Stargate SG-1 [Saison 9] Le 18 fevrier a ...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Racen
Ca me gave les batailles "Oh mon dieu sont trop forts on leur fait rien".
C'est tellement télescopé.
ben c'est comme ça depuis toujours en faite , déjà si on se base sur le fait que la saison 10 commence aux states c'est que la fin de la saison 9 c'est pas encore la fin des haricots .

le tout est de savoir par quel tour de poche ils vont faire brouter les Oriis et je vais éviter les spoilers pour ma part comme d'hab même si je dois attendre 8 mois ^^


puis ça manque d'humour toussaquoi




Jack O'Neill
Citation :
Publié par Alain/Damax
Et deuxio, lorsque Samantha Carter change le cristal de la porte, pourquoi les Oriis arrivent-ils quand même à ouvrir la porte ?
Tout simplement parce que les Ori ont été plus rapides sur ce coup là. Z'ont pas tout le temps la chance de leur côté quand même.
Citation :
Par contre, il y a une ou deux choses que je ne comprends pas, lorsque Daniel Jackson apprend que l'objet ultime est le saint-graal, il se fait téléporté, pourquoi il ne demande au général russe de le re-téléporter sur la planète afin de continuer les recherches ?
Parce que même si le vaisseau peut téléporter ailleurs sur la planète, il ne sait pas ou exactement se trouve le collier tant recherché, pis le temps était compté.
Citation :
J'ai adoré l'arrivée des Oris et le regard de la pauvre Vala devant ce grand desastre.
Comment j'ai pu oublier ça, son expression était vraiment convaincante...
Mais qui sera Arthur ? Le bébé de Vala ? un Ancien ? o'neill... pitié pas Cameron Mitchell

Z'auraient quand même pu passer voir les Wraith avant de venir !

Je n'ai pas aimé l'entrée en force de la religion chrétienne, cette année, au milieu de cet univers qui brasse les mythologies. Le bébé de Vala ça a été le ponpon, et tenez ce soir les 4 cavaliers de l'apocalypse...
Citation :
Publié par Smokeur
ben c'est comme ça depuis toujours en faite , déjà si on se base sur le fait que la saison 10 commence aux states c'est que la fin de la saison 9 c'est pas encore la fin des haricots.
Non pas forcément, à la fin de la saison 8, il y eut la bataille géante remporté par les terriens.

Citation :
Publié par Arpesum
Je n'ai pas aimé l'entrée en force de la religion chrétienne
Perso, je n'ai pas vu ça durant tous les épisodes de la série...
Question...
Les hommes/soldats des Oriis.
A la base, ce sont des paysans hein.
Pourquoi ils savent se servir de d'armes/vaisseaux/maniement de technologies plus avancées tous les autres peuples réunis?

-Mon fils, prend les commandes de ce char et élève toi dans la galaxie avec!

-Oui, prêcheur, mais c'est quoi une... galaxie?

-C'est la ou y'a des étoiles! Allez, grâce au pouvoir des Oriis, élève ce char divin!!

-Donc je vais voir le royaume ou vivent nos biens aimés dieux, prêcheur?

-Mais quel cul-terreux... Oui oui, vous allez les voir. Allez pose tes mains sur le cristal de controle.

-C'est quoi prêcheur?

-Pfff, le truc qui fait de la lumière!!

-C'est joli, c'est encore un miracle des Oriis, prêcheur?

*S'immôle*
Citation :
Publié par Rhivin
Pourquoi ils savent se servir de d'armes/vaisseaux/maniement de technologies plus avancées tous les autres peuples réunis? :doute

Citation :
"complexité structurelle, simplicité fonctionnelle" Apple Seed
Les vaisseaux peuvent très bien se piloter très facilement, personne n'a parlé de pilote exceptionnel ou de réparateur hors-pair.
Ce qui est plus gênant c'est la construction de ceux-ci, notamment pour le raffinage des métaux, ou l'électronique. Mais là aussi, on peut supposer que les Oris comme les anciens, on laissé moultes artefacts qui permettent la fabrication de pièces tiers. N'oublions pas les prêtres qui ont directement accès à une source de pouvoir plus qu'impressionnante.
Citation :
Publié par Sewen
N'oublions pas les prêtres qui ont directement accès à une source de pouvoir plus qu'impressionnante.
Les prêtres étaient aussi la durant les chantiers, en gros ils ont servi de contremaître.

Apres perso, je m'en fou un peu de comment ils ont construit tout ça, c'est pas le but de la série ou comment un paysan construit un ubba vaisseau intergalactique ^^

Dans ce cas la, on pourrait tout a fait se demander comment font les terriens pour avoir fabriquer 4 vaisseaux ? C'est pas gratuit toussa, faut de la place, des big chantier invisible, beaucoup de personnes, des techniciens ...
Citation :
Publié par Arpesum
Le bébé de Vala ça a été le ponpon
Faux la grande référence c'est Dark Vador
Pour les 4 chevaliers de l'apocalypse....hum....la vrai référence c'est les 4 fantastiques version méchant.
Un peu déçu tout de même, l'éternelle surenchère... quoi après les Oris? Une saison 11 où on aura le retour des réplicateurs qui à force d'évoluer ont atteint l'ascension et reviennent pas content (en plus d'avoir assimiler l'univers Ori tant qu'à faire) ?

Maintenant à chaque évolution de l'équipement humain et de leurs alliés on se dit "mouais, ça veut dire que le prochain ennemi va être encore plus uber, histoire de garder la trame scénaristique qui veut que les humains soient les nazes...pardon, les êtres héroïques de l'univers. Toujours david face aux méchants golliat de l'espace, qui gagnent à la fin après s'être ramassé branlé sur branlé parce que l'ennemi, oulalah, il est trop fort pour nous...".

M'enfin, plusieurs milliards d'années d'existence de l'univers (donc plein d'anciens des anciens des anciens, etc.) et encore une foule de mythes et légendes humains pas encore exploités, y'a de quoi tenir encore 10 saisons facile.
Finalement je tripe vraiment que sur les épisodes centrés sur des évènements mineures (comme celui avec l'équipe sg1 d'une autre dimension venue en douce récupérer un e2pz, suivit de dizaines d'autres équipes sg1 ), plutôt que sur les épisodes macro-conflits sensés mettre en place une tragédie épique...mais répétitives au final. Visuellement ça le fait, mais ça me laisse un arrière goût désagréable.
Citation :
Publié par Alain/Damax
Non pas forcément, à la fin de la saison 8, il y eut la bataille géante remporté par les terriens.



Perso, je n'ai pas vu ça durant tous les épisodes de la série...
ce que je veut dire c'est que la défaite des Oriis est plus que probable

et donc forcement chaque fin de saison se termine soit par une Victoire éclatante ( et on réinsére un ennemi beaucoup plus puissant )

soit la saison se termine de manière dramatique pour relancer la prochaine saison et aboutir finalement par la victoire.

bref peut être que maintenant ça fait trop 10 saison, et puis sans Jack O'neill la série a beaucoup perdu niveau auto dérision...
Citation :
Publié par Arpesum
Mais qui sera Arthur ? Le bébé de Vala ? un Ancien ?
OMG je viens d'avoir un flaash :

<Arthur> Bonjour monsieur le precheur, veux-tu ouvrir cette boite ? Si tu ne le fais pas, tu peux toujours t'arranger avec le vilain banquier !
<Precheur Ori> WTF ?

Citation :
Publié par Raguen
Un peu déçu tout de même, l'éternelle surenchère... quoi après les Oris? Une saison 11 où on aura le retour des réplicateurs qui à force d'évoluer ont atteint l'ascension et reviennent pas content (en plus d'avoir assimiler l'univers Ori tant qu'à faire) ?
Je pencherais plutôt pour les bébettes qu'ont crées les Oriis.

Citation :
Publié par Smokeur
bref peut être que maintenant ça fait trop 10 saison, et puis sans Jack O'neill la série a beaucoup perdu niveau auto dérision...
Moi aussi, sa personnalité me manque (surtout son humour).
Citation :
Publié par K-Lagan
Les prêtres étaient aussi la durant les chantiers, en gros ils ont servi de contremaître.

Apres perso, je m'en fou un peu de comment ils ont construit tout ça, c'est pas le but de la série ou comment un paysan construit un ubba vaisseau intergalactique ^^

Dans ce cas la, on pourrait tout a fait se demander comment font les terriens pour avoir fabriquer 4 vaisseaux ? C'est pas gratuit toussa, faut de la place, des big chantier invisible, beaucoup de personnes, des techniciens ...
Justement, il y a beaucoup d'épisodes qui en parle directement ou indirectement. Cela va du parasite qui construit son vaisseau sur terre, à celui ou l'on fait ami ami avec des espèces ce qui apportent quelques pièces ou technologies ou celui ou l'on adapte une technologie sans la maitriser. On est loin d'avoir des détails, mais l'histoire même de ces vaisseaux est en partie inscrite tout au long de la série et je trouve cela plutôt bien fait.
Citation :
Publié par Sewen
Justement, il y a beaucoup d'épisodes qui en parle directement ou indirectement. Cela va du parasite qui construit son vaisseau sur terre, à celui ou l'on fait ami ami avec des espèces ce qui apportent quelques pièces ou technologies ou celui ou l'on adapte une technologie sans la maitriser. On est loin d'avoir des détails, mais l'histoire même de ces vaisseaux est en partie inscrite tout au long de la série et je trouve cela plutôt bien fait.
Je suis d'accord avec toi, mais si on devait en plus rajoutait une histoire en parallèle pour les vaisseaux Oris, on s'en sortirait plus, on a déjà Atlantis en plus :']


@ Mon dernier post sur Jol Ca va être dur en vacances sans Jol

Loué soit les Oris !!!
Néanmoins, je trouve que les Oriis sont les ennemis les plus classes que le SGC affronte depuis le début.
Des humains encore plus fanatisés que les jaffas maitrisant une technologie supérieure à toutes les races de l'univers sous les ordres de prêcheurs, humains modifiés au point de les rendre pratiquement intuable et tout ça sous le contrôle d'entité omnisciente et quasi divine qui veulent asservir chaque recoin de l'univers pour augmenter leur puissance et détruire leurs congénaires guildés chez les bisounours.
Citation :
Publié par Rhivin
Néanmoins, je trouve que les Oriis sont les ennemis les plus classes que le SGC affronte depuis le début.
Des humains encore plus fanatisés que les jaffas maitrisant une technologie supérieure à toutes les races de l'univers sous les ordres de prêcheurs, humains modifiés au point de les rendre pratiquement intuable et tout ça sous le contrôle d'entité omnisciente et quasi divine qui veulent asservir chaque recoin de l'univers pour augmenter leur puissance et détruire leurs congénaires guildés chez les bisounours.
Tout à fait d'accord avec toi, c'est pour ca que je trouve que les batailles avec les Ori sont les plus impressionnantes et stressantes. Car en plus de la supériorité technique evidente, ils ont une classe hors du commun
Ce que je me demande c'est comment vont réagir les Anciens à l'invasion...

Les Oris ne se sont pas déplacés eux-mêmes mais ont envoyé des humains / prêcheurs pour faire le boulot. Comme ils n'interviennent pas dans les histoires d'humains, vont-ils faire quelque chose ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés