WARHAMMER (by Mythic) tueur de wow ? (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hargonos Lecter
WoW est une immense réussite commerciale sans plus.
Franchement non
Ca c'est le raisonnement type machine un peu comme quand t'as un jeu super beau et que les gens disent : ce jeu n'est que beau, il n'y a rien d'autre
Le jeu en plus d'etre un succes commercial est très bien
Et je le répète , tout le monde n'a pas les mêmes gouts
Le fait est qu'il y a pas loin de 7m de joueurs qui aiment ce jeu et y jouent avec plaisir
Beaucoup de grosses guildes se sont implantées sur ce jeu car il leur convient
Il n'y a pas autant de joueurs grace à la pub , c'est faux. Les joueurs ne sont pas tous des débutants dans les mmorpg, beaucoup ont participé à la beta avant que le jeu sorte et sont des joueurs confirmés
Ils savent bien ce qu'il y a à coté dont le "merveilleux DAOC "
D'autant plus que la plupart teste pas mal de mmorpg avant d'en choisir un
Il y a le bouche à oreille genre : "ouai viens sur WoW allez" mais franchement , c'est pareil pour tous les MMORPG
Faut arreter de prendre les gens de haut et les prendre pour des abrutis, ils sont comme toi et moi
DAOC est vieux, il est en fin de vie et ne convient pas aux attentes de ceux qui se tournent vers un autre jeu, ce n'est pas à cause de la pub ou je ne sais quoi
[Modération : évitons la provocation gratuite.]

Citation :
je suis curieux de connaître le %tage de personnes dans les 7M qui n'avaient jms touché à un MMORPG avant WoW..... plus de 50% selon moi et encore je minimise.
le % est supérieur

En fait wow est une totale réussite

Sur le plan financier et marketing. les gens de blizzard sont de véritables génies qui fabriquent un jeu calibré sur mesure en fonction de bilans financiers et de buts à atteindre, ce sont des AS, des PROS, de vrais PROS et je le dis sans arriere pensée.

Je suis sur qu'on leur demanderait de créer un jeu 100% niche adulte exigeante et meme adulte exigeante aimant le golf et pas le foot, préférant les lectures financieres aux journaux de jeux video, de 40 a 50 ans et ayant un revenu mensuel de X KF, ils le creeraient sur mesure. (a la rigueur SL c'est déjà ca )

C'est des bons.

Mais de la a dire que c'est un modele culturel, lol arretez je me marre, on veut vous faire marcher vous galopez c'est trop marrant. Alors oui je dis oui Blizzard a raison 1000X raison et j'applaudis, ca c'est du marketing de haut lvl, c'est de la stratégie et du profiling. PARFAIT ! du professionnalisme à l'américaine ! du grd art.

En cela Blizzard a modifié la notion meme de jeu video c'est remarquable de faire d'un jeu ou il y a pas gd chose à faire , une reussite et un phénomene mondiaux. voila des gens que j'aimerais rencontrer ^^

Et ca a tellement pénétré les consciences qu'il est quasiment interdit de critiquer wow (je parle pas de blizz qui s'en fout mais des pions que nous sommes tous potentiellement) + meme si on parlait de jeu consacré a la reconstitution d'Alesia, on parlerait qd meme de wow. Les mecs vous etes limite intox là...

pour le reste
j'ai passé l'age de raisonner gnan gnan sur un tas de pixels..;
Citation :
En cela Blizzard a modifié la notion meme de jeu video c'est remarquable de faire d'un jeu ou il y a pas gd chose à faire , une reussite et un phénomene mondiaux. voila des gens que j'aimerais rencontrer ^^

Euh...tu veux ma to do list pour que je te montre tout ce que j'ai encore à faire dans le jeu?

Citation :
Vous partez d'une logique risible qui consiste de porter aux louanges un navet si ce dernier à bien marché commercialement parlant.
D'un autre coté, c'ets pas parce que la starac' se vend que tout ce qui se vend est du niveau de la starac'. Les Rolling Stones ca doit être un groupe de merde alors.
Vous êtes lourds là on est pas sur un thread WoW, vous aimez WoW on s'en fout, vous aimez pas on s'en fout aussi.

Dites nous plutôt de façon constructive ce que vous attendez des jeux qui vont sortir en général et de Warhammer online en particulier, si possible sans nous dire que vous avez déjà tout ce que vous voulez dans votre jeu favori.

C'est n'importe quoi sinon, je vais pas flooder la section WoW avec mes desiderata sur WO ou LOTRO.

Vous avez quand même vos propres idées d'évolution futur des MMORPG.

Par pitié qu'un modo vire tout les post publicitaire sur mon jeu qu'il est le plus beau et les mais non c'est le mien.

Désolé pour le HS mais 80% des posts voir plus sont sur un jeu et le problème c'est que c'est pas Warhammer.
Citation :
Publié par Zorro Zéro
Désolé pour le HS mais 80% des posts voir plus sont sur un jeu et le problème c'est que c'est pas Warhammer.
Je crois que dans le sujet il'y a aussi le nom de WoW et peut-étre que ces partisans sont plus nombreux ?
Effectivement il y a WOW dans le titre mais j'ai pas vu beaucoups de posts avec Warhammer dedans. Et franchement c'est pas top construtif comme thread.

Rappel aux utilisateurs de WoW : si ce jeu était parfait des devellopeurs se casseraient pas à chercher mieux.

N.B. j'ai pas dit qu'il était mauvais, je me suis meme bien amusé dessus.
Exclamation
Modération
Modération : Ce sujet a déjà fait l'objet de plusieurs rappels et celui-ci sera le dernier. Certains ont déjà été bannis du sujet (retrait des droits d'écriture dans ce sujet précis) et s'il impossible de discuter sereinement en respectant toutes les opinions exprimées, sans s'en prendre personnellement aux contributeurs, d'autres exclusions suivront avant la fermeture définitive du sujet.
Pour mémoire, un argument ne devient jamais plus pertinent ou convaincant quand il est irrespectueux des opinions des autres contributeurs.

Et dans l'espoir que chacun pèse chacune de ses réponses, un "timer" est appliqué à ce sujet (pas plus d'un message par contributeur toutes les 15 minutes). Merci de profiter de ce délai pour vous auto modérer.

Et je rappelle à toutes fins utiles que ce sujet traite de WAR. C'est-à-dire qu'il nous invite à débattre sur les atouts et limites de WAR (entre autres au regard de World of WarCraft), mais certainement uniquement des points forts et points faibles de WOW (pour ça rendez-vous sur les forums WOW de JOL). A bon entendeur !


Citation :
Publié par Eva / Celivianna
Alors que sait-on exactement sur Warhammer Online ? Sans histoire de comparaisons avec WoW ou un autre mmo, Warhammer online, c'est quoi exactement pour ceux qui ne connaissent pas ?
tu poses un vrai pb: sur jol on parle de jeux existants mais aussi de jeux en projet; or je constate qu'on finit toujours par "cessez de parler d'autre chose on ferme"

En effet, je voudrais que l'on m'explique comment parler d'un jeu en devenir - enjeux financierement énormes donc un max de secret, infos données au compte goutte et sur des détails sans gde importance- sans parler de ce qui existe déja, des défauts que nous avons tous rencontrés ds les MMORPG et de ce que nous souhaiterions voir ds WO et des pieges que nous souhaiterions voir évités..

------------
PVP a la DAOC il a un "sens", sur ce point, s'agissant de Mythic je suis confiant
PVE a la DAOC comme pour wow c'est la rase, s'il faut se taper 150 quetes a tuer du mob lvl 1 a 50 je vais craquer avant
Si tout est, in fine basé non sur la maitrise de son perso et de l'univers, mais sur le stuff virtuel comme ds wow ca ne m'interesse pas
S'il faut flinguer sa vie réelle pour monter un perso virtuel ca n'est pas mieux
--------------
désolé pour les comparaisons mais bon tt de meme.. soyons sérieux.
--------------
warhammer c'est
http://fr.games-workshop.com/warhammer/index.asp
http://www.jeuxvideopc.com/jeux/8570...-rat-cornu.php
http://www.gamespot.com/pc/strategy/...men/index.html

http://fr.games-workshop.com/40k/index.asp
http://fr.wikipedia.org/wiki/Warhammer_40000
http://www.dawnofwargame.com/fr/
http://www.gamekult.com/tout/jeux/fi...000004993.html

C'est comme Blizzard, ça fait partie des noms qui rapportent ^^
----------------
Rdv en 2007, pour le moment je ne vois pas ce que nous pourrions dire d'autre sur le sujet. Ca sera peut etre TB peut etre moins bien ^^
Quelle lamentable discussion

Kalidor : tssss

Arrête de parler de fric, arrête de faire ton rebelle derriere ton PC qui coûte le prix 63 mois d'abonnement a Wow .

Tu es inutile, si tu veux faire de la politique tu te sors les doigts et tu vas voir ton maire pour lui presenter qquechose .

Guild wars j'y ai joué 5 mn le temps d'étouffer

Si wowo a cette reussite c'est grâce à sa qualité et non au marketing

Les données du jeu sont distribuées au compte goutte et on est orienté par des MJ sur le principe de la carotte et du bâton ... waw quelle decouverte !

Je vous rappelle que le capitalisme est la meilleure solution à défaut d'une autre

Ceci dit si pour toi l'argent dirige le monde tu as le choix de ne pas payer wowo (et oui ^^), de ne pas payer tes impôts voir de déménager vers un pays merveilleux ou tous sont egaux dans une communauté utopique .

Je vous laisse la parole messieurs les censeurs, la police de la pensée, c'est vous .
Citation :
Publié par Siin
[...]Si wowo a cette reussite c'est grâce à sa qualité et non au marketing
C'est beau d'être aussi crédule
L'argent dépensé dans le marketing de WoW est sans aucune mesure comparable à ce qui a pu être fait auparavant dans un jeu vidéo et c'est la raison première du succès. Dénoncer des joueurs qui crashent sur wow sans raison c'est un fait, mais être aussi aveugle devant le succès du jeu en est une autre.

Faudrait un juste milieu... WoW est un très bon jeu... mais faut pas se voiler la face quand aux raisons de sa réussite... money power
Citation :
Publié par Siin
Je vous rappelle que le capitalisme est la meilleure solution à défaut d'une autre
J'ai beaucoup ri là dessus.

Dans le même genre, on aurait pu dire : "le suicide est la meilleure solution à défaut d'une autre".
Siin

Conteur / Conteuse est un fake je vois pas d'autre possibilité; comme on dit c'est de l'humour au 100e degré "trop gros passera pas"

Ah conteur, logique, c'est du role play ^^
raconte nous encore de belles légendes sur le néocapitalisme sauvage siin comme c'est beau et constructif
Citation :
L'argent dépensé dans le marketing de WoW est sans aucune mesure comparable à ce qui a pu être fait auparavant dans un jeu vidéo et c'est la raison première du succès.
ah bon d'où tu sors une telle certitude ? "première raison du succès"
j espère que Warhammer sera une réussite que Mythic ne ne se plantera aussi bien en phase PvP qu en phase Pve. ce que je craint c'est tous les gamins tout age confondu risquent de ternir l'image des futur communauté. on ne pourra pas y échapper malheureusement. beaucoup ont déjà vu ce que cela a donné sur Daoc et WoW ainsi que d autre jeu. j espère que Mythic trouvera un compromis pour satisfaire tout le monde.

je pense que WaR blessera profondément WoW mais il ne le tuera pas. certains n aimeront pas le graphisme de WaR et repartiront d'où ils étaient venu ou iront ailleurs. c'est sur et certains.

il faut savoir que Blizzard a énormément de ressources et apporte du contenu au minimum une fois par semaine. Il faudra que Mythic puisse apporter l équivalent voir plus.

le marketing de blizzard a contribué en partie aux vente de WOW; je dirai même qu il a aidé partiellement a se faire connaître car il ne faut pas Oublié que WoW doit son succès a ses proches dont Diablo 1 puis 2 Warcraft 1 2 et 3 et surtout Starcraft qui marché partout dans le monde et qui a imprimé Blizzard a jamais .

"par contre un MMORPG de Diablo ()pourrait faire très très mal et faire couler de l encre."
Citation :
Publié par draenn
ah bon d'où tu sors une telle certitude ? "première raison du succès"
Heu, les affiches WoW et les pancartes dans tout les cybers ? Sans manquer les pubs a la télévision meme et sur la plupart des gros sites de jeux ?
Moi aussi je pense que le marketing et les volets précedents (warcraft 3) y ont été pour beaucoup dans le départ fulgurant de wow...
Citation :
Publié par Supreme
j espère que Warhammer sera une réussite que Mythic ne ne se plantera aussi bien en phase PvP qu en phase Pve. ce que je craint c'est tous les gamins tout age confondu risquent de ternir l'image des futur communauté. on ne pourra pas y échapper malheureusement. beaucoup ont déjà vu ce que cela a donné sur Daoc
daoc tres bonne ambiance tres sympa
entraide
joueurs bien bien
je décos a peine voila il y a des choses à préciser..;
goa
tb support
mythic pour l'heure daoc bon jeu .
voila...
je rale souvent sur JOL mais qd je suis content je le dis aussi
si mythic/goa nous concoctent un super daoc moi je signe tt de suite
Citation :
Publié par jazz2006
daoc tres bonne ambiance tres sympa
entraide
joueurs bien bien
je décos a peine voila il y a des choses à préciser..;
goa
tb support
mythic pour l'heure daoc bon jeu .
voila...
je rale souvent sur JOL mais qd je suis content je le dis aussi
si mythic/goa nous concoctent un super daoc moi je signe tt de suite
faut barrer les intrus?
Citation :
Publié par Supreme
j espère que Warhammer sera une réussite que Mythic ne ne se plantera aussi bien en phase PvP qu en phase Pve.
2 royaumes c'est déjà une erreur. ^^
Citation :
Publié par Lestat De Lioncourt
Heu, les affiches WoW et les pancartes dans tout les cybers ? Sans manquer les pubs a la télévision meme et sur la plupart des gros sites de jeux ?
Moi aussi je pense que le marketing et les volets précedents (warcraft 3) y ont été pour beaucoup dans le départ fulgurant de wow...
mais c'est évident que tout ce marketing a fait connaitre le jeu et y est pour beaucoup dans le succès phénoménal du jeu

mais ce même marketing avec daoc par exemple n'aurait pas permis à daoc d'atteindre 7 millions d'abonnés, et d'ailleurs aucun mmorpg à part wow n'aurait pu atteindre ce chiffre même en bénéficiant de la même pub ...

se faire connaitre c'est important, mais ce n'est qu'une étape de la vente, encore faut il ensuite avoir un produit qui interesse les gens, et assez bon pour les convaincre de l'acheter

quand on vous écoute, on dirait que le marketing seul nous aura convaincu à l'acheter qu'on serait tous parmi ces 7 millions de joueurs des gens manipulés et ca c'est profondément ridicule
y'avait déjà un succès énorme avant que le jeu ne sorte et les pubs dans les fnacs etc n'existaient pas encore ...
alors même si ca vous fait chier, ce succès énorme il est du aussi au fait que ce soit un très bon jeu ... le meilleur du genre ...

et si pour vous ce n'est pas le meilleur du genre, dites nous simplement quel est le meilleur mmorpg actuel selon vous en étant le plus objectif possible ? ca risque d'être drole ...
Personnellement je suis venu sur WoW parce que j'ai toujours aimé les jeux Bz et que je cherchais un MMOs pour changer.
Une chose est sûr j'ai acheté WoW parce que j'ai vu le jeu sur un étal, je voulais attendre avant d'y aller, mais je comptais de toute façon le tester.
Bz compte un nombre conséquent de fan dans le monde, même sans pub il est claire que WoW aurait été un succès, sans doute pas aussi fort mais clairement un succès malgré tout.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés