Finalement, du PvP dans LotRo

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kaal
Oui c'est probable mais dans ce cas, je me demande pourquoi il font tant de mystères sur la question?
1) Ils ne savent peut être pas encore ce qu'ils veulent faire
2) Ils nous prépare un système révolutionnaire (on peut toujours rêver ^^)
3) Leur truc pue tellement qu'ils ne préfèrent pas en parler
Bon finalement, il semblerait que ce ne soit pas des duels mais bien du PVP par prise de contrôle des mobs !!

Il y a un gros fil sur les forums officiels américains où il est question d'une interview vidéo
où Jeff Anderson, le big boss de Turbine dit ceci :

Citation :
Announcer: "Can you play the dark side"
Turbine: "Absolutely, what fun is it to be in a world if there isnt some times a chance for you to run around as an Orc or to be in there and fight as a Spider or some of the different magical creatures that we've seen in his world, the Urkai or some of the more powerful one like the Nazgul. So in the game we are creating, The Lord of the Rings Online, you get a chance to go into what we call Monster Play where you can actually inhabit the body of those creatures and go an rampage in missions and adventures."
Traduction :

Présentateur : Pouvons-nous jouer les forces du mal?
Turbine : Tout à fait. Ce ne serait pas drôle d'être dans ce monde si on ne pouvait pas de temps en temps être dans la peau d'un Orque ou se battre comme une araignée ou une des créatures magiques que nous connaissons, l'Uruk Hai par exemple ou, pour les créatures plus puissantes, un Nazgul. Donc, dans le jeu que nous créons, vous aurez l'occasion d'entrer dans ce que nous appelons "le mode monstre" qui vous permettra de prendre posssesion du corps de l'une de ces créatures et d'aller semer la terreur le temps d'une mission ou d'une aventure."
Ca parait pas mal comme système, de temps en temps (si tu en a envie) tu peux être un mob et taper sur des PJ.

(je me trompe sûrement mais je n'ai jamais vu ce système)
Citation :
Publié par Xymox
(je me trompe sûrement mais je n'ai jamais vu ce système)
Dans EQ1 paraît-il. Et ce système était aussi une des idées de la toute première équipe de dev à tenter de faire un MMORPG sur le SdA.
Moi ça me semble bien comme idée pour se défouler... et puis cela permettrai de rendre le monde plus vivant avec des raids orcs sur des villages isolés...en cas de victoire orc (succès de la mission), les joueurs orcs se verraient décerner des points maléfiques qui leur donneraient un jour l'occasion de jouer un big boss (genre troll de la moria = 500 points maléfiques, revenant des hauts de galgals = 750 poins, Balrog = ... 12500 points !)

Pour augmenter l'immersion, le mode monstre ne serait jouable que sur un serveur ou l'on est pas inscrit (d'ailleurs on ne saurait même pas sur quel serveur on jouerai, c'est aléatoire), comme ça pas "d'arrangements" bidon avec des joueurs du bon côté.

Imaginer se faire raider en pleine nuit par des orcs joué par des ricains assoiffés de sang et de coca !!! AUX ARMES !!!

Il y a plein de bonnes idées à creuser... s'il y à quelqu'un du staff LOTRO, j'ai plein de bonnes idées, ENGAGEZ MOI !!!
Oui engagez Aegnor !!

Je trouve ce système génial et je n'espère plus qu'une seul chose par rapport à cela c'est que les joueurs du Bien ne puisse distinguer un orc IA d'un orc joueurs, et pour moi l'immersion serait presque parfaite.

Ce sera la première fois que je jouerai à un jeu où lorsque l'on sort pour aller bash/pex il y a de fortes chances que les mobs nous trouvent les premiers. Quel réalisme

JE VEUX JOUER JE VEUX JOUER JE VEUX JOUER !!!!!
Je suis pas déçu, c'est vraiment génial.
Citation :
Présentateur : Pouvons-nous jouer les forces du mal?
Turbine : Tout à fait. Ce ne serait pas drôle d'être dans ce monde si on ne pouvait pas de temps en temps être dans la peau d'un Orque ou se battre comme une araignée ou une des créatures magiques que nous connaissons, l'Uruk Hai par exemple ou, pour les créatures plus puissantes, un Nazgul. Donc, dans le jeu que nous créons, vous aurez l'occasion d'entrer dans ce que nous appelons "le mode monstre" qui vous permettra de prendre possession du corps de l'une de ces créatures et d'aller semer la terreur le temps d'une mission ou d'une aventure."

lol j'avais bien raison lorsque je disais qu'on allais rejouer a " Dungeon keeper " youpiii
Citation :
Publié par Edilthor
....
Toutafé!

Turbine a simplement fait preuve d'une logique économique en sachant que le pvp était relativement attrayant et représentait un centre d'intérêt supplémentaire au niveau du jeu.
Enfin bon, certains ont plus ou moins déja fait le tour de la question.

Par rapport à ce pvp, je reste quand même, un peu sceptique quand à ce que ca va donner .
Je sais pas pourquoi mais dans ma tête est apparu l'image d'un FPS (aucun rapport ) . C'est absurde, mais bon. The Lord of the Ring Online FPS Edition!
Citation :
Donc en définitif, je pense que le pvp devrait etre instauré et je pense que ce sera fait.Ce que j'espere c'est que ce sera un PVP style DAOC plutôt que celui de WOW.
Pardonnez, mais je pense qu'il faut préciser quelque chose...Il y a pvp et rvr. Dans le pvp, les joueurs se tapent entre eux, limite chacun pour soi, ou entre petite équipe, pour des grades, où ce que vous voulez.

Dans le rvr (genre Daoc), vous combattez pour des territoires. Un peu comme Warhammer online l'année prochaine, ou Tcos assez prochainement. Pour Tcos, il s'agira là de "maisons", qui comprendront des guildes, qui se battront pour des "shards", en quelque sorte des territoires. Je pense que beaucoup font l'amalgame, et les moins expérimentés d'entre nous risqueraient d'être biaisés.

Je trouve l'idée du pvp de Turbine pas mal du tout. J'aime encore plus celle d'Aegnor même si c'est assez complexe, surtout sur le fait de se retrouver sur un serv au hasard =)

@plus tard,

Fox
pour du RvR type daoc ou war prochainement, encore faut-il qu'il y est au moins 2 "factions ennemies" différentes jouables, ce qui n'est pas le cas dans lotro (ou du moins au départ) donc c'est bien du PVP et non du RVR
En effet la distinction entre pvp et rvr était nécessaire.
Je sais qu'il n'est pas prévu que les joueurs puissent incarner les forces du mal enfin actuellement.
Mais qui sait un royaume du bien (elf,nain,hobbit), le mal (orc & co), neutre (humain?).
Celà pourrait etre interessant.
Pour ce qui est du RVR, un fan américain a posté, sur les forums officiels, une longue analyse des types de PvP qui seraient possibles dans le contexte LOTRO. Il excluait le RvR dans Shadows of Angmar pour la raison qu'il n'y a pas de "camps" à opposer. Dans l'Eriador à l'époque choisie par Turbine, il y a des monstres et des bandes d'hommes mauvais, quelques Nazguls en vadrouille, mais pas de territoire bien défini appartenant au camp du mal qu'on pourrait conquérir. Un dev l'a félicité pour la qualité de son analyse. Ca ne veut rien dire, mais je pense que Turbine a exclu le RvR du moins pour ce premier volet de LOTRO. Par contre, quand le Rohan, le Mordor et Isengard seront modélisés, là ça conviendrait déjà beaucoup mieux.

Pour ce qui est du PvP, un dev a réagi dans le fil qui parle de cette vidéo. Voici ce qu'il dit :

Citation :
Hey folks. Just so everyone is clear, this video is a few months old. We’re still in the process of fully fleshing out the final designs for PvP in LOTRO which is why we haven’t officially released any information on the website or forums. Until we post the official PvP announcement, nothing is confirmed or set in stone. PvP may or may not include playable monsters.
Traduction :
Je tiens à préciser que cette vidéo est vieille de plusieurs mois. Nous n'avons pas encore entièrement finalisé le concept définitif du PvP dans LOTRO et c'est pourquoi nous n'avons pas fait de communication officielle sur le site ou les forums. Tant que nous n'aurons pas fait d'annonce officielle concernant le PvP, rien n'est confirmé et rien n'est décidé. Le PvP inclura peut-être la faculté de joueur des monstres. Ou peut-être pas.
Faire du PvP : c'est bien, mais si ce n'est que sous sa forme la plus primaire : c'est nul.

Quitte à introduire une forme de PvP alors il faut que ce soit fait de manière intelligente et ambitieuse, sinon ça ne servira à rien à mon avis, à part marquer "PvP" sur la boite du jeu ( mais peut être que c'est le but recherché ).

Si Turbine doit introduire une forme de PvP alors il faut qu'ils le fassent de manière originale en utilisant par exemple des alignements pour les personnages afin de rendre compréhensible l'affrontement, et en incluant une logique de guilde dans ces alignements ( restriction sur le recrutement suivant l'alignement).

A ce moment là, on pourra développer quelque-chose de sympa qui aura un peu de sens, mais si c'est juste du duel ou du pvp anarchique, je vois pas du tout l'intérêt.

Enfin c'est mon avis.
Bon le reportage E3 de MMORPG.COM confirme que l'on pourra prendre contrôle - temporairement - de PNJ "mauvais".

Citation :
You will however be able to temporarily take over ‘evil’ NPCs but we didn’t get too much more on that as of this time.
Source
Citation :
Publié par Krag Kroc'Nabots
Faire du PvP : c'est bien, mais si ce n'est que sous sa forme la plus primaire : c'est nul.

Quitte à introduire une forme de PvP alors il faut que ce soit fait de manière intelligente et ambitieuse, sinon ça ne servira à rien à mon avis, à part marquer "PvP" sur la boite du jeu ( mais peut être que c'est le but recherché ).

Si Turbine doit introduire une forme de PvP alors il faut qu'ils le fassent de manière originale en utilisant par exemple des alignements pour les personnages afin de rendre compréhensible l'affrontement, et en incluant une logique de guilde dans ces alignements ( restriction sur le recrutement suivant l'alignement).

A ce moment là, on pourra développer quelque-chose de sympa qui aura un peu de sens, mais si c'est juste du duel ou du pvp anarchique, je vois pas du tout l'intérêt.

Enfin c'est mon avis.
Je suis tout à fait d'accord, LOTRO est prévu pour le PvE, si c'est pour ajouter du PvP moisi pour faire mode c'est ridicule. Donc qu'il en reste au PvE et qu'il le travail au maximum plutôt que perdre du temps à ajouter du PvP qui de toute façon serra nul.
Il va y avoir War et AoC pour le PvP. Inutile de mélanger les genres on voit ce que ça donne dans WoW ^^
Citation :
Publié par Bili Bob
LOL, on voie le profil du gars du premier coup.

Déjà un jeu en ligne, ça veut pas dire: Taper sur un autre gars... Y'a des tas d'autre interactions possible. Comme le Roleplay, la chasse en groupe, etc... Qui n'inclue pas le PvP... Et pourtant on joue avec d'autres joueurs.
NB pour le modo je fais une breve et exceptionnelle citation parce que je suis 100% d'accord


-------
"j'aime bien" la conception aussi : on est 200 000 et + on line que pour se taper dessus bravo la régression de la notion de RPG je te tue tu me tues c 'est hyper sympa et tres constructif

je suis peut etre un vieux c... en disant cela mais je pense surtout que le PVP genere une mauvaise ambiance sur les serveurs et défavorise le jeu en équipe: c'est a celui qui aura le plus d'équipement et le plus haut niveau qui l'emporte. Dérive a mon sens des RPG. C'est du Solo en parallelle de milliers d'autres joueurs et pas du MMORPG.

Le vrai RPG est quelque chose qui se construit en groupe et c'est sympa.
Le pvp favorise a mon sens a 200% l'individualisme et c'est au final de l'anti jeu... alors qu'on est en MMORPG.. a se demander pourquoi au final

Je trouve TB que l'on ne commence que par des persos de la TDM , ce qui pourrait éviter ce risque qu'on connait bien du PVP qui personnelement me pompe assez furieusement. Par contre se faire en équipes hobbits-humains-elfes-nains des combats contre des forces de Saroumane ou de Sauron ça, si c'est du bon combat je prends


bah ... on verra bien disons que le fait que l'univers soit celui de tolkien me plait déja par principe A+
-----------------------------------
bref pitié si désormais tous les MMORPG se basent sur ce que je ne prononcerai pas ici les carottes sont cuites
Citation :
"j'aime bien" la conception aussi : on est 200 000 et + on line que pour se taper dessus bravo la régression de la notion de RPG je te tue tu me tues c 'est hyper sympa et tres constructif
Bah faut voir aussi l'histoire du jeu. Si c'est une guerre ouverte, je vois pas trop ce qu'on pourrai faire d'autre que du moi je vois et moi je tue car pendent une guerre, c'est ce que tu fait plus ou moins... Pas de pitié! Tu vois un ennemi seul et si toi tu es a 10 bein tu saute a 10 dessus et tu le tue comme il ce dois :P

Bon maintenant, si les royaumes son pas en état de guerre, il y a qu'un seul système de PvP qui tien la route et c'est du Full PvP basé sur des lois de royaume. Tu es libre de tuer qui tu veux, mais tu as pas intérêt a le faire sinon tu va avoir la vie difficile... C'est pas génial de ce faire traquer par tous ce qui bouge a cause qu'on a une réputation de criminel

Enfin bon... Tous ca c'est que mon avis bien sur ^^

Pour moi le PvP apporte un gros plus mais il lui faut obliger les 2 coté... Le bon et le mauvais coté. Tu peux tuer le 1er gars qui te saoul mais après tu deviens une criminel reconnu par le jeu même donc pas possible d'échapper au mauvais coté du meurtre
Citation :
Publié par lokalbassaggression
...Tu peux tuer le 1er gars qui te saoul ...
Argl non !

Sur la question du PvP/RvR, j'exclurais déjà le RvR moi. Oui car là on ne parle pas vraiment de "royaumes", et au pire on ne peut en avoir que 2 ( l'éternel combat du bien contre le mal ). Je vois pas ce qu'on pourrait mettre dans le "neutre", et même si, oui, on pourrait trouver quelques races dites "neutres" sympas ( cf. les Ents ) le fait même d'être "neutre" les exclu du combat.

Quand au PvP, ça serait l'occasion rêvée avec LOTRO de motiver les joueurs à PvP pour des question plus ou moins role play. Buter un mec parce "qu'il nous saoule", je trouve ça triste. Autant pas faire de PvP, sinon il va vite y'avoir des gueguerres sans raisons, et une source de conflits.

Solution ?

Ben, y'en a plein ! Exemple, ne pouvoir obtenir l'accès à certaines quêtes non pas par le "level" du perso, mais par les relations qu'on a avec le PNJ qui la donne. Exemple : Untel voudrait la tête d'un hobbit / voleur - au hazard, j'ai rien contre eux - car il se serait fait volé des légumes ! ( ça vous rappelle rien ? )
Après avoir tué ce hobbit, le fermier PNJ vous fait confiance. Il propose alors une quête qui lui est plus personnelle. Bon d'accord c'est bateau, mais bon ! C'est fun ! Enfin un lien direct entre le monde persistant et les joueurs qui y sont.

Enfin bref, si PvP il doit y avoir, je croise les doigts pour que ça ne se résume pas à :

"Pouvoir tabasser qui bon nous semble. ATTENTION : Restriction de 3 levels en dessus/en dessus."
Pff !

Wait and see
Citation :
Publié par lokalbassaggression
Bah faut voir aussi l'histoire du jeu. Si c'est une guerre ouverte, je vois pas trop ce qu'on pourrai faire d'autre que du moi je vois et moi je tue car pendent une guerre, c'est ce que tu fait plus ou moins... Pas de pitié! Tu vois un ennemi seul et si toi tu es a 10 bein tu saute a 10 dessus et tu le tue comme il ce dois pour moi le PvP apporte un gros plus mais il lui faut obliger les 2 coté... Le bon et le mauvais coté. Tu peux tuer le 1er gars qui te saoul mais après tu deviens une criminel reconnu par le jeu même donc pas possible d'échapper au mauvais coté du meurtre
Amha
si LOTRO se contente d'etre un wow adapté tolkien ca va foirer: parce que wow est soutenu par une campagne marketing ecrasante, et parce que les passionnés de jeux ne se farciront pas 2X la meme chose je pense... les non gamers resteront sur wow et les gamers pleuront sur LOTRO sans y aller.

Hypothese plus positive: LOTRO apporte un plus et ca peut drainer pas mal de public lassé de wow et qui recherche la diversité et la finesse du monde de tolkien.

Entendons nous bien je suis un PASSIONNE de grosses batailles depuis l'enfance alors ce n'est pas le fight qui me fait peur mais le PVP nullissime niveau 0 de l'intelligence qui ne mene a rien d'autre qu'a permettre a un perso haut levl équipé de l'épéede la corne d'or qui tue du gd ordre du bison d'argent de ratatiner en 1 coup tous ses adversaires moi PAS LA PEINE

Excalibur je veux bien comprendre qu'elle me fende en deux rien qu'en sortant de son fourreau mais la corne d'or etc non

faut que l'équipe de développeurs pense bien la chose... et surtout qu'ils ne visent pas que les 11/13 ans 100% légolas sinon ... grosse déception. Je m'en fous qu'on saccage un univers à la gomme mais qu'on touche à Tolkien pour en faire un produit de supermarché ; NAN

In concreto:

si un hobbit tue un hobbit en duel ca passe pas SAUF s'il y a un systeme complexe de sanction par la communauté (banissement définitif) /cf Gollum/Smeagol ; la il y aurait cohérence et on resterait ds la logique LSDA. Sinon, si ça permet de monter en grade en exp.que sais je ou tout simplement de faire "le fier à bras" ne comptez pas sur moi.

Citation :
Bon maintenant, si les royaumes son pas en état de guerre, il y a qu'un seul système de PvP qui tien la route et c'est du Full PvP basé sur des lois de royaume. Tu es libre de tuer qui tu veux, mais tu as pas intérêt a le faire sinon tu va avoir la vie difficile... C'est pas génial de ce faire traquer par tous ce qui bouge a cause qu'on a une réputation de criminel
voila
du RP et pas du duel à la c...
Mais comme le PVP sommaire + l'absence de role play + le loot xp killchain rapportent des millions de dollars j'ai un peu peur je l'avoue
De toute manière Kaal nous l'a confirmé : le PvP se fera par prise de contrôle de PNJ "mauvais".

Pour le moi le meilleur système est le free PvP, mais si leur système est fait correctement je pense qu'il sera de très bonne qualité, innovateur, et qu'il tiendra la route RPment parlant.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés