Romans Warhammer

Répondre
Partager Rechercher
Je fais une petite incursion au milieu de ces débats passionnés sur les graphismes de W.A.R afin de savoir si certains d'entre vous ont déjà lu les romans inspirés de l'univers de Warhammer.

Je suis en train de me faire une petite remise à niveau sur le background du jeu (ca date pour moi WHJDR maintenant) et au delà des suppléments de jdr, des très bons sites internet que je compulse, j'ai 3 questions donc :
- les romans sont ils intéressants (bonne histoire, bien écrit...) ?
- si oui lesquels ressortent du lot ?
- y a t'il un ordre chronologique pour les lire ou sont ils indépendants ?

Merci d'avance

M

(Si vous avez dans vos besaces des idées d'ouvrages autres que les romans pour parfaire ma culture Warhammer je suis preneur)
Bonjour,


Tous les livres d'Armées de warhammer battle te décrivent l'univers et le background de chaque race de façon assez détaillée, de plus tu as souvent des articles dans White Dwarf ( mensuel de l'actualité GW, mais qui rassemble tous les univers donc pas seulement Battle). Les romans quand à eux si je ne me trompe pas ne sont pas traduits. Tu as aussi des articles sur le site de Games Workshop. Je suis désolé si cela fait un peu de pub mais je ne voyais pas d'autres façons de le dire.

Voilà bonne lecture à toi
Citation :
Les romans quand à eux si je ne me trompe pas ne sont pas traduits
Les romans sont traduits, mais ça reste assez médiocre, et ça n'a vraiment d'intérêt que si l'on est accroc à Warhammer.... et encore.

Warhammer a un univers attachant et propose des jeux sympathiques, mais soyons franc les textes des romans sont de piètres qualités, pour des petits articles dans les livres d'armées c'est pas trop gênant, mais pour un roman c'est plus embêtant.

Mais bon après ça dépend des goûts de chacun, va faire un tour à la Fnac et fais toi ta propre opinion...
Moi même grand fan de Warhammer devant l'éternel et lecteur quasi drogué je n'ai jamais osé franchir le pas et me lancer dans un "roman warhammer".

Peut-être qu'on devrait tenter après tout... mais j'ai peur.
Ben ça dépend lesquels. (Je les ai lus en V.O. ceci dit. ) La série des Gotrek et Felix sont pas mauvais et il y a quelques bons recueils de nouvelles. Il y a aussi du médiocre.

Je ne sais pas trop ce que vaut la VF. J'en ai lu un dans les 2 versions, la VF était potable mais un cran au-dessous de la VO.

Ca n'était quand même pas l'immonde boucherie pratiquée par Fleuve Noir sur, par exemple, Shadowrun. (Pas plus de 50% du texte original, adapté à la hache par un pithécanthrope dans une cave..)

Pour répondre à la question originale : Les romans qui composent une série ont bien évidemment un ordre. Les autres n'ont pas de chronologie précise.

En termes de background, autant j'ai vu des trucs intéressants sur 40K (La série Inquisition Wars par exemple) sur WH franchement moins.
Pour ma part, les romans de Warhammer sont excellent. Je vous conseille une trilogie du chaos de Gav Thorpe. "the claws of chaos" the blades of chaos" et "the heart of chaos". (vous suivez l'évolution (ou la chute) vers le chaos du d'un chevalier de l'empire...)

Très bien, très dark, un niveau psychologique bien développé. Les clichés habituel des livres de Forgotten realm sont évités.

Malheureusement... je sais pas s'il existe de traduction française... mais je vous le dit, ça vaut la lecture.

Ombrage
Il y a aussi du mauvais, hein Par exemple la série "Konrad" était très nulle. (Mais avec 2-3 bouts d'info intéressante sur l'univers, notamment une allusion au rapport WH-WH40K)

Un certain nombre de nouvelles traitent aussi de la damnation par le Chaos. ("The laughter of Dark Gods" par exemple )
Juste pour ajouter mon brin de sel, je n'ai pas lu les romans Warhammer mais j'ai lu les romans Warhammer 40K et ils n'étaient pas trop mauvais, même si certains moments étaient assez "barbant".

Je pense que la qualité des romans WH40K et WH doit être assez proche donc cela peut te donner une idée.
petite question, vous êtes vous penché sur les ouvrages de Warhammer le jeu de rôle fantastique ...

comme exemples d'ouvrage je dois citer les suivants qui s'avèrent être ( selon moi ) les meilleurs qui n'ai jamais existé :

- La campagne Imperiale ( politique, visant a amener les PJ au pouvoir)
- Mort sur le Reik ( complète le précèdent )

c'est une question de goût mais je suis très fan du Seigneur des Liches, mais bon les goûts et les couleurs...
Citation :
Publié par Skjuld
La série des Gotrek et Felix sont pas mauvais et il y a quelques bons recueils de nouvelles.
Si, si, c'est effroyablement mauvais ... Ca ressemble à rien, c'est bourrin en diable, bref, ca ne vaut pas grand chose. J'ai lu le premier tome, et franchement, je ne le conseille pas. J'ai également lu "Les Epees de l'Empire" qui est tout juste potable.

Quelque critique sont disponible là-bas. http://forum.sablier-eternel.com/ind...?showtopic=323
mon avis a moi : j en ai lu quelque volumes et certes se n est pas de la grande littérature , mais pour un dimanche après midi sa passe ,par contre c est vrais que c est une bonne source d information au niveaux du background pour les gens n ayant pas ou peu de connaissance du vieux monde et c est quand même moins pénible a lire qu un codex .
Omg quand même.... Les livres sont tout simplement sublime. J'en suis tombé amoureux, à tel point que je n'ai même plus envie de les finir de peur de n'avoir plus rien à lire. J'adore tout particulierement la série gotrek et felix, les chevaliers gris et la série des fantomes de gaunt (warhammer 40k les 2 derniers), comme quelqu'un le souligne plus haut (et qui dit vraiment n'importe quoi), gotrek et felix oui c'est bien bourrin, et heureusement.

Bien sur pour dire ça je suis un fan du monde de warhammer. Les non fan du vent. =)

A bon entendeur, salut.
En voyant la série Bibliothèque Interdite en français chez mon libraire habituel, je n'ai pas pu m'empecher d'acheter les deux premiers vus en rayon, de l'univers 40k, les "Space Wolves" et "Chevaliers Gris".
Je viens de finir "Chevaliers Gris" la, et ce que j'en pense, est que le roman est bien sympa, et correspond bien à l'univers (normal, les bg wh et wh40k se servent des romans et vice versa).
Seul gros bemol, la traduction, assez horrible et je dirais même baclée :\, avec des fautes de grammaire et d'orthographe quand même (on dirait que leur presse ne doit pas connaitre le caractère "ê", ou alors j'ai pas eu de chance de tomber sur un livre mal imprimé => édition collector so )
Oui, étrangement l'histoire d'un Trollslayer c'est du bourrinage

On pourrait aussi reprocher au commentaire d'un match de foot de trop parler de ballons (Ou veulent-ils en venir avec ces histoires de ballons ?)
Les romans sont victimes d'une pauvreté d'écriture certaine et/ou d'une traduction très limite mais quand on adore l'univers (comme moi) on ne peut qu'aimer je pense.

Après chaque roman diffère vraiment , mm s'il sont tous portés très combats bien entendu.
Je vous le dit, essayez la trilogie du Chaos, je ne sais pas si elle est traduite dans la langue de molière. Mais même en anglais elle est excellente. (Gav Thorpe est l'auteur)


L'intrigue, les dénouement, etc. beaucoup de surprise.
https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Ombrage
J'en ai lut deux en version française, personnellement, je trouve la traduction correcte, l'histoire prenante, et le bg bien respecté (c'est peut-être ce qui rend l'histoire si prenante d'ailleurs )

Le premier que j'ai lut suit bien l'histoire du JDR, c'est le Tueur de Skaven, mettant en scène les fameux Félix et Gotrek, ainsi que Thanquol et Vorax, le tout dans les bas fond de Nuln.

Le second, j'ai plus le titre en tête, il met en scène la grande incursion du chaos sous Karl Franz, menée par Archaon, on suit l'avancée d'une host chaotique (Tzeench), et la vie de deux cousin, pistoliers impériaux qui se trouvent séparés par la guerre, l'un prisonnier des forces Chaotiques et l'autre accompagnant des kislévites. Histoire très intéressante qui permet de voir le chaos sous un autre angle.
Quelle lecture pour découvrir l'univers warhammer ?
L'attente de la sortie de WAR m'est aussi insupportable qu'à vous.

Aussi étant un inculte en ce qui concerne l'univers de warhammer, que me conseilleriez vous comme lecture en français ?.

Ceci afin de me plonger dans cet univers, d'aborder le jeu dans l'esprit qu'il mérite et de passer le temps jusqu'à sa sortie.

Merci d'avance aux bonnes âmes qui pouvant m'aider.
bonsoir,
suivant ta ville, je te conseille d'aller directement discuter avec un magasin games workshop.
ils pourront t'aiguiller un peu (fais attention ils vont tenter de te faire acheter la moitié du magasin)

sinon je te conseille le site francais de games workshop qui est le créateur de warhammer
http://fr.games-workshop.com/warhammer/index.asp

ensuite tu as les actus de WAR et le background écrit par les rédacteurs
https://www.jeuxonline.info/?art=fiches&ficheid=365
(fiche du jeu sur JOL)

tu peux aussi cherchert sur ton moteur de recherche tout ce qui t'intéresse

voila

++
bonne question

je suis dans le même cas que toi je connais très peu le background WAR et compte bien me documenter dessus, mais je pense que je me contenterais de ce que je peux trouver sur le net. je crains que les livres que l'on peut trouver sur le sujet soit malheureusement aussi enrichissant d'un point de vue roleplay que mauvais d'un point de vue littéraire


si vous avez de bons liens je suis preneur
Moi je dirais que le bestiaire de la deuxième édition du jdr papier vaut la peine, maintenant de là à l'acheter je dis pas si c'est juste pour te familiariser avec l'univers.


Mais si tu le trouves sous le sabot d'une mule...
Citation :
je crains que les livres que l'on peut trouver sur le sujet soit malheureusement aussi enrichissant d'un point de vue roleplay que mauvais d'un point de vue littéraire
J'ai p'têt mal compris, vu l'heure.

Mais la qualité des écrits de GW est vraiment bonne. Donc d'un point de vue littéraire, il n'y a vraiment aucun soucis.

(Mais j'ai ptet mal compris ce que tu voulais dire )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés