de guildes
De toute façon, au support, ils ne donnent jamais d'équipement, quoi qu'il arrive (bon ok le type qui a un équipement complet niv 130+, qui est très connu dans le jeu et qui se fait hacker, pour lui je crois qu'on peut faire quelque chose mais c'est tout)
mais c vraiment un con lui, en donnent son MP sur un forum il annule par la meme occasion toute chance de réusite de son petit jeux..lol .

Il ne dois pas savoir comment fonctionne le support lui
J'adore le "evitions une poursuite en justice" loool.

On s'croirais aux USA : "tu vien d'respirer l'air sous mon nez, tu me dois 10 000$"

De toute facon j'risque pas de tomber dans ce genre d'arnaque, j'ai toujours refusé d'preter mon compte et j'ai toujours refusé d'emprunter un compte... Et je joue depuis le debut de la VF.

SadnesS
Bof dans tout les cas il ne faut jamais divulguer ses login / mot de passe, ankama ne rend pas les objets et encore moins qui ces dernier n'existent pas, doc le mec a rien a gagner mais tout a perdre....faut vraiment pas être net xD
Dans tous les cas, s'il se fait tirer ses objets suite a ce qu'il a divulgué, il sera le seul en tort

Donc profitez en pour lui tirer ses objets, les devs ne peuvent rien pour lui s'il donnent consciemment son login et mdp...

Faut pas pousser mémé dans les orties comme dirait l'autre
Exclamation
Une autre arnaque
Je me suis fais un xélor il y a pas longtemps et j'ai prit toute l'argent de mon ancien perso (un eca avec 40000k quand même) avec je m'achète foudroiment pour 30000k et je m'équipe de la pano de l'aventurier (il me manque que le chapeau) donc la j'ai un xélor lvl 3 avec foudroiment et une pano presque complète.
Je vais donc xp en a la sortie nord d'astrub et un mec me propose le chapeau de l'aventurier il me reste 9000 k et quelque donc je fais un échange 9000 k contre le chapeau il me donne le chapeau et moi les 9000 k et puis il me donne plein de babiole et il me dit : "je quitte dofus mais l'argent est pour un copain" j'accepte l'échange et la deviné quoi ?

Il avait profité du faite que le truc d'échange décend quand il y a plus de 5 objet pour retiré le chapeau.

résultat : je payé 1 laine de bouftou et 3 plume de tofu et un 10ène de truc inutile 9000 k ET J'AI PAS EU MON CHAPEAU
Sérieux de plus en plus imaginatif ces arnaqueur ou noob...
sinon euh pour le coup du forum ben vider lui son compte il vous donnes son pass publiquement et dans ce cas la ankama n'est en rien responsable... donc pour une fois qu'on peux arnaquer un arnaqueur
c'est marrant ,on entend de plus en plus parler d'arnaque de ce style gnere:

mettre plus d'objets pour les diviser en deux barres d'objets
et enlever les objets de la seconde barre qui n'est pas visible directements
[ Merci d'avoir prévenu ^^

Cependant, ce type d'arnaque regarde surtout le studio et non les utilisateurs. Je vais donc fermer maintenant que le message est passé, non sans écrire un "MDR poursuite judiciaire".

On devrait quand même instaurer un qi minimum à l'achat d'un pc. ]
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés