Sondage : comment trouvez vous les graphismes de DnL ?

Affichage des résultats du sondage: Comment trouvez vous les graphismes de DnL ?
Très au dessus du marché actuel 8 4,42%
Au dessus du marché actuel 14 7,73%
Au niveau du marché actuel 20 11,05%
En dessous du marché actuel 81 44,75%
Très en dessous du marché actuel 50 27,62%
Sans avis 8 4,42%
Votants: 181. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Partager Rechercher
Voilà nous avons eu quelques images du jeu, sur la simple base des images les plus récentes qui ont pu vous parvenir (Cf les différents topics). Trouvez vous les graphismes :

Très au dessus du marché actuel.

Au dessus du marché actuel.

Au niveau du marché actuel.

En dessous du marché actuel.

Très en dessous du marché actuel.

Je conviens qu'il n'y a rien de moins objectif que le regard que l'on porte sur quelque chose de "graphique" mais ca permettra de dégager une tendance.
Très en dessous du marché actuel.
Aucun effort d'optimisation n'a été fait, les personnages sont blindés de meshmooth et se permettent le luxe d'être laid (allez à part vaguement les fées), les batiments sont mal intégrés aux décors, les décors n'ont que peu d'ambiance, c'est froid et c'est vide.
Au vu des screenshots que j'ai put voir et sans préjuger des performances je dirais :
- au niveau du marché actuel en terme "technique" : le nombre de polygones est correct, les textures sont assez fines et les modèles d'arbres ou de bâtiments sont détaillés (les personnages par contre...euh...lamentable)
- très en dessous du marché actuel en terme "artistique" : aucune recherche dans la composition des décors, objets mal intégrés, pas vraiment d'ambiance. Bref rien qui me donnerait envie de m'immerger dans ce monde.

A noter que, pour moi, le deuxième point est infiniment plus important que le premier.

Certains diront peut-être que les screens ne sont pas représentatifs du rendu en jeu mais vu que NP3 en censure la plupart on peut supposer que ceux que nous avons sont les meilleurs. Et en l'absence de vidéos ou de possibilité de tester le jeu nous sommes bien obligés de nous faire une opinion sur les éléments à notre disposition...
En dessous du marché actuel

- Pas de direction artistique et ça se sent
- Pas d'optimisation du moteur (c'est le cas généralement, mais bon la c'est vraiment plus que la norme..)
- Persos mal modélisés
- Persos très en deca de ce qu'on peut faire actuellement
- Paysages parfois immondes (je pense à un screen de la semaine derniere avec une fée dans un décors de "falaises" (ou je ne sais quoi), tout gris, tout mal texturé)

En dessous du marché actuel donc, mais dans l'ensemble ça reste agréable à l'oeil malgré tout.
Je sais pas !
Quand je lance le jeu il me dit multi texture not supported un truc du genre !
Soit le jeu a un graphisme tellement vieux qui ne tourne plus sur les pc actuels, ou alors il utilise de nouvelles textures qui ne tourneront que sur les pc futuristes...
En dessous du marché actuel :
- La modélisation des avatars va de moyen à très mauvais.
- Les divers équipements qu'on a vu vont de moyen à mauvais.
- Les décors sont basiques.
- Ca rame, sauf sur une config colossale, sur lequel le jeu peine à atteindre les 25FPS.
- Pas de direction artistique cohérente, et ça ne s'arrange pas avec les ajouts de SnailGame, qui sont dans un registre visuel assez différents de ceux de DnL à l'origine.

Bref, pas de cohérence, des personnages que je trouve pour la plupart moches et sans charisme, des décors moyens, voir moches, mal intégrés aux paysages. Ca rend le jeu en deça du marché actuel, et la portée visuelle ne suffit pas à elle seule à faire oublier ce qu'on voit à quelques mètres, et qui n'est guère reluisant.
Pour ma part ca sera : Au niveau du marché actuel.

J’ai eu l’occasion de tester SOG en ayant un compte pionnier et malgré le fait que ma demande de remboursement soit accepte (la configuration de mon pc portable ne supporter pas le jeu, trop de lag, multiples déconnexion) j’ai quand même eu l’accee à ce stress test avec ce même compte pour me faire une opinion de dnl.

Je trouve les graphismes pour ma part très correct comparé aux jeux auxquels je joue actuellement, daoc, everquest 2 et dans une moindre mesure EVE. La profondeur des paysages, la végétation bien modélise, des décors assez diversifiés des effets de lumières que ce soit des reflets sur l’eau ou dans les arbres me donne une bonne immersion dans le jeu. La musique y joue également pour beaucoup car je la trouve vraiment réussis.

Concernant les personnages je les trouve correct mais sans plus, manque de charisme, des mouvements pas assez diversifiés et naturels. J’attends d’avoir tester un peu plus les combats pour me faire une idée car pour l’instant ya encore pas mal de bug notamment le " target too far " qui est bien pénible mais j’ai vu une légère amélioration par rapport à SOG avec des combats plus fluide et mieux synchronisés.

Pour l’instant je peux pas me faire opinion réelle sur DNL n’ayant pas eu l’occasion de tester toutes les features notamment le craft mais si on parle juste de l’univers et de l’ambiance, pour l’instant DNL ma séduit.

J’espère tout simplement que les bugs seront corrigés assez rapidement et que les FPS diminuent pour la sortie du jeu (sur mon pc portable je devais tourner à 5 – 6 fps en ville et 12 environ en dehors).

J ‘en vois déjà certain me dire que préférai les graphismes de dnl a everquest ou wow c’est une honte, de la propagande en prenant par exemple la main des personnages de DNL mal modélisé mais j’ai pas l’habitude de m’arrêter sur des petits détails et ma vision du jeu porte sur l’ambiance générale de celui-ci et il ne s'agit que d'une opinion personnelle ayant eu l'occasion de tester SOG et DNL.

En dessous du marché actuel

- la modélisation du personnage est minimale
-les personnages n'ont pas des proportions correctes (bras trop courts, épaules mal dessinées)
- le décor est pas terrible
- le rendu de l'eau me paraît pas génial
Citation :
Je trouve les graphismes pour ma part très correct comparé aux jeux auxquels je joue actuellement, daoc, everquest 2 et dans une moindre mesure EVE
je t'invite a ouvrir les yeux alors

tous ces jeux sont mieu que DnL niveau gameplay et graphismes ^^
[QUOTE=Rishnu / Bouffye]je t'invite a ouvrir les yeux alors

T’inquiète pas j'ai bien ouvert les yeux ca va faire bientôt 4 ans sur daoc.

C'est marrant ca de voir les réactions de certaines personnes lorsque notre opinion personnelle n'est pas la même que la leur. Je t'invite à ouvrir un peu ton esprit alors

En dessous car aucune cohérence graphique avec des personnages très mal modélisés, de plus l'interface est moche

DnL c'est un mélange de style, enfin je préfère dire qu'il n'y a pas de style, on dirait un mélange de graphisme, et c'est un peu comme quand on s'habille le matin, il faut le faire avec gout et non pas en prenant le premier vetement de chaque pile.

[QUOTE=thito]
Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
je t'invite a ouvrir les yeux alors

[size=2]T’inquiète pas j'ai bien ouvert les yeux ca va faire bientôt 4 ans sur daoc.

Tu dois etre comme moi, resté encore avec le moteur Toa, et même avec le moteur de Toa les personnages de daoc sont bien plus beaux, par contre pour le paysage celui de DnL est plus enchanteur, sauf pour les decors la daoc reprend largement le dessus. Pour les donjons il n'y a pas duel, DnL n'en propose même pas.
Effectivement je suis toujours sur le moteur toa car même ayant acheté DR je préfère les skin de toa que ceux de DR (même si je trouve leur rendu plus beau), surement une question d'habitude.

Concernant les graphismes de dnl c'est surtout l'immersion dans ce jeu que j’apprécie lorsque je me connecte dessus. Je retrouve un peu la même sensation que lorsque je me suis connecté pour la première a DAOC à humberton. (j'en ai encore des frissons aujourd'hui rien qu'en entendant la musique liée à ce lieu).

Maintenant oui ya encore beaucoup de défaut a DNL mais j’espère retrouver dans ce jeu les mêmes sensations que j'ai eu en jouant à DAOC, ce que je n'ai pas encore retrouver dans les autres MMORPG proposé actuellement.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés