Guilde et instance haut niveau, comment gerer les mauvais éléments.

Répondre
Partager Rechercher
Voila, écoutant mon binome parler de sa guilde qui comportait un vieux membre, très sympa mais qui joue comme un pied.
Et je dois avouer que je ne m'étais jamais vraiment posé la question.
On appartient parfois à une guilde depuis les plus bas niveau, on a fait toutes les instances du jeux, on monte, on arrive au raid MC ou la un niveau faible passe encore, puis BWL ou le niveau des joueurs pardonnent moins. Bref on joue avec des joueurs depuis le début jusqu'au plus haut. Comment peut on gerer le fait, que ce boulet de voleur sait pas gerer son aggro, le prêtre vide sa barre de mana en 2s, ou autre, et ce malgré les conseilles. mais ce boulet c'est devennue ton pote depuis un bail (ou ca l'est déjà bien avant le jeu).
On est dans un jeu, donc, pour ma part, je pense que bonne ambiance prime sur efficacité, mais si les erreurs du type en vient a faire wiper le raid de nombreuses fois, on fait quoi?
Bah tu lui expliques ces erreurs et tu regardes si il sait en tirer profit, ou tu lui demandes de plus rien faire et de regarder les autres jouer. Mais faut pas le laisser continuer à vous faire mourir
Bonne ambiance prime sur efficacité, mais les problèmes en raid provoqués par ce membre finiront par détériorer l'ambiance générale du raid, et tu te retrouveras vite avec des membres qui parlent dans son dos, s'en plaignent ouvertement ou indirectement, et ça n'est jamais bon.
Citation :
Publié par Panzerjo MILKS
Comment peut on gerer le fait, que ce boulet de voleur sait pas gerer son aggro, le prêtre vide sa barre de mana en 2s
Suffit de send le prêtre en lui disant de ne plus soigner le rogue parce qu'il a repri l'aggro. https://jolstatic.fr/upload/perso/326/picesttout.gif
a AQ40, passé huhuran ou deja l'erreur individuelle est sanctionnée violemment, rien ne pardonne

donc ton vieux pote, tu lui expliques que pour ces instances la, soit il apprends a jouer soit il vient pas.
Tu lui en parles comme tu en parlerais à un pote, tu demandes aux autres rogues de l'aider. Normalement, il devrait y arriver sauf s'il a vraiment du mal avec les jeux vidéos.

S'il n'y arrive pas, tu lui demandes de commencer à DPS 10 secondes après le top et d'utiliser feinte. Tu vas avoir une perte de DPS mais au moins plus de wipe à cause d'une reprise d'aggro.

Si même ça il n'arrive pas à faire, suggère lui de reroll. S'il ne veut pas, explique lui que le PVE HL c'est pas pour lui.
le prob c'est que parfois le fautif meme après 25000 remarque a tjs pas l'air d'avoir compris :> (j'en parle paske je vien d'une guilde ou ces fautif formais les 3/4 du bg )
Quand je vois des personnes quasiment full T1 et qui arriver à crevé en me rushant le monastère sur mon reroll je me demande vraiment comment ils ont fait pour avoir leur matos, même si M n'est plus depuis longtemps réservé à l'élite.

A la limite vaut mieux un gars qui fait rien, qu'un mec qui fait nimp aggro plein de mobs ou fait que de reprendre l'aggro. Au bout d'un moment il risque de s'en prendre plein la tête par l'énervement des autres joueurs voulant avancé.
Bah en tant que mauvais élément moi-même je dirais: ya un moment faut savoir s'arrêter quoi.

Je pars du principe que si le lead est clair, n'importe qui avec un petit chouilla de discipline et qui se pointe pas en gris/vert est capable de tenir son rôle décemment.

Maintenant je peux très bien imaginer qu'arrivé a un certain niveau de difficulté, la bonne volonté suffira peut-être plus: faudra du très gros matos et de la réactivité.

Honnetement, si je dois me retrouver dans une situation du genre ( causer des wipes en chaines, crouler sous les tells "nan mais tu f... quoi la!!!" ) ben je go reroll une vachette lvl 19 et je chain goulet pour évacuer mes frustrations quoi
( et vu que j'ai plein de temps pour farm avec mon main je l'équipe full bleu avec tout plein des croisés dessus MOUHAAAAHAAAAAA )
Allez un petit coup de philosophie Dawmenienne ou autre est recquise ici.

Personnelement je vois les choses ainsi. Etablis bien les goal de ta guildes.
Si ils avoisinnent le End Game, parles au membre. Demandes lui si vraiment il se voit y arriver. Sois honnete, prendre les gens en fourbe c'est pire.

J'ai un cas similaire au niveau MT, une recrue qui avait l'air d'etre prometteuse mais qui n'apprend pas suffisamment vite et a l'air d'etre souvent a l'ouest, comme il est tank, c'est problematique. Et j'avoue la personne etant sympa j'ai du mal a voir comment gerer.
Un peu comme pour tout, le mieux c'est d'enregistrer (fin en vidéo quoi) le gars quand un raid a lieu, et lui pointer ses erreurs sous le bout du nez pour qu'il les voit de lui même !

Bon après ça fait pas tout, mais accepter qu'on joue pas aussi bien qu'on le pense c'est un trés bon départ pour améliorer le bazar, je pense.
Explique lui le problème, et demande lui comment il va le résoudre et propose lui ton aide s'il se sent pas capable de le faire seul.

Les amis ne doivent pas seulement servir quand ça va bien mais quand ça va mal aussi.

Exemple, si tu es guerrier allez ensemble taper un dragon rouge des paluns (les élites 60), et demande lui de pas pas prendre aggro sur toi, de gérer son dps.

Rien ne vaut un bon exemple concret pour comprendre ce qu'il faut faire.
Citation :
Publié par wizz LaBelle
Si tu es d'un age de + 10 ans dis lui qu'il est pas fait pour bwl c aussi simple, comme ca comme tu lui dis qu'il peu faire oni et mc mais qu'il manque d'exp pour bwl.
Totalement contre. Si on explique une fois les choses aux gens et qu'il ne comprennent pas, ce n'est pas une raison de les virer.

Pire si la personne n'a pas compris ce n'est pas de sa faute mais de la notre.
C'est qu'on à été mauvais car on à pas su trouver les mots permettant une bonne compréhension.


Si il fallait virer les gens qui comprennent rien du premier coup on se retrouverais avec 50% de chômeurs...


++
D'un autre côté ... pas la peine d'être bac+5 pour jouer à WoW! Je n'ai jamais rencontré personne à ce point indécrotablement stupide pour ne pas comprendre le strict minimum afin de jouer correctement sa classe et éviter de faire "wipe" les copains.
Par contre si on demande de la "créativité", de l'improvisation, de la réactivité face à une situation "inhabituelle", ce n'est pas donné à tout le monde ...

Des "boulets" à Strat, Scholo, Pic ça peut se gérer sans trop crier sur TS, mais à ZG / MC ils deviennent une source trop importante d'éradication du raid, donc -------> "Tu sors l'ami, on te racontera" me semble la meilleure des phrases à prononcer dans ce cas ...

Quant à BWL / AQ, vu le niveau d'attention , l'expérience IG et la finesse de gestion de son perso requis ... je me considère moi même comme le boulet tant décrié ...

A chacun ses limites, les connaître est déja une forme maturité.

Schuß
Citation :
Publié par lowcutter
Quand je vois des personnes quasiment full T1 et qui arriver à crevé en me rushant le monastère sur mon reroll je me demande vraiment comment ils ont fait pour avoir leur matos, même si M n'est plus depuis longtemps réservé à l'élite.

A la limite vaut mieux un gars qui fait rien, qu'un mec qui fait nimp aggro plein de mobs ou fait que de reprendre l'aggro. Au bout d'un moment il risque de s'en prendre plein la tête par l'énervement des autres joueurs voulant avancé.
+1 j'ai eu le même genre d'expérience, j'ai même wipé deux fois (enfin, on est mort 2-3 à chaque fois) avec un war T1 à BRD.

De toute façon ce problème est connu, y'a plein de GM qui en font les frais, des leech-loot qui viennent juste freelooter à MC et se barre ensuite pour cause d'incompétence ou qu'ils ont ce qui leur faut pour chainer du gris à Strangle.

En général tu vois assez vite les raid qui termineront BWL et ceux qui feront des try pendant mois sans avancer sérieusement. MC est devenu une instance à noob, mais qui ont juste un sens de l'organisation. BWL faut du skill individuel, pas MC.

C'est pas injurieux pour les guildes qui se cassent les dents dessus dans un bon esprit, juste que MC est devenu un gigantesque placard à item pour ces raid-poubelle qui engagent à la classe et n'importe qui (et se la joue en général comme s'ils étaient chez Epic ou Millenium).
Explique lui qu'il faut être attentif et essayer un minimum d'analyser la situation.
Un joueur qui joue mal, avant d'être nul, c'est un joueur qui n'essaie pas de jouer correctement, car il n'y a rien qui demande un talent extraordinaire.

Pour en avoir une idée, demande lui de commenter son template et tu sera vite fixé, demande aux rogues de lui expliquer les suptilité de la classe et de certaines techniques comme feinte, ainsi que les ptits truc logiques comme ne pas faire sauter le fracass armure du guerrier etc....enfin si il est nul c'est tout simplement qu'il n'a pas essayé de comprendre les outils qu'il à à sa disposition et son rôle.
Citation :
Publié par Kylo
J'ai règle le problème !
Je joue pas avec mes potes
c'est eux qui veulent plus de toi hein ?

Sinon je pense que qu'à peu près n'importe quel joueur francophone moyen, pour peu qu'on lui explique exactement ce qu'il doit faire/corriger, peut être débouletisé (c'est pas comme si WoW était fondamentalement très dur à prendre en main)
Le système de raid a 40 max ne permet pas vraiment d'avoir un membre ne jouant qu'a moitié (que ce soit niveau talent ou concentration) , surtout sur Aq ou même pour de grosses guildes le kill d'un boss se joue parfois a pas grand chose et a une personne prêt.
Du coup quelqu'un qui ne joue pas suffisamment bien prend la place de quelqu'un qui serait plus utile dans le raid et augmente les probabilité de voir ses 39 petit camarades wipe, vu qu'ils n'osent pas lui dire qu'il pourrait mieux jouer ou qu'ils ne prennent pas de mesure sur les boss difficile (du genre le faire sortir pour faire entrer quelqu'un de plus attentif/mieux équiper).
Même si pour beaucoup de monde la bonne entente et l'ambiance prime, je doute que de mourir régulierement a cause de quelqu'un - ou d'avoir des combats plus tendu que prévu parce que tjrs la même personne ne sait pas gérer son aggro/vide sa mana en 30 sec/meurt d'entrée de fight - ne permette de la garder longtemps cette bonne ambiance.. le prêtre qui va jamais faire attention a son placement/mana et qui va mourir trop vite va vite gaver les gens qu'il doit heal et les autres prêtres par la même occasion, car devant assurer ses heals en plus des leurs (simple exemple, ont peu aussi parler des hunt et des rota tranki, des voleurs qui oublient leur aggro , etc .)

Le fait que l'auteur du sujet pose ce problème montre bien qu'il y a un malaise la dessus dans la guilde dont il parle, et dans ces cas la c'est a mon avis au GuildMaster et aux Off d'agir afin d'éviter que cela dégénere en accusations/engueulades sur ts/chan guilde entre des membres et la ou les personnes incriminées, parce que la on pourra réellement parler d'ambiance moisie..
Quand je dis que c'est aux officiers de guilde d'agir, je ne dis pas qu'il faut exclure la personne de la guilde ou des raids, mais prendre en compte ses possibilité et par exemple le faire sortir sur les boss trop tendu avec lui en raid. si après il prend mal de se faire sortir comme ca ou refuse de se rendre compte d'un problème, les off peuvent toujours estimer que c'est un cas irrécupérable et l'envoyer voir ailleur si ils y sont.
Citation :
Publié par lowcutter
Quand je vois des personnes quasiment full T1 et qui arriver à crevé en me rushant le monastère sur mon reroll je me demande vraiment comment ils ont fait pour avoir leur matos, même si M n'est plus depuis longtemps réservé à l'élite.
Oué enfin parfois tu vas trop vite justement parce que ça te parait facile et c'est le début des emmerdes.
Il m'est déjà arrivé de mourir au dead mines parce que je me suis dit que je pouvais aggro autant de mobs que je le voulais sans risque... puis de me dire que j'allais m'en sortir sans vanish et en fait non.
C'est au chef de groupe de lui signaler ses erreurs.

Citation :
je me suis dit que je pouvais aggro autant de mobs que je le voulais sans risque
Je me suis fait Mortemines a toute vitesse en faisant des sorts de zone ... je ne savais par contre pas qu'a la fin certains monstres lancaient de silences.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés