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Bonjour à vous tous ,
Depuis quelques temps je me pose des questions à propos des raisons d'être des percepteurs, leurs limites et leurs avantages. Je voudrais vous faire part de mes conclusions qui pourrait permettre d'optimiser le système... * A quoi servent les percepteurs ? (Je mets toutes les réponses qui me semblent possibles de votre part) - Rien, c'est juste pour poser l'emprunte d'une guilde dans dofus. - Ils permettent de droper des objets ou ressources sur des monstres qu'on n'a pas envie de tuer ou pas le temps ou pas la possibilité (Résistances les rendant invincibles pour certains). - Le but est d'approfondir le jeu en créant des rivalités entre guildes pour les meilleurs emplacements. - Ils donnent à tous une chance de droper un objet rare même si on a pas le niveau pour l'obtenir de manière conventionnelle (Drop avec vos persos). - Pour faire rager les dropeurs qui voient le perco s'emporter un objet rare (Surtout pour le bénéfice des grosses guilde comme je le montre plus bas... Puisque les autres guilde se font agresser directement après le combat autrement a l'étatt actuel des choses en ce moment) (Si vous avez d'autres idées de leur utilité postez je les ajouterai) Et réponses en réalité à leur utilité ou utilisation: - Oui ils permettent à une guilde de montrer qu'elle est la meilleure, la plus présente, celle au membres les plus forts. - Ils permettent de droper mais soit ton perco est dans une guilde aux multiples nivs 100 ou plus et dans ce cas tu sauves ton drop car personne n'osera aggro le perco, soit ta guilde est plus faible et si tu n'as pas de mule à côté (Ce qu'on les grosses guildes généralement au cas où...) ton perco se fait agresser et massacrer illico presto après son drop et bien sûr d'une manière ou d'une autre ton drop revient aux membres des grosses guildes aux percos inexpugnables (Et placés aux meilleurs endroits). Rendant toute pose de percepteurs non rentable par ailleurs... - Les rivalités... ça oui ça en crée... les percos des guildes raisonnables généralement ne durent pas 12h... - Le drop bien joli que tu as pu voir sur ton perco, moins de 2min après si tu n'es pas à côté et que ta guilde n'est pas une des plus fortes ou que n'étant pas un "nolife" (Pas de référence à la guilde ) et qu'il est 5h du mat tu n'es pas là, tu perds ton perco et le drop... - Certains profitent des heures non fréquentées (Entre 2h et 7h du mat) pour tuer tous les percepteurs qu'ils voient généralement pour le "plaisir" puisque à ces heures les groupes de drop qui pourraient se voir lesés sont inexistants... (D'ailleurs ceux qui survivent ne dropent rien à ces heures généralement...) En gros voici ma conclusion: Les percepteurs sont un cadeau pour les grosses guildes avec de "gros" membres, pour les autres, les places sont les plus nulles et leurs percos ne tiennent pas 12h (Je suis optimiste là). Déjà que les grosses guildes sont riches généralement, ils remportent tous les drops de leurs percos et ceux des autres ! Un percepteur rentable c'est rare si il n'y a pas 5 à 10 nivs >100 dans la guilde pour le faire durer... Solutions ? - Faire que le drop des percos aille directement dans le coffre de celui qui l'a posé (Système des hôtels de vente) - Empècher que les percos puissent être agressés pendant 12h à 24h après leur pose, ceci irait dans le sens des plus petites guildes et "sauverait" leurs percos et leur drop pendant quelques temps au moins... (Qu'il résistent à la première nuit au moins) - Impossibilité d'agresser les percepteurs de nuit. [- Empècher que des niveaux >150 puissent rejoindre une agro de perco ? (Non je rigole là... encore que... )] Après on pourrait me répondre: - "Olala mais cela détruiiiiiitt le système de PvP !!" Non, pas du tout, cela donne un répit aux poseurs de percos, et cela pourrait limiter le PvP à soit: les places de drop (Si les drops partent direct au coffre), la rivalité, et pour ce qui est de la non-agression des percos pendant 24h cela ne changera rien pour les grosses guildes au percos invincibles et cela rééquilibrera l'intérêt des percepteurs des petites ou moyennes guildes. - "Mais... mais, c'est horrrrrriiiible, si on voit un percepteur droper un objet on ne pourras même pas l'agro si il est dans ses 24h d'impunité !" Eh oui, les bourrins devront attendre et d'ailleurs ça leur apprendra à ne plus penser que pour obtenir ce que l'on veut il suffit de tuer les autres... (Bonne leçon de vie d'ailleurs... ) - " Mais alors ? L'intérêt d'agresser les percos disparaît ! Plus de drop quand on le veut !" Bah non, vous pourrez toujours tuer tant que vous voulez mais après les 24h... Pour ce qui est du drop, si le perco drope pendant les 24h, tant mieux pour celui l'ayant posé, cela lui rembourse la pose et tant pis pour les autres, ils n'auront pas ce drop ! On n'a pas tous 200pp et un perco ça doit servir aussi à obtenir des objets que tu n'aurais jamais en dropant toi même... Si on dit que le drop va aux coffres directement on pourrait limiter le PvP a trois raisons amplement suffisantes: - Tuer le perco qui a honteusement dropé devant toi (Sans récupérer le drop qui part au coffre) - Gagner, par exemple, les kamas de pose du perco... "Hop 10000 kamas en poche ! " - Lorsque tu tues de nuit généralement ce n'est pas trop le drop que tu cherches puisque à ces heures de non fréquentation il n'y a plus de drop... Donc cela ne changera rien... - "On ne peut plus passer nos nuits à chercher les percepteurs non protégés et les tuer impitoyablement ? Noooonnnn !!!!! Arrrrrgggg... " En effet, tuer les percos de nuit alors qu'on n'est pas là pour les protéger ou du moins essayer ce n'est pas très "fair play'. Je dirais même que c'est lâche... Bon cela enlèverait la seule chance de tuer certains percos des grosses guildes ? Oui c'est vrai en journée si ils sont invincibles la nuit on a plus de chances... Eh bien il suffirait d'instaurer un système de mort automatique du perco au bout d'une semaine permettant de libérer les meilleures places pour les guildes moins importantes (Pour 24h d'impunité ? Pourquoi pas ?). De plus cela restaurerait un PvP plus régulier puisque l'on ne pourrait agresser les percos qu'en journée, c'est à dire au moment où on peut offrir une certaine résistance aux assaillants. Mes idées me sembles toutes applicables et au bénéfice des "petites" guildes, permettant de leur permettre de droper plus ou du moins de sauver leur drop dans les conditions diverses données (24h d'impunité, drop au coffre direct...). Voilà, si vous avez des propos constructifs à donner n'hésitez pas... Et si vous me soutenez n'hésitez pas non plus ! PS: Avant toute réponse, prennez le temps de bien lire tout... Merci http://forum.dofus.com/topic.php?id=27411 |
03/03/2006, 11h11 |
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De l'intérêt des percepteurs...
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Il faudrait reglementer sa: le percepteur ne s'enleve qu'a sa mort et hop!
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03/03/2006, 12h07 |
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Bien vu la faille Tarot
Sinon j'trouve l'idée bonne dans l'ensemble, mais je ne plussoie pas, car dans dofus comme dans la réalité ... la vie est injuste ... |
03/03/2006, 12h10 |
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D'ailleurs les combats ne se limitent pas qu'aux percos, il y a aussi anges/démons... Ensuite si le drop va aux coffres et qu'il n'y a pas les 24h, rien n'empèche de tuer les percos... D'ailleurs ce n'est pas vraiment du PvP qui est en cours en ce moment, tous les agresseurs le font de nuit quand il n'y a personne ! C'est du "Tue perco tout seul par plaisir". http://forum.dofus.com/topic.php?id=27411 |
03/03/2006, 12h15 |
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A propos de l'invulnerabilité de nuit...
Quid des joueurs quebecois ? Et je ne cite que ceux là, mais yen a d'autres, faudrait penser aux autres un peu... |
03/03/2006, 16h00 |
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