L'intérêt de la dext après 590

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

A votre avis, est-il interressant de monter la dext au-delà de 590 pour les dégâts à l'arc ?
D'une manière générale, savez-vous comment sont calculés des dégâts réalisés avec un arc ?

Merci ^^
il me semble qu'il y a des palliers de dex boosté pour les dégats donc ca peut servir de la monter un peu au dessus pour atteindre un pallier mais ca restera suremment plus interessant de monter l'int ou la sag pour les sorts si tu les as pas ou la force pour les degats et porter plus de potions.
Citation :
Publié par Ao du Lac
il me semble qu'il y a des palliers de dex boosté pour les dégats donc ca peut servir de la monter un peu au dessus pour atteindre un pallier mais ca restera suremment plus interessant de monter l'int ou la sag pour les sorts si tu les as pas ou la force pour les degats et porter plus de potions.
pas un pallier, chaque point de dext rajoute des degats de base.
Citation :
Publié par Ao du Lac
il me semble qu'il y a des palliers de dex boosté pour les dégats donc ca peut servir de la monter un peu au dessus pour atteindre un pallier mais ca restera suremment plus interessant de monter l'int ou la sag pour les sorts si tu les as pas ou la force pour les degats et porter plus de potions.
Après tout ce temps, certains croient encore aux paliers ???
Les seuls paliers qui existent sont les paliers de régénération de mana si je ne m'abuse. Tout les 160 sagesse et intell .

Malgré toutes les rumeurs qui a existé, il n'y en a pas d'autres je crois
Citation :
Publié par Shiria Mystic
pas un pallier, chaque point de dext rajoute des degats de base.
je confirme, la différence est pas tres grande non plus, mais avec 590 dex de base, donc arc HE:
650 dex (boosté) 37 fleches pour tuer un monstre.
850 dex les dégats sont d'environs 10% plus importants, 33 fleches.

J'ai pas fait de test en pvp par contre.

Tant qu' a faire, monter à 250 force pour la cape d'élémendile, la différente sera plus flagrante.
Citation :
Publié par Un Lochly
je confirme, la différence est pas tres grande non plus, mais avec 590 dex de base, donc arc HE:
650 dex (boosté) 37 fleches pour tuer un monstre.
850 dex les dégats sont d'environs 10% plus importants, 33 fleches.

J'ai pas fait de test en pvp par contre.

Tant qu' a faire, monter à 250 force pour la cape d'élémendile, la différente sera plus flagrante.
si l'arme est un arc, la force donne 2 fois moins de boost de degat de base, mais la force aide a faire des coups assomants contre les grosse endu.

Citation :
Ca m'étonnerai beaucoup.
Sinon avec 1000 dex, on ferai plus de 1000 dégat de base avec le premier arc ^^
1 point de dext rajoute 0,XX de degat, la force, c'est ce nombre divisé par 2 si je me souviens bien (pour un arc).
pour ca que quand j'etais guerrier gémé, meme avec le premier arc, je faisais de joli degat
He bien je remercie ceux qui m'ont répondu.
La logique voudrait que mon archer ait donc un peu de magie pour booster la dext et instinct de combat.
Mais...j'aimerais le garder pur, je sais c 'est con... alors je vais mettre les quelques points que je suis encore capable de faire en dext.
Bon jeu les joliens
Citation :
Publié par Shiria Mystic
ben, avec le sort de dext, si tu as 590, tu passes a 730 dext, c'est a toi de voir
C'est clair, réfléchis bien.

Concernant la force, j'ai tjrs entendu dire que coups puissant dépendait énormément de la force et ceci confirmerait certains test (on a fait des test avec un archer 372 dex + elemendil et mon arc HE. L'autre archer tapait à peine moins fort que moi).
Si je me souviens bien, pour une arme de corps à corps ou aux poings, chaque tranche de 5 de force ajoute un point de dégât.

Si c'est un arc, chaque tranche de 10 points de dextérité ajoute 1 dégât et chaque tranche de 20 de force en ajoute aussi 1.

Ces points sont ensuite multipliés par 1,33 si coup puissant réussit et par 1,5 si coup assommant réussit (2 si les 2 compétences s'activent) Même chose en ce qui concerne se cacher, mais la valeur change.
Citation :
Publié par Un Lochly
C'est clair, réfléchis bien.

Concernant la force, j'ai tjrs entendu dire que coups puissant dépendait énormément de la force et ceci confirmerait certains test (on a fait des test avec un archer 372 dex + elemendil et mon arc HE. L'autre archer tapait à peine moins fort que moi).
coup puissant ne dépend que des points mis dans coup puissant en faite, c'est coup assommant (x1,5 les degats) dont la fréquence dépend du rapport force de l'attaquant/endu de la cible.
les degats max ne sont pas augmentés (tres peu par rapport a la dext, voir en dessous), c'est juste que les gros coups sont + fréquents, je ne sais pas de combien.

Citation :
Si je me souviens bien, pour une arme de corps à corps ou aux poings, chaque tranche de 5 de force ajoute un point de dégât.

Si c'est un arc, chaque tranche de 10 points de dextérité ajoute 1 dégât et chaque tranche de 20 de force en ajoute aussi 1.

Ces points sont ensuite multipliés par 1,33 si coup puissant réussit et par 1,5 si coup assommant réussit (2 si les 2 compétences s'activent) Même chose en ce qui concerne se cacher, mais la valeur change.
dans ces eaux la oui, il me semble bien. Mais c'est pas par tranche, chaque point rajoute 0,20 dégats par exemple.
Citation :
Publié par Torgan/Baeland
Dans tous les cas, à part si tu joues sur un serveur renaissance x10, colysee et tout le tralala, je pense qu'il y a toujours des choses plus intéressantes à monter que la dex au dessus de 590/
Pas s'il pvp en team. Enfin, le "reste" peut être très rapidement atteint : pour l'endurance c'est un peu tard, la force n'est pas forcément le plus utile pour les dégâts si on ne compte pas camper et pas besoin de plus d'int/sag qu'il n'en faut pour dextérité et peau de pierre pour pouvoir s'auto-booster (et encore, peau de pierre...) la team pouvant s'occuper du reste.
Faut juste voir à quoi sert le personnage, c'tout.
L'endu c'est un peu tard ? On ne sait même pas ou il en est du montage de son perso et dans tous les cas si il veut jouer en slip, chose qu'il regrettera forcément à l'avenir si il veut PvP, il est toujours intéressant de monter à l'elemendil.
Citation :
Publié par Calimero Sengir
par contre cb de deagt shiria tu fait av le premier arc??

et cb de gems?

je pense ke avec t gem ce n est pas l arc ki fait le degat ces ton bracelet feu

si tu pauvais eclairer ma lanterne ^^
Ses dégâts viennent de l'arc + auras, la puissance du bracelet de feu ne change pas avec les stats, uniquement les niveaux. (sur serveur vircom de base)

Citation :
L'endu c'est un peu tard ? On ne sait même pas ou il en est du montage de son perso et dans tous les cas si il veut jouer en slip, chose qu'il regrettera forcément à l'avenir si il veut PvP, il est toujours intéressant de monter à l'elemendil.
Citation :
Mais...j'aimerais le garder pur, je sais c 'est con... alors je vais mettre les quelques points que je suis encore capable de faire en dext.
Pour moi, il a déjà l'arc HE, même si ce n'est que partiellement explicite.
Et je vois pas pourquoi il regretterait de pvp en slip, c'est pas gênant du tout, il faut juste éviter certaines situations pour en favoriser d'autres. Pour l'elemendil, faut voir ses stats actuelles, ce n'est pas forcément le plus intéressant.
Pour répondre à vos interrogations, l'archer en question est X1 et possède l'arc HE
Il est donc en cuir car hormis la force, la dext et l'intellect (5 points) pour TA, je n'ai rien monté d'autre.
Je veux le garder pur, sans magie, une idée certainement idiote mais il me plait comme ça
Pour info, je pex sans problème aux drakes avec la ceinture instable et l'anneau seraph. Et grâce au bracelet immortel, il dépasse maintenant 160 en force et 650 en dext
Bref, il marche pas trop mal à mon goût même si ce n'est pas un perso ultime en pvp.
Merci en tout cas pour vos suggestions
Citation :
Publié par Wulfram de Lock
il faut juste éviter certaines situations pour en favoriser d'autres.
Ah oui ça s'appelle le plug ça.

Enfin bref, il veut monter archer pur donc ni int, ni endu, ni sag ni force et il veut continuer à xp. la question de savoir quelle carac monter ne se pose pas.
Citation :
Publié par Torti
Pour répondre à vos interrogations, l'archer en question est X1 et possède l'arc HE
Il est donc en cuir car hormis la force, la dext et l'intellect (5 points) pour TA, je n'ai rien monté d'autre.
Je veux le garder pur, sans magie, une idée certainement idiote mais il me plait comme ça
Pour info, je pex sans problème aux drakes avec la ceinture instable et l'anneau seraph. Et grâce au bracelet immortel, il dépasse maintenant 160 en force et 650 en dext
Bref, il marche pas trop mal à mon goût même si ce n'est pas un perso ultime en pvp.
Merci en tout cas pour vos suggestions
j'aime bien aussi, c'est pas ultime pour pvp, mais osef, c'est beau et trippant.
Citation :
Publié par Shiria Mystic
1 point de dext rajoute 0,XX de degat
A ma connaissance, T4C ne travail qu'avec des nombres entiers. Dire que chaque point rajoute des dégats, cela reviens qu'un point en dex rapporte au minimum 1 dégat.
Citation :
Publié par Torgan/Baeland
Ah oui ça s'appelle le plug ça.
Il y a d'autres façons, mais je conçois que ce soit trop complexe pour certains.

Citation :
Enfin bref, il veut monter archer pur donc ni int, ni endu, ni sag ni force et il veut continuer à xp. la question de savoir quelle carac monter ne se pose pas.
Bah, il hésite entre force et dext. Vu qu'il n'a pas le sort dextérité, je lui conseillerais la force.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés