Les portes d'Oblivion

Répondre
Partager Rechercher
Yop yop

Voila je viens donner mon avis et demander celui des autres à propos des portes d'Oblivion.
Ne pensez vous pas qu'ils ont un peu foiré leur coup ?

Mon explication est simple:
lorsque j'ai vu la première porte, c'était à Kvatch (d'autre personnes ont sûrement vue leur première ailleurs, enfin bref), quand je l'ai vue j'étais super impressionné. Je pensai à ce moment que se genre de porte, y en avait 2 ou 3 dans tout le jeu, et que c'était vraiment un truc de fou !

Mais non... 2 puis 3...6...10... Alors oui, on est pas obligé de toutes les fermer mais même...
Les portes en deviennent chiante et inintéressantes...

Je trouve ça dommage, ça aurait pu être un très bon point du jeu.
Les donjon c'est un peu pareil, quand on en a visité plein ça devient une routine et bof bof...

Je pense que tout cela a été mal géré.
Pas vous ?
C'est ce que je me dis toujours pour les églises irl moi, pourquoi diable y en a t'il autant ??

Trêve de plaisanteries, dans le contexte du jeu, c'est un peu normal que les portes d'Oblivion poussent comme des champignons après Kvatch, on parle d'une invasion là, pas d'un pique-nique démoniaque dans une ville.

bon, on peut regretter que ça ne modifie pas plus que ça la routine du reste du monde (ça m'a fait bizarre d'en trouver une près de Chorrol et de voir les gardes de la ville s'en moquer comme de l'an 40...), mais cette fois je résiste pas :

Citation :
Je pense que tout cela a été mal géré.
Comment tu aurais fait toi, oh joueur ? (question piège, oublie pas qu'il y a le TESC avant de répondre )
Je n'ai fait que la première porte au niveau 1, et a part le début où je me suis dit : waouhhh putain de ciel ! , je me suis vite lassé de l'endroit : je trouve le donjon assez brouillon, même s'il y a de joli chose. J'avoue que j'ai mis du temps à comprendre qu'un truc était un téléporteur, cliquant comme un malade sur celui-ci, et ne voyant quasi rien changé jusqu'à ce que je regarde le plafond pour me rendre compte que j'avais gravi un étage.
^^
Il est vrai qu'on parle la d'invasion. Le nombre est donc justifié.

Comment j'aurai fait ? ohhhh ^^ bah j'en aurai mis moins, mais avec plus de monstre devant la porte et surtout de l'autre coté...

Graphiquement en tout cas je les trouve très réussites !
Pour ma part, avant d'arrêter je n'avais fait qu'une seule porte aussi. En faire des dizaines, toutes sur le même modèle, pour aller taper toujours la même chose, toujours de la même manière, ça ne m'intéresse pas vraiment.

Dommage en effet qu'il n'y ait pas de donjons aléatoires ni de zones aléatoires.
Je me suis contenté de fermer les portes autour des villes plus quelques autres,j'en suis maintenant à 15.C'est maintenant assez répétitif et surtout facile depuis que je suis supérieur au niveau 30.Les portes ne sont pas toutes exactement sur le même modèle,il doit y avoir 5 ou 6 modèles un peu différents (si on chipote )
c'est surtout qu'a chaque fois qu'on ferme une porte , ça file une pierre magique avec lesquelles on peut mettre des stats sur une armure vierge , a un level élever il doit y'en avoir des sacrement intéressantes ( de pierres ).
Citation :
Publié par Tutu le proto
c'est surtout qu'a chaque fois qu'on ferme une porte , ça file une pierre magique avec lesquelles on peut mettre des stats sur une armure vierge , a un level élever il doit y'en avoir des sacrement intéressantes ( de pierres ).
Bof bof...
Au lvl 40+ les pierres sigilaires sont plus nazes qu'autre choses et fermer une porte se résume à rusher la pierre en moins de deux minutes...
Citation :
Publié par Shura de Nazga
Bof bof...
Au lvl 40+ les pierres sigilaires sont plus nazes qu'autre choses et fermer une porte se résume à rusher la pierre en moins de deux minutes...
Detection de vie sur 120 pied en permanent.
Defense +20% en permanent.

Perso, j'appelle pas ca naze, vu que c'est au dela de ce qu'on peut faire soi meme.
Personnellement c'est le genre de pierre qui me sert à rien :

Detection de vie c'est sympa 5minutes mais ça m'a vite saoulé.
Défense plus 20 quant on est à 85 de CA ^^

J'ai pas trouvé une seule pierre intéressante pour mon perso du moins.
Citation :
Publié par Shura de Nazga
J'ai pas trouvé une seule pierre intéressante pour mon perso du moins.
La seule porte que j'ai fermée, celle de Kvatch, m'a rapporté une pierre qui file +50 en mana, j'ai trouvé ça plutôt pas mal du tout. Quelques pierres dans le même genre donneraient la possibilité de jeter de bons gros sorts, sans avoir recours la manipulation donnée par Cae.
si je me trompe pas, il y a 16 portes en tout.

pour ce qui est des pierres sigilaires, c'est une loop au hasard qui la choisit quand on entre dans la derniere piece. donc, pour "choisir" sa pierre, il faut juste sauvegarder avant la derniere salle et rusher pour voir ce qu'elle fait.
si ca nous plait pas, il suffit de recharger la sauvegarde.
je commence la quête principale, je suis au niveau 25, 100 quêtes achevées, 57 en réputation et pareil en infamie .. je suis le Renard gris, l'Archimage local et l'Ecoutant de la famille .. j'ai été refermer la première porte et en bon furtif je n'ai eu qu'à tuer deux daedras .. jusque là ça va bien que je trouve le décor de cette porte particulièrement ringard à coté de ceux que j'ai rencontrés auparavant

mais là ou cela se gate c'est pour nettoyer la place de la chapelle .. c'est vraiment du monster bashing industriel

dois-je réellement exterminer tout ces malheureux daedras ??? vais-je vraiment devoir me mettre à jouer comme un guerrier sans cervelle ????

je ne suis pas un meurtrier mais un assassin et j'ai donc l'habitude de n'en faire que le minimum et sur contrat .. simple question de conscience professionnelle

www.walk.ch/confrerie.jpg
>>je sais pas comment la fermer. Quelqu'un pourrait m'expliquer ?

il faut la franchir .. tu te retrouves dans un décor à la Diablo et tu suis les flèches de ta carte

il faut monter tout en haut de la plus haute tour et récupérer une Pierre sigilaire

heureusement sitot fait le jeu te zone à la case départ si bien que tu n'as pas à revenir sur tes pas

c'est la 100 ème quete que j'ai faite et sincèrement c'est vraiment la plus nulle de toutes
Citation :
Publié par blackbird
>>je sais pas comment la fermer. Quelqu'un pourrait m'expliquer ?

il faut la franchir .. tu te retrouves dans un décor à la Diablo et tu suis les flèches de ta carte

il faut monter tout en haut de la plus haute tour et récupérer une Pierre sigilaire

heureusement sitot fait le jeu te zone à la case départ si bien que tu n'as pas à revenir sur tes pas

c'est la 100 ème quete que j'ai faite et sincèrement c'est vraiment la plus nulle de toutes
J'avais fait le tour, nettoyé la zone toussa toussa mais la pierre a du m'échapper
Citation :
Publié par blackbird
dois-je réellement exterminer tout ces malheureux daedras ??? vais-je vraiment devoir me mettre à jouer comme un guerrier sans cervelle ????
Pas sur qu'il y ait le choix là, dans mes souvenirs, il fallait en effet complètement nettoyer la zone avant de pouvoir passer à la suivante .

L'avantage c'est que tu as un allié immortel aussi à cet endroit.

Gaffe aussi dans le coin, je me rappelle d'un bug où ce gars justement se retrouvait bloqué, obligé de recharger alors que j'avais tout fait...
>>Pas sur qu'il y ait le choix là, dans mes souvenirs,

ouais .. c'est ce que je me suis dit .. je suis dans le chateau et je ne crois pas avoir tué autant de monde que ce soir dans ce jeu

enfin .. je vais me prendre un niveau entier sur Lame avec ça ... une fois n'est pas coutume

>>L'avantage c'est que tu as un allié immortel aussi à cet endroit.

mdr ... celui-là il ne fait que crever .. il aura fait tout le donjon à quatre pattes
Citation :
Publié par blackbird
je commence la quête principale, je suis au niveau 25, 100 quêtes achevées, 57 en réputation et pareil en infamie .. je suis le Renard gris, l'Archimage local et l'Ecoutant de la famille .. j'ai été refermer la première porte et en bon furtif je n'ai eu qu'à tuer deux daedras .. jusque là ça va bien que je trouve le décor de cette porte particulièrement ringard à coté de ceux que j'ai rencontrés auparavant

mais là ou cela se gate c'est pour nettoyer la place de la chapelle .. c'est vraiment du monster bashing industriel

je ne suis pas un meurtrier mais un assassin et j'ai donc l'habitude de n'en faire que le minimum et sur contrat .. simple question de conscience professionnelle

www.walk.ch/confrerie.jpg
perso si tu veux pas te les trainer le reste du temps oui faut les bacher désolé.
Citation :
Publié par Absent
J'avais fait le tour, nettoyé la zone toussa toussa mais la pierre a du m'échapper
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Est-ce que tu as parlé à un des gardes qui se trouvent dans Oblivion ? Normalement, il y a un des gardes (je ne me rappelle plus lequel :x) qui te file une quête où il te demande de retrouver un pnj emprisonné dans la tour. Une fois retrouvé ce pnj après avoir tué le daedra qui le garde, il te dira de prendre la clé qui se trouve sur le daedra qui amènera à la pierre sigilaire qui te permettra de fermer la porte

J'espère avoir été clair.
Citation :
Publié par antarion
d'où ma question: est-ce que les autres portes apparaissent lorsque l'on a fermé la porte de Kvatch, cette dernière servant de didacticiel pour la fermeture des portes ?
Les portes commençant à apparaître une fois celle de Kvatch fermée oui. Et encore, il me semble qu'il n'y a qu'un nombre limité de portes ouvertes en même temps.
Citation :
Publié par Grim
Les portes commençant à apparaître une fois celle de Kvatch fermée oui. Et encore, il me semble qu'il n'y a qu'un nombre limité de portes ouvertes en même temps.

il ne me semble pas avoir vu de limitation au contraire
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés