Problème de double compte

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,j'aurais besoin d'aide pour mieux configurer ma machine si possible,
d'abord ma config : mobo asus P4C800 Deluxe, proc Pentium 4C 3GhZ,carte graphique Nvidia Geforce 6800GT 256Mo DDR3 AGP et 2GO de pc3200 en dual canal (4X512 2 corsair 2 génériques) alim 550W (5 disques dur dont 2 SATA + la CG à alimenter) mon OS est win xp pro sp1.
J'ai suivi le "guide" pour booster sa machine,mon windows,mon fichier d'échange,mes install daoc sont toutes sur des disques dur / partitions différent(e)s,je défrag régulièrement mes DD.Ma machine et très bien ventilée (tour antec 1 ventilo à l'avant,2 à l arrière) j'ai déja effectué la plupart des modifications registres pour améliorer ce qui peut l'être.
Mon problème:
En double compte ,au début tout se passe bien ,mais à force d'alt tab (je joue en fullscreen 1280x1024)pour rebuff etc (on va dire 1h de jeu ou plus) je commence à ramer comme un goret ,l'indicateur FPS du perfmon reste en triangle voir carré tout le temps,mon compte main est lancé sous DR(avant le compte main était sous catacomb c'était pareil,même avec ToA x2 c'est idem),le buffbot sous ToA en clientsleep background (j'ai déja un peu testé toutes les config de clientsleep possible,là je pense avoir celle qui va bien ,càd que sans clientsleep au bout d'un moment chaques session Daoc me prend 50% du proc ,avec clientsleep background sur le bb il n'y a que la session sous DR qui prend de l'uc) je précise que lors de mes premiers alt tab l'opération s'effectue très vite,mais quand je commence à ramer à chaques fois j'ai des bugs de textures bizarre sur le sol qui disparaissent au bout d'une seconde ou deux.Pour finir je précise que j'ai le même problème aussi bien en ZF qu'en zone PvE.
J'ai également essayé à peu près tout les réglages windows demandant de choisir entre programmes ,arrière plan,cache système sans jamais régler le problème.
J'en appel donc à JoL,si quelqu'un aurait une idée d'où peut venir mon problème,j'apprécierais grandement un coup de main!
J'ai l'impression que c'est ma cg qui à du mal,pourtant vu le modèle je comprend pas,j'ai essayé de baisser les options graphiques aussi bien dans les options IG que drivers rien n'y fait (cependant quelques réglages drivers dont je ne comprend pas le sens ,j'ai préféré pas y toucher,genre negative lod bias )
Je te dirais d'essayer le mode fenêtré pour voir . j'ai eu le même problème que toi : 2 comptes en full screen forcément le pc rame un peu ( on a beau avoir une bonne config )
Depuis, je suis passé en mode fenêtré et pour passer d'un compte à l'autre par simple clic c'est mieux.

Pour plus d'astuces ... je laisse les pros faire .
Visiblement probleme de flush memoire soit ram soit disque.

Verifie deja que ton windows soit configurer pour liberer un max de ressource en application et non en tache d'arriere plan

Passe en SP 2, elle est posable meme sur des windows non certifier ca te permettra d'avoir les correctif ajouter sur la gestion des disques SATA
J'ai remis les 2 options windows sur "programmes"
Maintenant le Sp2 ça doit faire 1an que j'ai l'icône en bas à droite pour l'installer mais j'm'en suis toujours méfier,fodrait que je de me décide à le mettre,depuis le temps que c'est sorti doit pu y avoir de blème de comptabilité avec des softs ou autre,fin j'espère.
Sinon ce que tu nommes le flush mémoire ,c'est quoi?J'ai un doute sur la bonne gestion de ma mémoire,quand je fais test en lecture et en écriture avec everest je suis en deça de config moins bonne que moi
Citation :
Publié par Jarko
J'ai remis les 2 options windows sur "programmes"
ha bah si tu demandais a ta machne d'allouer le maximum ressource aux taches de fond ton probleme devrait etre regle! ^^

la SP2 c'est en dernier recours, regle numero 1 : "Quand ca marche on touche pas"
Citation :
Publié par Novocaine
...le SP2 c'est en dernier recours, regle numero 1 : "Quand ca marche on touche pas"
Oué c'est un peu pour ça que je l'ai jamais installé =)
Sinon jsuis en train de test là,me fait rouler dessus par le bus pour le plaisir de mettre à l'épreuve le alt tab rebuff
Bon bah le problème persiste,c'est chiaaaaaant
Unhappy
Test fait en mode fenêtre ..avec un PIV 3.0 Ghz 1Go de DDR ( carte graphique intégrée Intel ) ... ça rame sec .. et en plus j'ai fait le test en mode fenêtré à Quartz c'est injouable .

Je ferais le test ce soir en plein écran pour voir ce que ça donne
Citation :
Publié par Novocaine
Visiblement probleme de flush memoire soit ram soit disque.

Verifie deja que ton windows soit configurer pour liberer un max de ressource en application et non en tache d'arriere plan

Passe en SP 2, elle est posable meme sur des windows non certifier ca te permettra d'avoir les correctif ajouter sur la gestion des disques SATA
/agree

c soit la Ram, soit les ÐÐurs

Citation :
Publié par N0L@N
Test fait en mode fenêtre ..avec un PIV 3.0 Ghz 1Go de DDR ( carte graphique intégrée Intel ) ... ça rame sec .. et en plus j'ai fait le test en mode fenêtré à Quartz c'est injouable .

Je ferais le test ce soir en plein écran pour voir ce que ça donne
proc 3Ghz et ram 1Go, ^^ pas très équilibré tt çà. carte graph intégré ? bah..

Citation :
Publié par Slashpaf
Tuto


Autre solution plus complexe.
mes configs : WinPriorityControl : 01
opti perform : Applications

avec "seulement" 2Go Ram, et un DDur 80%free
Citation :
Publié par Cancrom

proc 3Ghz et ram 1Go, ^^ pas très équilibré tt çà. carte graph intégré ? bah..
tu pourra nous epargner de tes commentaires sans aucune utilité a propos de la ram et du proc la prochaine fois, ou alors renseigne toi avant .

Citation :
Passe en SP 2, elle est posable meme sur des windows non certifier ca te permettra d'avoir les correctif ajouter sur la gestion des disques SATA
Je suis sur sp1 avec un disque dur SATA .
Citation :
Publié par Slain|CuredenT
tu pourra nous epargner de tes commentaires sans aucune utilité a propos de la ram et du proc la prochaine fois, ou alors renseigne toi avant .

Je suis sur sp1 avec un disque dur SATA .
Ce que j'entend, c'est qu' un proc 3ghz c bien assez pour daoc.
Alors que 1go de Ram, et je suis bien renseigné, c'est clairement pas assez pour dbl account sur le même PC, étant donné les 500-700 Mo requis par account.
Citation :
Publié par N0L@N
Test fait en mode fenêtre ..avec un PIV 3.0 Ghz 1Go de DDR ( carte graphique intégrée Intel ) ... ça rame sec .. et en plus j'ai fait le test en mode fenêtré à Quartz c'est injouable .

Je ferais le test ce soir en plein écran pour voir ce que ça donne

Euhh là il est clair que c'est ta CG intégrée qui pose problème...
Citation :
Publié par Cancrom
Ce que j'entend, c'est qu' un proc 3ghz c bien assez pour daoc.
Alors que 1go de Ram, et je suis bien renseigné, c'est clairement pas assez pour dbl account sur le même PC, étant donné les 500-700 Mo requis par account.
je fait tourner daoc sur un pc avec 96mo de ram, tout est une question d'optimisations.
Citation :
Publié par N0L@N
..avec un PIV 3.0 Ghz 1Go de DDR ( carte graphique intégrée Intel ) ...
C'est sur qu'avec un i850GM ou équivalent c'est même pas la peine d'essayer.

Avec un i950GM ça doit être super super limite.

Pour rappel, ni l'un ni l'autre ne font partie du matériel supporté par Mythic pour DAOC...
@Goldenbar
Je sais bien que ma carte graphique est très limite .
A la base j'ai une Radeon 9600 XT en port AGP. Avec ma nouvelle CM : plus de port AGP mais PCI express donc l'achat d'une carte graphique s'impose.

@Cigapuce
Je suis preneur sur toutes les astuces que tu as pour faire tourner DAOC sur 96 Mo de Ram .. les conseils sont bienvenus
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés