Les portes d'Oblivion

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Je ne pense pas qu'il puise y avoir plus de X portes en même temps sur le jeu. Dans la partie actuelle j'en ai fermé une petite trentaine. C'est abusé, je sais. Un détail interessant il arrive parfois car on arrive sur les plans d'Oblivion de voir au loin une deuxieme porte. En repérant la situation géographique de ces autres portes j'en essayé une fois la mienne fermé de voir si la seconde était placé de façon symétrique sur Tamriel. Apparement non. J'ai pas encore eu la curiosité d'essayer de rejoindre une deuxieme porte depuis oblivion pour la franchir et voir ou ça débouche. il y a peut être des montagnes ou autre truc infranchissable ... ça m'étonnerait pas.


Plan oblivion répétitif : oui et à plus d'un titre. Il n'y a qu'une demi douzaine de plan a tout casser. Ca revient aléatoirement, y'a que les monstres et le objets magiques qui changent. Même pas les plantes.

La raison pour laquelle je fait la chasse aux portes sont les sigils.

Resultats : casque d'èbènes anti magie + 20%, armures daedrique blouclier de foudre CA 47 + 25% bouclier de foudre, botte daedric inifuge +35% vs feu, bouclier d'ébène +20% anti magie, jambiere daedric +35% vs froid, un collier anti magie +20%. Arc daedric +25 degat froid (doit être rechargé, mais potentiel environ 2500 manas. Tout ça enchanté à coup de sigils. Le pierre merdiques je les enfile sur un collier. Dommage je viens juste de m'apercevoir que si on recharge une save juste avant de prendre une pierre, les résultats sont aléatoires. Jusqu'ici j'étais persuadé que la pierre était déterminé à l'entrée sur le plan d'oblivion, voire au msg "vous avez trouvé porte d'Oblivion." Dommage, quoique, j'ai déjà largement abusé, le perso étant desormais immunisé à la magie en cumulant trois objets anti magie et un anneau dit "quelconque" trouvé sur un Valkynaz. +50% resitance à la magie et reflexion de sort + 35%... une paille.

De là plusieurs interrogation : à quoi sert resitance au feu froid foudre ? avec 110% de resitance à la magie on m'a bombardé d'eclairs et de sort de givre : nada pas la moindre perte de point de vie. Peut être les attaques d'atronach des tempêtes par example ne sont pas considérées comme magique ?

L'interrogation subsidiaire concerne l'armure bouclier de foudre 25%. +25 en CA c'est ok et vérifié. par contre les 25% ne sont pas ajouté à la resistance à la foudre. J'avoue pas comprendre le fonctionnement des bouclier feu/froid/foudre.

il y a, je crois, cinq grade de sigils. Il y a latente sous jacante, enfin des truc du genre et finissent en éminente. Un sigil froid eminente pas example, pourra être +25 dégats froid/+25% bouclier froid, ou +25 dégats froid / +35% resitance au froid. J'ai aussi croisé une +25 degats froid / marche sur l'eau.

Le grade de la type de pierre sigilaire suit la balance de niveau de balance personnages monstres. C'est pratiquement expliqué dans l'arène.
Le grade ultime des sigils apparait au niveau 18 il me semble.

Objets magiques autres que batons, potions et parchemins ou armes magiques d'oblivion. Je n'en ai trouvé que sur des Valkynaz guerriers, et toujours des anneaux (et peut être amulettes). Pas d'armures jusqu'ici. Le drémora de tout façon ne sait pas à quoi ressemble un casque des gants ou un bouclier, et pour cause c'est le royaume de l'arme à deux mains, sauf peut être le churl à bas niveau (masse). Les breloques sont parfois assez grosbill. Outre l'anneau déjà mentioné un Valkynaz portait un anneau "poing de fer" +25% combat sans armes et reflection de dêgat 33%.
Citation :
Publié par Malchar
De là plusieurs interrogation : à quoi sert resitance au feu froid foudre ? avec 110% de resitance à la magie on m'a bombardé d'eclairs et de sort de givre : nada pas la moindre perte de point de vie. Peut être les attaques d'atronach des tempêtes par example ne sont pas considérées comme magique ?
Il existe des sorts et des pouvoirs qui te diminuent tes résistances, ainsi avoir un 150% de RM est utile si le type en face te plombe avec un sort du genre -75% en RM.

Pour RM vs. Résistance feu / froid / foudre, en effet cela dépend de la source. Tu peux te prendre des dégâts de foudre qui ne sont pas magiques par exemple.
J'ai aussi trouvé les portes très chiantes à la longue.... C'est génial au début, mais au bout d'un moment c'est vraiment lourd.

Le pire étant la partie de la quête principale où il faut en fermer à la chaîne (je n'ai pas mis de balise, parce que ce n'est pas vraiment un spoiler ^^), avec mon mage je rushais la pierre en invisibilité, et boum, ça allait très vite.

Toujours le même décor, la même architecture une fois que l'on est dans la tour principale, les même mobs.... d'un point de vue du BG c'est parfaitement logique, mais du côté ludique j'ai trouvé ça assez médiocre

Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Il existe des sorts et des pouvoirs qui te diminuent tes résistances, ainsi avoir un 150% de RM est utile si le type en face te plombe avec un sort du genre -75% en RM.

Pour RM vs. Résistance feu / froid / foudre, en effet cela dépend de la source. Tu peux te prendre des dégâts de foudre qui ne sont pas magiques par exemple.
Le mieux étant encore le renvoi des sorts, de mémoire on peut obtenir 80% grâce à des objets de quêtes que l'on trouve facilement (enfin ça dépend peut être du lvl), mais c'était sympa de voir les casteurs se suicider rapidement
Message supprimé par son auteur.
En ce qui me concerne ça commence sérieusement à me gaver, au point où je passe en mode rush la pierre avec l'armée au cul.

J'aurais presque envie de prendre un mod ou utiliser un code one hit kills...

Oblivion c'était chouette un moment mais là ça devient relou. (En ce qui me concerne.)
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