[Cinéma] Superman returns.

Répondre
Partager Rechercher
Je l'ai vu hier aussi.

Bizarrement a liège la salle n'était pas très remplie, pour une premières je fût fort étonné mais bon j'ai du coup plus profité de mon film.

Générique du film et la petite larme a l'oeil, très bien fait, on sent le lien avec le film de 78.

En ce qui concerne le film, un peu lent à démarré mais j'ai vraiment passé un très bon moment de détente. J'ai donc apprécié le film avec tous ses défauts.

J'ai hâte de le revoir
Ca me rassure tous ces avis avis positifs. J'irais le voir demain matin, bien peinard.
Citation :
Publié par Eoghan
Il est retourné sur Krypton avec un vaisseau de crystal (le truc que tu vois quand il revient) la scène de son voyage sur Krypton à été coupée, tu pourras la voir lors de la sortie en dvd. (cfr une interview de Bryan Singer)



C'est un vaiseau de crystal dans le 1 ses parents le mettent dans un truc comme ca (il est tout bébé donc nettement plus petite) pour l'envoyer sur la terre. (dans le 1 on le voit mieux sa resemble a un cocon avec des pointes de crystal autour)
Ok merci, j'avais pas vu ta réponse. Bon bah ca m'éclaire un peu, car j'etais un peu largué au début du film, vu que j'ai du voir le dernier superman quand j'avais moins de 10 ans
Citation :
Publié par Aylian Antares
Ok merci, j'avais pas vu ta réponse. Bon bah çà m'éclaire un peu, car j'étais un peu largué au début du film, vu que j'ai du voir le dernier superman quand j'avais moins de 10 ans
Si je n'avais pas lu le résumé, j'aurais eu du mal à comprendre ce moment du film.
Ben moi j'ai trouvé ce film sans aucun intérêt, long, chiant doté d'un scénario qui tient sur un demi ticket de métro et un lex lutor totalement accessoire.

Ce film est un bon divertissement pour nana de 14 ans aimant les romances à l'eau de rose bien gentillettes. Ca va même dans la crétinerie et la niaserie.

Seule scène sympa : la catastrophe aérienne et le visuel général est classe. Pour le reste passez votre chemin.

Dommage car franchement Bryan Singer est un de mes réalisateurs préférés.

Désolation ...

A vi le pire c'est qu'on a beau relooker tous les super héros au cinoche, superman a toujours l'air aussi con dans son costume, même ca il l'ont foiré.
Je vais peut-être me faire taper avec du poisson pas frais mais je pense que ce film sera apprécié des aficionados ou au moins des amateurs de comics. Le spectateur lambda n'y trouvera jamais son compte dans ce genre de personnage, c'est pour lui un blockbuster comme un autre avec tout les clichés que l'on peut y mettre...Mais je me trompe peut-être.

Et j'ai pas encore vu le film.
Citation :
Publié par tsasuke
Ils l'ont loupé...
Dommage, mais là, il n'a pas vraiment d'intérêt.
Tu peux aller un peu plus loin en disant ca ? Car ne pas aimer un film, c'est compréhensible, mais l'expliquer par un "Ils l'ont loupé" l'est un peu moins
Citation :
Publié par Miragul
Je vais peut-être me faire taper avec du poisson pas frais mais je pense que ce film sera apprécié des aficionados ou au moins des amateurs de comics. Le spectateur lambda n'y trouvera jamais son compte dans ce genre de personnage, c'est pour lui un blockbuster comme un autre avec tout les clichés que l'on peut y mettre...Mais je me trompe peut-être.

Et j'ai pas encore vu le film.
Peut-être. Je suis un fan du comics et du film depuis très tres longtemps donc je n'ai peut-être pas un avis très critique
Citation :
Publié par GhorGhor Bey
Peut-être. Je suis un fan du comics et du film depuis très tres longtemps donc je n'ai peut-être pas un avis très critique
La critique pour moi, c'est de la bouse, on peut adorer Rocky IV ou Rambo III sans être un crétin des Alpes. Chacun ses univers et ses personnages préférés.
Citation :
Publié par Foxs/Amiour
C'est comme un top model...tu la voie sous les projecteur, elle est belle.
Tu la voie au levé...elle pue du bec et est plus très belle .
comme toutes les femmes
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je l'ai vu hier et..........c'etait Superman Returns ou Jesus returns??
Les analogies chretiennes avec le pere, le fils, les bras en croix dans la chute finale, "la ressurection" à la fin. Et puis en rajoutant Lois , une sorte de vierge marie qui ne sait pas trop comment elle a eu son gosse c'est space.
Sinon, une scene expliquant pourquoi ils est partie clairement aurait été bien: genre l'annonce de la decouverte des restes de krypton etc
Et puis un hommage au premier film c'est bien mais de la à reprendre tous les scenes emblematiques en remplaçant l'arrivée par le retour: arrive enfant, s'enfonce sous la terre,cours dans les champs sans le train toussa.


En bref un film au scenario peu ambitieux avec un Lex Luthor tres guignolesque, un superman pas suffisament charismatique mais qui se demene en bon chretien.
je lui mettrais 11/20 Bien mais sans plus.

Edit: pour les spoils
Citation :
Publié par Eol Melwasul
...
Superman a toujours été lié au patriotisme américain, donc la religion, le puritanisme....
Vous reprochez quoi à l'acteur au juste ? J'ai jamais compris les gens qui reprochaient des trucs aux acteurs alors que moi je les trouve très bons.

Bon film dans l'ensemble, j'aurais préferé une autre fin, mais soit.
J'en reviens, je suis en kiff absolu j'ai tout aimé. Attention post de gros fan aveugle.



Déjà il faut préciser qu'étant petit je m'enchaînais en boucle les épisodes précédents, mes cassettes en sont encore toutes usées et récemment j'ai fait pareil avec les DvDs. Autant dire que Superman est mon héros préféré sans aucun contexte.

D'emblée j'étais sceptique par rapport à l'acteur principal, mais je dois avouer qu'il est vraiment au top niveau et respecte quasiment trait pour trait la maladresse de Clark Kent et l'assurance de Superman. Je l'ai trouvé très bon et très juste, il m'a d'ailleurs surpris à ce niveau là, je m'y attendais pas .
J'ai retrouvé les personnages comme la fin du deux les avait laissés. Un Lex Luthor avec un charisme particulier et magnifiquement joué par Kevin Spacey, il est encore entouré d'abrutis et projète des plans génocidiens plus ou moins valables.

A propos du scénario, j'avais compris quelques bribes en regardant les bandes annonces, mais j'ai eut quand même de sacrées surprises et agréables d'ailleurs. Le film dure 2h30 donc l'histoire est assez bien dévellopée et les personnages plus fouillés que dans un X-Men, ce qui est normal en même temps. On a pas l'impression que le scénario est juste là en tant que prétexte pour des scènes à effets spéciaux.

D'ailleurs en parlant de ça, j'étais trop dans le best total pendant la scène avec la navette, elle est entrée en top position dans mon favori tous films confondus.

Bref que dire d'autre, à part que la musique est bien sûr toujours de John Williams qu'il a réutilisé à la même manière que pour Star Wars les musiques d'origines en les retravaillent à merveille, que s'il y a une suite j'y vais direct et que je l'achèterai le jour de sa sortie et risque bien d'ailleurs d'y retourner au cinéma entre temps

Concernant la VF, je l'ai trouvée pas terrible, le doubleur de Lex Luthor fait ce qu'il peut mais ça colle pas quand il devient 'fou' avec Lois, celui de Jimmy est une vraie catastrophe, Perry White a une voix toute gentille alors qu'en VO c'est le contraire et Lois Lane passe pour une abrutie alors que dans les bandes annonces en VO elle me semblait moins cruche. Le doubleur de Superman lui est au top.
Je vais sûrement me le refaire en VO, mais vu comment je l'ai adoré en VF, ça risque de faire trop pour mon petit coeur.

Bref, ce film je l'ai attendu 20 ans, et il m'a comblé au plus haut point, j'aime dire à mes potes que c'est mon 'Star Wars Episode 3', ça résume bien l'idée.

Bryan Singer, merci.
Beau témoignage Ashley.

Un truc qui me fait sourire, c'est qu'un mec de 84 comme toi kiffe l'histoire à l'identique d'un mec de 74 comme moi. Superman est le premier film que j'ai vu au cinéma, je m'en rappelle comme si c'était hier, c'est d'une force tout cela...



Vivement demain matin que j'aille le voir.
Film assez sympathique dans l'ensemble, je m'attendais a mieux quand même.
Sinon après avoir revu l'ancien superman de 1978, j'ai bien aimé les deux répliques reprises dans le nouveau :

- La 1ere concernant les statistiques sur l'avion comme quoi c'est un moyen de transport très sur.
- La seconde by Lex Luthor, ou il dit a un moment : L'esprit gagne sur le muscle.

Par contre, a un moment, j'ai cru que j'aurai tuer le réalisateur si il aurait fait réveiller superman a l'hôpital par un baiser de Lois Lane version prince charmant !!

Citation :
Publié par Victoire
C'est clair sur Bordeaux la place est a 5 euro une vrai folie de payer autant pour aller voir ce film...
Petit joueur, de part chez nous au Gaumont (dans la région parisienne) faut débourser 9.70€ pour une place. Bon moi osf, j'ai le pass a l'année mais voila, zete des petits joueurs
__________________
http://www.sloganizer.net/en/style5,K-Lagan.png
Daoc For Ever
Bon personellement j'ai vraiment pas apprécié le film.
j'ai trouvé le film ennuyeux.
Pourtant j'adore les comics mais franchement ce superman m'a donné envie de sortir de la salle des la 1ere heure.
perso, je lui mettrais un petit 8/20.
Deux répliques humoristiques que j'adore dans le Superman original :

Quand un voleur monte les étages d'un building avec des ventouses... :

- Superman : Bonsoir, l'ascenseur ne marche pas ?

Quand un bandit frappe Superman de toute ses forces avec une barre de fer par dérrière... :

- Superman : On pique sa crise de nerf ?

L'humour à deux balles fait partie du background des super-héros.
Citation :
Publié par Aylian Antares
Tu peux aller un peu plus loin en disant ca ? Car ne pas aimer un film, c'est compréhensible, mais l'expliquer par un "Ils l'ont loupé" l'est un peu moins
Si, mais je passais juste ici en touriste.
Donc les raisons:

Ils ont trop repiqué sur le 1er superman (scènes, répliques, etc).

Des trucs qui sortent d'on ne sait trop ou:
Superman revient!!! chouette...on savait même pas qu'il était partit, et on nous colle juste un: "suite aux découvertes de scientifiques qui pensaient avoir retrouvé krypton...."
Superman a un gosse!!! chouette...depuis quand il s'est tapé L. Lane... C'est limite le ptit jésus...

Scénario très, mais alors très recherché...

Des passages d'un intérêt...pfiou...

Autant j'ai aimé le 1er, autant là il s'agit juste de surfer sur la vague des comics adaptés/re-adaptés à l'écran, et là...moyen quoi .
J'y suis allé plein d'espoir. Après 10mins de film, j'hésitais à sortir. Je suis resté en me disant c'était juste le début. Y'a peut être des passages sympas, mais pour que j'ai envie de roupiller dès la moitié du film...et pourtant c'était quelque chose que j'attendais.
Citation :
Publié par Armslicer
moi aussi j'ai pas très bien compris l'histoire du Gosse, il sort d'où ce mioche asthmatique limite mourant ?
Le mari de Lois lui parle de son article "Une nuit avec Superman" et Lois lui dit que c'était simplement une interview, puis il redemande "tu es sûre ? Car le titre est assez explicite", et Lois ne répond rien, avec un air gené. A partir de ce moment, j'ai tout de suite compris qu'elle avait un gosse avec Superman.

PS : A ce que j'ai compris, s'il a tant de problème de santé, c'est parce qu'il renferme sa force. Lors du coups du piano, après l'avoir jeté, il n'est plus en crise d'asthme. On en déduit donc qu'il avait besoin d'utiliser sa force pour se liberer de tout ses problèmes

PS 2 : Dites, je remarque que c'est seulement ceux qui n'ont pas aimés le film qui ne comprennent pas les choses un peu plus subtiles...vous êtes sûrs que vous l'avez regardés au moins le film, hein ?
Après un an sans cinéma, c'est le premier film.
En fait au début j'étais inquiet car les bandes annonces avant le film exposaient les prochaines sorties de D.A.... généralement c'est avant les films pour enfants.
Mais le film ne semble pas si long.
On comprends d'autant mieux la rancoeur de Loïs pour avoir écrit son article après s'être fait larguer après une nuit avec l'homme en bleue. Surtout qu'elle a eu neuf mois pour lui en vouloir.
Par contre ce qui semble étrange c'est que Cyclops pense vraiment être le père? elle a fait quoi, le lendemain de la disparition de Superman elle s'est fiancée?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés