Salut

;
Avant de te répondre , je pense que le percepteur gâche plus dofus qu'il le rend , intéressant ( c'est même une raison qui m'a fait arréter dofus en novembre ).
- Ils permettent de droper des objets ou ressources sur des monstres qu'on n'a pas envie de tuer ou pas le temps ou pas la possibilité (Résistances les rendant invincibles pour certains).
Ils permettent surtout de Voler au DC, BR , MC , et autres boss ou spot hyper fréquenté.
- Ils donnent à tous une chance de droper un objet rare même si on a pas le niveau pour l'obtenir de manière conventionnelle (Drop avec vos persos).
Il sert à VOLER le combat que d'autre on attendu pour y entrer ( DC, ...)
- Pour faire rager les dropeurs qui voient le perco s'emporter un objet rare (Surtout pour le bénéfice des grosses guilde comme je le montre plus bas
Maintenant on peux voir ce qu'il drop , mais avant tu prier qu'il est rien d'intéressant car une guilde de haut lv qui font qu'xp tt le journée pose un perco et rafle la mise.
-
Le drop bien joli que tu as pu voir sur ton perco, moins de 2min après si tu n'es pas à côté et que ta guilde n'est pas une des plus fortes ou que n'étant pas un "nolife" (Pas de référence à la guilde

) et qu'il est 5h du mat tu n'es pas là, tu perds ton perco et le drop...
moi , je préfre largement que ce soit ces "Nolifes" comme tu dit , qui drop plutôt que celui qui a posé son perco , pour moi tu pose un perco si tu peux le défendre , si tu peux pas va xp.
- Certains profitent des heures non fréquentées (Entre 2h et 7h du mat) pour tuer tous les percepteurs qu'ils voient généralement pour le "plaisir" puisque à ces heures les groupes de drop qui pourraient se voir lesés sont inexistants... (D'ailleurs ceux qui survivent ne dropent rien à ces heures généralement...)
T'as raison c'est trop grave perdre qque kama , vu le prix tu vas pas pleurer , avant il coutait 1.000k/lv (la tu pouvais rager )
Un percepteur rentable c'est rare si il n'y a pas 5 à 10 nivs >100 dans la guilde pour le faire durer...
Lorsque je jouais , mon ancienne guilde ( aujourd'hui dissoute sniff ) on était pas 5 lv 100 pour la protéger mais on réussisait .
- Faire que le drop des percos aille directement dans le coffre de celui qui l'a posé (Système des hôtels de vente)
Et comment on fait pour récupérer l'objet drop par le perco ?et aussi , pourquoi tu dis ça t'as pas confiance en ta guilde ? ( avant qqun posé un perco , il le disait ( on n'y touché pas ) s'il était déco , on prenait pour lui au cas ou mais on lui volé pas , si t'as pa confiance en ta guilde , change de guilde.
- Empècher que les percos puissent être agressés pendant 12h à 24h après leur pose, ceci irait dans le sens des plus petites guildes et "sauverait" leurs percos et leur drop pendant quelques temps au moins... (Qu'il résistent à la première nuit au moins)
Lorsque je jouais certaine guilde avait 15%-18% de chance de recup. le drop , alors là soit doit-être plus élevé donc ton systéme de non-agro après la posé c'est te faire avoir encore plus par les grosses guildes qui prendront tous tes drops au DC MC BR , et plus si affinités.
- Impossibilité d'agresser les percepteurs de nuit.
Et pourquoi pas une cuisine Hygena à moitié prix aussi ?
Franchement , sa t'arrive jamais de jouer la nuit de drop , de faire des donjons ? ( et comme cité plus haut , pense aux québecois )
"Olala mais cela détruiiiiiitt le système de PvP !!"
Parce que les percos sont le système de PVP ? alors il est très limité , car jamais tu t'attaquera à des guldes trop forte donc pour le pvp . ( et oui tu détruit un ptit système pvp en le rendant invincible presque tout le temps)
-
"Mais... mais, c'est horrrrrriiiible, si on voit un percepteur droper un objet on ne pourras même pas l'agro si il est dans ses 24h d'impunité !"
Eh oui, les bourrins devront attendre et d'ailleurs ça leur apprendra à ne plus penser que pour obtenir ce que l'on veut il suffit de tuer les autres...

(Bonne leçon de vie d'ailleurs...

)
La lecon de vie aussi ne pas penser qu'a sa petite personne ,
Qui te dit que ces "bourrins" n'était pas dans le combat où le percepteur leur à volé leur drop , ils ont complétement le droit de le buter pour récupérer leur dû.
- Tuer le perco qui a honteusement dropé devant toi (Sans récupérer le drop qui part au coffre)
t'as raison , voir le perco de voler un Cuir de DC , t'aurait plutôt envie de lui reprendre que de le tuer pour dire "Espèce de sale perco t'as volé mon cuir , je vais te faire ta fête, mais va y garde mon cuir c'est cadeau"
- Gagner, par exemple, les kamas de pose du perco... "Hop 10000 kamas en poche ! "
t'as raison , c'est une sorte d'échange 10.000k contre un cuir de DC .
- Lorsque tu tues de nuit généralement ce n'est pas trop le drop que tu cherches puisque à ces heures de non fréquentation il n'y a plus de drop... Donc cela ne changera rien... [i]
T'as pas l'air de jouer la nuit , donc tu peux pas savoir si c'est fréquenté , en période scolaire suis d'accord y'as pas beaucoup monde ( enfin jusqu'a 1h du mat.) , mais pendant les vancances y'en a énorméments. Je sais pas t'as l'air d'avoir un probéme à ce qui agro les percos la nuit. ( ah oui , donne moi tes horraires de la "nuit" a dofus c'est vers 2h du mat. )
"On ne peut plus passer nos nuits à chercher les percepteurs non protégés et les tuer impitoyablement ? Noooonnnn !!!!! Arrrrrgggg... "
Sa m'arrivé de tuer qque perco , la nuit - 00h00 en vancance scolaire , donc il y avait du monde ) entre 2 séance de drop , c'était divertissant et s'il n'y avait personne pour les protéger , fallait pas le poser , et en plus sa laisse la chance à une autre guilde d'avoir cet emplacement

.
En effet, tuer les percos de nuit alors qu'on n'est pas là pour les protéger ou du moins essayer ce n'est pas très "fair play'. Je dirais même que c'est lâche...
Tu vois , il arrive qu'il y est certaine personne pour le protéger car il l'utilse encore , par exemple en droppant tout une soirée sur Tortue verte

.
Bon cela enlèverait la seule chance de tuer certains percos des grosses guildes ? Oui c'est vrai en journée si ils sont invincibles la nuit on a plus de chances...
En faites c'est pas la nuit où on as le plus de chance c'est en semaine de 9h-11h , tu vera y'a personne pour les protéger . ( car certain on école , travail ... )
Eh bien il suffirait d'instaurer un système de mort automatique du perco au bout d'une semaine permettant de libérer les meilleures places pour les guildes moins importantes (Pour 24h d'impunité ? Pourquoi pas ?).
Mais , les grosses les reprendront après . Je sais pas combien il doit y'avoir de guilde de gb mais je pense pas qu'une mort de perco , favoriséré les petite guildes , sa servira à une alternance de grosse guilde.
De plus cela restaurerait un PvP plus régulier puisque l'on ne pourrait agresser les percos qu'en journée, c'est à dire au moment où on peut offrir une certaine résistance aux assaillants.
En faites je comprends pas ton problème c'est quoi la différence d'attaquer ou de défendre ? ( c'est vrai que certain sort du perco sont intéressant) si une guilde à le perco si t'aurai pu le défendre contre lui , bhein tu l'attaque pour le prendre.
Mes idées me sembles toutes applicables et au bénéfice des "petites" guildes, permettant de leur permettre de droper plus ou du moins de sauver leur drop dans les conditions diverses données (24h d'impunité, drop au coffre direct...).
Dans ton sens , c'est pas sauver leur "drop" , mais leur "drop volé" ( je vois pas en quoi un perco devrait à ce point être à ce point protégé) ; et les petites guildes , je suis désolé mais faut penser que de ce jeu , si tu es petit lv xp pour devenir un gb sinon tu auras rien.
Sinon sa m'arrivé aussi de poser un perco ( 10% de récup. drop) par ex : aux Dragoeufs avant la fin d'un combat de 25 min. contre 6 dragoeufs ( je n'était pas dans le combat) hop je pose perco , et je raffle la mise , c'est frustrant pour ce qui on trimé pendant 25 min. mais tu n'as pas l'air de penser à ces personnes.
Allez , bonne soirée.