Les petites règles fun de Warhammer...

Répondre
Partager Rechercher
Warhammer regorge de petites règles fun (voir complètement débiles ) comme l'animosité des peaux vertes, les incidents de tir,la terreur,la haine, la stupidité pour en citer quelques-unes.

Tout cela fait qu'à chaque batailles, on a beau avoir la meilleur stratégie, il reste un petit coté imprévisible qui (je trouve) fait le charme de Warhammer.

Voir tout son plan de bataille tomber à l'eau parce que ces idiots de sang-froid sur lesquels sont montés les cavaliers elfes ont décidé de ne pas charger je trouve ça marrant .

Donc voila la question:

Pensez-vous que cet aspect imprévisible ait sa place dans un mmo, que se soit en RvR ou en PvE??

Perso j'aimerai retrouver ça dans War, ainsi chaque bataille serait différente, même si il parait évident que tout n'est pas jouable. L'ingénieur qui voit son arme exploser dés le début d'une bataille RvR c'est moyen
A la limite ca peut trouver sa place dans les "BG" ou il y aura des pnj. Sinon je vous mal nos perso bloquer par la peur de charger sur une armée plus nombreuse (meme si ca serai fun )
En rvr ça serai difficile a mettre en place, surtout les aspect psychologique, vu que c'est du PLayer contre Player.

Par contre en pve ça doit pas hyper difficile a mettre en place.

Il y a beaucoup d'élément de jdr qui ne peuvent pas vraiment être "rendu" en mode informatique, car ça demanderai de coder une AI de fou-furieux.
Citation :
Publié par Kinine
Il y a beaucoup d'élément de jdr qui ne peuvent pas vraiment être "rendu" en mode informatique, car ça demanderai de coder une AI de fou-furieux.
Donner un état à des personnages n'a rien à voir avec de l'IA.
Citation :
Publié par Kinine
a un PJ non.
a un PNJ oui.
Je crois qu'on parle du rvr là ^^
Mais c'est vrai que ça pourrait être marrant d'intégrer un système de peur ou de haine pour mettre du piment dans le jeu :x

Quoique je n'y crois pas trop. Imposer aux joueurs des états non voulus et non provoqués par l'adversaire n'est pas la meilleure chose à faire pour les faire aimer le jeu
Dans l'absolu la mort n'a aucun sens dans W.A.R. , donc la peur de mourir n'en a pas non plus.

Des choses aléatoires j'espère qu'il y'en aura surtout en magie.
Plus la chance joue un rôle, plus il est difficile de roxxoriser (à mon avis)
Il ne faudrait pas avoir au delà de 80% de chance de réussite dans n'importe quelle action direct (attaque, sort, skills d'attaque, et heals ).

Ce hasard symboliserai peut-être un dieu, et des religions apparaîtraient autour de WAR .
Le coup de la catapulte Orc, c'est pas mal comme trucs "fun" , et Mr Jacob parlait qu'il y aurait plein de p'tits trucs marrants

(je vois quand même bien des sorts qui explosent à la tête des chamanes gob... obligé quand même)

Le squig qui bouffe son maître...

Les nains qui marchent sur leurs barbes quand ils seront hauts levels
Citation :
Publié par Xymox
....

Les nains qui marchent sur leurs barbes quand ils seront hauts levels
Se serait marrant a voir sa ! Imagine : un nains (Haut level) charge , se prend les pieds dans sa barbe et se vautre lamentablement devant un orc !

pove nains !
__________________
http://img347.imageshack.us/img347/4770/bf2rond1kx.gif
http://albanovic.free.fr/zululand/zulusniper.gif
http://albanovic.free.fr/zululand/zuluwarrior.gif
http://albanovic.free.fr/zululand/wowhchunter2.gif

ENJOY !
Aiishya la haine n'est pas seulement un bonus. Il me semble que c'est même souvent un désavantage.

Je n'ai plus les règles de war mais il me semble que si un régiment haïssait une race et voyais cette races elle était obligé de chargé (sur plateau) entraînait un grand bazar si il charge au milieu de l'armé ennemie

Enfin sa fait un certain temps que j'ai pas joué donc j'en suis pas sur mais il me semble que c'est plus une obligation d'attaquer la race haïe qu'un bonus sur elle (il est possible qu'il y est les deux )
L'histoire de la haine, pourquoi pas donner un malus si on attaque une race ennemi alors qu'il y a dans un rayon de XXX autour de la race ciblée, LA race qu'on haï Et on file un bonus si par contre le joueur joue bien son rôle en attaquant son ennemi juré de toujours.

On force comme ça aucunement le joueur à attaquer, mais on lui file un malus car il est quand même un peu déconcentré/énervé de voir la race qu'il déteste le plus tout proche et vivant
Salut,

Citation :
Publié par ombrefolle
Aiishya la haine n'est pas seulement un bonus. Il me semble que c'est même souvent un désavantage.

Je n'ai plus les règles de war mais il me semble que si un régiment haïssait une race et voyais cette races elle était obligé de chargé (sur plateau) entraînait un grand bazar si il charge au milieu de l'armé ennemie

Enfin sa fait un certain temps que j'ai pas joué donc j'en suis pas sur mais il me semble que c'est plus une obligation d'attaquer la race haïe qu'un bonus sur elle (il est possible qu'il y est les deux )
La Haine permet au joueur de relancer ses jets pour toucher ratés lors du premier tour et oblige à poursuivre si l'unité haïe s'enfuit. C'est la Frénésie qui oblige l'unité à charger toute unité ennemie se trouvant à portée de charge (ce qui n'est pas toujours une bonne chose).
Pour la peur/terreur, c'est possible à inclure.

Comme dans L2, il y a une compétence qui permet d'obliger l'autre a fuir.
Si on est rapide, on peut éviter que le personnage parte trop loin, mais celui-ci à tendance à fuir pas mal pendant qu'il est sous l'effet du sort, et le joueur est sans cesse en train de le "recadrer".

Fun et bien rendu^^ J'espère qu'on pourra revoir un truc comme ca.

Citation :
pour la haine c'est assez simple, suffis de bonus un bonus de degats/animations quand on tappe la race hais et le tour est joue
J'aime bien l'idée.
Quand on tape l'ennemi juré, au lieu d'avoir un bonus quelconque, on voit juste son personnage en train de frapper plus férocement (il se déchaine dessus).
Uniquement graphique, mais assez immersif.
Citation :
Publié par Ashen-Shugar'
Pour la peur/terreur, c'est possible à inclure.

Comme dans L2, il y a une compétence qui permet d'obliger l'autre a fuir.
Dans WoW il y a la compétence "Fear" du démoniste qui oblige tous les PJ et les PNJ dans un proche rayon à fuir sur une petite distance.
Citation :
Publié par Mauldred
Dans WoW il y a la compétence "Fear" du démoniste qui oblige tous les PJ et les PNJ dans un proche rayon à fuir sur une petite distance.
Oui dans WoW y'a un sort appelé "fear" qui rend incontrôlable l'ennemi ou les ennemis visés pendant un certain temps.

Mais ce n'est pas de ça dont le créateurs du post voulait parler je crois. Il voulait surtout parler de bonus/malus ou effets inédits incontrôlables et déclenchés par des situations précises en RvR ^^

Enfin je crois
Des bonus d'attaques contre la race ennemies principale :

+5% de chance de faire un coup critique pour les dommages de type mélée pour un orque sur un nain et vis versa

+5% de résistance pour Empire/Chaos

etc ...

Ceci est un exemple, on peut faire moins de 5%, 3% par exemple.

Ce qui roleplayement parlant, pour les nains/orque, matérialiserai leur rage et donc le fait qu'ils tapent plus fort l'un sur l'autre que sur les autres factions.

Simple, efficace.
Citation :
Publié par Bibee
Des bonus d'attaques contre la race ennemies principale :
+5% de chance de faire un coup critique pour les dommages de type mélée pour un orque sur un nain et vis versa
+5% de résistance pour Empire/Chaos
etc ...
Ca sert à quoi de donner des bonus fixes a 2 races ennemis. Au final ça revient à la même chose que de ne mettre aucun bonus pour personne, non ?

Si les nains ont +5% de crit contre les orcs et les orcs +5% de crit contre les nains, ça change rien du tout au jeu

edit pour en dessous : bah oué mais ça ne change rien du tout ^^
Bien sur que si ca change tout!!!

Si dans un combat, les orques vont taper les nains, alors que les nains tapent du chaos, les orques vont dealer plus, donc augmenter leurs chances de victoires, ca coule de source
Citation :
Publié par trukmuch
Si dans un combat, les orques vont taper les nains, alors que les nains tapent du chaos, les orques vont dealer plus, donc augmenter leurs chances de victoires, ca coule de source
Bah oui mais les orcs auraient le même bonus contre les nains. Donc finalement que ce soient les elfes ou les nains qui viennent ça revient au même. C'est le surnombre qui aide et non pas le bonus
A mon avis le jeu risque de se désertifier plus vite que prévu s'ils mettent en place ce genre de paramètres imprévisibles et incontrôlables. Enfin, à petite dose ça pourrait être marrant mais si leur impact sur le jeu était trop important, je pense que ça poserait pas mal de pb.
L'imprévisible est assez frustrant, surtout s'il s'agit de la psychologie de l'avatar :

Un type qui joue un gob en JDR, le MJ lui dit qu'il a peur, il est terrorisé et ne bouge plus.
Un type qui joue gob en jeu de plateau, il tire les dés, son régiment de fanatique s'entre tue, il est dégouté mais c'est la vie.
Un type qui joue gob dans un mmorpg, il incarne l'esprit de son avatar, c'est lui qui a peur devant un mob trop haut niveau et qui préfére fuir plutôt que de se suicider, devant un groupe d'ennemis qui le zerguent à 10 contre 1.
La rage il l'a derrière son clavier quand il doit poutrer ce c****d de nain en face.

Ajouter un facteur d'imprévisibilité lié à la psychologie (peur, haine, rage ...) dans un mmorpg est, d'après moi, une idée totalement à contre courant de ce que permet de vivre un tel divertissement.

Mais ajouter des bonus/malus aux paires antagonistes des deux factions pourrait matérialiser un état d'esprit général d'animosité particulière à chaque camp.

Mais ça signifierai que chaque race soit un type d'ennemis distinct : oulalala comme c'est dure a implémenter dites donc.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés