Finalement, du PvP dans LotRo

Fil fermé
Partager Rechercher
De toute facon seules une béta avec retours d'exp + démo permettront de juger sur pieces. Je viens de suicider+deleter mon perso principal sur wow sans aucun regret , je n'ai donc pas l'intention de faire bis repetita (pas 2X la meme erreur ) donc malgré le fait que l'univers Tolkien est par ppe attirant et riche, je reste prudent cette fois ci. Faudra voir aussi si on se retrouve avec l'ex communauté wow + plein d'elfes légolas

prudence prudence

A+
Vous êtes super grave les gars, vous êtes toujours dans la caricature absurde : j’aime le PVP donc je suis un gros bourrin et j’ai 12 ans d’age mental et comme pas hasard. Je m’appelle kevin14… C’est un peu dépasser comme raisonnement. Vous êtes fan de PVE temps mieux, nous sommes fans de PVP temps mieux. Je pense que les deux styles de jeu peuvent très bien cohabiter dans un même jeu. Moi le truc que je ne comprends pas c’est les fans de RP anti PVP, bizarre c’est quoi l’intérêt de se battre et d’affronter des bots durant 1 an, 2 ans voir 5 ans ? le challenge, quel challenge ? le vrai challenge c’est l’autre…l’autre joueur. Le seul vrai challenge pour un être humain s’est d’affronter un autre humain dans un jeu vidéo (cela ne vient à personne l’idée de faire un tournoi PES ou Counter Strike contre un ordinateur, c’est ridicule). Moi je serais pour les jeux full PVE quand les PNJs seront aussi intelligents que des humains. Les MMO sont là pour nous immerger dans un univers parallèle et cohérent, pour nous faire vivre des expériences nouvelles, seules les interactions avec d’autres individu peuvent transcender cette expérience. C’est l’interaction entre les autres joueurs qui créent un MMO, quelque soit type d’interaction.

Pour revenir à Turbine avec tout le respect que je leur dois, je pense qu’ils sont à la rue avec leurs jeux. Ils ont des licences de folie et à chaque fois il merde, non pas parce que le jeu ne correspond pas à mes attentes mais tout simplement parce qu’il n’exploite pas tout le potentiel de leur licence, c’est toujours des trucs à moitié fait. Faire, développer LOTR ONLINE sans donner la possibilité aux joueurs d’incarner toutes les races c’est déjà n’importe quoi. Croire que tout le monde veut être bon c’est aussi une autre erreur. Je ne connais pas encore mes orientations dans ce jeu mais par pitié que l’on me laisse le choix…

Moi j’ai retenu une phrase d’un posteur sur Vanguard : "Build a world not a another game". Tout est dit dans cette simple phrase.

Mes deux coppers
ah ca me rappelle les échanges entre joueurs sur wow ca
mais au moins je ne paye plus l'abonnement a blizzard pour supporter de telles phrases... assez agressives...
Personnellement je blâme ceux qui sont full dans l'un ou full dans l'autre, c'est à dire ceux qui veulent le méga equip légendaire ou total respect ! Ce que tu appelle Challenge ne peut faire qu'empirer les relations entre joueurs, la solution c'est la coopération ! et puis tu parle d'avoir le choix dans , dans LOTRO tu aura le choix entre les 3 sous races (si je me trompe pas) parmi les 4 races déjà présentes.Puis j'ai rarement vu un Orque ou un Uruk'Haï aussi intelligent qu'un elfe voir d'un nain d'où la volonté de turbine d'intégrer une de ces races. Voilà j'ai dit ce que je voulais faire entendre, ceci est mon avis, tu as le tiens et j'espère t'avoir (même légèrement) persuadé.
Le problème avec le pvp c'est que beaucoup de joueurs confonde les MMORPG avec CS.. Donc ils se comportent comme sur CS..

Enfin il reste néanmoins des Pvper trés sympas et même RP. ^^
oui : ca ne collerait pas avec l'univers de tolkien, on peut pas avoir une série de combats nains contre hobbits qd meme Qui plus est faire du PVP , "exercice" dont le but est de tuer virtuellement l'autre joueur une fin en soi, c'est pas un but ca Qu'est ce que c'est que cette dérive ? Il y a une sacrée différence entre une bataille comme celle du Helm's Deep et le fait de taper sur tout le monde non ? pas sain ou alors faut jouer à painkiller pas au SDA
--------------
"Ce que tu appelle Challenge ne peut faire qu'empirer les relations entre joueurs, la solution c'est la coopération ! "

Absolument . ca fiche une mauvaise ambiance IG rien d'autre. Pour liquider la question en ce qui me concerne je pense que le vrai challenge pour un etre humain JUSTEMENT c'est de respecter l'autre , ici de jouer ensemble et non pas les uns contre les autres, démontrant par son comportement et sa philosophie qu'on a dépassé l'age des cavernes.

Jazz
Homo sapiens ds la mesure du possible....
Citation :
Publié par Halendir
Personnellement je blâme ceux qui sont full dans l'un ou full dans l'autre, c'est à dire ceux qui veulent le méga equip légendaire ou total respect ! Ce que tu appelle Challenge ne peut faire qu'empirer les relations entre joueurs, la solution c'est la coopération ! et puis tu parle d'avoir le choix dans , dans LOTRO tu aura le choix entre les 3 sous races (si je me trompe pas) parmi les 4 races déjà présentes.Puis j'ai rarement vu un Orque ou un Uruk'Haï aussi intelligent qu'un elfe voir d'un nain d'où la volonté de turbine d'intégrer une de ces races. Voilà j'ai dit ce que je voulais faire entendre, ceci est mon avis, tu as le tiens et j'espère t'avoir (même légèrement) persuadé.
La question n’est pas de savoir si un elfe est plus intelligent qu’un Orque ou un Uruk'Haï mais de laisser le choix aux joueurs quand je dis joueurs c’est tous les types de joueurs. Charge aux développeurs de faire un monde cohérent. L’univers de Tolkien est justement très riche est très cohérent pour ce genre de chose, je crois même qu’il n’y a pas un monde plus cohérent, que celui de Tolkien.

Pour répondre à jazz2006, la question est :
Est-ce logique que les nains et les hobbits se battent les uns contre les autres dans LOTR?
Pour répondre déjà tu regardes ta Storyline, l’univers, le contexte et ça quel que soit le jeu que tu écris.
La réponse est : non car dans l’histoire les nains et les hobbits ne s’affronte pas.
Cela veut dire quand terme de développement, les devs doivent appliquer des prés requis pour ces deux races. En clair nain et hobbit ne peuvent pas s’affronter. PVP ne veut pas dire anarchie totale sur un serveur. Le PVP comme tous les mécanismes d’un jeu peut être et doit être soumis à des règles.
Tu oublies un truc dans ton raisonnement ce sont les hommes qui construisent les machines, ce sont les mêmes hommes qui écrivent les équations qui servent aux machines pour résoudre un problème. Les jeux sont fabriqués par des hommes. La machine n’est qu’un outil de plus au service de l’homme, elle ne propose aucun challenge dans l’absolu.
1° ce n'était pas une question MDR

2° épargne nous le message "philo" sur les relations entre l'homme et la machine ...

3° le pb n'est ABSOLUMENT PAS LA : le pb provient d'une massification des joueurs y compris en RPG entrainant non une initiation de ces nouveaux joueurs aux disciplines ludiques mais un effondrement du niveau intellectuel dans la façon de jouer. Effondrement qui se traduit donc in concreto par notamment 2 phénomenes: recherche du simpliste et recherche de l'agressivité, agressivité confondue avec l'action. (on voit bien qu'IRL un comportement agressif, tendu, stressé, bien que hélas " a la mode", est celui d'une personne ne maitrisant rien, qui patauge ds la semoule pour résumer )

Effondrement lié fréquemment au COMPORTEMENT des joueurs. S'agissant d'un MMORPG, meme si les developpeurs proposent un produit imparfait (et ce pourrait etre le cas ici aussi, - j'espere que non- impératifs économiques pouvant primer sur le perfectionnement), ce sont les joueurs qui en font un jeu sympa ou au contraire, totalement détestable. Je pense réellement que si on part de l'idée que l'on va détruire l'Autre, dans un jeu multijoueur, on a tout foiré. Du coup, in concreto; le RPG devient un FPS a peine dissimulé , marqué non pas une volonté de jouer ensemble, donc en quelque sorte, de "vivre ensemble" , la notion de communauté ce doit etre cela, mais fondé, dsl de le dire, sur le rejet de l'AUTRE. pas bon ça

L'autre est différent de moi donc il est mon ennemi, donc je dois, non le combattre mais l'éradiquer. bah bah bah

Je fais bien entendu la différence entre l'ennemi "objectif" et l'ennemi "subjectif" : l'EO c'est par ex Sauron qd on se met dans la peau d'un Hobbit.

Et meme s'il est marrant de jouer le camp du Mordor, il bien est difficile d'admettre ds son fort intérieur, que Sauron représente le Bien, ce ne peut etre qu'au 2nd degré.

Par contre il y a pb potentiel qd on recherche à tout crin le PVP, l'autre joueur devenant non le partenaire de jeu, mais l'adversaire voire l'ennemi. C'est pourquoi EN SOI le PVP , s'il n'est pas encadré + limité par un scénar, est qqe chose de problématique. je pense que les pbs des développeurs de LOTRO est lié a la prise en compte COMMERCIALE du PVP tout en évitant une dérive. bcp de joueurs, qui a mon sens devraient faire du sport extreme pour se défouler (fais de la plongée en apnée tu verras ça calme ) et pas du MMORPG recherchent hélas toujours plus de PVP, alors pour des raisons éco, on va se farcir de la ... de PVP ds LOTRO... mais je pense que le risque majeur; mettre une mauvaise ambiance IG + finalement mettre par terre le boulot de Turbine, est l'ecueil qu'ils vont tenter d'éviter, ça ne doit pas etre simple

Pour te résumer mon état d'esprit; meme si tu joues Orc et moi hobbit, je ne pourrai pas te hair vu que derriere l'avatar je SAIS qu'il y a un joueur qui m'est semblable... taper sur un Sauron "informatique", avec plaisir, sur un joueur humain, contraint et forcé je dirais, avec déplaisir, sauf si tout est mis en place pour que L'HUMOUR et la DISTANCIATION soient tjrs présents et cela ds l'esprit des 2 "protagonistes virtuels" Bref OK pour un combat si et seulement si on rigole meme qd on se frite parce que c'est FUN et pas parce que c'est une COMPETITION un CHALLENGE d'où l'un des 2 doit seul sortir "entier".

[- RTS: le phénomene est moins embetant mais sur le plan tactique c'est souvent aussi l'effondrement: paquet d'unités que l'on produit a la tonne, comme une poule pond un oeuf (GROTESQUE) alors que tous les TB JDS sont fondés sur des données fixes, avec lesquelles il faut composer pour trouver une solution (terrain, nombre d'unités, type d'unités) ceci en STR par ex, j'en parle puisque BFME est un STR Tolkien, il y a moins de risques car on ne s'incarne pas ds un Avatar, et je ne pense pas que le BFME2 permettant de créer un héros conduise aux memes comportements qu'un MMORPG]

C'est pourquoi des duels JCJ oui à l'occasion mais pas comme fin en soi, le PVP en soi NON , en ce qui me concerne, je n'ai nul besoin de cela (je ne suis pas le seul) c'est à dire de me mesurer à d'autres en leur tapant dessus, meme virtuellement, plaçant la force physique BRUTALE ds la catégorie des faiblesses humaines. Heureux et puissant celui qui protege et non celui qui opprime.

Je n'ai rien contre personne par principe, je choisis les MMORPG pour jouer avec d'autres personnes, pour parler avec elles, pas pour leur défoncer la tronche.

Autant je comprends que le PVP puisse PONCTUELLEMENT mettre du piment dans un jeu, autant je ne peux pas comprendre que l'on en fasse une fin en soi

(ex: ds wow, il est tout à fait possible de jouer relax et de ne participer à des combats que de maniere volontaire voire de ne JAMAIS y participer: serveur JDR. C'est ce que j'ai fait, ce qui ne m'a pas empeché de faire moults raids + goulets, mais qd on attaque un camp ennemi ca se passe "a la loyale" + l'attaquant finit toujours par se replier ce qui est positif en soi + le fait qu'il y ait ce systeme assez terrible de VD par suite de massacre d'un PNJ civil et qui en fait raler plus d'un , in fine TRES POSITIF: refus de tuer un civil, logique, qd on voit ce qui s'est passé en 39-45, sanction technique mais aussi, morale, ce qui permet de maintenir des joueurs meme totalement excités "ds les clous": la encore , il y a une limite, entre le Bien et le Mal. Capital. Par contre quand je voyais des joueurs (plutot ally d'ailleurs honte pour mon camp) harceler des joueurs H2 non JCJ réalisant leurs quetes tranquillement, je trouvais cela lamentable, insupportable. )

Donc on voit bien qu'il y a une différence entre le développement du jeu en lui meme et ce que peuvent en faire des joueurs (incultes , ne connaissant pas le background warcraftien,ne ne se limitant pas a "tu es différent de moi donc je te tue" : ex : alliance de tous les camps pour la menace supreme ds WIII) Un autre ex de dérive : les joueurs "haut levl " s'amusant a provoquer des débutants en duel de maniere répétée, leur signifiant sans doute inconsciemment, qu'ils étaient les maitres du terrain et du jeu et donc que les nouveaux étaient les malvenus... Comportement plus inconscient que conscient sans aucun doute, mais comportement pénible, je dirais meme intolérable, irrespectueux des autres, alors que nous sommes EGAUX.

Que l'on s'amuse a jouer hobbits contre orcs avec humour et détachement, oui , que l'on s'amuse en combats lors de la défense de Helm, volontiers, mais toujours avec détachement, avec humour, chacun devant s'amuser et non pas donner pour but de détruire l'Autre. Ce n'est pas à mon sens, un but.

C'est pourquoi (par ces motifs ) je trouve que le choix initial de Turbine de ne lancer le produit qu'en proposant des PNJ du meme "bord" est un bon choix qui devrait permettre de régler le pb et justement d'éviter que l'on tombe ds la derive de certains joueurs. Je ne comprends pas en effet ce besoin de détruire. Et pourtant depuis l'enfance, je suis un passionné de gdes batailles.

Qt à la notion de "challenge " pour finir, paradigme dominant du moment, qui permet de justifier bien des comportements , BON, on ne va pas faire de la compétition IG, on est là je pense, pour rigoler ensemble. Et la comme pour la force physique, IRL je n'ai ni comptes a regler avec les autres ni complexe à évacuer IG tout va bien merci.

cordialement et a bientot IG (qud est ce que ça sort ah que c'est long )
Hmm…Je n’ai pas la prétention de faire de la philo, je parle avant tout de JEU VIDEO pas de la réalité, c’est mal me connaître que de crois que ma vie se résume à détruire l’autre. Je n’ai aucun besoin de détruire personne, mon propos et toujours reste toujours dans le cadre d’un jeu vidéo (Rappel : Héroïque Fantaisie, le bien contre le mal, différentes ethnies, guerre, alliance, etc.), point barre. Je considère et surtout dans le cas d’un MMO que la machine et les mécanismes de jeu doivent être là pour permettre une interaction entre les joueurs, quelles que soient les interactions.
Affronter une machine à moyen terme offre mon d’intérêt qu’un être humain, c’est mon avis.
PS : je ne vois pas en quoi dans un serveur PVP les joueurs ne peuvent pas avoir du respect entre eux, c’est encore une autre caricature.
Arrêtons aussi les extrapolations « La brutalité est une preuve de faiblesse. Vouloir détruire l'autre est une preuve de faiblesse psy. Je n'ai rien contre personne moi, je choisis les MMORPG pour jouer avec d'autres personnes, pour parler avec elles, pas pour les haïr ou leur défoncer la tronche »
PS2 : Quand je suis en territoire ennemi, j’accepte la probabilité de me faire tuer à tout moment. Je ne viens pas crier sur les forums, pppfff c’est bidon le PVP ya que des Kevin, les mecs qui font du PVP sont des gros nazes.
PS3 : Enfin, bref je ne suis pas là pour convaincre quiconque, juste donner mon point de vue et rien de personnel dans mon propos.

RDV ingame aussi Jazz2006
Il y a surement d'autres alternatives que le simple fait de se massacrer un autre joueur pour jouer ensemble. Si tu te satisfaits de cette DERIVE, eh bien PAS MOI.

Je différencie le PVP basique sans buts au RVR de DAOC (exemple ) où on a un objectif tactique donc c'est déjà tres différent.

A titre de comparaison,
je suis membre de la communauté Appui Feu donc il y a des combats entre adversaires etc MAIS le but est bien de développer son sens tactique, donc de se mesurer à une autre intelligence, a une autre approche, cela ds un total respect mutuel, qud on est battu, le vainqueur du moment explique sa tactique à l'autre (il y a par ailleurs un parrain qui guide et qui forme).

Pour ce que j'ai vu en MMORPG pour le moment, sauf cas particuliers (ex que je donne ici mais il y en a d'autres ex Eve online), on ne peut pas parler de tactique, c'est généralement plutot simpliste, on se tape dessus apres avoir cliqué sur une icone représentant un pouvoir ou un don spécial, au final, le joueur qui dispose d'un avatar plus haut levl (un no life gagnera donc toujours contre un casual) que l'adversaire + plus gros stuff l'emporte donc cela n'apporte RIEN.

Autre comparaison: WWII online, c'est un jeu tactique MMO. Remarquable, et meme si souvent l'avantage est au plus ancien, ce n'est pas en raison de son "stuff " (on peut jouer un soldat de base meme avec le rank de Colonel donc le matériel est 100% identique car conforme a l'histoire) mais en raison de son niveau de connaissance tactique. Il m'est donc arrivé (surprise lors de l'examen de mon bilan d'actions) de constater que mon perso débutant avait flingué des vétérans, du rank IG de Lieutenants Colonels et Colonels, parce que a un moment X du jeu, j'avais réfléchi et mieux joué qu'eux... j'en avais bavé d'ailleurs mdr)

JCJ intelligent donc oui, si et seulement si, basé sur une connaissance du milieu, un sens tactique, une logique du jeu et de l'histoire, que l'on joue par camps et pas par individus, bref si le JCJ est balisé, encadré, non déviant,oui mais si c'est lié au LVL et au STUFF, pas la peine de compter sur moi, c'est bidon et ça favorise l'individualisme, pas l'intelligence, et ca pourrit l'ambiance. je sors d'en prendre j'ai compris le pb...voila fin du débat en ce qui me concerne.

-----------------
ceci dit je n'oppose pas PVE et PVP mais jeu de massacre a jeu de role/de stratégie etc ou si tu préferes, gros défouloir de stress du taf à peine déguisé et jeu ou on doit construire quelque chose, un perso, une relation avec les autres joueurs , (et soyons clairs, construire un perso ce n'est pas pour moi non plus s'acheter du stuff de la mort, c'est du flanc ça aussi construire un perso c'est incarner un personnage de la TDM et donc plonger ds les ouvrages de Tolkien pour en faire un perso typique ou , pourquoi pas, atypique mais ce n'est nullement faire de la "wow attitude" )

L'ex typique c'est wow : pvp ou pve c'est pareil, on tape sur le PNJ non joueur ou joueur, le joueur offre parfois - pas forcément- plus de résistance, mais c'est tout.... passionnant... Sais tu ce que c'est qu'un RPG au moins ?
Citation :
Moi je serais pour les jeux full PVE quand les PNJs seront aussi intelligents que des humains
y a des fois ou c'est pas difficile...

Bon je rigole, le fond de ma pensée c'est que généralement le PVP amène à la recherche de la performance, donc à l'überisation ...
Quand tout le monde est équipé pareil, la même classe/race, avec les mêmes skill et la même stratégie...où est la diversité ?

Je ne veux pas d'un univers Tolkien avec que des elfes/archers, des guerriers/nains et des voleurs/hobbits... oui je veux faire un barde humain, pas du tout optimisé mais cohérent avec cet univers ! (il y a pas beaucoup d'elfes normalement), je veux pouvoir me balader sans me faire tuer tous les 200m par des joueurs super-optimisés de la mort qui tue, juste pour satisfaire leur ego atrophié...
Parce que c'est sûr, niveau combat je ferais pas un pli, ce n'est pas mon centre d'intérêt principal, d'ailleurs dans la réalité (je sais ce n'est pas ce qui nous intéresse), il n'y avais même pas 1% de soldats dans la population au moyen-âge... Alors même si le monde de Tolkien est plus violent, il n'est pas normal d'avoir 95% de guerriers et assimilés et 5 % d'artisans...


Ok c'est sympa de se battre de temps en temps contre des joueurs humains, quand ceux-ci agissent comme des humains, pas comme des robots qui suivent des techniques optimisées à mort mais loin de toute réalité (par ex les sauts de cabri avec flêches des chasseurs de wow), oui je veux des combats loyaux et intéressants, pas de ces simulacres que j'ai pu voir sur Wow, EQ, et DAOC...

Jouer les races obscures ? Ma foi l'idée pourrait sembler intéressante, mais comme il est prévu (je crois) de temps en temps pour se défouler, mais à jouer à temps plein ? Je me permet de vous signaler qu'un orc chez Tolkien n'a rien à voir avec ceux de Wow.... qui vivent en société "civilisée", les orcs chez Tolkien, et généralement toutes les races mauvaises (à part les hommes corrompus), sont extrêmement violents, et l'espérance de vie est faible, très faible, à part un infime pourcentage qui survivent et deviennent chefs, le reste meurt, tué par des ennemis ou par les siens (parfois les mêmes) dès leur plus jeune âge (une vingtaine d'années, 30 ans max)...

Ce n'est pas pour rien que Sauron ne les tient que par la peur qu'il inspire, ou celle des des 9 nazguls... (voir l'exemple de la tour de Cirith Ungol ou les orcs s'entre-tuent et ne craignent que la Colère des Nazguls ou pire de Sauron lui-même... D'ailleurs dès que ceux-ci disparaîtront, les orcs seront incapables de maintenir un semblant de front uni, ils ne savent faire qu'une chose : tuer, piller, détruire ... Dès lors, comment incarner durablement l'un d'entre eux ? Quand à jouer des humains, les Suderons sont bien loin, ainsi que tous les peuples corrompus (à l'est ou au sud), donc pas de ville de départ... Les hommes des collines ( dunlendings) ne sont pas véritablement méchants, juste rustres et manipulés...

D'ou l'impossibilité de jouer les races mauvaises (les trolls étant encore pire que les orcs), et l'affrontement entre nains, hommes, hobbits et elfes n'étant que peu probable et/ou anecdotiques et condamnés par leurs pairs.
Citation :
Publié par Aegnor
y a des fois ou c'est pas difficile...

je veux pouvoir me balader sans me faire tuer tous les 200m par des joueurs super-optimisés de la mort qui tue, juste pour satisfaire leur ego atrophié...
Parce que c'est sûr, niveau combat je ferais pas un pli, ce n'est pas mon centre d'intérêt principal, d'ailleurs dans la réalité (je sais ce n'est pas ce qui nous intéresse), il n'y avais même pas 1% de soldats dans la population au moyen-âge... Alors même si le monde de Tolkien est plus violent, il n'est pas normal d'avoir 95% de guerriers et assimilés et 5 % d'artisans...
connnaissance du monde de tolkien, j'ai pris plaisir à lire ton texte , j'ai appris des choses sur les orcs ces races brutales

sur l'armée moderne tes propos sont vrais, au sein de l'armée tu as une gde majorité qui assure la gestion la tactique l'intendance l'entretien des personnes (perso médical mais aussi la BOUFFE capital pour etre en forme ) et des matériels, qui construit et entretient les batiments ,les infrastructures etc et une petite minorité qui part au feu.

Faire du 100% combattant est une totale absurdité en effet.

Joli perso que tu te prépares, si le jeu nous le permet, mon hobbit ira bien te suivre sur les TDM et t'écouter déclamer les exploits de la communauté tt en fumant une bonne pipe (irl aussi )
Citation :
Joli perso que tu te prépares, si le jeu nous le permet, mon hobbit ira bien te suivre sur les TDM et t'écouter déclamer les exploits de la communauté tt en fumant une bonne pipe (irl aussi)
Héhéhé, avec plaisir mon ami ! Sinon je dois tempérer mon propos, s'il est vrai qu'il devrait y avoir dans LOTRO 95 % de paysans, 2 % d'artisans, 1% de soldats et 1% de nobles, nous jouons la frange "aventurière" de la population (surtout vrai pour les hobbits pantouflards...)

Sinon pour mon perso, déja dans EQ 1 version ricaine importée dès le début, je jouais un barde demi elfe gaffeur et malchanceux, pas du tout optimisé, mais tellement fun à jouer ! Je l'adorais !!!

Au lieu de passer mon temps à tuer et camper, je me baladais partout à la découverte du monde et des gens, pas toujours pacifiques (surtout les géants)...

Au niveau sensations fortes, traverser une zone haut level aggro, c'est top !


D'ailleurs je me souviens d'une anecdote...
*sort son luth*
-Hum hum, kof kof

Alors que je traversais le sauvage océan à bord d'un frêle esquiff, (et oui c'est pas comme wow avec juste un swap zone), je suis malencontreusement tombé à la mer (une stupide histoire de screenshot à la proue du bateau, à la "jesuisleroidumonde"), las je décide de rentrer à la nage (pas vraiment le choix), avec en perspective une heure de brasse-coulée... (sans ma chanson d'endurance, impossible de tenir sans se noyer), quand, miracle, je vois poindre à l'horizon une terre m'aillant l'air hospitalière (plage de sable blanc, cocotiers) !!!

après un rapide dos crawlé très stylé, je m'échoue tel éléphant de mer asthmatique, et me retrouve nez à nez, non pas avec de charmante vahinées court-vêtues et callipyge, mais bel et bien avec une tribu arriérée et affamée de gobelins aquatiques... un bref et héroïque baroud d'honneur, mais néanmoins inutile, m'opposa à cette horde démoniaque, suivi d'une tentative désespérée de fuir à la nage (autant vouloir semé flipper le dauphin à la nage) puis douleur, néant, noir absolu, et enfin retour à la case départ...à poil au milieu du port...

Après avoir cherché pendant un long moment quelqu'un prêt à m'aider (et accessoirement à arrêter de rire...), il me téléporte sur l'île, là il tente de m'aider à récupérer mon corps à 10 m de profondeur tout en luttant contre un ennemi largement supérieur en nombre (en force, malheureusement), bref nous succombons vaillamment tous les deux... lui arrive à se téléporter et récupère son corps... moi je me recoltine l'aller retour à la nage et profite d'une bande d'aventuriers assoiffés de trésors de de loot pour discrétement récuper ma triste dépouille... il ne me reste plus qu'à rentrer sagement à la brasse-indienne (la plus stylée à mon humble avis)

Un grand moment d'aventure et de fun, il est vrai que si j'avais été un accro de la performance et du stuff, cela aurait été un véritable cauchemard... mais moi je me suis bien marré, et j'en rigole encore (les gobelins aussi)
ah ça c'est de l'aventure, partir à l'inconnu, les déboires qui vont avec
sortir des chemins balisés . raconte encore stp trop marrant

On va s'entendre; les seuls bons moments passés sur ww l'ont été des le debut en explorant les terres les plus dangereuses (en solo et pas du tout optimisé, je dirais parfaitement pessimisé ) ce qui m'a valu pas mal de remarques de GRANDS HEROS qui EUX étaient au LEVEL administratif pour ne pas dire, réglementaire de la zone en question et qui faisaient consciencieusement leurs quetes a répétition et se demandaient ce qu'un manant du lvl 42 venait faire ds une "zone réservée" aux 60 + (mais quel scandaaaaaale voyons )

[Les steppes ardentes au lvl 30 c'est fun pour les connaisseurs ] ceci dit espérons que nous aurons un jeu riche et pas trop balisé sinon il sera difficile d'en profiter sauf à se retrouver avec la sempiternelle ménagerie de mobs du coin faisant les wagons derriere, pendant qu'on tente de se sauver, locomotive dérisoire (c'est donc pas du PVP mais du PVE mais a forte dose qu'est ce que c'est suant aussi pas moyen de découvrir un paysage)

bref une TDM riche et une liberté de jeu maxi.
La liberté de mouvemement ha oui il en faut !

Imaginez rien qu'un instant la Terre du milieu seulement limitée par la mer ou les barricades. Des petits sentiers de montagnes qui mènent sur les plus grands pics des montagnes grises. Ou même une forêt où tu puisse passer entre les arbres, sortir du sentier et TE PERDRE (quel fantasme) pour retomber dans une région inconnue. Dégringoler d'une montagne jusqu'à ce que mort s'en suive. Traverser un fleuve à la nage que si tu vas pas plus vite tu tombe de la cascade. OUI ! que les dangers ne viennent pas seulement des animaux sauvages ou des Orques mais aussi de la nature comme une avalanche, un glissement de terrain, une tempête, un ent qui te marche dessus sans faire exprés !

Je suis peu etre hors sujet mais il fallait que je rêve un peu
magnifiques idée, tres beau concept que tu évoques là donc du PVP comme on dit (et comme on dit trop souvent ) mais pas seulement, la TDM donc un véritable coté PVE (qui ne doit pas se limiter aux mobiles objets en effet)
Clair que avoir peur de se perdre en se balladant dans une forêt ce serait énorme.

Un jeu où on a ni carte ni radar ce serait bien.
Citation :
Publié par Bili Bob
Clair que avoir peur de se perdre en se balladant dans une forêt ce serait énorme. Un jeu où on a ni carte ni radar ce serait bien.
Absolument
Techniquement le truc existe déja, dans WWII online, le repérage des ennemis se faisant au visuel + de maniere auditive. Un systeme de ce genre serait implémenté ds LOTRO ce serait fantastique: croyez moi, il est différent de savoir qu'en 1 point XY il y a des unités ennemies qui apparaissent (toujours mdr) en rouge sur la carte, alors que qd, pour les voir et ne pas etre occis, il faut user de tous les stratagemes possibles (ramper se cacher ds les fourrés...) l'ambiance est énorme. tres prenante [ La 1re fois que j'ai croisé un blindé allemand ds ce jeu c'était un half track, repéré en plein combat de nuit 100% a l'oreille et sur les derniers metres, confirmé en visuel. ] Alors en effet qd je vois le combat avec les PV et les cercles de couleur sur un PNJ, je trouve cela un peu trop simple...

le top eut été (pour l'autre schmurtz passionné de PVP) ds LOTRO un repérage a l'oreille (au bruit + paroles savoir si on a affaire a un troll un orc , de quelle taille etc, le nombre d'opposants leur situation ds l'espace - gauche droite centre- , confirmation en rodeur/ramper coucher en visuel; mise en place d'une tactique de combat et a l'assaut

Voici ce que j'appelle un TB PVP puisqu'en face le systeme est le meme donc on peut etre entendu reperé ds l'espace etc ...

Je n'ai jamais pratique d'escrime IRL mais j'ai cru voir un coup qd meme bien restitué du genre "assomoir" par le guerrier sur un gobelin, pas mal du tout ça
Citation :
Publié par Bili Bob
Clair que avoir peur de se perdre en se balladant dans une forêt ce serait énorme.

Un jeu où on a ni carte ni radar ce serait bien.
Eheh, cf. les début de DaoC - et encore je dis les début, mais c'est récent les cartes. C'était bon ça !
Si je retrouve ne serait-ce que la moitié du plaisir que j'ai pu avoir avec DaoC jusque vers ToA, je serai comblé.

Car ne l'oublions pas, au delà de l'aspect cohérence/technique d'éventuels modes de PvP, le jeu c'est qu'une pâte. A nous d'en faire ce qu'on veut.
Un peu de bonne volonté, et tout le monde peut trouver son compte, quel que soit le PvP final. Le Role Play c'est ça aussi : faire avec ce qu'on nous propose, et apprendre à s'y installer au lieu de constamment vouloir tout refaire.

Rendez-vous IG, comme on dit
Citation :
Publié par Vikingahjarta
Eheh, cf. les début de DaoC - et encore je dis les début, mais c'est récent les cartes. C'était bon ça !
Si je retrouve ne serait-ce que la moitié du plaisir que j'ai pu avoir avec DaoC jusque vers ToA, je serai comblé.

Car ne l'oublions pas, au delà de l'aspect cohérence/technique d'éventuels modes de PvP, le jeu c'est qu'une pâte. A nous d'en faire ce qu'on veut.
Un peu de bonne volonté, et tout le monde peut trouver son compte, quel que soit le PvP final. Le Role Play c'est ça aussi : faire avec ce qu'on nous propose, et apprendre à s'y installer au lieu de constamment vouloir tout refaire.

Rendez-vous IG, comme on dit
HS: tu as raison l'ambiance DAOC vire au FPS like... (j'avais joué avec un pote au début de DAOC) c'est plus trop du RPG la
du genre perfes au KGS bcp de joueurs connaissent que les zones à gros mobs meme plus les endroits en eux memes et pour eux memes
par contre sur Mid ca joue encore fun sympa et je suis en train d'y monter un troll avec qqes fous
---------------------
bon

bref le vrai pb : est ce du pvp (le pvp en soi c pénible qd meme) des add on ou ... pour appeller des choses par leur nom une INVASION de joueurs kill chain ds tous les domaines ludiques, et avec pour conséquence évidente, l'argent étant le nerf de la guerre, un changement de direction des développeurs (bill bob j'ai entendu parler de CS à France inter samedi j'ai pigé le truc je comprnds les dérives partout )

AUTREMENT DIT
le meme phénomene risque de se produire sous LOTRO

SAUF

s'il ya des équipes, des guildes qui se lancent des le début de l'aventure en donnant un peu le ton... qu'en pensez vous.
s'agit pas de faire du sectarisme RPG adonf mais au moins ds certains serveurs monter des équipes des le début qui auraient une pratique sympa de LOTRO, pas rentrer ds ce délire ... via de bonnes guildes + relais web c'est faisable.

de tte facon ca signifie : démarrer au plus tot ...
Ahhhhhh mes débuts dans daoc avant le foirage Toa,j'arrêtais pas de me perdre dans la forêt de Campacorentin,que de souvenirs..Du coup j'avais été m'installer sur Hibernia où je me paumais moins.Avant qu'un "vieux " level 50 (à cette époque c'était dur d'arriver au 50 et ils étaient "vénérés") m'aprenne enfin la commande /loc dans le style rp, moi la petit novice égarée, lui le grand mage au grand coeur.

Pour revenir au sujet, et n'en déplaise à certains, je ne tiens pas du tout à ce que lotro s'adjoigne du pvp, qui est le tapis-roulant à pas mal de personnes(comme dirait un des posteurs précédents) à comportements mmmm anti-jeu..(pour rester polie).


ouinnnn mon daoc pré-toa
Citation :
PS : je ne vois pas en quoi dans un serveur PVP les joueurs ne peuvent pas avoir du respect entre eux, c’est encore une autre caricature.
Bah, on va dire que le PvP attire des gens qui on pas leur place sur ce genre de jeu. Sur serveur PvP, il y a beaucoup de gens qui chain kill les autres par exemple... Cette façon de faire a pas ca place. Sur serveur Full PvP, c'est encore pire. Quand j'ai tester ce genre de serveur sur Daoc, ca ma dégoutté directement. Je venais a peine de créer mon maître d'arme qu'un paladin ma attaquer par traîtrise alors que je discutais avec le maître des maîtres d'arme. C'est un comportement indigne pour un paladin. Un comportement qui a pas ca place sur un RPG en ligne. Comportement que le système PvP apporte sur le jeu et je suis sur et certain que c'est pour ca que certaine personne préfère un jeu PVE.

S'en oublier tous les gens qui on un esprit de compétition. Ceux la aussi on a rien a faire dans ce genre de jeu. C'est du jeu de role et pas un jeu de sport ^^

Moi je suis fan de PvP mais je préfère un jeu PvE et tous ca a cause des autres joueurs qui font n'importe quoi en général.
Citation :
Publié par lokalbassaggression
Bah, on va dire que le PvP attire des gens qui on pas leur place sur ce genre de jeu. Sur serveur PvP, il y a beaucoup de gens qui chain kill les autres par exemple... Cette façon de faire a pas ca place. Sur serveur Full PvP, c'est encore pire. Quand j'ai tester ce genre de serveur sur Daoc, ca ma dégoutté directement. Je venais a peine de créer mon maître d'arme qu'un paladin ma attaquer par traîtrise alors que je discutais avec le maître des maîtres d'arme. C'est un comportement indigne pour un paladin. Un comportement qui a pas ca place sur un RPG en ligne. Comportement que le système PvP apporte sur le jeu et je suis sur et certain que c'est pour ca que certaine personne préfère un jeu PVE.

S'en oublier tous les gens qui on un esprit de compétition. Ceux la aussi on a rien a faire dans ce genre de jeu. C'est du jeu de role et pas un jeu de sport ^^

Moi je suis fan de PvP mais je préfère un jeu PvE et tous ca a cause des autres joueurs qui font n'importe quoi en général.
BIEN DIT.
je dirais pas c pas un jeu de sport, j'aime bcp la plongée en apneé et la aussi , il y a 2 mondes qui s'affrontent: celui de la plongée apprentissage découverte équilibre + arts (photo etc) et celui de la compet a la c... qui finit parfois mal si vous voyez ce que je veux dire... donc compet ne veut pas forcément dire délire obsessionnel du rank en écrasant les autres. on peut pratiquer sainement un sport de compet.

il en va de meme IG ds les MMORPG.

Effectivement qd j'en vois qui n'ont de buts que de monter au classement (classement virtuel ds un jeu ) donc de se farcir instances a la tonne de faire du kill chain je trouve qu'ils ont rien pigé a la vie ; surtout que ce genre de classements ne débouche sur RIEN in concreto.

Par ailleurs j'en ai parlé avec des membres de ma guilde, pour que les choses soient claires, si je souhaite un de ces jours participer in DAOC (en attendant LOTRO) à des prises de chateaux, ce n'est pas ds un esprit de perfs mais plutot de fun l'idée ne les gene pas d'autant que la guilde a démarré si j'ai bien compris en RP plutot...

Mais bon en effet ton exp me rappelle mes 5 premiers min ds wow. ne sachant RIEN du jeu j'ai démarré en PVP pour voir. mon perso lvl 1 (ca vous donne le temps de jeu) a été tué par un ... 50 je crois parce que je n'ai meme pas vu ..;

BRILLANT. intelligent.
en fait mon perso venait juste de "naitre" : le joueur campait sur les zones d'apparition des newbies rien de plus. et il tapait sur chq nouveau perso...

-----------
Ceci dit l'ambiance peut etre encore plus pourrie ds serveur JDR faut pas se leurrer , qd on a un casse... qui provoque en duels 5 X d'affilée j'imagine bien IRL le naze 1OO% frustré qui se défoule...

---------
Citation :
C'est un comportement indigne pour un paladin
là tu abordes un pb de fond: une reelle dérive des jeux. le pb c que bcp de joueurs apparemment ne comprennent pas qu'un perso ne se limite pas du tout à tant de PV de pouvoirs etc mais qu'en effet un paladin est le défenseur en principe du bien , etc ... mais avec ce phénomene de massification + de recherche IG et IRL de toujours plus d'esprit de challenge de compétition enfin bref quoi on doit toujours écraser l'autre (bonjour la régression de la notion de société) que veux tu faire ? les comportements changent IG car ils ont change IRL... voila tout

a la rigueur un joueur incarnant langue de serpent in LOTRO qui attaquerait uniquement les plus faibles en traitre serait un bon joueur RP : il aurait de l'humour. mais un palouf qui attaque du petit niveau en traitre = un [édité=grossièreté]. IRL.
Lool ça me ferait trop rire , après tout ce que certain m'ont dis , toute les théories fumantes que certain ont tenu , et tout ce que j'ai pu m'entendre dire , que dans ce jeu il y ai finalement un système de PV , voir de RVR .


M'enfin on verra bien .............
Citation :
Publié par edori
Lool ça me ferait trop rire , après tout ce que certain m'ont dis , toute les théories fumantes que certain ont tenu , et tout ce que j'ai pu m'entendre dire , que dans ce jeu il y ai finalement un système de PV , voir de RVR .


M'enfin on verra bien .............
Des duels ciblés ce n'est pas vraiment du pvp et heureusement pour le jeu
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés