[Spoiler] Série et Livre - Le Trône De Fer.

Fil fermé
Partager Rechercher
Ariendell :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Asha c'est la fille de Balon greyjoy ( le roi pirate ). Celle qui fait tourner son frère Théon en bourrique ^^


Sinon c'est clair qu'il faut se relire la série pour en profiter pleinement. C'est fout le nombre de détails qui échappent à la première lecture.
Le passage en anglais est un peu douloureux au début mais rien d'insurmontable
Citation :
Publié par Ariendell
Ahhhhh oui, je vois qui c'est ! Me souvenais plus du tout de son nom, et effectivement je vais profiter de mon WE au vert pour tout relire
Le week end pour tout relire !

T'es pas Déesse suprême pour rien.
Citation :
Publié par Saturnin
Le week end pour tout relire !

T'es pas Déesse suprême pour rien.

Ca va vite quand on aime
Enfin les noces pourpres vont te pourrir le week end Ariendell
Citation :
Publié par Ariendell
C'est pas vraiment comme si je l'avais jamais lu hein
Moi ca me fait toujours mal au coeur je dois etre plus sentimental que toi
Citation :
Publié par Ariendell
C'est pas vraiment comme si je l'avais jamais lu hein
Ouai m'enfin 9 tomes en trois jours moi je peux pas.
Et puis les Noces pourpres ça me fait toujours un choc, me faut un peu temps pour le digérer à chaque fois.
A quel tome anglais correspondent les Noces Pourpres ? J'attaque le 3.1 là, Steel and Snow (j'ai commencé en français et la traduction est épatante, ça vaudrait le coup de les lire en anglais Et en français ).

Pour situer :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La Bataille de Blackwater vient de se terminer, Bran et Rickon se sont séparés et Tyrion a une horrible blessure...


Merci
Si je me trompe pas (mes livres sont encore dans des cartons), tu en es au début des noces pourpres. Fin, le problème du dit bouquin c'est que vu ce qui t'attends, tu vas un peu oublié ce qui précède tellement c'est énorme. Je compatis à ton choc futur.
Vous me faites peur là, déjà que j'étais choqué par
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
l'exécution de Ned
... Et assez perturbé par la noirceur des bouquins (mais c'est aussi pour ça que j'adore ), je flaire un truc horrible...

Au fait,
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
je n'ai pas douté un seul instant que Rickon et bran avaient été tués. Alors que dans les autres livres de ce type, on se doute toujours que les héros ne sont pas vraiment morts. Et là, c'est tellement incroyable que j'en ai été supris. J'adooore ces bouquins
Citation :
Publié par Midoh
Au fait,
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
je n'ai pas douté un seul instant que Rickon et bran avaient été tués. Alors que dans les autres livres de ce type, on se doute toujours que les héros ne sont pas vraiment morts. Et là, c'est tellement incroyable que j'en ai été supris. J'adooore ces bouquins
Voilà c'est toute la force du trône de fer ! Aucun perso n'a d'aura d'invincibilité autour de lui. Résultat : la moindre embuscade de brigands devient un péril mortel alors que dans la plupart des autres bouquins ce n'est qu'un prétexte pour que le héros montre sa force.
Du coup on tremble pour eux et ça les rend terriblement attachants

Un moment je me suis surpris moi même : Je lisais un chapitre d'Arya où elle est dans une sale situation et comme c'est un personnage que j'adore, eh bien j'ai craqué, j'ai directement regardé à la fin du chapitre pour savoir si elle était encore en vie
Citation :
Publié par ClairObscur
Voilà c'est toute la force du trône de fer ! Aucun perso n'a d'aura d'invincibilité autour de lui.
Des de premier plan définitivement hors course, y en a quand meme relativement peu quand on y reflechit. Mais suffisement, effectivement pour qu'on tremble pour n'importe quel personnage, parce que Martin se debrouille très bien pour qu'on ne voit pas le coup venir.
Citation :
Publié par Midoh
A quel tome anglais correspondent les Noces Pourpres ? J'attaque le 3.1 là, Steel and Snow (j'ai commencé en français et la traduction est épatante, ça vaudrait le coup de les lire en anglais Et en français ).
De mémoire, c'est le troisième en anglais, A Storm Of Swords.

Bon courage pour la suite, évite la crise cardiaque.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
bah en fait les deux gosses de Ned ne sont pas morts


En fait il me semble que là où la version française comporte 9 neuf tomes pour la partie déjà publiée, la VO ne comporte que trois tomes. Le prix global est quasiment divisé par trois. Faites comme moi, aidez-vous de votre PC pour les traductions de la VO, vous améliorez votre anglais et faites des économies en achat de romans

Balises spoiler ajoutées.

[Edité par Ambla]
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
bah en fait les deux gosses de Ned ne sont pas morts


D'une je le savais (faut lire ce que les gens écrivent ) et de deux, c'est un gros spoiler pour les gens qui auraient la curiosité de passer par ici :/
j'ai les même goût qu'Ariendell : Jon Snow, Tyrion Lancanster et Daenerys power !!!
Ce qui fait que les passages avec l'enfant handicapé de Nel m'intéressent moyennement : résultat je les saute

Et si on décrivait les raisons qui font qu'on aime certains personnages ?

Jon Snow : c'est un type bien, volontaire et intéressant.

Tyrion Lancaster : le seul dans la famille Lancaster qui ait du coeur . A appris à se servir de son cerveau pour compenser sa petite taille. Il semble d'ailleurs se débrouiller correctement arme au poing sur un champ de bataille, ce qui n'est pas très logique s'il fait moins d'1m20

Daenerys : cette coquine m'a donnée de sacrés moments de chaleur
Ackshel si tu pouvais éditer ton précédent post à spoiler stp

Arya : Cette fillette de dix ans n'arrête pas d'en voir des vertes et des pas mûres. On découvre en même temps qu'elle un tas d'horreur et de personnages plus dangereux les uns que les autres auxquelles elle n'échappe que par sa force de caractère et sa débrouillardise ( et pas mal de chance aussi ). Ca nous la rend attachante, même si elle glisse peu à peu vers le meurtre et la violence gratuite.
Citation :
Publié par Orochi
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Quand bien même, Jon reste malgré tout un bâtard, et n'a le droit à un aucun titre malgré cela. A moins qu'il ne s'allie avec Daenerys, poune les Autres, les faux rois, et tout et tout.... ce serait bien
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Euh ... Aerys et Lyanna peuvent parfaitement s'être marié (que le mariage soit forcé ou non d'ailleurs. De fait, Jon peut parfaitement être légitime
Oui, il y a beaucoup de mystères autour de Jon Snow, et c'est probablement ce qui le rend si particulier (avec son caractère tellement Stark). Tout fait qu'il est spécial : sa bâtardise, son loup, son rôle, son intransigeance, et pourtant en même temps sa générosité, l'amour qu'il porte aux Stark malgré tout, etc. Il y a une certaine grandeur d'âme dans ce personnage torturé par l'ignorance de ses origines, et le rejet perpétuel de Cat. Il se met de lui-même en retrait, pour laisser les autres dans la lumière.
En ce qui concerne Tyrion, c'est un personnage qui, malgré son nom, n'a jamais reçu la reconnaissance des siens (hormis de Jaime, et encore ), ni de la plupart des gens qu'il côtoie. Ce qui a développé un certain cynisme et une intelligence que j'adore (le coup des chaînes, je comprenais pas par exemple où il voulait en venir ). Malgré tout, il reste un personnage juste (ce qui est rare pour des gens ayant vécu tout ce qu'il a vécu), probablement parce qu'il a conscience des souffrances des autres, au contraire de pas mal d'autres.
Daenarys, c'est une petite fille que l'on voit grandir, et devenir une reine terrible. Elle a le désir d'apprendre à bien gouverner. Elle est gouvernée aussi par sa soif de vengeance, mais elle a un point de vue assez biaisé sur tout ce qu'il se passe dans les 7 royaumes. Je pense qu'une rencontre avec Tyrion devrait la remettre sur les rails (à noter tout de même qu'elle veut être une bonne reine, juste et droite : elle ne veut pas le pouvoir pour elle-même, pour ce qu'il est, mais parce qu'elle se sait sang du dragon, et que ce pouvoir lui revient de droit). J'attends avec une certaine impatience sa rencontre avec Jon (allez me dites pas non... elle DOIT rencontrer Jon, à un moment ou à un autre c't'obligé ).
Arya est aussi une petite fille, mais lâchée dans la nature, sans personne sur qui s'appuyer, elle file un mauvais coton. Son avenir est difficile à prévoir. D'après ce que j'ai compris, c'est la seule qui aura droit à des chapitres dans les deux tomes (a feast for crow et sa contrepartie qui est encore en cours d'écriture), preuve quelque part que Martin la considère un peu comme un personnage à part. Elle a néanmoins une grande force de caractère, beaucoup d'imagination, et elle est futée. De quoi voir venir, largement
Mention spéciale :
Jaime. D'un personnage assez douteux au départ (amant de sa soeur jumelle oO), il s'avère qu'il est plus contrôlé qu'autre chose par celle-ci. Il a un caractère assez étonnant, et se protège derrière une carapace, mais il a un bon fond que je n'attendais pas de sa part. Je n'en dirai pas plus, parce que c'est un personnage qu'on découvre surtout dans les derniers tomes.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés