[Question et débat] la non-indépendance dans un couple

Répondre
Partager Rechercher
Bah moi je lui dit qu'il y a une soirée prévue et je la fais venir. Et je trouve ça fun si y'a une réciproque aussi.
Je trouve ça vachement moins fun de demander les autorisations, sauf cas particuliers (on avait un truc prévu déjà bla bla bla, mais même là on demande pas l'autorisation, on propose et on discute tout simplement)

Sinon Caritas on en a déjà parlé, je t'ai dis que le grand avantage d'être célibataire c'est qu'on a personne pour nous briser les burnes
Citation :
Publié par Yeril
Possible. y'a 2 cas de figures en général :
- on vit chacun chez soit : dans ces cas là le plus souvent on "prévient" car chacun a son indépendance et il y a peu de chances que quelque chose pose problème
- on vit ensemble : là il faut mieux "demander". Non pas pour avoir l'autorisation officielle, mais simplement parce que dans une vie commune, la vie s'organise en commun : les enfants qui les garde ? autre de chose de prévu oublié ? sans compter tous les aspects matériels d'une vie en commun, généralement on a qu'une voiture pour 2 (et si elle avait prévu de sortir ce soir là ?), le fric est géré ensemble (une sortie c'est pas toujours gratuit). Pareil si on précise une heure de retour, c'est pas pour un couvre-feu imposé, c'est juste qu'on sait que l'autre nous aime et qu'il ou elle peut s'inquiéter

Une vie en commun ce n'est pas moins de liberté (normallement), c'est surtout plus d'organisation
Je trouve que tu as très bien résumé les choses.
Et comme certains l'ont dit, je pense que c'est une question de tact et de respect mutuel.
Par ailleurs si je sens que ça ennuie vraiment mon homme que je participe à une sortie, je n'y vais pas tout simplement.
Citation :
Publié par CarlitoCaribbeanCool
Les hommes deviennent des soumis, des sans couilles.
tu joues a celui qui trolle le plus sans se faire editer?

je plussoie yeril qui a bien detaillé ce que j'en pense.
Moi je trouve ça normal.

Enfin, pas demander véritablement l'autorisation.
Juste dire "Est-ce que ça te gène pas que je passe la soirée chez Untel je rentre à telle heure?"
Voilà, c'est juste de la diplomatie quoi.
il faut bien imaginer que si le/ la copain ( copine ) appelle un soir
" J'aurais envie de te voir où es -tu ? " , un " Dans un bar avec intel, intel , intel " risque de très mal passer.

Prévenir, demander...

si on se prend un Non rien n'empêche quand même d'y aller ..
Prévenir cay au moins anticiper , par politesse . huh.

et Puis en couple on aime bien savoir où est l'autre et ce qu'il fait ...
en général.
Moi aussi je trouve ça tout à fait normal, ne serait-ce que par respect envers ton conjoint.

De plus, les gens ayant demandés avaient peut-être des scénarios en tête bien spécifiques : "si ça se trouve, elle/il m'a préparé un dîner surprise" "si ça se trouve, y'a les Germains qui viennent dîner et comme j'suis un crétin, j'ai oublié" etc etc.

Beaucoup d'hypothèses pour une pratique tout à fait banale, je vois pas en quoi c'est choquant ou autre chose perso...
Citation :
Publié par stafilocok
... Dans un bar avec intel, intel , intel " risque de très mal passer.
- Intel inside everywhere !

essaie avec "untel", Staf'.



@ Caritas : je ne le prends pas mal, c'est juste que tu ne fais pas la différence entre "être ensemble" et subir l'autorité de maman.
enfin bon, certaines nuances s'acquièrent peut-être plus tard...
Citation :
Publié par Roallaï --'-,-(@



@ Caritas : je ne le prends pas mal, c'est juste que tu ne fais pas la différence entre "être ensemble" et subir l'autorité de maman.
enfin bon, certaines nuances s'acquièrent peut-être plus tard...
Non Monsieur, c'est toi qui ne fais pas la différence entre "demander à son conjoint" par politesse et savoir-vivre et une relation pervertie ou il faut vraiment demander la permission de sortir....

Si, si, ça existe..... et là c'est une autre histoire.
Quoique, à mon avis, il faut être deux pour jouer à ce petit jeu de dépendance...

Voilà, voilà....
Citation :
Publié par Roallaï --'-,-(@
- tu réduis cela à la simple politesse, toi ?
Et savoir vivre j'ai dit, vieux grognon.....

Alala..... enfin, vu ton grand âge disons que tu as plus d'expérience,
donc je m'incline avec mon élégance habituelle.......
Personellement, je préviens lorsque je sors, je demande uniquement si j'ai envie que mon chéri vienne avec moi.
Si jamais ça le dérange que je sorte ce soir là il me le dira et réciproquement.
En fait Roallai je crois que je n'ai pas assez insisté sur la description des coups de téléphone passés par mes collègues à leur copine/femme

Pour 1, la tension était presque palpable, l'attente de la réponse de sa femme pendant ... 1, 2 sec ? était comme l'attente d'une sentence.
Bon, ce gars est apparemment assez soumis ....
Pour l'autre, il ne laissait pas sa femme répondre, c'était drole Il enchainait les excuses, bonnes raisons, etc pour qu'elle accepte
Pour les autres, je n'ai pas fais assez attention ...
Dans ces cas, c'étaient "l'autorité de maman". Meme si je n'ai pas connu ça ^^

Après, je généralise avec seulement ces 2 cas mais comme je disait au début, avec ce que craignent mes amies .... j'ai relié le tout

Mais je me répète, je suis d'accord sur le fait de prévenir, voir "demander par politesse" quand on est en couple ... c'est juste que moi je le faisais sans tellement attendre de réponse, ou du moins, sans imaginer un refus
Citation :
Publié par Slavia
... une relation pervertie ou il faut vraiment demander la permission de sortir....

Si, si, ça existe..... et là c'est une autre histoire.
Quoique, à mon avis, il faut être deux pour jouer à ce petit jeu de dépendance...
- je te cite Slavia Caritas, cela ne concerne pas le couple lambda mais un type de relation particulière.

ceci dit, si tu n'attends pas la réponse...
Citation :
Publié par Roallaï --'-,-(@
- je te cite Slavia Caritas, cela ne concerne pas le couple lambda mais un type de relation particulière.

ceci dit, si tu n'attends pas la réponse...
Bah, bien sur, si elle veut pas pour une raison X ou Y, je n'irai pas Bien entendu, j'vais pas aller contre sa volonté Je serai juste surpris
Je crois que tu as oublié une ponctuation entre "Slavia et Caritas"
Remarque, ça sonne bien Slavia Caritas .....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés