[Ys] La 1.81/1.82 et la fin du farm artefact ! une bonne chose.

Fil fermé
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Faudrait aussi se poser la question :

Est ce que DAOC pouvait rester en l'état pour conserver des joueurs et en attirer de nouveaux ?

- Je suis d'accord avec toi Yuyu pour la partie de fossé entre un casual et un hardcore mais néanmoins ce fossé tu le retrouvera toujours, le monde persistant profite évidemment aux hardcore ce qui est assez logique, de la à dire que c'est bien ou mal c'est une autre histoire.

Mythic cherche a attirer de nouveaux joueurs et tente de conserver les plus anciens, en mettant un point d'honneur a conserver les plus assidus (logique on vendra plus facilement une extension a un joueur qui joue tout le temps et veut faire évoluer son personnage toujours et toujours plutôt qu'un joueur qui se connecte très peu) tout en attirant les nouveaux avec des extensions graphiques et autres Dada. Il ne faut pas oublier que ce n'est pas une association mais une boite qui doit vendre encore plus de boites à chaque extension.

En ce qui me concerne je ne serais pas rester aussi longtemps si TOA n'avait pas existé, j'adore le PVE et avoir le sentiment d'avoir fait le tour d'un jeu est assez désagréable.

Cf.
Message supprimé par son auteur.
arretez avec votre fossé entre hc gamer - casual sur daoc c complétement faux, j'ai joué a daoc quand je faisais des études ca m'empeché pas d'avoir une SC tip top, et meme avec la sortie de toa, je jouais que le mercredi aprem et le we ( comme les kévins hihi ). il faut se bouger le cul c'est tout. jfaisais une ML 2 soirs par semaine en 1 mois et demi t ML10. j'ai stuff mon main en artefacts sans camping a des horaires comme 20h-00h avec simplement des personnes de ma guilde ou en sendant des meks pendant 1 heure que je connaissais pas bcp et qui pourtant sont venu m'aider ouioui ca existe ils sont rare mais y'en a.

par contre si pour vous un casual c un mek qui joue 30 min par semaine je dis ok vous avez raison.
Citation :
Publié par Spawni
arretez avec votre fossé entre hc gamer - casual sur daoc c complétement faux, j'ai joué a daoc quand je faisais des études ca m'empeché pas d'avoir une SC tip top, et meme avec la sortie de toa, je jouais que le mercredi aprem et le we ( comme les kévins hihi ). il faut se bouger le cul c'est tout. jfaisais une ML 2 soirs par semaine en 1 mois et demi t ML10. j'ai stuff mon main en artefacts sans camping a des horaires comme 20h-00h avec simplement des personnes de ma guilde ou en sendant des meks pendant 1 heure que je connaissais pas bcp et qui pourtant sont venu m'aider ouioui ca existe ils sont rare mais y'en a.

par contre si pour vous un casual c un mek qui joue 30 min par semaine je dis ok vous avez raison.
Je suis du même avis. L'équipement est plutôt une question d'organisation et d'autonomie, etc. mais surement pas de temps de jeu... Quand au farming d'arté, ça a été gênant à un moment (à "l'apogée" de TOA) mais depuis plusieurs mois je n'ai aucune difficulté à trouver les mobs pop. Et le fait d'être sur Hib ne change rien à la facilité à s'équiper, je n'ai d'ailleurs jamais aussi vite xp ni même équipé mes persos que sur Midgard (hors ml10, c'est un fait)... encore une fois, tout est question d'organisation.

Je rejoins cependant l'avis de Morgrim sur une chose : le background ToA m'a toujours dérouté.
Citation :
Publié par Spawni
arretez avec votre fossé entre hc gamer - casual sur daoc c complétement faux, j'ai joué a daoc quand je faisais des études ca m'empeché pas d'avoir une SC tip top, et meme avec la sortie de toa[...].
Ton expérience ne reflete pas la communauté malheureusement Sinon les joueurs n'auraient pas ralé.

Si tu loupes un sortie ML ou si tu LD, tu es obligé d'attendre 1 ou 2 semaines pour la voir refaite. Et comme tu peux pas le faire en petit comité...
Les artefacts, ils sont faisable en guildes, le problème vient des scrolls, faut constamment passer des heures à farm pour les avoir et monopoliser des joueurs qui ne sont pas forcément concernés par ce que tu cherches.
Quelques artefacts sont aussi rendus très difficile à avoir, comme GoV, GDF, Chantenuée, avec des repop pouvant aller jusqu'à 48h et si tu as pas la chance d'être connecté, de tracer pour send des joueurs, et de gagner au ran, tu l'as dans le baba.

Après si tu as une bonne guilde, voir une team fixe, et si tu as de la chance, tu peux en effet arriver à vider ToA... mais est ce que c'est la majorité des joueurs ? clairement pas.
personnellemnt je trouve que c une bonne chose pour les gens n ayant pas 12000h pour farm et se stuff..encore plus quand c des rerolls d autre royaume (je prends mon cas.. taff+main serveur Alb broc...bah je vais enfin pouvoir equiper mes persos sur Mid YS et pourquoi pas allez faire un tour sur Hib Orcarnac )

Quand on voit le nombre d heure passer a loot 1 scroll qui ne tombe pas ou bien camper 1 spot pour ne serai ce que valider la rencontre (je parle meme aps de gagner l artef au ran...) ..ce patch est bienvenu

j espere aussi que cette grosse modification des loots relancera un tant soit peu le craft ... (faudra bien s occuper et normalment + de stuff accessible= + de craft a faire/vendre)
en meme temp fallait farm les parchos o bon endroit quoi
dans les donjon toa pas a l'extérieur et pex 2 3 arte en meme temp
genre histoire damour 3/3 jen ai deja loot plus dune fois 5 ou 6 en une seule apres midi dans la cité d'aerus
Perso a part certains artefacts style zo/jacina je trouve pas que les artefs constituent la partie la plus difficile de la sc

C'est bien sympa d'avoir 15 artos mais généralement ceux-ci sont de faible uv donc faut avoir de gros items pour compenser et ceux-ci demandent plus de temps et de moyen

Au final ca simplifie en réduisant la partie lourde (campage/validation artef...) mais la différence sera toujours là : pour inclure ces artefs faudra farmer les nommés ou se résoudre à avoir des trous béants dans les resists ou autre (jpense surtout aux magos coraya qui vont vouloir faire sc avec jacina zo tablettes etc...)
le probleme avec ça je trouve, c'est que si les parhemins ne valent plus rien, comment je fais moi pour faire du commerce?

j'avais l'habitude d'aller farm les melos/naxos ( orange c pas dur qd meme ) pour aller loot du tyrus/oeuf et autre pour trade contre des objets inlootable par mes propres moyens.

La c'est fini, donc ba voila pour moi ça va devenir plus dur de me stuff je pense avec cette version....

Je ne suis pas un acharné du farm ( avec un seide et/ou un animiste arbo on peut farm tout en solo ) mais j'ai qd meme reussi a loot bcp de chose en solo pour m'equiper ( a part CI j arrive pas ) avec du recul je trouve ça dommage moi, enfin bon.
Citation :
Publié par lumia14
le probleme avec ça je trouve, c'est que si les parhemins ne valent plus rien, comment je fais moi pour faire du commerce?

j'avais l'habitude d'aller farm les melos/naxos ( orange c pas dur qd meme ) pour aller loot du tyrus/oeuf et autre pour trade contre des objets inlootable par mes propres moyens.

La c'est fini, donc ba voila pour moi ça va devenir plus dur de me stuff je pense avec cette version....

Je ne suis pas un acharné du farm ( avec un seide et/ou un animiste arbo on peut farm tout en solo ) mais j'ai qd meme reussi a loot bcp de chose en solo pour m'equiper ( a part CI j arrive pas ) avec du recul je trouve ça dommage moi, enfin bon.
Ben il faudra se recycler dans le farm d'objet Et se dire que tu es pas le seul dans ce cas là (a voir son pouvoir d'achat grandement diminué à cause de la 1.82), donc les prix des vendeurs s'adapterons aux clients

Je faisais un peu de farm de parcho avant (tyrus/oeuf/ddt), ben je me recycle dans les loots now, pas le choix ^^

Au pire il faudra faire un reroll spécial PvE si tu ne possède aucune classe capable de farm des objets de valeur moyenne.
__________________
Antipika.
FF XI - Garuda - Tarutaru F - BLM75 / RDM37 / WHM39 <offline>
DAoC - Orcanie - Elf M - Mentalist 50 - RR11 <offline>
PSO:BB - US/EU PC - Newman F - FOnewearl LV.200 <offline>
PSU - US/EU PS2/PC - Newman F - FT/AT/MF Lv.170 <offline>

Touhou 12.5 - Double Spoiler (all clear) : Youtube
Touhou 9.5 - Shoot the Bullet (all clear) : Youtube
Touhou 8 - Imperishable Night (all clear) : Youtube
Heboris / Tetris : 40 Lines challenge @20G - 1 minute : Stagevu
Citation :
Publié par Resine
Perso a part certains artefacts style zo/jacina je trouve pas que les artefs constituent la partie la plus difficile de la sc

C'est bien sympa d'avoir 15 artos mais généralement ceux-ci sont de faible uv donc faut avoir de gros items pour compenser et ceux-ci demandent plus de temps et de moyen

Au final ca simplifie en réduisant la partie lourde (campage/validation artef...) mais la différence sera toujours là : pour inclure ces artefs faudra farmer les nommés ou se résoudre à avoir des trous béants dans les resists ou autre (jpense surtout aux magos coraya qui vont vouloir faire sc avec jacina zo tablettes etc...)
Tu vois ma SC, j'ai foutu 3 bijoux avec grosse UV pour 2p400 au final seulement. J'appel pas ça me ruiner. Après c'est vrai qu'il va me manquer 5 de decap dex et int vu que j'ai pas pris des uber items à 60pp comme anneau immolé. Mais au moins en 10min j'ai tout mes bijoux de ma SC pour pas grand chose
Donc non en étant malin, en se servant adroitement des items peu cher à forte UV du housing, tu peux arriver à te faire une SC plus que correct sans des résist non plus farfelue. C'est vrai que ça roxera un peu moins qu'une SC avec des jambières phoenix, immolé, et j'en passe, mais c'est pas un drame vu le temps passé à la faire.
Comme d'habitude il faut toujours tout donner sur un plat pour que la plupart des gens soient contents .

Maintenant à quoi bon se casser la tête à organiser quelque chose puisque tout est donné pratiquement.

Concernant les joueurs occasionnels dont je fais partie (co le soir et une partie du we qd meme) , j'ai l'habitude de trouver un moyen de me stuff sans trop de problème : organisation des pre requis ML (j'ai commencé mes ML au 40 avec 3 de mes persos dont 1 ranger simplement en organisant les pre requis pour ma guilde), organisation de sorties artef sans claim pour avoir le max de monde et avoir une chance de gagner l'artef (j'ai eu Erinys et jacina de cette façon) , organisation de farm etc
Et surtout aider les autres pour avoir un retour à un moment donné , se créer une friend list en somme .

Mais ça c'est pas facile et c'est long donc pas pour les personnes impatientes.

Beaucoup d'exemple même dans ma guilde où les gens à peine guildés veulent déjà être aidé pour leur ML , artef , pex etc... mais aussi beaucoup de personnes qui au contraire vont aider les autres sans oser demander quoi que ce soit.

Pourtant c'est ce qui fait l'attrait du jeu aussi je trouve .

A quand le craft pour devenir legend en 2 h , ou les points de royaume quand on fait /rude

PS : en presque 3 ans de jeux , j'ai 4 persos 50 , ML10 , pas encore CL5 et sc à terminer (mais tous les artefs ) et aucun n'a encore dépassé le 5L (mais c'est pour bientot puisque maintenant je suis à 75% en rvr ) et 1 seul legendaire (empennage ) pour donner une idée de mon temps de jeu.
Nan mais le farm et les prix housing seront toujours présents
regardes avant ToA c'etait le matos Epic sI, et les joailleries grosse uV qui coutaient masse PP.
avec Toa le matos Si valait plus rien, et c'est les artefacts+parchemins+joaillerie toa qui coutaient bonbon...

Bref les prix des marchés suivent la rareté utile, et donc tout ce qui est joaillerie/armures, anneaux des cieux, manches de charbon, anneau immolé, moirai, zahur, ml9, ml10, etccc....
ca coutait déja cher,
mais la ca va couter la peau du cul. 20-40pp à l'aise

Avec la 1.82 le marché lachera les artefacts inexistants et les parchemins chers, et se reportera surtout sur les drops bijouterie/armes/armures qui vont gonfler d'autant + que tout le monde ayant des artef facile, ils chercheront a équiper beaucoup de rerolll, et la demande en bijouterie a décap/uv explosera

Certains parchemins des artef les +demandés resteront a des prix raisonnables....ca m'etonnerait pas de voir des livre GOV/GFM/BATTLER à 500or/1pp..
tandis que les parchemins d'artef les moins utilisés resteront à des prix style 100or :x


Donc le joueur lambda pour se faire de l'argent aura 4 options:
ne pouvant plus trop compter sur les artefs/parchos.

1/ Farm RVR....rentables pour les gb^^

2/ Farm monstres/salvage....si on s'y emploie ca fait un peu de fonds, mais pas des masses.

3/ Farm named avec joaillerie/armure recherchée...ici il faudra donc agir à plusieurs, amis/guilde/ ou bot^^
Certainement l'activité la +rentable..mais c'est pas donné à tout le monde.

4/ Craft Armuriers/Arcanistes/Alchimistes: Beaucoup de Reroll à stuff= beaucoup de Craft , ces crafts ayant d efortes marges^^
Pour faire des tunes ta pas 100 solution:
-tu go donjon champion level
-tu monte un crafteur légendaire ( ce que je n'ai pas le courage de faire ^^)
-tu go taper les named qui donne des objets recherché et généralement sa se trouve sur TOA donc les named des artefs repop plus vite donc plus facile à enchaîner ou sur cata dans le sanctuaire de l'indicible et tu te fais une petite sortie un soir et ta ton bonheur.
-ensuite ya plein d'autre moyen mais je trouve ce patch avantageux pour beaucoup bien que les farmeurs vont avoir la rage de plus profité des pp des autres
Citation :
Publié par Tsu`
Les pnj qui paient les artes c'était aux US par ce qu'ils ont pas été prevenus me semle ici ca sera contre un FB.
en fait, le gamer US n'a pas la même mentalité de truande a tout va comme le gamer euro, c'est pour ca que la solutions adoptée chez nous est l'échange arté => fb (et quand je dit gamer euro, je pense surtout gamer français)
le patch n'était pas encore live aux US que les forums euro faisaient déja état de dizaines de volontés d'aller farm les arté pour s'en mettre plein les fouilles lors du patch en europe.
Citation :
Publié par Wardjig
en fait, le gamer US n'a pas la même mentalité de truande a tout va comme le gamer euro, c'est pour ca que la solutions adoptée chez nous est l'échange arté => fb (et quand je dit gamer euro, je pense surtout gamer français)
le patch n'était pas encore live aux US que les forums euro faisaient déja état de dizaines de volontés d'aller farm les arté pour s'en mettre plein les fouilles lors du patch en europe.
C'est en parti faux. GoA a pris cette initiative pour ne pas que les joueurs s'amusent à farm plus que la normal les artefact dans le but de les revendre lors du patch à prix d'or. On arrive en second, c'est normal de prendre ce genre de décision. Ca aurait été nous les premiers, les USA auraient fait la même chose.
Et au passage, ça a posé pas mal de problèmes aux USA, cette possibilité de vendre les artefacts au prix du marché
Citation :
Publié par Yuyu
La 1.81/1.82 et la fin du farm artefact ! une bonne chose.
ou pas.

apres avoir nerf la pex @/lvl20
apres avoir nerf toa plusieurs fois (artef, ml plus faciles et scrolls moins rares)
et j'en passe,
nous allons vers un nerf encore plus grand avec ce stupide - excusez moi du peu - patch a deux balles fait uniquement pour les ouinouineurs habituels qui n'arrivent pas a se sortir les doigts du c..
et, Ô combien etonnant, nous nous dirigeons a present vers un nerf des RP (logique, derniere pierre a l'edifice ), dans les versions a venir.
__________________
---------------------------------------------------------------------------------
Affirme ce que tu ignores et ton ignorance aura toutes les apparences de la verité.
Citation :
nous allons vers un nerf encore plus grand avec ce stupide - excusez moi du peu - patch a deux balles fait uniquement pour les ouinouineurs habituels qui n'arrivent pas a se sortir les doigts du c..

On a pas tous la possibilité de jouer 3 heures tout les soirs et la moitié du we, vois-tu !

Je ne suis pas un ouinouineurs, comme tu dis, mais je suis assez content que ce patch arrive car je pourrais profiter du jeu autant que les autres malgré un temps de jeu très limité.
Citation :
Publié par Resine
Perso a part certains artefacts style zo/jacina je trouve pas que les artefs constituent la partie la plus difficile de la sc

C'est bien sympa d'avoir 15 artos mais généralement ceux-ci sont de faible uv donc faut avoir de gros items pour compenser et ceux-ci demandent plus de temps et de moyen

Au final ca simplifie en réduisant la partie lourde (campage/validation artef...) mais la différence sera toujours là : pour inclure ces artefs faudra farmer les nommés ou se résoudre à avoir des trous béants dans les resists ou autre (jpense surtout aux magos coraya qui vont vouloir faire sc avec jacina zo tablettes etc...)
la difference entre un coraya avec 0% portée , dmg , vitess cast , piercing etc ... et le meme coraya avec 10% partout est assez enorme quand meme.

apres il restera tjrs les farmeurs de nameds pour les loots communs et le farm de diams /aurulite /ennemis du royaume pour continuer a se faire de l or
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés