Payer moins d'impots en étant étudiants?

Répondre
Partager Rechercher
Jour' ! J'ai une amie qui ne sait pas, si elle peut ne pas payer encore les impôts, avoir une réduction ect.. vu qu'elle habite toute seule et qu'elle touche les ALS (comme les APL d'après elle ^^ ) et elle à 23ans. Personnellement, je m'y connait rien en impôts, donc je demande a vous

Merci pour elle !
Se faire déclarer sur ses parents jusqu'à ce qu'elle puisse gérer toute seule. Tout le monde y trouve son compte.²
Mais en fait il est peu être trop tard, soit plus explicite sur la situation je te prie.
heu.. bah la plus explicite, je dirais qu'elle est étudiante, sans contacte avec ses parents et que la seule aide financière, c'est ses ALS. elle vie dans un petit apart. Je vois pas quoi dire d'autre, donc le mieux serait de me dire, ce que je devrait écrire ^^
Le mieux se serait qu'elle aille elle-même à son centre d'imposition avec tous ses documents demander à quoi elle a le droit, ou dans le pire des cas qu'elle vienne poster elle-même, franchement poser une question de cet ordre là sur un forum de jeux online, même avec des gens sérieux mais en étant aussi vague .... tu n'auras pas grand chose comme réponse j'en ai peur .....
Il n'y a pas de moyen pour esquiver le FISC, quelqu'un paiera quoi qu'il en soit pour les revenue qu'elle a gagné l'année dernière.

Il n'y a pas d'aide non plus, mais un calcule par rapport à son age, sa situation familiale et son revenu imposable.

Mais les personnes les plus compétentes sont encore celles qui comme dit plus haut travail dans le domaine et qu'il est facile de contacter, notamment pour lui donner des infos sur ce d'éventuellement elle pourrait ne pas déclarer dans ses revenus imposable, mais la il s'agit d'être bien sur de soit, car un contrôle et ça ne pardonne pas.
Citation :
Publié par Sgt Roger/Clemy
et que la seule aide financière, c'est ses ALS.
Rassure-moi : comment s'est-elle mise en tête qu'elle aurait des impôts à payer ?
Avec pour seuls revenus des ALS, je pense que ce serait une première
Je sais pas exactement à partir de combien on est imposable, mais il me semble qu'un smicard même avec une seule part ne paie pas d'impôts, l'état lui reverse même des sous (la prime pour l'emploi).

Donc je vois pas comment ton amie devrait quoi que ce soit, au titre de l'impôt sur le revenu en tout cas.

edit : pas "tranche", "part"
Citation :
Publié par 7
Je sais pas exactement à part de combien on est imposable, mais il me semble qu'un smicard même avec une seule tranche ne paie pas d'impôts, l'état lui reverse même des sous (la prime pour l'emploi).
Exactement.
Si elle a des impôts à payer, c'est qu'elle aura gagné assez d'argent cette année pour justifier le fait qu'elle soit imposable.

Donc deux solutions :

- Soit elle a gagné peu, et elle ne sera pas imposée (effectivement un revenu tel que le smic n'est pas suffisant pour avoir quelque chose à payer au fisc)

- Soit elle a gagné beaucoup, ou tout du moins assez, et elle peut bien se fendre de "quelques euros" de cotisations. Si elle est imposable c'est qu'elle aura eu des revenus suffisamment conséquents pour le justifier, et donc elle n'a aucune raison de chercher à esquiver l'imposition.
à mon avis aucune inquiétude à avoir si elle ne touche que des aides et même si elle bosse un peut, y'a pas de raison qu'elle paye, le mieux à faire est de prendre un rdv au centre des impots au quel elle est affiliée et il lui diront tout ce qu'elle doit savoir
Si elle n'habite plus chez ses parents, pour le fisc, c'est un foyer fiscal séparé. Elle doit donc déclarer ses revenus à part (ce qui signifie pas qu'elle aura forcément un impôt à payer) et devra régler la taxe d'habitation et la redevance audiovisuelle, si elle a une téloche.
__________________
--foh

ex-Rangeuse Psychopathe Paranoïaque 150
ex-Chacalette 150
Cervelle 100E
Si elle n'a pas de revenus, il n'y a pas d'imposition sur le revenu possible.
Les ALS ne sont pas des revenus ne sont pas imposables.

Par contre, la taxe d'habitation et la redevance télé, ça, c'est inevitable.
Mais bon, pour la TH, une petite lettre decrivant sa condition et polie, demandant l'exoneration de la taxe d'habitation, pour une étudiante, c'est souvent accepté.

Par contre quelque chose m'echappe. L'ALS est une aide pour le logement qui couvre une partie du loyer. Comment fait-elle pour ne vivre QUE de ça?
Citation :
Publié par Ezayr
Par contre, la taxe d'habitation et la redevance télé, ça, c'est inevitable.
Mais bon, pour la TH, une petite lettre decrivant sa condition et polie, demandant l'exoneration de la taxe d'habitation, pour une étudiante, c'est souvent accepté.
Et au pire, si elle ne peut pas se faire exonérer, le fait qu'elle ne soit pas imposable lui permet de se faire dégrever une bonne partie de la taxe d'habitation.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés