[Fusions] Reprendre DAoC ?

Répondre
Partager Rechercher
Hehe, moi c'est Balaw des Lions Rasta, vue que j'était un des dernier survivant j'en suis devenu GM... on avait une barak pas loins de la lnm .. hamo d'a coté.. celui avec le lac,

Notre alliance (la cool alliance) était composé notamment des völvas du Bel clan, APOCALYPSE TROLL, La nation Kobolt, SNOW FORCE et nous étions tous plus ou moins voisin..

On était également des bon potes aux patrouilleurs de l'ombre... ^^

Mais avec le temps.. on a splitter, après une période sous vide on a rejoins l'as des Phalange du Val Halla. Je me demande ce qu'elle est devenu^^

J'ai aussi comme reroll : Chamanix, Ellesmouthkill, Swiftykilla, Walbator, Thorson, Jahbolt, Grimorlock ...

Babakool c'est mon chaman sur Camlann, GM des Lions Rasta là-bas (oui labas aussi je m'y suis donné a coeur joie pour reroll.. mes deux main Frederick The Great chez les kalidor et Rastaxp APK chez les Lions Rasta egalement GM) ^^

Aujourdhui il doit rester 2 a 3 anciens Rasta que j'ai pas totalement perdu de vu et ils sont sur Glastonbury pour la plus part (le classic) et ouer c'est plus pénard pépère.. lol

Si j'y go je me ferais mid, mais histoire de retrouver les sensation forte je pense monter en parallèle mes rerolls sur Hib Broc (je dois avoir un lvl 27.. Druide ou Senti me rappel plus lol Legendamortis je crois que je l'ai nommer.. lol

Patch est en trin de Dl pour cata.. donc je te senderais quand je me connecterais

Au passage si tu veux des info rapide sur Darkness rising voici une discution fort sympatique : http://lions-rasta.com/forum/index.php?showtopic=3938
Citation :
Publié par naturo
mon nom est endiabla ou louvekiss sur ys mid

vais peux etre re creer ma ancienne guilde pour le fun hades army mais juste pour le fun car j'ai aucune ambition d'etre une guilde au top comme ceux installe depuis longtemps
Je te souhaite un retour heureux et à bientôt dans le val de quartz alors sur Ys
reviendra, reviendra pas...
Bonjour tout le monde

Voila maintenant plus d'un an que j'ai quitté Daoc et apres avoir fais un paquet de jeu online je n'ai trouvé aucun autre jeu qui arrive a la cheville du RVR de DAOC, donc voila... je regarde la list de joueur sur les serveur et je la trouve bien vide et je n'ai pas envie de revenir pcq le jeu me plait et trouver personne avec qui jouer

Et voila ma question,

Est ce que ca vaut le coup de revenir ou pas ?

Merci d'avance pour votre aide
juste un petit message plein d'espoir pour te dire que j'avais arrêté à la sortie de ToA (pour de multiples raisons) et que je viens de revenir il y a à peine deux semaines, et que j'ai retrouvé quelques vieux amis, et que j'ai rencontrés d'autres personnes avec qui j'espère bien passer de super moments. Oui il y a encore une communauté active et sympathique !
Reviens...
Tu sais DAOC y a eu des periodes de departs et des periodes d arrivees...maintenant si tu regardes les serveurs deja tu auras une idee du nombre de people qui joue (journee/soiree) ensuite ca depend du realm aussi, Mid par exemple est sous peuple, mais ca n empeche pas de trouver du monde pour jouer.

Donc si j ai un seul conseil a te donner, tu relog le compte tu test pendant 2/3 mois (car 2/3 jours c est pas parlant) et apres tu te feras une idee si ca repond a ce que tu attends ou pas.

Seul conseil a te donner, met toi rapidement dans une guilde, ca t aidera deja plus.
http://www.cfmike.com/daoc/neang2.jpg
DAoC : Sorcier 11LX - Sham/Enchant/Hel/Théur/Druid/Skald 8LX - Empathe/Bard 4LX
AoC : Nécro 80 / WaR : Sorcier RR 52 - Ingénieur RR 63 / Aion : Sorcier
glaston c'est un serveur classique , sinon je pense que chaque serveur est assez actiffe même si la population de midgard est moins nombreuses , ils sont toujours aussi coriace en rvr
Pour avoir "testé" le RvR sur Ys, Brocéliande et Glaston cette semaine je trouve que le RvR de Glaston est de loin le meilleur, les 3 royaumes sont équilibrés, on trouve autant du bus que des 8 vs 8, le stuff se résume à DS ( ce qui n'est pas trop trop dur ... ) et l'ambiance est "bonne" ... si je devais commencer ou recommencer DAoC j'irais sur Glast, en plus la communauté est "nouvelle" et il est facile de s'intégrer.
Pas dur d'avoir ses artes non plus, suffit juste de valider et d'avoir le book (chose qui a été aussi simplifié).

Serveur classic il faut se dire qu'il y aura plus de déséquilibre que sur un serveur dit "normal" : les classes sont équilibré en fonction de ToA, extension indisponible sur le serveur classique (qui est en VO qui puis est :s ).

Je conseillerai un serveur normal dans un royaume ayant besoin de monde, bonne ambiance général et beaucoup d'entre aide.

Ps pour au dessus : On ne juge pas le RvR de 3 (ni même 1) serveurs sur 1 semaine.
Citation :
Publié par Un Loup
Pas dur d'avoir ses artes non plus, suffit juste de valider et d'avoir le book (chose qui a été aussi simplifié).

Serveur classic il faut se dire qu'il y aura plus de déséquilibre que sur un serveur dit "normal" : les classes sont équilibré en fonction de ToA, extension indisponible sur le serveur classique (qui est en VO qui puis est :s ).

Je conseillerai un serveur normal dans un royaume ayant besoin de monde, bonne ambiance général et beaucoup d'entre aide.

Ps pour au dessus : On ne juge pas le RvR de 3 (ni même 1) serveurs sur 1 semaine.
Avoir certains books reste toujours difficile, valider certains artefs reste toujours difficile ...

Il y aura moins de déséquilibre sur le serveur classique imo étant donné l'absence des ML entre autre et l'anglais ne pose aucun problème étant donné que la communauté française est énorme et que certains aspects du jeu sont en français.

Il y a une bonne ambiance sur Glaston et l'entre aide existe ...

3 ans et demi de RvR sur Broc, 1 an et demi de RvR sur Ys, 2 semaines de RvR sur Glaston je pense savoir de quoi je parle. ( je parlais d'une semaine où j'ai alterné le RvR sur les 3 royaumes en faisant l'aprem sur un realm, le soir sur un autre et en changeant selon l'humeur et les groupes. )

Enfin j'ai été séduit par la classique, j'ai retrouvé le DAoC d'avant ... ( p-e parce qu'une partie du serveur n'a pas de stuff opti et qu'on est pas tous des clones. )
Revenir c'est possible oui, l'importent c'est surtout la motivation je dirais.
Ne pas rester seul dans son coin, nouer des contacts, intégrer une guilde etc... c'est clair que le joueur qui revient en espérant trouver un groupe RvR en 5 minutes avec son stuff pré ToA et son 2L, il peut rêver et il repartira aussi sec.
Maintenant comme déjà dit, le stuff a été simplifié, les ML sont faisables à condition de s'investir un peu même si ça requiert un certain intêret de la part du royaume ou on joue mais avec les multiples rerolls, je pense pas que ça soit si dur.

J'ai repris en début d'année sur le serveur classique et le stuff y est encore plus simple puisqu'il s'agit souvent d'une simple sc agrémentée de stuff DS(instance cata avec de très bons loots, faisable à 8 sans broncher)
Le seul truc après bah c'est les connaissances et de ce côté là, daoc n'a pas vraiment évolué, on peut toujours passer 1h au tp sans trouver de groupe(là ça dépend ta classe souvent) et au 40- difficile de trouver des groupes d'xp.
Pour l'exp on s'en sort à la longue si on est capable de soloter un minimum et grâce aux nombreuses quêtes et instances cata qui filent un max d'xp.

Pour le RvR bah voilà quoi... faut pas trop espérer devenir la coqueluche du serveur en 3 jours en effet, la barrière team fixe/pickup est toujours aussi présente et si il doit être facilement faisable de rencontrer et rejoindre une guilde sympa, c'est pas toujours simple le RvR et on se fait toujours autant rouler dessus par les teams 7L+ quand on est un groupe pickup

Mais quand l'envie est là, tout va bien, si tu est un joueur correct, sympa qui maitrise un minimum sa classe, tu noueras probablement des liens rapidement et les groupes RvR suivront

Niveau population, les 3 serveurs français et le serveur classic ont une population similaire, la seule différence c'est qu'à la place des 3000/3500 connectés réguliers qu'on a pu connaitre à l'apogée du jeu, on affiche maintenant entre 1000 et 1500 joueurs aux heures de pointes.
Suffisant pour RvR, après forcément ça fait moins de joueurs avec qui xp/rvr/lier connaissance et c'est parfois un peu vide à certaines heures.
Citation :
Publié par N€anG
Avoir certains books reste toujours difficile, valider certains artefs reste toujours difficile ...
Les books les plus dur se font en duo sans soucis, faire appel à un ami, quelqu'un de la guilde/alliance c'est trop dur?

Pour valider aucun soucis, même dans un royaume sous-peuplé il y a régulièrement des sorties arte (on varie, pour mage/tank/heal..) et même les plus dur arte se font en 1min chrono car ces sorties ont du succès.

Après c'est sur si tu veux tout de suite sur un plateau et refuse d'attendre quelques jours/1 semaine pour tes arte ben oui ça sera plus "dur" mais là encore tu as des amis/guilde/alliance à moins que ce soit un gros arte comme Jacina mais il suffit d'attendre une sortie (et il y en a régulièrement), on a down jacina en 1min la dernière fois, c'était vite réglé.

Citation :
Il y a une bonne ambiance sur Glaston et l'entre aide existe ...
Je t'assures juste qu'il existe une aussi bonne ambiance et même entre aide sur les autres serveurs. (enfin du côté royaume sous-peuplé en tout cas, on se serre les coudes mais je ne doute pas qu'il y a aussi de l'entre aide dans les autres realm ).
Il est quand même bien plus simple de s'équiper sur les serveurs classiques étant donné l'absence de ToA ... pas d'anneau immolé à loot, pas de manches Talos à trouver, pas de ML9 à farmer, pas de Danos à farmer ni de Kletos ( j'ai un doute sur le nom. :x ) pour se faire la SC qui cap tout ... sur les serveurs classiques on ne peut pas tout caper et une SC comprend 10 items DS en moyenne agrémentée par 2 à 3 objets de quête ( collier, arme CL, ... ) ce qui rend le classique plus avantageux car on peut être opérationnel plus rapidement niveau stuff ... quant à l'xp, c'est peut être un peu plus dur mais il y a plus de gens qui xp sur les serveurs classiques que sur les serveurs "normaux" à mon avis.
A noter que sur le classic (oui, je me suis decidé a reprendre il y a 2 jours et je suis lvl 11), il n'y a pas de /lvl,

Donc tu reparts de la base est franchement c'est pas plus mal pour découvrir un nouvelle univers lancé par Catacomb.. Par contre faut bien choisir sa classe, un truc qu'on aime joué et qui de préférence sache soloter au moins pour les premiers levels

Pour répondre a la question peuplement,

Certe il y a des période / moment calme, propice aux activité solo (craft, xp, farm), mais on trouve du monde assez vite dans l'apremidi, y a même moyen de délirer au vaux

Apres lecture de certain poste, j'ai l'impression qu'il y a une légère augmentation de la population depuis quelque semaines.. menfin maintenant je peux me tromper ^^

Franchment ca fait du bien de revenir
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés