Sont trop cons ces publicitaires

Répondre
Partager Rechercher
Merci à Des équilibres, celles-ci vont m'être utiles.

Citation :
Publié par Sorine
@ Des équilibres : par "avant", on considere plutot les années 80-90, je pense
Ah, j'ai des souvenirs de pubs tellement honteuses de cette époque... Qui se souvient de Saupiquet ?

Non, sérieusement, pour en revenir à celle qui a inspiré ce sujet, j'ai vraiment une impression de gâchis. S'ils l'avaient fait "à l'envers" ça aurait été très sympa. Là, c'est la bagnole pour les ceuss qui ont peur du noir, c'est ridicule et infantilisant. Quand on a le permis, on a plus de 18 ans, normalement, et les monstres sous le lit ne sont pas censé vous effrayez encore. (je sens que certain(e)s ne seront pas d'accord...)
Citation :
Publié par Des équilibres
Celle-ci me fait particulièrement gerber .

Celle-ci me fait sourire, d'une part du fait de la demoiselle qui poste ( ) et d'autre part si on regarde bien la dame à forte poitrine sur la droite, vous noterez sûrement qu'il lui manque un morceau de crâne, ceci laisserait-il à penser que pour obtenir une hausse de volume de sa poitrine, la gente dame y perdrait-elle de sa cervelle ?

* Fuit très vite *

Sinon, si vous voulez faire une bonne choucroute, je vous conseille cette affiche, ou si vous préférez des pâtes, celle-ci.
Citation :
Publié par Aloïsius
Je viens de tomber sur une pub originale, presque artistique. C'est pour une voiture, Mercedes ici, qui roule de nuit. Et donc, le paysage nocturne autour de la voiture prend des apparences fantasmagorique (les arbres semblent avoir des yeux, ou des bras, la falaise a un visage etc...). C'est plutôt bien fait, ambiance Harry Potter.

Sauf que ces cons de publicitaires font disparaître dans le pinceau des phares de la bagnole ce petit grain de féérie. Argument : "vous n'aurez plus peur du noir avec nos phares super puissants" Un truc du genre. Bref, comment dire plus cruement que leur produit étouffe la nature et fait disparaître le rêve comme Attila l'herbe partout où elle passe ? Vraiment trop cons.

Je me demandais si d'autres avaient vu cette pub et si j'étais le seul à réagir comme ça en la voyant ? Autres questions, avez-vous d'autres exemple de pubs totalement contre-productives ?
Tu préférais quoi, qu'ils restent sur la même ligne de conduite et de connoter l'idée que d'entrer dans cette voiture vous coupais de toute réalité ?
Surtout qu'en ce moment on nous la joue hyper-sécurité.
Citation :
Publié par Sorine
Le probleme avec les pubs, c'ets qu'ils arrivent plus a innover sans faire des conneries

@ Des équilibres : par "avant", on considere plutot les années 80-90, je pense
Par avant et commercial, on considère surtout que je tentais de faire de l'humour
Citation :
Publié par Cetrix
Excellent déséquilibre.
Dis moi (encore) où tu trouves tout ça.
Mmmh.. j'ai fais chauffer mon scanner. Désolée, j'ai pas de source web à fournir, c'est un vieux Charlie hors-série qui trainait chez moi, des coupures de journaux...

Pour le reste, revenir aux fastueuses années 80/90 je n'y crois pas, même si je me souviens d'un bijou qui disait "il a la voiture il aura la femme".
Du grand art évidemment.
Citation :
Publié par Petitpoisvert
La pub c'était bien au début mais maintenant c'est devenu trop commercial
Magnifique Pour une fois que cette phrase trop commerciale est bien placée...

Des Equilibres : ne t'enflamme pas comme ça là dis donc ! C'était une plaisanterie à la mode sur le bar en ce moment, une espèce de private joke en quelque sorte.
hs

Citation :
Au temps pour moi !
C'est quoi cette mode de dire " au temps" ? Je le vois de plus en plus Et j'ai vérifié pour pas avoir l'air con et c'est tout à fait faux !

/hs

Edit pour la dame du dessous : Ben je vais voir ca mais dans mes Bescherelle et Référents Bordas, aucune mention n'est faite de cette écriture et, à vrai dire j'ai un peu de mal a me l'expliquer d'un point de vue étymologique...Enfin Osef comme on dit dans l'coin
Citation :
Publié par Des équilibres
(...)
C'est si bien le Bar quand tu oublie de venir y poster, tu peux pas savoir

Pitalin : Ben t'a l'air con, parce que en effet dans l'expression "au temps pour moi", c'est "au temps" et non "autant" ... enfin à l'origine, finalement les deux peuvent se dire.
au temps pour moi! locution interjective
se dit pour s'excuser d'une erreur qu'on se reproche ou qu'on s'est vu reprocher
• au temps pour nous! nous avions mal lu
[Remarque d'usage: le pronom peut se décliner; on trouve souvent cette expression écrite par erreur "autant pour moi"]
Collection Microsoft® Encarta® 2003. © 1993-2002 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

Stoi faux
Bah ils s'adaptent à leur temps, les gens aiment bien être rassurés, du haut de leur 4x4 ils dominemt la nature, leur phares les protègent,...

Voilà, Bétonnez la nature que l'on soit tranquille pour rouler là où on le désire!!!!
Citation :
Publié par Pitalin
C'est quoi cette mode de dire " au temps" ? Je le vois de plus en plus Et j'ai vérifié pour pas avoir l'air con et c'est tout à fait faux !

/hs

Edit pour la dame du dessous : Ben je vais voir ca mais dans mes Bescherelle et Référents Bordas, aucune mention n'est faite de cette écriture et, à vrai dire j'ai un peu de mal a me l'expliquer d'un point de vue étymologique...Enfin Osef comme on dit dans l'coin
DGV
Citation :
Publié par mamaf

Pitalin : Ben t'a l'air con, parce que en effet dans l'expression "au temps pour moi", c'est "au temps" et non "autant" ... enfin à l'origine, finalement les deux peuvent se dire.

en effet les deux peuvent se dire...mais pas dans le même contexte.
http://www.langue-fr.net/index/A/au_temps-autant.htm

dans le cadre du forum, si l on souhaite être compris "autant pour moi" est plus adapté.

Pour revenir à la pub...je la trouve très bien faite; et parfaitement adaptée au message qu elle souhaite véhiculer.
"Ils ne vendent pas du rêve et de la poudre aux yeux, la sécurité est réelle. La lumière apportant une clarté générale à un flou publicitaire souvent très présent".
Publicité très bien ciblée; ne portant pas générer une impulsion d achat (comme pour 1 yaourth etc...) mais à fidéliser et conforter une clientèle.

Donc non les publicitaires ne sont pas "cons" mais empruntent des chemins de pensée diférents des tiens.

PS: J ai beaucoup aimé la phrase de petitpoisvert ^^
Citation :
Publié par Aloïsius
Je viens de tomber sur une pub originale, presque artistique. C'est pour une voiture, Mercedes ici, qui roule de nuit. Et donc, le paysage nocturne autour de la voiture prend des apparences fantasmagorique (les arbres semblent avoir des yeux, ou des bras, la falaise a un visage etc...). C'est plutôt bien fait, ambiance Harry Potter.

Sauf que ces cons de publicitaires font disparaître dans le pinceau des phares de la bagnole ce petit grain de féérie. Argument : "vous n'aurez plus peur du noir avec nos phares super puissants" Un truc du genre. Bref, comment dire plus cruement que leur produit étouffe la nature et fait disparaître le rêve comme Attila l'herbe partout où elle passe ? Vraiment trop cons.

Je me demandais si d'autres avaient vu cette pub et si j'étais le seul à réagir comme ça en la voyant ? Autres questions, avez-vous d'autres exemple de pubs totalement contre-productives ?
Dis donc Alo', bien que je sois d'accord avec toi je trouve que s'arrêter sur les pubs débiles de jeunes créateurs/désigneurs en manque d'inspiration fait penser que tu t'ennuie!
Citation :
Publié par mamaf
Tiens, j'l'avais pas vu lui... N'empêche, et sans faire de pub - ouf je suis encore dans le sujet - lorsque la demoiselle postait un peu plus, ses thèmes étaient nettement plus intéressants que ce qui circule actuellement. A la frontière entre poésie et créativité, entre réflexion et culture, bref ses sujets se plaçaient un pouce au dessus des mylife, mygirl, mycat, etc...
Enfin, ce n'est que mon avis qui n'est pas très objectif, j'avoue .

Pas mal ta boîte Stan, ils fournissent au moins un mini-bazooka avec non ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés