Romans Warhammer

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

Ayant déjà répondu, à cette question sauf si tu veux te documenter sur l'ensemble du BG qui est somme toute assez énorme puisque développé depuis les années 70 je crois bien, par contre si tu veux connaître juste le BG de la race que tu veux jouer dans WAR les livres d'armées de Battle malgré leur prix donne vraiment une bonne vision d'ensemble !!!

Sinon bien sur tu as le site de Games Workshop et tout plein d'autres sites sur le net à ta disposition.

Voilà, bon jeux !!!
Je ne sais pas si depuis le dernier post on sait quel background va être choisir entre celui du jdr et du wargame et quelle époque nous allons joués mais comme je le dis dans l'autre post, le problème vient du fait qu'il y a quand même pas mal de différence entre les deux...

Personnellement je te conseillerai plutôt le livre de base du jdr (première édition) qui raconte rapidement l'ensemble des races, les dieux, les coutumes, etc... au moins ça te coûtera moins cher que d'acheter tous les codex.

Si tu peux les trouver, n'hésite pas à acheter la Campagne de l'Ennemis Intérieur (composée de la Campagne Impériale, Mort sur le Reik, le Pouvoir Derrière le Trône, Il y a Quelque Chose de Pourri à Kislev et enfin L' Empire en Flammes) du JDR qui retrace un grand complot réellement passionnant dans l'Empire et les bouquins sur les grandes villes comme Marienburg, Middenheim, Nain fer et acier (bouquin sur la nation naine).

J'espère que ce sera le bg du jdr qui va être utilisé pour sa richesse mais surtout pour son côté beaucoup plus noir et beaucoup moins cuit cuit le monde est composé que des gentils et des méchants.
Citation :
Publié par Ombrage
Je vous le dit, essayez la trilogie du Chaos, je ne sais pas si elle est traduite dans la langue de molière. Mais même en anglais elle est excellente. (Gav Thorpe est l'auteur)

L'intrigue, les dénouement, etc. beaucoup de surprise.
https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Ombrage
Mais tout le monde n'as pas la capacité de lire un livre en Anglais.
Citation :
Mais tout le monde n'as pas la capacité de lire un livre en Anglais.
Raison de plus pour apprendre

Sinon, il y a ca : http://perso.wanadoo.fr/taran/

C'est du background 40k mais il y a certains passages qui sont liés avec Battle, notamment celui là : http://perso.wanadoo.fr/taran/slann_analyse.htm
Chivas/Chivi/Chiv sur la plupart des MMO depuis DAoC sous la bannière de Fëar Morniëo
Chivi - ranger délinquant de la Darin Tesarath - DAoC Ys/Hib [rip]
Chivas - loup de la Meute de Fenris, Volsung de sang - DAoC Ys/Mid [rip]
Citation :
Publié par Chivas
donnes ton avis quand tu en aura lu un Misere j ose pas me lancer je me méfie un peu
Pas de soucis.
Suite aux différents retours des Joliens sur ce post je me suis fait une petite liste de titres et j'ai prévu de les lire aux prochaines vacances. Je te ferai un mp pour te donner mon avis
Citation :
Publié par Ashen-Shugar'
Raison de plus pour apprendre

Malheuresement tout le monde n'as pas les capacités, les moyens, le temps ou bien encore l'envie d'apprendre une langue étrangère.

Et apprendre une langue étrangère à l'école je dit .

En plus de ça connaître une langue et être capable de lire un livre dans cette langue est totalement différent;
c'est un travail beaucoup plus compliqué, il faut être quasiment bilingue si tu veux en comprendre les subtilités et ne pas passer 20 min par page le nez plongé dans un dico.
Citation :
Publié par Ashtree
c'est un travail beaucoup plus compliqué, il faut être quasiment bilingue si tu veux en comprendre les subtilités et ne pas passer 20 min par page le nez plongé dans un dico.
Et bah voila la solution passer 20 minutes par page le nez dans le dico ça aide a connaître une langue et a avancer dans la compréhension de celle ci.

Sinon pour revenir au post du début, j'ai commencé à lire les Romans Warhammer et je les trouve très sympathique pour aider à l'immersion. C'est pas du Shakespear mais est ce bien utile d'avoir quelque chose de bien léché pour s'immerger dans l'esprit ? pas forcément. C'est la vision d'un écrivain du monde Warhammer donc pour les puristes il est clair que certaines choses peuvent être choquante. Mais je le conseil pour une première approche qui amène après vers quelque chose de plus "sérieux".
Citation :
Publié par Misere
Pas de soucis.
Suite aux différents retours des Joliens sur ce post je me suis fait une petite liste de titres et j'ai prévu de les lire aux prochaines vacances. Je te ferai un mp pour te donner mon avis
mici
Citation :
Publié par zohar
Et bah voila la solution passer 20 minutes par page le nez dans le dico ça aide a connaître une langue et a avancer dans la compréhension de celle ci.

"
( Ca t'aide à dechiffer mot par mot pas à comprendre le sens et la subtilité de l'écriture, grosse nuance ^^,

m'enfin bon fin du HS pour ma part. )
Coolos , je savais pas que des traducs des romans warhammer étaient sortis , je vais acheter de ce pas , à ma grande époque warhammer , ils étaient encore tous en Anglais , même si c'est à chier du point de vue littéraire , je sens que je vais être passionné , fou de warhammer que je suis ...

J'ai énormèment saigner war battle , blood bowl , manowar et war jdr et j'ai acquis une bonne culture du BG war je pense avec tous les bouquins du jdr (le pouvoir derrière le trône est le plus fameux pour moi) , les livres d'armées de battle et tous les articles / scènars annexes ...
Citation :
Publié par Ashtree
En plus de ça connaître une langue et être capable de lire un livre dans cette langue est totalement différent;
Justement, ce qu'il faut éviter c'est de plonger dans le dico. Bien sûr, il faut un niveau minimum, mais le truc c'est d'essayer de suivre le sens du récit coûte que coûte. On acquiert beaucoup mieux les subtilités de la langue de cette façon.

Enfin, dans mon cas, ça c'est passé comme ça.. Je voulais lire en Anglais, je l'ai fait.. Résultat, je connais beaucoup de mots anglais (et d'expressions) dont le sens m'est évident en Anglais mais que je ne peux expliquer en Français que par une périphrase.

Le gros problème du dico, c'est que ça entretient l'illusion d'une correspondance exacte entre les langues et la tentation de penser dans sa langue d'origine. Or les mots et les concepts ne sont qu'approximative ment similaires, parfois, voire uniques à une langue. Et on ne peut ni lire ni parler correctement sans penser dans la langue.

Pour ma part j'encourage ceux qui en ont le courage à faire l'effort d'essayer de suivre le récit SANS se référer au dico tout le temps. A terme ça paye.. Enfin pour moi, ça l'a fait largement.
j'ai lu une bonne partie des bouquins WB et W40K sortis récemment. C'est pas du barjavel, m'enfin ca se lit correctement et les histoires sont plus ou moins prenantes.

On va prendre l'exemple de l'ambassadeur et la dent d'Ursun (les deux se suivent), ces 2 bouquins permettent de decouvrir ou d'avoir un aperçu de :
- Kislev
- l'armée kislévite
- l'armée impériale
- le chaos
- les skavens
- la corruption liée au chaos

Ainsi on a une bonne idée du background du nord de l'empire, avec les batailles précédentes, l'histoire, etc etc. Bien sur ca ne vaut pas la lecture des histoires dans les livres d'armées, de préférence les anciennes éditions, qui contenaient beaucoup plus de textes et info, (ou dans white dwarf).

Bref, n'hésitez pas à les livres, ca casse pas des barreaux de chaises m'enfin ca se tient et c'est relativement bien amené

(j'ai trouvé les bouquins 40K bcp plus passionant et descriptifs, et vous ?)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés