[Spoiler] Série et Livre - Le Trône De Fer.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Shigure
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Je veux bien que tu exposes ta thèse sur Tyrion ? De mémoire il a jamais été fait état que maman Lannister eut été volage, alors quid ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et de mémoire, Tywin Lannister était resté fidèle à sa femme défunte depuis la naissance de Tyrion!
Je pense que les 2 éléments principaux sont :
- la haine de Tywin à l'égard de Tyrion (explicable par sa difformité et surtout par la mort de sa mère lorsqu'elle le met au monde)
- le coté difforme de Tyrion... Peut-etre comparable à la folie des Targaryen due à leur consanguinité
Une piste à envisager en tout cas...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mouais, c'est un peu faible pour trouver ça crédible pour moi. A ce train là, Littlefinger aussi c'est un Targaryen, après tout il veut raccourcir la tête de tous les prétendants actuels, peut être monter sur le trone, pour qui, pour quoi, si ce n'est retrouver ce qui appartient de droit à sa famille ?
Je précise que c'est une fausse hypothèse, mais bon, on peut la rendre plausible par le fait que Littlefinger est complètement dégénéré (et ca le rend sympathique, merci à lui de nous avoir débarassé de l'épuisante Lysa. Mais j'aimerais bien savoir si cette histoire de défloraison de Catelyn est véridique ou pas )


Pour retourner dans le hors spoiler, un de mes personnages favoris est aussi Tyrion, enfin surtout quand il baignait dans les trames et intrigues du trone. Maintenant qu'il fait pas bon être dans ses chausses, je me demande ce qu'il va lui arriver
*lorgne son exemplaire de AFFC*
Je vois gros comme une maison que Daenerys va le récupérer au passage vers Westeros quand elle aura fini de s'occuper des terres orientales.
Pis Arya roxx.
A la fin de AFFC, t'as carrément tout un index de personnages avec leurs relations etc, très complet, sur la plupart des familles importantes du trone, doc si t'es perdu tu peux aller regarder dedans.
Enfin il est pas bien pratique non plus
Pour ce qui est de Catelyn, il me semble évident que c'est faux. C'était Lysa ce soir-là dans sa couche, mais il imaginait que c'était Cat. D'ailleurs, on le sait bien que Cat était vierge quand elle a fait l'amour pour la première fois avec Ed, lors d'un de ses POV.
d'un autre coté ses derniers PDV montraient qu'elle avait fait des galipettes avec le gentilhomme (!), et pas toujours en état de se rendre compte de ce qu'elle faisait, le doute plane encore, mais bon, j'y crois moyennement aussi
Ca y est j'ai enfin fini a feast for crows. C'est assez difficile à lire en anglais dans la mesure ou les tournures de phrases sont compliquée , les formulations recherchées et c'est bourré de métaphores. De plus , pour compliquer les choses c'est un vocabulaire médiéval. Je n'ai aucune difficulté à suivre un policier en anglais , autant la j'ai eu des passages à vide. Par ailleurs, j'avais oublié pas mal de persos et de détails des livres précédents ce qui n'aide pas.
Alors mon impression c'est que ça n'avance absolument pas jusqu'à quelques chapitres avant la fin... Les chapitres sur Briennes sont complètement useless etc... :-/
Sinon un autre défaut , c'est que dès qu'on s'attache un temps soit peu à un personnage, il lui arrive une tuile assez rapidement.
MAis bon , j'ai hate d'être en avril pour lire la suite
J'ai quand même un fort doute concernant les suppositions sur la troisième tête du Dragon.
Houla la suite est pas en avril, loin de là. En avril il updatera son site, pour dire où il en est dans l'écriture de A Dance With Dragons (ADWD). Inutile de dire qu'en fait, j'attends ADWD bien plus impatiemment que AFFC vu qu'il y a un peu tous mes personnages préférés dedans
Citation :
As of this writing, A DANCE WITH DRAGONS consists of some twenty-two finished chapters totalling 542 manuscript pages, plus another 100 to 150 pages of partial chapters, early drafts, scenes, and fragments. Some of that material will need to be revised, and of course much more remains to be written. My hope is to bring the book in at around 1200 to 1300 pages.
Source
Citation :
Publié par Barnaby
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et de mémoire, Tywin Lannister était resté fidèle à sa femme défunte depuis la naissance de Tyrion!
Je pense que les 2 éléments principaux sont :
- la haine de Tywin à l'égard de Tyrion (explicable par sa difformité et surtout par la mort de sa mère lorsqu'elle le met au monde)
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Tywin jette quand même par deux fois (quand Tyrion réclame qu'il le légitime en temps qu'héritier de Castral Roc et lors de ses derniers mots) :"Tu n'es pas mon fils" à Tyrion. Dame Joannah n'est pas réputé volage ... mais pas fidèle non plus, on ne sait guère plus que son nom. J'ajoute que les morts en couche ne sont pas rares dans les 7 couronnes, la haine si puissante de Tywin est difficile à comprendre sur ce seul argument


Citation :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

- le coté difforme de Tyrion... Peut-etre comparable à la folie des Targaryen due à leur consanguinité
Une piste à envisager en tout cas...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Tyrion est également beaucoup moins blond que ses frères et soeurs, neveux, oncle, et tous les Lanister qu'on a sous la main. Soit exactement le même argument qui suffit à Jon Arryn et Eddard Stark pour se rendre compte que les rejetons Barathéons ne sont en fait pas de Robert


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ajoute à cela la fascination de Tyrion pour les dragons, la mort en couche de sa mère, comme pour Jon si on admet la théorie suivant laquelle il est également un Targaeryen : c'est peut être la raison pour la tradition du mariage à l'intérieur de la famille des Targaeryen : une femme d'une autre lignée ne peut mettre au monde un dragon (et c'est là peut être une des raisons de la fausse couche de Daenarys).


Tout ca fait de Tyrion le meilleur candidat à mon sens.
Citation :
Publié par Shigure
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bah, il reste un Targaryen en vie, mestre Aemon, même si techniquement il vieux, aveugle, et frere juré de la garde, donc pour chevaucher un dragon... Mais bon, Jon aussi est de la garde de nuit, et Lord Commandant qui plus est, il a encore moins de raisons de le faire (et personnellement, j'y crois moyen de toute façon cette hypothese).
ATTENTION spoiler sur A Feast For Crows :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Non, Maester Aemon Targaryen crève dans A Feast For Crows, désolé.



Sinon, au sujet du troisième dragon et des Targaryens :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
D'après GRR Martin, il n'est pas forcément nécessaire d'être un Targaryen pour être une des têtes du dragon en question.
« Martin has noted, however, that one does not necessarily have to be a Targaryen to be one of the three heads. »
Traduction : Martin a indiqué qu'il n'était pas forcément nécessaire d'être un Targaryen pour être une des trois têtes.
Source (SPOILERS !)

Je penche donc également pour Tyrion, qui me semble le plus apte à prendre la troisième et dernière place.
Maintenant, c'est également une théorie très répendue, avec celle de Jon Snow en seconde place, et Martin le sait. Reste à voir ce qu'il fera pour conserver ou non le suspense et la surprise.

Par contre, je ne crois pas que Tyrion soit un Targaryen. Les traits caractéristiques de cette famille c'est justement les cheveux blonds (comme les Lanisters), et les yeux violets. Il a aucun des deux. Ça n'empêche pas, mais l'argument du "il a les cheveux moins blonds que ses frères" ne tient pas.
Le plus réussi, je pense, ce serait de laisser planer le doute (ce qui ne semble pas abhérent d'ailleurs). Peut être est il un Targaeryen, et peut être pas, et personne ne sera capable de le dire à la fin. Ce serait subtile et originale de ne pas trancher définitivement la question.

N'empèche, à bien y réflechir, Le trone de fer, ca ressemble plus aux dix petits nègres qu'aux seigneurs des anneaux : on passe son temps à essayer de deviner quels personnages occupe les roles principaux, et l'un après l'autre, nos favoris meurrent.
C'est clair
Ceci dit, Martin a aussi dit qu'on en apprendrait plus sur la mère de Jon bientôt. Mais je pense que ça sera encore du caché codé sous la forme d'un conte à la mord moi le noeud, histoire qu'on passe bien à côté une fois de plus (avant de relire et de se dire que, mais c'est bien sûr! ).
Citation :
Publié par gorgeprofonde
Selon la fnac , l'éditeur qui traduisait le trone de fer en français aurait renoncé à traduire la suite ;(

Sérieux, besoin d'information là, pourvu que ca soit faux
Ça me paraît bien étrange comme info
Quelle boîte faisait la traduc déjà? Parce que c'est J'ai Lu qui s'en occupe en poche, mais c'est la même en broché il me semble...
c'est Pygmalion qui s'occupait de massacr... euh d'éditer le Trone de Fer.
Si ça se vérifie, c'est une des plus grandes suxxeries de l'histoire de l'édition. M'enfin je pense que J'ai Lu choppera les droits, au cas ou Pygmalion se désiste
Citation :
Publié par Ariendell
Si Pygmalion l'annonce sur son site, je vois mal pourquoi ils laisseraient tomber la traduc tout à coup. Ça me paraissait très bizarre aussi, vu le succès de la série.
Apres recherche sur le site de Pygmalion, le premier tiers de "a feast for crows" est annoncé pour le 1er juin 2006 sous le titre "le chaos".

http://editions.flammarion.com/catal...=2-7564-0035-1
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés