[Anime/Manga] Naruto (#7)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Smqgol
Autant pour moi pour le pays du feu, mais sinon il me semblait que le nombre de queues avait un rapport avec la quantité de chakra que possédait chaque démon.
De mémoire, ça n'a jamais été dit clairement par l'auteur. Ce n'est qu'une supposition des fan.
Citation :
Publié par Elty
De mémoire, ça n'a jamais été dit clairement par l'auteur. Ce n'est qu'une supposition des fan.
la vielle mamy qui rez gaara ne dit pas un truc du même genre ?
bah j'ai dit "de mémoire" donc j'ai peut-être zappé ce passage mais c'est facile à vérifier, il suffit que tu nous dises dans quel chapitre pis on vérifie
Certains ont vraiment la critique facile.
Pour le syndrome dbz, l'évolution des personnages est vraiment lent. On est au chapitre 35 et pour l'instant on est loin de pouvoir détruire une ville entière à coup de kamehameha.
Les perso sensé puissant nous font une démonstration de ce qu'est un puissant ninja, personnellement je trouve ça jouissif. Et en plus l'auteur bride leur pouvoir en ne révélant rien. Pire, Kishimoto nous montre des technique exotique pour bien montrer la diversité des pays.

Le fait que l'Akatsuki puisse battre les biiju, je trouve ça dotant plus normal. Ils sont sensé regrouper les plus puissants ninjas du monde alors s'ils n'atteignent pas le niveau des biiju.... se serait ridicule. On aurait plus de mal à les considéré comme des ennemis dangereux s'ils avaient galéré face à garaa. Pour le lecteur, si naruto arrivait à maîtriser son démon, il les battra.
Quand on sait qu'un sannin y faisait partie et les a quitté car rageait d'être plus faible que les autres....

Pour les têtes de monstre, c'est un classique des histoires de ninjas. Ils sont sencés être des familles secrètes qui ont cherché à maîtrisé/inventé des jutsu parfois en fortifiant leur corps. Le meilleur exemple est la famille Yuuga qui est une version light de cette vision. On retrouve ce thème, par exemple, dans Basilisk.
Je mettrai un bémol au sujet du syndrome DBZ (aarrggg ça m'énerve ce truc, suis fan de DB moi ) sur le passage du combat entre Sasuke et Naruto, là c'est clairement, hum... Délirant...
Sinon, en un nombre assez conséquent de volumes, rien n'avance vraiment qd même, et personnellement, je trouve cela exagéré... L'intrigue n'avance pas, les pouvoirs deviennent folklo, sauf pour naruto qui se trimbale la même technique depuis le 1er volume (avec l'ajout du rasengan^^)... ha si, passé un temps il fait joujou avec une grenouille mais ça fait un peu bouche-trou juste pour sortir un combat avec Garaa.
Enfin bref, et ce n'est que mon avis, le manga traine bcp trop en ne respectant pas une certaine cohérence de surcroît mais peut-être l'auteur veut-il battre le nombre de volumes de Jojo bizarre adventure...
313

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Rassurez moi, la jinchurichose n'est pas morte hein? Si c'est le cas, on s'en fout de l'extraction du démon maintenant?
Et les croix sur la carte? Ce sont les autres ninjas-démons défaits?

Parce que si c'est le cas, ils ont fait super vite depuis Gaara.

Sinon, niveau intrigue à Konoha, c'est se foutre du monde là.
Genre Kakashi qui va révéler à Naruto son fameux entraînement puis bam, interrompu par Asuma et co.
Là, rebelotte, Asuma qui veut parler à Kakashi d'un truc important, et bam Kurenai débarque, alors non 'k bye, ça sera pour la prochaine.

Vraiment n'importe quoi pour pronlonger l'intrigue et les secrets de pacotille.
Je rejoins l'avis de beaucoup, ça redevient n'importe quoi....
J'avais eu une lueur d'espoir après le retour de sasuke... mais bon la c'est redevenu du DBZ like + intrigue vraiment bof
Bon aller... en 2008 on devrait en savoir un peu plus..
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
L'entraînement de naruto , à mon avis , consistera en une nouvelle technique. Du moins je l'espère parce que Naruto fait pitié à toujours vouloir placer son combo kage bunshin + rasengan et à toujours foncer sans réfléchir. Il a pourtant un tel potentiel d'aprentissage ...
Par contre je ne trouve pas du tout que ça ressemble à du DBZ , la diversité des techniques , les intrigues , le background , sont vraiment innovants mais le gros blanc de 2 ans dans l'histoire a fait mal : on ignore trop de choses et on a l'impression que l'auteur n'en fait qu'à sa tête , que ça traîne , que ça manque de vraisemblance, certains personnages sont bâclés.
Citation :
Publié par Dens
Suis-je le seul à trouver que le manga prend une tournure géniale ?
non, on est 2

sinon, un chapitre c'est rien dans un tome hein ( je dis ca pour ceux qui disent que l'histoire n'avance pas )

et sinon, meme si j'adore db/dbz, je trouve que naruto est quand meme un cran au dessus niveau histoire, persos enfin sur tout les plans quoi....
Ca je suis d'accord que Naruto a un univers plus développé que DBZ, avec un bon background, des tas de villages (et donc de ninjas) à exploiter, de légendes, de démons, blablabla.
Mais ça part dans TOUS les sens.
Et la moitié des intrigues sont éclipsées pour laisser place à d'autres histoires qui souvent, n'ont pas de fin, et sont estampillées "to be continued".

On dirait vraiment que l'auteur veut prolonger son manga, et pas qu'un peu.
Suffit de relire les 30 derniers chapitres, 20 de blabla où ça n'avance pratiquement pas du tout. M'enfin bon, on me sortira comme contre-argument qu'il faut prendre ces 30 chapitres en un tout et pas un par un, or que ça reste quand même bien chiant si on les lit tous à la suite l'un de l'autre.

Quant au syndrome DBZ, ça dépend des personnages je dirai. Ca reste des techniques de ninjas pour certains.
Alors que pour d'autres (quoi? Naruto? Oro?), ça devient des mutants de l'univers Marvel.
D'ailleurs Sasuke, ça ne m'aurait pas étonné que ses yeux crachent des rayons lumineux...

Personnellement, l'univers Naruto m'a emballé, surtout au début de Next-Gen. Puis, passé le 1er gros affrontement (et ses suites), on est tombé dans le n'importe quoi, avec un Naruto qui en branle pas une, toujours aussi puissant qu'une pantoufle.
Durant les 2 ans et demi, on lui a juste appris à mater les femmes sans se faire remarquer?

Enfin bon, là on va retomber sur des chapitres de baston, ça va sûrement durer 2 tomes facile, si pas plus, vu qu'il y aura 2 gros méchants cette fois.
La seul chose qui me choque reste qu'un ninja, par définition, doit agir dans la discrétion. Ces derniers temps c'est plus vraiment ça...

A quant un Naruto un brin plus tempéré.
Y a une constance à toujours comparer naruto à Dbz. Perso, je préfère la comparaison avec Bleach.

BLablabla y a des explosions partout, moi ça me dérange pas. Ce que j'aime bien, ce que Hunter X Hunter avait aussi mis en avant, est la confrontation de personnages de haut niveau (dont on sait qu'ils font partie des plus puissants) et des héros qui débutent au plus bas échelon et évoluent en cotoyant ces puissants personnages.
C'était, à un moment le cas de Bleach. Dans DBZ, ce n'était pas le cas : Le héro était le plus puissant avant de rencontrer un ennemi encore plus fort.

Autre chose que j'aime : la diversité des techniques, parfois exotique. Là où DBZ ne nous concoctait pratiquement que des Kamehameha relooké. Dans Bleach, ça reste assez basique la plupart du temps, c'est l'apparence de l'attaque qui est favorisé.

Autre chose très critiqué : l'apparente lenteur de l'intrigue. Bon oui c'est vrai mais étant donné que je suis pas un inconditionnel du shonen, cela me dérange pas. Au contraire, tous les thèmes abordé et oublié, j'adore ça. Cela donne un background très riche et tous ces mystère qui planent ne donne que plus de mystère. Lorsque l'auteur les aborde, on est aux anges.

Il ya aussi le fait que naruto n'ai pas vraiment progressé. Là, je vous suis, c'est un peu n'importe quoi. Mais qu'est ce qu'il a foutu pendant 2 ans ??
Mais bon de toute façon c'est pas mon personnage préféré
le 192 fait vraiment tomber la série bien bas... On tombe dans les pipi caca prout prout... La morale de l'épisode est honorable, mais bon tu pousses le bouchon un peu trop loin maurice là :/
On va faire simple : vous regardez encore les fillers? Sautez le dernier en date (le 192). Pis sûrement les suivants aussi tant que vous y êtes.
Citation :
Publié par Rafa
On va faire simple : vous regardez encore les fillers? Sautez le dernier en date (le 192). Pis sûrement les suivants aussi tant que vous y êtes.
Il y a encore des gens qui regarde ?
Citation :
Publié par Eol Melwasul
Vous savez quand c'est pourri c'est pourri, il existe des tas d'anime qui ne demandent qu'a etre regarder.
je comprends pas, c'est du masochisme ou de l'addiction??
La flemme de découvrir, peut être.
Ca n'est pas parce que je regarde naruto et ses dizaines de fillers que je ne regarde pas un nombre incalculable d'autres anims (fate stay night finis, jyu oh sei finis, Noein, school rumble, blood+, tokko, jigoku shoujo, mushishi et d'autres que j'oublie...)

Alors oué, j'suis maso et j'regarde les Naruto "aussi", car mis à part ce dernier, les autres me plaisent quand même pas mal, fillers ou pas... Et puis j'dois avouer que le suivant depuis la sortie de l'anim 10 ou 11, c'est devenu une habitude de regarder mon petit naruto le jeudi!

[Edit] Grosse boulette qui m'aurait valu à coup sur un averto... J'espère avoir fais le ménage correctement dans mon post
Chap 314

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Quel foutage de gueule, les 2 gars de l'akatsuki qui arrivent dans l'uber temple de la mort du pays du feu, et l'uber moine qui le garde soit disant se fait exploser sans qu'on ai vu un seul morceau de combat......
Naruto qui pige toujours rien, je me demande ce qu'il a foutu avec Jiraïya pendant 3 ans...
Citation :
Publié par Wormz
Chap 314

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Quel foutage de gueule, les 2 gars de l'akatsuki qui arrivent dans l'uber temple de la mort du pays du feu, et l'uber moine qui le garde soit disant se fait exploser sans qu'on ai vu un seul morceau de combat......
Naruto qui pige toujours rien, je me demande ce qu'il a foutu avec Jiraïya pendant 3 ans...
c'est juste pour accélérer l'histoire, l'auteur veut nous amener quelque part, il présente juste en gros les faits avant qu'ils arrivent a konoha


sinon ma foi chapitre simpa, au prochain on verra cette technique ... ! ( ou du moins comment il l'apprend)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés