Heroes of Might & Magic V (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Homesick Monkey
Je vous trouve un peu durs là. Et terme de travail à fournir, y a quand même une différence énorme entre graphismes 2D et 3D dernière génération... et si vous voulez que la série continue, il faut faire des concessions. Et vu le temps que j'ai passé sur la démo je m'en fais pas trop pour la durée de vie du jeu.
Moui enfin perso j'ai jamais demandé à ce que ça passe en 3D si c'est pour se taper des voyages sur la carte en cliquant 1 fois sur 4 à côté, et en devant tourner la caméra sans arrêt : ce qui est le cas.
La 3D c'est bien quand ça apporte quelque chose ou qu'au minimum ça ne foute pas une partie du gameplay en l'air.
Et je vois pas le rapport entre le fait que la série continue et le passage en 3D.
Citation :
Publié par Falith/Hark
Moui enfin perso j'ai jamais demandé à ce que ça passe en 3D si c'est pour se taper des voyages sur la carte en cliquant 1 fois sur 4 à côté, et en devant tourner la caméra sans arrêt : ce qui est le cas.
+1, avec une carte a 90% complete du Graal, j'ai eu du mal a le chopper malgré tout, alors que dans les autres, j'arriver au 2 ou 3eme coup, avec defois seulement la moitié de la carte affiché.

La 3D c'est bien, pour les combats, j'avais toujours voulu un jeu aussi beau que disciple 2, mais strategiquement plus evolué.

J'en profite pour dire que je regrette la diversité des sorts de HoMM 4 (mais alors juste les sorts).
Je plussoie sur la 3D, c'est joli, mais c'est plus chiant qu'autre chose en pratique (rha, les souterrains, rha pour cibler une case précise (pour creuser ou autre), rha les arbres avec les bonus cachés derrière...)


edit : par contre, aucun rapport mais si y'a bien un truc que je kiffe, c'est les unités.
D'abord elles sont graphiquement somptueuses (rha, inferno), mais les sons sont absolument géniaux aussi.
Un dragon qui hurle, une hydre qui donne des p'tits coups de têtes dans le vide, ça en jette grave, y'a une sacrée ambiance.

http://www.the-genies-lamp.com/image..._Nightmare.jpg

http://the-genies-lamp.com/images/h5...s_favorite.jpg

http://www.the-genies-lamp.com/image...een_Dragon.jpg

Et lol Yoda.

Complètement d'accord, beaucoup d'unités 3D sont vraiment très bien fichues. Pour ce qui est de la carte stratégique et de la 3D, des propositions pourtant avaient été faites sur le forum officiel pour améliorer la lisibilité, elles n'ont pas été retenues .

[Edit : Coin, tes deux premiers liens sont identiques !]
Certaines unités ont beaucoup de charme : les gremlins identiques à ceux du film, ca m'a amusé, les matriarche elfes noires avec le fouet 'têtes de serpents" du monde de Drizzt, etc...

J'avoue beaucoup m'amuser, je retrouve le plaisir des opus 2 et 3, le 4 ne m'ayant pas particulierement plû(t/s/d/p/r/v/e...)
Personellement quand je vois le bordel que c'est devenus à partir du 3 à toujours en vouloir en faire plus, j'ai trouvé que la licence avait perdus de ce charme qui m'avais fait accrocher au premier et adoré le second.
La demo m'a laissé l'impression d'un "retour au source" d'une manière assez violente certes mais qui peux relancer joliment la série.
Un coup de poker en somme et puis au pire ils se rattraperons sur un éventuel Etherlords 3.
En fait le gros nuage sombre c'est Ubi et ses directives qui peuvent tuer une licence assez rapidement (Rainbow 6 et Ghost Recon).
Citation :
Publié par Belth
Certaines unités ont beaucoup de charme : les gremlins identiques à ceux du film, ca m'a amusé, les matriarche elfes noires avec le fouet 'têtes de serpents" du monde de Drizzt, etc...
Je trouve les portraits des héros Dungeon, d'une manière générale, très chouettes, bon ok, inspirés d'une part des Chroniques de la Lune Noire comme par hasard , mais aussi en effet de l'Underdark "chère" à Drizzt .
Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
Corrigé.
*arrive en volant une cape en lambeau derrière lui. S'écrase sur le sol et pose les poings sur les hanches*

Non toujours pas !

*repart dans les airs en faisant *kof* *kof* et en expulsant de la fumée par d'étrange orifices*
Citation :
Publié par Iyachtu Xvim
Non toujours pas !
* Confirme *

J'aime bien le Rakshasa et en particulier son animation où il donne vraiment l'impression de couper en fines rondelles ses adversaires . Par contre, je trouve les deux Djinns vraiment très moches avec leur espèce de chapeau tout plat en doudoune, ils donnent l'impression, eux, que le graphiste était embêté par le visage et qu'il a voulu le zapper par une astuce .

Ah et un vieux souvenir d'O. Ledroit, non ?
J'aime bien aussi le design des Elfes en général, certes, ils font plus Elfes sauvages que Hauts-Elfes distingués mais j'aime bien .

[Edit : Ah et à propos du mod d'AoW que je mentionnais au dessus, il y a plusieurs graphismes tirés de WoW, entre autres pour les héros.]
Citation :
Publié par Barnaby
C'est moi où c'est la copie presque conforme du gars dans la demo de Warhammer : Mark of Darkness?
Là c'est la version de l'open beta, il a, en effet, été modifié ensuite, tout comme l'homme-arbre qui copiait aussi un peu sur un autre jeu.
Re-recorrigé.

Ouaip, les inquisitors et les ents ont eu leurs graphismes refaits. L'inquisitor a maintenant un casque intégral et les ents sont simplement devenus moches avec un design pas adapté à leurs stats.

D'un côté kelem, des hommes-arbres/ents ça se ressemble quel que soit le jeu/film/livre, alors bon.
Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
D'un côté kelem, des hommes-arbres/ents ça se ressemble quel que soit le jeu/film/livre, alors bon.
Ben apparemment UBI a eu quelques problèmes de propriété intellectuelle avec son ancien ent, enfin c'est la raison donnée sur le forum officiel de ce changement de graphisme.

Et nan nan, je ne suis pas d'accord avec toi, tu peux faire des boutures de toute sorte d'arbres différents, bouleaux, chênes, hêtres, sapins, saules, mélanger tout ça dans un shaker et sortir ... une bien belle bouse infâme . Je trouve le modèle pris pour la version finale un peu moche quand même.
Bon, je viens de faire des modes duel avec la version demo, j'ai pris la nature (ceux avec les elfes), deja, pas beaucoup de personne choisissent ce camp, mais en plus, c'est bien Overpowered (surtout les elfes archer), j'ai pas perdu une seul partie de la journée, raclée sur raclée, ca promet pour la release

Je trouve les gargouille moche et terriblement useless avec leurs 1 point de degats pour une creature de niveau 2, c'est un gag n'est ce pas?
D'après ce que j'ai vu sur le forum, en effet Preserve en insta-duel comme ça est l'un des peuples les plus bourrins, excellente association d'une bonne initiative et d'unités à distance vraiment puissantes.
-> Academy : Pouvoir de construire des artefacts totalement inutile.
-> Necropolis : Pouvoir de rappeler un rouleau compresseur de squelettes, idem.

Cela dit Preserve idem aussi vu qu'il est impossible de choisir des ennemis spéciaux sans le bâtiment. Inferno, Haven et Dungeon ont des pouvoirs utilisables dans ce genre de duel, mais à mon sens, le Gating d'Inferno surpasse les autres.

Et oui, je suis bien d'accord les Gargouilles sont très moches et très nulles, mais bon, je crois que chaque peuple a son unité un peu pourrie.
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Cela dit Preserve idem aussi vu qu'il est impossible de choisir des ennemis spéciaux sans le bâtiment.
Sauf que par defaut, ca prend la race que tu combat, j'ai sans arret des bonus de race (et moult bonus de chance aussi) .

A noté que meme les heros sont desequilibré, suffit de compter les points de carac + moral + chance de chacun.
Citation :
Publié par Thaxlsyssilyaan
A noté que meme les heros sont desequilibré, suffit de compter les points de carac + moral + chance de chacun.
Les "héros" on s'en fout qu'ils soient pas égaux. En dehors de leurs stats, y'a les sorts dont ils disposent (qui sont pas affichés sauf en combat) et leurs unités, les skills, tout ça.
Bon j'ai utilisé les "sources" citées plus haut afin de tester le jeu
La 3D c'est surtout une source de galere pour cliquer au bon endroit, le déplacement de la map est plutot lent, les combats sont pas plus dynamiques que dans Heroes 3 et dans les cinématiques ca parle sans bouger les levres. Je compte pas avancer beaucoup plus mais pour le moment c'est pas glop.
Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
A noter mais vous l'avez sûrement déjà constaté, qu'il n'y a plus qu'un seul type de héros par ville
Avant c'était genre "guerrier, mage" etc... Là, apu.
C'est aléatoire ça
Citation :
Publié par cygnus
Bon j'ai utilisé les "sources" citées plus haut afin de tester le jeu
Même chose pour moi
Mes impressions:

* Trop peu de cartes!
Seulement 6 cartes de scénario en solo, et 10 de plus en multi.
sinon 6campagnes de 5cartes.

* L'impossibilité de s'allier en multi!
Alors ca c'est plutôt con, mais en hot seat, impossible de jouer dans la même team avec un collègue. Le multi se joue toujours de la même façon... 1vs1vs1vs1.... Je trouve ça super dommage.

* Les campagnes sont assez dirigés finalement!
Les objectifs ne peuvent être sautés, il faut en finir un pour faire avancer.. c'est assez scripté on dirait... La où j'ai vu la différence par rapport à la démo, même map (haven map5), une gate contenant 400 archdevils et des tonnes de trucs bloquent le chateau ennemis. Ceci n'est qu'un example mais je suis sûr que de tels trucs doivent arriver souvent.

* La trouvaille du Graal. C'est ultra dur en 3D, si seulement il y avait de la couleur, mais là c'est un peu chaud même avec la full map.


Je n'ai pas eus à me plaindre par contre de la vitesse de déplacement, il faut mettre quasiment à fond et c'est plus agréable. Les ralentissements en zone "inferno" chez moi persistent.. (lave/fumée...ca m'aide pas)

Apres le jeu est similaire à la démo, soit on aime, ou pas. Les combats peuvent devenir répétitifs à affronter toujours les mêmes armées sur une map.

A noter le doublage français correct, mais loin d'être aussi bon que la VO comme d'habitude.


Au final c'est pas trop mal, mais il n'y a hélas pas assez de contenu, pas assez de maps, et quelques trucs assez contraignants qui peuvent vite énerver.
A vous de voir
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés