Pour ou Contre les WoW Gold ?

Répondre
Partager Rechercher
Tout d'abord je tiens à préciser que ce sujet n'est pas là pour en faire la pub (ne pas citer un site ou un autre), mais pour débattre d'une "méthode".

Pour rappel, les sites de wow gold sont des sites sur lesquels ont peut acheter avec de l'argent irl des sous, des objets et parfois meme des persos.

Trouvez vous ce procédé completement abusif ? Si oui pourquoi ?
Pensez vous que ca déséquilibre totalement le jeu ? Si non pourquoi ?
etc.

Je pense rester dans la charte.

Mon avis perso est que ca me choque pas plus que ca, si ca reste raisonnable. Par exemple, je vous avoue qu'un coup de boost de 500po m'épargnerais bien du farming, moi qui justement n'ai pas bcp de temps pour ca. Mais je ne compterais pas faire plus.
ça gènerait personne si certains coins étaient pas squatter par des farmeurs professionnels, qui sont en plus parfois aggressifs parce que c'est leur finance IRL qui dépend de leur performance IG.

PvP ou PvE ça change rien, sur serveur PvE j'ai eu droit à un voleur farmeur pro qui m'a balancé plusieurs fois un train de mobs dans la figure avant de hide pour essayer de me tuer à répétition.
C'est vrai...

J"attends encore d'autres avis ^^

Sinon, si certains d'entre vous ont deja essayés, avez vous eu des soucis ? (avec les gms par exemple ? Je pense que c'est toléré mais en fait je ne crois pas avoir jamais vu de position de blizzard la dessus)
Ce qui me dérange, c'est que les joueurs ne sont pas à égalité. Tous les joueurs ne peuvent pas se payer un lot de 500 golds à 40 dollars en plus de leur abonnement à 12€. En ce qui concerne les items et l'or, ça ne me dérange pas plus que ça, la vente de personnage est plus gênante, je pense que chaque joueur donne une psychologie à son personnage, une personnalité. Passer par un site d'achat de personnage, c'est détruire le processus d'identification qui est l'essence même du jeu de rôle.
Sinon pour être parfaitement honnête, si j'avais eu les moyens, j'aurais peut-être eu recours à de tels sites pour de l'or quand j'en avais besoin. Le farming d'or est vraiment très lourd et sans intérêt dans wow et je me serais épargné cette peine, quitte à y mettre le prix.
Citation :
Publié par Elazhul
Ce qui me dérange, c'est que les joueurs ne sont pas à égalité. Tous les joueurs ne peuvent pas se payer un lot de 500 golds à 40 dollars en plus de leur abonnement à 12€.
Comme tlm n'a pas le temps de farm !

Pareil si j'avais la thune j'achèterais sans problème.
Blizzard n'a qu'à faire comme Sony, vendre eux mêmes des golds.

Comme ils sont si pauvres qu'ils ne peuvent pas acheter des serveurs potables pour WoW-Europe, ça sera un moyen de faire un peu d'argent pour mettre du beurre dans les petits pois qu'ils sont obligés de manger à chaque repas.
Froid les petits pois, parce que y'a pas de sous pour faire chauffer les plats.
Citation :
Publié par Isen
Trouvez vous ce procédé completement abusif ? Si oui pourquoi ?
Pensez vous que ca déséquilibre totalement le jeu ? Si non pourquoi ?
etc.
vu l'intérêt limité des golds dans ce jeu je pense pas que ça changerais grand chose
Si les rumeurs de Blizzard sont exactes, ce genre de procédé va s'accroitre avec l'addon-on : 2000 po la monture volante, je ne pense pas que tout le monde ai cette somme.

On voit des pubs de ce genre de site un peu partout (même sur un site d'assurance lol). Alors est-ce que Blizzard interdit réellement ce genre de transaction? Je ne sais pas, en tout cas IG, ca se matérialise uniquement par un joueur A envoit X po a un joueur B donc rien d'illégal.

Mais il est vrai que ca peut m'énerver un peu, je farme pendant 1 an pour payer ma monture épique alors que certains ne bouge pas un petit doigt et ce payent tout ce qu'ils veulent via ce procédé et jouent aprés les kikiquejecroistresdur sur le cc général avec leur 3 montures épiques et items achetés (je connais un cas -_-')
Citation :
Publié par Tool
Si les rumeurs de Blizzard sont exactes, ce genre de procédé va s'accroitre avec l'addon-on : 2000 po la monture volante, je ne pense pas que tout le monde ai cette somme.
Des rumeurs n'émanent pas de Blizzard directement. Ca donne un crédit à ces racontars de couloirs. Encore on me dirais qu'un développeur la dis a son chien qui porter alors un micro la oui, mais sinon, bah non. Le jour ou il y aura un communiqué officiel faisant savoir que le prix serais assez élevé je pourrais peut-être y croire.

Y a pas si longtemps que sa, des rumeurs émanant de Blizzard laisser penser a 8k PO. Puis bon, on en ai loin encore, je pense que ce doit être une des principales question par rapport aux casuals.

Ptit truc : 2K PO c'est pas tellement, en sachant qu'on (enfin vous.) va XP donc looter des sous et des tunes ainsi que des quétes qui donne des objets et de l'argent.

Sinon je me demande pourquoi Blizzard ne fais pas la même chose qu'eux, un peu comme SONY
si des gens veulent donner du fric reel pour du fric virtuel c'est leur probleme ( je ne cautionne pas ) maintenant desequilibrer le jeu oui dans le sens ou il faut pouvoir payer pour s'offrir tout ce beau matos/gold et ce n'est pas a la portee de toutes les bourses
si cela s'arrete a acheter de l'or j'ai personnellement rien contre , cela peut permettre a un casual de se payer un item dont le temps de farm necessaire lui manque.

l'idee de savoir que certain item ne seront pas uniquement destiné a des no-life ou des grosses guilde capitaliste me plait.

je n'utiliserais pas se genre de procedé , depenser des euros pour des pieces d'or virtuelle m'attire pas mais bon si il y a des gens assez fou pour le faire , tant mieux pour eux.
Complètement pour pour pleins de raisons:

1) Cela fournit un emploi à des gens qui sont dans la misère. Même si ça engraisse souvent des patrons qui les exploitent, ils touchent tout de même de quoi se nourrir sans risquer leur vie.

2) Ca leur évite aussi d'aller travailler dans des mines où ils gagnent 3 fois moins et se choppent des maladies mortelles.

3) Je travaille dans la journée et franchement je trouve fastidieux de passer des journées entières à farmer de la thune pour me payer un cheval avec de la fumée autour. Je préfére donner une heure de mon temps de travail pour 200Go que 10 heure de mon temps de jeu mais c'est un choix.

4) Le lié quand ramassé limite de toute façon les possibilités de ce genre de commerce. Les techniques pourraient bientôt évoluer pour ajouter le farm d'items même liés quand ramassé, etc., avec un peu d'astuce on peut contourner le processus mais la mise en oeuvre est couteuse.

5) Perso je préfére donner mon fric à des "chinese farmer" qu'à Blizzard qui n'engraisse que des actionnaires qui sont déjà pleins de thunes.

Je dirais que comme souvent dans ce genre de posts, ce qui répondent qu'ils y sont farouchement opposés sont ceux qui ne peuvent pas y avoir recours.

http://oerlema.free.fr/images/mopral.jpg
Ca a toujours existé, il n'y avait pas de raisons malheureusement que ça n'existe pas sur WoW, bien au contraire vu le succès du jeu.

Maintenant, à mon sens les acheteurs sont encore plus a blâmer que les vendeurs. Pour moi le plaisir vient de m'équiper moi-même, d'aller chercher mes objets, de les mériter, si des mecs sont près a payer de l'argent réel pour ça, un gros /lol pour eux et grand bien leur en fasse.

Ma thune je préfère l'investir dans autre chose
ok pour les objet mais pareil

aprés avoir passé + de un an sur le jeu que j'aime pas mal je trouve que farmer des golds est vraiment devenu chiant et me gache tout mon plaisir

bref je ne dit pas que j'y aurais pas recours un jour

cela dit faut avoir les moyens


par contre me faire faire un perso c'est hors de question pour moi
contre ce genre de site et ces méthodes ; c'est créer un déséquilibre total en jeu pour certains ; ensuite en effet , ils sont tous très agressif les farmeurs gold , car leur boite est un peu de l'esclavagisme moderne , si le rendement qu'ils font n'est pas bon , hop , à la porte ; et faut voir les conditions de certains pour travailler , dans des caves , ou bâtiments pourris , c'est pire qu'un abattoir pour ce qui est du travail à la chaîne .
De plus , les boutiques qui offres ce genre de services , à savoir pour la plupart , europe de l'est et chine , sont toutes un peu affilié dans des milieux mafieux , car c'est très juteux comme service .
sans opinion, le jour ou le farming deviendra une activé intéréssante et pas tres longue, je serais contre, d'ici la, les chinois ne font de mal a personne et offrent la possibilité de ne pas perdre son temps.
Ahh je comprend mieux maintenant pq y a des chinois lol je suis tombé sur 2 mecs qui me parle une langue bizarres j'essaye de leur parler anglais il me lache qu'ils sont chinois, je pigeais pas pq ils n'allaient pas sur leur server car pas évident si tu parles pas du tout la langue lol

Sinon perso je m'en fou un peu du moment qu'ils ne m'empêchent pas de faire une quête ou d'aller loot qque chose que j'ai besoin...

Sinon c'est autorisé par Blizzard ce genre d'achat ? ils peuvent le voir je suppose le mec qui te file 1000 po comme ca et que tu connais même pas c'est louche quand même lol
Citation :
Publié par Bilbuto
Sinon c'est autorisé par Blizzard ce genre d'achat ?
l'achat n'est generalement pas puni (trop long, trop compliqué, trop d'acheteurs), la vente l'est en revanche.
Citation :
Publié par radiations
ils sont tous très agressif les farmeurs gold , car leur boite est un peu de l'esclavagisme moderne , si le rendement qu'ils font n'est pas bon , hop , à la porte ; et faut voir les conditions de certains pour travailler , dans des caves , ou bâtiments pourris , c'est pire qu'un abattoir pour ce qui est du travail à la chaîne .
De plus , les boutiques qui offres ce genre de services , à savoir pour la plupart , europe de l'est et chine , sont toutes un peu affilié dans des milieux mafieux , car c'est très juteux comme service .
T'es aux RG pour être si bien renseigné ou tu racontes nimp pour le fun ? C'est pas Cosa Nostra quand même lol Et ceux qui travaillent ds ce genre de "boutiques" en profitent généralement en touchant des salaires supérieurs a ce qu'ils toucheraient a l'usine ou autre... il peut effectivement y'avoir des cas plus malheureux (c'est statistiquement probable) mais bon, c'est pas Germinal pour autant
Tant que les gold generés et vendus le sont par pur farming et non par un abus ou cheat de duplication, ça ne me pose aucun probleme.

Je suis contre le lié ramassé car meme si cela induisait une baisse generale de la valeur des item looté en istance cela permettrait a un plus grand nombre d'acceder a un stuff correct et donc une égalisation des chances devant le pvp. Qui a dit communiste ?

Bienvenue a tous les peuples et sortes de joueurs.
Citation :
Publié par =(Tarnagas)=
Complètement pour pour pleins de raisons:

1) Cela fournit un emploi à des gens qui sont dans la misère. Même si ça engraisse souvent des patrons qui les exploitent, ils touchent tout de même de quoi se nourrir sans risquer leur vie.

2) Ca leur évite aussi d'aller travailler dans des mines où ils gagnent 3 fois moins et se choppent des maladies mortelles.

3) Je travaille dans la journée et franchement je trouve fastidieux de passer des journées entières à farmer de la thune pour me payer un cheval avec de la fumée autour. Je préfére donner une heure de mon temps de travail pour 200Go que 10 heure de mon temps de jeu mais c'est un choix.

4) Le lié quand ramassé limite de toute façon les possibilités de ce genre de commerce. Les techniques pourraient bientôt évoluer pour ajouter le farm d'items même liés quand ramassé, etc., avec un peu d'astuce on peut contourner le processus mais la mise en oeuvre est couteuse.

5) Perso je préfére donner mon fric à des "chinese farmer" qu'à Blizzard qui n'engraisse que des actionnaires qui sont déjà pleins de thunes.

Je dirais que comme souvent dans ce genre de posts, ce qui répondent qu'ils y sont farouchement opposés sont ceux qui ne peuvent pas y avoir recours.

http://oerlema.free.fr/images/mopral.jpg
Rak, ou le chef d'entreprise antiglobalisatio-communisto-mysogini-cheateresque-etj'ensuisfier.

Tout un programme pour la roxxance.


( vas y, rappelle nous comment tu faisais pour exploiter le client de WoW, je crois que ca donnerai encore plus de poids à tes opinions.)


Sinon sur le fond même je ne suis pas d'accord.

Les Chinois qui font ce job savent lire, écrire, et la plus part ont le concours national et donc apte à trouver d'autres emplois conventionnels ( le profil des farmers sur wow est le chinois urbain 15-25 ans, ca me semblerait bien drôle qu'on me dise que le fermier illetré ou le mineur du trou du cul de la Chine se mette à wow.)

Stop sortir des conneries sur la chine que vous connaissez ni des lèvres ni des dents. Le PIB de la chine a dépassé récemment celui de la France, je crois qu'il est temps d'arrêter le préjugé de la majorité chinoise victimée, et de croire cette majorité dans les mines de souffre parce qu'elle est pas là -_-

[edit] : je rajoute que j'ai eu dans ma guilde un chinois et un malaisien, on en a parlé, et apparement c'est plutôt le mythe du farmer dans la misère, car rien n'indique de manière tangible que ces gens sont sans ressources aucunes.

Kaia
Je pense comme Marvin, tant que l'argent vendus, a été récolté dans les règles, çe ne pose pas trop de problèmes, mais malheureusement c'est pas toujours le cas

Puis bon quand je whisp un gars pour dire:

-"Bonjour, je voulais savoir si tu voulais bien vendre ton Libram de Focalisation à moins de 600 po ? "

et qu'il me réponde :

- " Hiy Ti Ei nogia ofna ?? "

pas cool
Contre car certaines personnes en profitent et exploitent des gens dans la misere.

Si on exclue ce point
Pour car franchement, j'en ai raf qu'ils se fassent de l'argent sur le dos de blizz (eux s'en font plus sur le notre) alors qu'ils ne font rien contre les cheateurs d'hache tripes meme quand on le dis a un gm en face.
De plus certaines personnes n'ont pas le temps materiel de farmer et preferent s'amuser tandis que d'autres preferent gagner de l'argent en jouant (ils ne sont pas tous exploités, hein)

@radiations : tu devrais ecrire un bouquin sur le complot international que tu sais (j'en tairais le nom des dirigeants BIEN EVIDEMMENT )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés