Vous savez pas ou xp depuis cette MaJ?solution ici

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sempi
Quelqu'un sait où se situe le coin des boos mentionné dans le carnet de bord sur le site officiel ? Aucune trace sur la carte...
Il apparaîtra le 03/05/06, après le reboot.
Citation :
Publié par grin-galet
Bah oui mais si on prend plusieurs petit lvl au lieu d'un gros ca xp moins que si tu fais un gros solo. :/
A level global equivalent, tu gagne autant d'xp, me semble (vu qu'à la base le calcul, c'est ca..). Par contre, tu droppe plus.

C'est sûr que si tu prends plusieurs petits monstres mais qui au total n'egalent pas le level d'un gros, ca va pas marcher....

Ceci dit, comme ce sont des petits monstres, tu peux depasser allegrement ledit total du gros que tu battais avant.

Voila pourquoi on gagne maintenant plus d'xp.
Non, il est bien dit que le niveau du monstre le plus haut lvl du groupe est pris en compte, et que plus le meilleur monstre est fort, plus le groupe rapporte d'xp ~~

D'où l'intéret de soloter de gros monstres solo plutot qu'un groupe de bouftou lvl 60 =)
En effet tu gagneras plus sur un gros monstres (en solo) que sur un groupe de petit monstres à lvl équivalent.

Par exemple avec mon sram lvl 49 avant la Maj je gagnais 17.000xp sur un Cavalier porkass lvl 50 et maintenant sur un groupe de bouftou lvl 50 je ne dépasse même pas les 10.000.

M'enfin moi je ne me plein aps de la Maj je me suis adapté j'ai trouvé d'autres spot et je suis actuellement lvl 54.

Pour xp je me suis fait des groupes de 1abra+1abrakne. (62 sagesse)

Voilà^^
Pour un iop level 17 basé intel avec pour le moment 210 de vie, 8pa, 4pm, 30-40 dégât par tour+un recul de 3 case, intimidation-4, Bond-4, conservation de point pour couper.

Ou sa serais le mieux pour xp? En 1 vs 1, je pouvais tuer tout ce qui a 5 pm et moins et qui attaque que au cac (Abra solo inclue)

Mais a présent les groupes sa me dit rien..
bouftout level 15 seul=1300 xp environ, o dégât reçue, 1 minute
groupe de bouftout level 15=500 xp environ, 50 dégât recus, 5 minute

Donc help please?
bah ils ont mit des groupes pour haut level comme ils les voulaient , ce là vont dans la foret d'abra sombre et ont leur plaisir mais pour ce qui était au rats / kanigrou / kitsou bah ils sont dans la m****

parlons du drop pour les crak impossible pourquoi ? bah parce qu'ils sont à 2-3-4-5 donc parlons pas du nombre de pa que l'on a faut droper avec 5 xelor ...

voila donc cette maj favorise plus ou moins les haut level à être whisper pour drop ou pour xp car ils faut un haut level pour se faire des groupes d'xp/drop .....

voila pour moi Maj ===> bof
Citation :
Publié par grin-galet
Bah oui mais si on prend plusieurs petit lvl au lieu d'un gros ca xp moins que si tu fais un gros solo. :/
pas du tout, c'est juste que chaque type de monstre à son xp propre

ainsi à même lvl, un abra ne rapporte pas autant d'xp qu'un craqueleur par exemple.

Pour déterminer l'xp d'un groupe le calcul s'effectue en multipliant l'xp de base de chaque monstre par son lvl.

Ainsi même contre 40 tofus lvl1 tu fera moins d'xp que contre un abra lvl40.

En passant notez sur le carnet que l'xp de certains monstres peu utilisés vont être augmentés. je vous invite donc à aller les tester dès mardi afin de voir si les monstres les plus rentables ne sont plus les mêmes.

@ maal, tu est sur que ton groupe n'avais pas une composition différente de bouftons par exemple (compare deux bouftous 3 à un bouftou 6 tu verra)

@ -foley-, en effet les groupes sont prévu pour être réajustés mardi : nombre plus variable, lvls modifiés. Ainsi il y aura des groupes plus variés, à la fois en nombre et en lvl, qui satisferont a la fois les droppeurs et les personnes qui viennent XP. Reste encore que les joueurs soient suffisament intelligents pour que ceux qui xp laissent des monstres aux droppeurs, et que ceux qui xp utilisent chacun les groupes les plus aptes à leur lvls.

Car si tout le monde se jette sur les gros groupes, juste "parce que ça fait 1000xp de plus", les plus gros lvls auront encore l'impression qu'il n'y à pas assez de monstres : certaines zones permettaient largement d'xp à 6-8 personnes en même temps de lvls variés de 50 à 120, mais bien évidement les lvls 50 tuaient les groupes lvl120 pour 2000xp de plus qu'un groupe 50, et les lvls 120 tapaient des groups 50 en attendant, pour quelques copecs.
Citation :
Publié par drallieivEHD
Car si tout le monde se jette sur les gros groupes, juste "parce que ça fait 1000xp de plus", les plus gros lvls auront encore l'impression qu'il n'y à pas assez de monstres : certaines zones permettaient largement d'xp à 6-8 personnes en même temps de lvls variés de 50 à 120, mais bien évidement les lvls 50 tuaient les groupes lvl120 pour 2000xp de plus qu'un groupe 50, et les lvls 120 tapaient des groups 50 en attendant, pour quelques copecs.
Je suis d'accord avec toi mais à ce niveau là ce n'est pas une Maj qui modifiera la mentalité des gens:/

Quoique j'ai cru constater quand faisant un groupe trop haut lvl l'xp était moindre.

Sur un groupe lvl 5x j'ai pris pas loin de 15.000 alors que sur un groupe lvl 6x j'ai pris "seulement" 13.000 sachant que je suis lvl 55.
Enfin j'ai peut être pas fait attention ^^' ( A noté qu'avant la Maj ça ne me l'avait jamais fait ).

Bien à vous
Orthoon
Avis aux mathématiciens, il faudrait d'urgence trouver une formule pour mieux calculer le malus en cas de lvl trop important par rapport a celui du groupe

Pour info, avant, si le lvl du joueur était trop important face au monstre, il gagnait tout simplement 0xp

Je commence par proposer une loi normale, centrée sur sur 120% de lvl ( lvl groupe / lvl joueur)

120% : 99,74%
130% : 93,57%
140% : 77,28%
150% : 56,18%
160% : 35,95%
180% : 10,04%
200% : 1,68%

Donc même lvl, ou jusqu'a +20% de lvl, 100% d'xp
Une fois et demi le lvl, 56% de l'xp seulement
Le groupe de monstre est du double de lvl : 2% d'xp

(Le calcul actuel ne tient compte que du nombre de lvl d'écarts et non pas du % et était donc valable pour de petits lvls uniquement)

http://img82.imageshack.us/img82/8154/xphtmlm4e35dfba2zr.jpg

@Al-Phelim : il y à actuellement bel et bien un malus d'xp en % quand le groupe est trops gros, mais vu que le groupe en lui meme est plus gros, il rapporte plus d'xp de base !!
Du genre :
lvl50, vs 55 : 15.000 xp * 100%
lvl50, vs 75 : 30.000 xp * 75% = 22500 xp
http://www.herazade.com/forum/signature/EHD_SIGN.php?ps=drallieiv
http://www.herazade.com/forum/signature/Drallieiv.php
Citation :
Publié par Al-Phelim
Je me disais bien aussi^^.

Par contre tes chiffres sont-ils exact? Ou est-ce une supposition?
je n'ait pas trops compris la question, si c'est pour l'exemple, les chiffres sont fictifs, puisque de toute manière ils ne dépendent pas que du lvl des monstres, mais de la composition du groupe, de ton propre lvl, etc..
Oui ma question c'était juste pour les chiffres.

J'ai fait le test :

lvl55 sur un groupe de 4scrara (lvl124) je fait 17.000xp (c'est pas rentable avec le temps que je mets).

Donc l'xp restera un mystère pour le moment. A moins que quelqu'un ai des infos là dessus.
L'xp donné doit dépendre aussi du mob, j'ai un ptit test avec ma sadida :
J'ai tapé un groupe lvl 16 composé uniquement de tofu et j'ai gagné dans les 800xp
Après j'ai trouvé un groupe de bouftou lvl 15 composé d'un bouftou lvl 9 et d'un bouftou lvl 6 et la en revanche j'ai gagné plus de 1200xp
L'ideal pour tester serait de frapper seul :

- un groupe lvl global 15 composé uniquement de deux monstres X
- un groupe lvl global 15 composé uniquement de deux monstres Y
- un groupe lvl global 15 composé d'un X et d'un Y

Ca verifiera au moins la theorie.
Citation :
Publié par sieg89
J'ai tapé un groupe lvl 16 composé uniquement de tofu et j'ai gagné dans les 800xp
Après j'ai trouvé un groupe de bouftou lvl 15 composé d'un bouftou lvl 9 et d'un bouftou lvl 6 et la en revanche j'ai gagné plus de 1200xp
Ce système est assez vieux ^^

Si on est lvl 40 on a plus d'intérêt à taper un mob lvl 40 que deux lvl 20 :]
Citation :
Publié par Azur Necra
J'ai une petite question moi, Je voudrais savoir ou sont placés les gros groupes de moskito?
Cherche près du zaap a Pandala (neutre).

Sinon pour ceux qui se demandent encore comment former des groupes quand on a pas de guilde et pas d'amis (ou qu'il sont pas connectés), la solution la plus simple est de ce pointer au zaap de la région ou l'on est (pour les débutants d'astrub se pointer devant les statues de classe, c'est mieux), et recruter en précisant ou vous voulez xp/dropper et quels lvl mini vous cherchez.

Ok, c'est contraignant, mais sa marche plutôt bien (à part peu-être pour les énus), surtout lorsqu'on veut former un groupe de bas lvl (j'ai fais comme ça quand j'été un noob, et avec la maj ça devrai xp encore plus).
Citation :
Publié par sieg89
Ben un peu comme dans tout jeu qui se respecte quoi.

Le mob donne un certain nombre de points d'xp de base (et ce nombre diffère en fonction du mob), c'est la première étape. Ensuite, il y a des bonus/malus qui s'appliquent en fonction de ta sagesse, de la différence de level des deux équipes, du nombre de joueurs dans l'équipe, ....
Lightbulb
personnellement je trouve mon bonheur sur kokoko

avec sadida +dommage tremblement+vent de panique a 90/tour
et eni qui soigne et jouvence, du pur bonheur

en plus je me fais des tranches de koko à l'appel et j'ai drop 1 noix de koko traumatisée

bien à vous -schaolen- des shadow warrior
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés