De l'intérêt des percepteurs...

Répondre
Partager Rechercher
c moi koi c bon on a bon compris je te parle pas de tuer les perco ou de la difficulté à les tuer etc je te parle juste de la motivation à aller les tuer.

Quand tu sais que en face va y avoir du lourd et qu'en plus tu sais que le perco est vide euh ben perso je passe mon chemin, en revanche si un temps mini entre deux récoltes était instauré là je dis pas j'essaierais peut être de m'y frotter.

Prends un peu de recul et réfléchi à ce que je dis plutôt que de répondre hâtivement s'il te plaît, sans un tel système donne moi une VRAIE motivation à tuer un poney?

-Arréter de se faire voler le drop? mouais bof façon dans 2min une autre grosse guilde posera le sien sur la map ou alors on pose le sien mais on a pas le niveau pour le défendre.
-Faire du pvp? mouais ya un nouveau système de pvp qui en fournit déjà bien assez je pense

Désolé mais en étant objectif la seule chose qui motiverait beaucoup au pvp serait l'assurance de récupérer ce qu'on s'est fait voler lors du combat.

Exemple pour bien illustrer : tu te tape le donjon bouftou, dernière salle paf tu vois que le perco a récupéré une laine de BR et un objet de la pano BR soyons fous. Donc motivé à récupéré ton drop tu refais le donjon avec des amis bien costauds et ensemble vous tuez le poney de la dernière salle.
Oh malheur le perco a été vidé par la mule squatteuse qui fait son office après chaque combat!
(Si c'est pour me répondre fallait partir avec deux teams dont une pleine de yakusa en mercedes près à attaquer le poney dès la fin du premier combat c'est pas la peine hein )
Citation :
Publié par Rhum
Enlever la perte des 3000 pts d'énergie lors d'une défaite lors d'une attaque de perco serait à mon avis un motivation supplémentaire pour que les gens agros les percos.
Cela a été mis en place justement parce que des petits marrants s' amusaient à aggro en boucle les poneys, ce qui était assez lourd ...
Citation :
Publié par fecawarrior
c moi koi c bon on a bon compris je te parle pas de tuer les perco ou de la difficulté à les tuer etc je te parle juste de la motivation à aller les tuer.

Quand tu sais que en face va y avoir du lourd et qu'en plus tu sais que le perco est vide euh ben perso je passe mon chemin, en revanche si un temps mini entre deux récoltes était instauré là je dis pas j'essaierais peut être de m'y frotter.

Prends un peu de recul et réfléchi à ce que je dis plutôt que de répondre hâtivement s'il te plaît, sans un tel système donne moi une VRAIE motivation à tuer un poney?

-Arréter de se faire voler le drop? mouais bof façon dans 2min une autre grosse guilde posera le sien sur la map ou alors on pose le sien mais on a pas le niveau pour le défendre.
-Faire du pvp? mouais ya un nouveau système de pvp qui en fournit déjà bien assez je pense

Désolé mais en étant objectif la seule chose qui motiverait beaucoup au pvp serait l'assurance de récupérer ce qu'on s'est fait voler lors du combat.

Exemple pour bien illustrer : tu te tape le donjon bouftou, dernière salle paf tu vois que le perco a récupéré une laine de BR et un objet de la pano BR soyons fous. Donc motivé à récupéré ton drop tu refais le donjon avec des amis bien costauds et ensemble vous tuez le poney de la dernière salle.
Oh malheur le perco a été vidé par la mule squatteuse qui fait son office après chaque combat!
(Si c'est pour me répondre fallait partir avec deux teams dont une pleine de yakusa en mercedes près à attaquer le poney dès la fin du premier combat c'est pas la peine hein )
Pour répondre à ton exemple, joués intelligemment, 2 équipes de 8, une qui fais le Br et qui wisp la deuxième équipe qui attend à la dernière salle si le perco à droppé, voila le drop et récupérée (bien organisé en guilde, c jouable)

Non moi plus je pense au system actuel et plus je l'aime, j'vois les percos comme des hangars remplis de magnétos tombés du camion, on a des garde qui souvent remplissent les camionnettes qui partent en banque, comment attaquerait tu ça toi? en plastiquant tout et en repartant avec 2000 magnéto? ou plus subtilement ... en remplaçant les gardes et en régulant toi mm les voyages des camionnettes vers ta banque ...

Prenons l'exemple plus concret d'un perco aux gelées, le perco à de bonnes chances de dropper, normal, c'est une guilde de Yakusas armés jusqu'aux dents, on va pas envoyer une petite milice à l'assaut, elle va se faire bouffer, mais une armée de mercenaires, qui à peine débarqués agressent la mule videuse et, après une position stratégique bien étudiée, empêchent tous persos de la guilde d'approcher son propre percos, le laissant amasser et amasser toute l'aprem, et le soir venu, aggro et la le perco seras pleins, ça peut amener à de vrais bonnes guerre de gangs entre grands de ce monde, entre plus petits aussi, les grosses guildes concentrées au Dc au gelées, sur moon, les petites peuvent se battre de la même manière, certes sur des maps moins convoitées, mais surtout ou elles pourront plus calmement grandir et avoir une chance de rattraper les grosses guildes ... et la le pvp, j'crois que tout le monde est content ...
Salut ;

Avant de te répondre , je pense que le percepteur gâche plus dofus qu'il le rend , intéressant ( c'est même une raison qui m'a fait arréter dofus en novembre ).

Citation :
- Ils permettent de droper des objets ou ressources sur des monstres qu'on n'a pas envie de tuer ou pas le temps ou pas la possibilité (Résistances les rendant invincibles pour certains).
Ils permettent surtout de Voler au DC, BR , MC , et autres boss ou spot hyper fréquenté.

Citation :
- Ils donnent à tous une chance de droper un objet rare même si on a pas le niveau pour l'obtenir de manière conventionnelle (Drop avec vos persos).
Il sert à VOLER le combat que d'autre on attendu pour y entrer ( DC, ...)

Citation :
- Pour faire rager les dropeurs qui voient le perco s'emporter un objet rare (Surtout pour le bénéfice des grosses guilde comme je le montre plus bas
Maintenant on peux voir ce qu'il drop , mais avant tu prier qu'il est rien d'intéressant car une guilde de haut lv qui font qu'xp tt le journée pose un perco et rafle la mise.

-
Citation :
Le drop bien joli que tu as pu voir sur ton perco, moins de 2min après si tu n'es pas à côté et que ta guilde n'est pas une des plus fortes ou que n'étant pas un "nolife" (Pas de référence à la guilde ) et qu'il est 5h du mat tu n'es pas là, tu perds ton perco et le drop...
moi , je préfre largement que ce soit ces "Nolifes" comme tu dit , qui drop plutôt que celui qui a posé son perco , pour moi tu pose un perco si tu peux le défendre , si tu peux pas va xp.

Citation :
- Certains profitent des heures non fréquentées (Entre 2h et 7h du mat) pour tuer tous les percepteurs qu'ils voient généralement pour le "plaisir" puisque à ces heures les groupes de drop qui pourraient se voir lesés sont inexistants... (D'ailleurs ceux qui survivent ne dropent rien à ces heures généralement...)
T'as raison c'est trop grave perdre qque kama , vu le prix tu vas pas pleurer , avant il coutait 1.000k/lv (la tu pouvais rager )

Citation :
Un percepteur rentable c'est rare si il n'y a pas 5 à 10 nivs >100 dans la guilde pour le faire durer...
Lorsque je jouais , mon ancienne guilde ( aujourd'hui dissoute sniff ) on était pas 5 lv 100 pour la protéger mais on réussisait .

Citation :
- Faire que le drop des percos aille directement dans le coffre de celui qui l'a posé (Système des hôtels de vente)
Et comment on fait pour récupérer l'objet drop par le perco ?et aussi , pourquoi tu dis ça t'as pas confiance en ta guilde ? ( avant qqun posé un perco , il le disait ( on n'y touché pas ) s'il était déco , on prenait pour lui au cas ou mais on lui volé pas , si t'as pa confiance en ta guilde , change de guilde.

Citation :
- Empècher que les percos puissent être agressés pendant 12h à 24h après leur pose, ceci irait dans le sens des plus petites guildes et "sauverait" leurs percos et leur drop pendant quelques temps au moins... (Qu'il résistent à la première nuit au moins)
Lorsque je jouais certaine guilde avait 15%-18% de chance de recup. le drop , alors là soit doit-être plus élevé donc ton systéme de non-agro après la posé c'est te faire avoir encore plus par les grosses guildes qui prendront tous tes drops au DC MC BR , et plus si affinités.
Citation :
- Impossibilité d'agresser les percepteurs de nuit.
Et pourquoi pas une cuisine Hygena à moitié prix aussi ?
Franchement , sa t'arrive jamais de jouer la nuit de drop , de faire des donjons ? ( et comme cité plus haut , pense aux québecois )

Citation :
"Olala mais cela détruiiiiiitt le système de PvP !!"
Parce que les percos sont le système de PVP ? alors il est très limité , car jamais tu t'attaquera à des guldes trop forte donc pour le pvp . ( et oui tu détruit un ptit système pvp en le rendant invincible presque tout le temps)

Citation :
- "Mais... mais, c'est horrrrrriiiible, si on voit un percepteur droper un objet on ne pourras même pas l'agro si il est dans ses 24h d'impunité !"
Eh oui, les bourrins devront attendre et d'ailleurs ça leur apprendra à ne plus penser que pour obtenir ce que l'on veut il suffit de tuer les autres... (Bonne leçon de vie d'ailleurs... )
La lecon de vie aussi ne pas penser qu'a sa petite personne ,
Qui te dit que ces "bourrins" n'était pas dans le combat où le percepteur leur à volé leur drop , ils ont complétement le droit de le buter pour récupérer leur dû.


Citation :
- Tuer le perco qui a honteusement dropé devant toi (Sans récupérer le drop qui part au coffre)
t'as raison , voir le perco de voler un Cuir de DC , t'aurait plutôt envie de lui reprendre que de le tuer pour dire "Espèce de sale perco t'as volé mon cuir , je vais te faire ta fête, mais va y garde mon cuir c'est cadeau"

Citation :
- Gagner, par exemple, les kamas de pose du perco... "Hop 10000 kamas en poche ! "

t'as raison , c'est une sorte d'échange 10.000k contre un cuir de DC .

Citation :
- Lorsque tu tues de nuit généralement ce n'est pas trop le drop que tu cherches puisque à ces heures de non fréquentation il n'y a plus de drop... Donc cela ne changera rien... [i]
T'as pas l'air de jouer la nuit , donc tu peux pas savoir si c'est fréquenté , en période scolaire suis d'accord y'as pas beaucoup monde ( enfin jusqu'a 1h du mat.) , mais pendant les vancances y'en a énorméments. Je sais pas t'as l'air d'avoir un probéme à ce qui agro les percos la nuit. ( ah oui , donne moi tes horraires de la "nuit" a dofus c'est vers 2h du mat. )

Citation :
"On ne peut plus passer nos nuits à chercher les percepteurs non protégés et les tuer impitoyablement ? Noooonnnn !!!!! Arrrrrgggg... "
Sa m'arrivé de tuer qque perco , la nuit - 00h00 en vancance scolaire , donc il y avait du monde ) entre 2 séance de drop , c'était divertissant et s'il n'y avait personne pour les protéger , fallait pas le poser , et en plus sa laisse la chance à une autre guilde d'avoir cet emplacement .

Citation :
En effet, tuer les percos de nuit alors qu'on n'est pas là pour les protéger ou du moins essayer ce n'est pas très "fair play'. Je dirais même que c'est lâche...
Tu vois , il arrive qu'il y est certaine personne pour le protéger car il l'utilse encore , par exemple en droppant tout une soirée sur Tortue verte .

Citation :
Bon cela enlèverait la seule chance de tuer certains percos des grosses guildes ? Oui c'est vrai en journée si ils sont invincibles la nuit on a plus de chances...
En faites c'est pas la nuit où on as le plus de chance c'est en semaine de 9h-11h , tu vera y'a personne pour les protéger . ( car certain on école , travail ... )

Citation :
Eh bien il suffirait d'instaurer un système de mort automatique du perco au bout d'une semaine permettant de libérer les meilleures places pour les guildes moins importantes (Pour 24h d'impunité ? Pourquoi pas ?).
Mais , les grosses les reprendront après . Je sais pas combien il doit y'avoir de guilde de gb mais je pense pas qu'une mort de perco , favoriséré les petite guildes , sa servira à une alternance de grosse guilde.

Citation :
De plus cela restaurerait un PvP plus régulier puisque l'on ne pourrait agresser les percos qu'en journée, c'est à dire au moment où on peut offrir une certaine résistance aux assaillants.
En faites je comprends pas ton problème c'est quoi la différence d'attaquer ou de défendre ? ( c'est vrai que certain sort du perco sont intéressant) si une guilde à le perco si t'aurai pu le défendre contre lui , bhein tu l'attaque pour le prendre.

Citation :
Mes idées me sembles toutes applicables et au bénéfice des "petites" guildes, permettant de leur permettre de droper plus ou du moins de sauver leur drop dans les conditions diverses données (24h d'impunité, drop au coffre direct...).
Dans ton sens , c'est pas sauver leur "drop" , mais leur "drop volé" ( je vois pas en quoi un perco devrait à ce point être à ce point protégé) ; et les petites guildes , je suis désolé mais faut penser que de ce jeu , si tu es petit lv xp pour devenir un gb sinon tu auras rien.

Sinon sa m'arrivé aussi de poser un perco ( 10% de récup. drop) par ex : aux Dragoeufs avant la fin d'un combat de 25 min. contre 6 dragoeufs ( je n'était pas dans le combat) hop je pose perco , et je raffle la mise , c'est frustrant pour ce qui on trimé pendant 25 min. mais tu n'as pas l'air de penser à ces personnes.

Allez , bonne soirée.
Citation :
Publié par YoyoGamer
Salut ;
Bla bla bla
Pour toi apparemment les percos ne devraient pas exister purement et simplement visiblement puisque cela t'offusque tant que les percos "volent"...
Moi ce je ne remets pas en cause cela car tous "volent" au même titre, ce qui m'énerve c'est:

- Les grosses guildes sont inexpugnables et donc dropent tout et aux meilleurs endroits.
- Les agressions de percos se font toutes la nuit.


Pour ce qui est du fait que je ne viens pas là nuit... regarde l'heure où je poste ce message... Je vais bientôt déco et je parie qu'à mon retour tous mes percos seront morts, en mon absence, ce qui ne correspond pas à du PvP à mon avis...

Les percos sont une fatalité quasiment dans ce jeu, difficile de trouver une bonne carte vide... Alors si tu pleures qd ils te volent un cuir de DC mieux vaut quitter le jeu comme tu l'as fait... Moi cela ne me cause aucuns problèmes qu'ils dropent de mes objets...
Pourvu que je puisse en faire autant ! Mais vu le système de PvP ce n'est pas le cas. Et même si ça m'énervait essaye d'attaquer une grosse guilde pour t'amuser...

Ma guilde j'en suis le meneur donc je gère tout comme je l'entend et je donne les droits aux percos dès le niv 50 à tous...
Je ne recherche rien en particulier juste plus d'égalité des chances, tout le monde devrait avoir la chance de poser son perco et de le voir vivre le lendemain !

Ce qui a motivé ce message a été de voir que à peine parti mes percos étaient tués sans que je ne puisse rien faire (absent) et ce moins de 5h après leur pose... Rien de plus énervant qd tu vois ceux des grosses guildes monopoliser des places des semaines durant...

Citation :
T'as raison c'est trop grave perdre qque kama , vu le prix tu vas pas pleurer , avant il coutait 1.000k/lvl (la tu pouvais rager )
D'ailleurs, franchement je n'aime pas ton ton, moi les kamas je m'en f***, j'en ai plein donc je ne m'énerve pas contre ça. ce qui m'énerve c'est de ne pas pouvoir défendre mes percos !!! (Se répète encore et encore )
Ce n'est pas du PvP ça.

Si tu veux vraiment tuer le perco avec une raison (vol de drop) dans ce cas il faudrait un moyen de désactiver le perco durant ton absence l'empêchant de droper et en même temps de se faire agresser (Même système que pour les anges/démons). Comme ça le dernier membre de la guilde connecté va faire le tour des percos, les désactive et empêche le PvP (Plus rien sur le perco et plus possible pour lui de droper). En revenant, on les réactive et là tout le monde peut se jeter dessus...
Après on va dire, moi je le désactive une semaine. Dans ce cas, pas de drop, rien, ce serait juste des chi**** bloquant la place... Désactivation limité a 6h par jour par exemple... Là lors de la réactivation on aurait du vrai PvP !

Enfin.... (Se demande après tout pourquoi il a posté ça ici... )
Le système des percos je trouve ça marrant et bien pensé. Cela a tendance à solidifier l'esprit de guilde et défendre son perco ensemble est toujours une bonne expérience.

Mais ce qui me plait pas c'est les abus. Un perco à 24% posé dans la dernière salle d'un donjon ou sur la map qui déchire c'est frustrant au plus haut point. Ne me parlez pas de pvp contre des lvl 15x, c'est ridicule. De même ne me parlez pas de mérite. Le seul mérite de ces gens c'est d'avoir commencé le jeu avant. Doivent-ils pour autant être les maîtres du jeu maintenant ?

Mais ne pleurez pas petits noobs, car j'ai la solution de la mort qui tue, tadada !!!

Et si on limitait le nombre de défenseurs du perco selon le lvl des agresseurs ?

Ex: 8 petits lvl 50 décident d'aller tuer du perco. Tiens, un perco de GB !!! Allez les gars, on se motive

8 x 50 = 400 le groupe d'aggresseurs

Pour le défendre les GB se réveillent

3 lvl 130 rejoignent le perco pour le défendre (3x130 = 390 pour les feinéants) et hop, limite atteinte !!! Le 4ème GB ne peu plus rejoindre

On a donc 8 lvl 50 contre 3 lvl 130 et leur perco

Plus équilibré, plus juste, plus pvp quoi. Il faudrait juste un petit temps de latence pour avoir le temps de décider qui est le plus indiqué à défendre selon le profil des agresseurs : "4 xelors ! Faut un sadida pour défendre vite !!!" Vous en pensez quoi ?
Citation :
Publié par inooni
bof 6 tours plus tard a pu de noob ^^
Argument construit et argumenté, c'est sur j'ai plus rien à dire face à une réplique d'une telle richesse.
Pour moi les percos en eux meme sont pas un probleme, tu va pas pleurer parce-que tu a fait un groupe de 6 bouftous et que le percepteur a dropé une clé bouftou

Ce qui devrait etre interdit c'est les percos dans les donjons, et sur les map des boss ( Dragon Cochon, Dark Vlad, Maitre Corbac, Chene Mou,....)

Ca laisserait le PvP pour certains, et soulageraient les autres

PS: Pour l'idée du limitage de lvl en fonction des agresseurs, tu pense que 8 lvl 50 tiendraient le coup contre 3 lvl 130 ? Je ne pense pas...
IL faudrait aussi voir à enterrer le vieux pseudo principe de respect (où ça) qui dit qu'attaquer d'abord le perco alors qu'il reste des adversaires en face ben c'est pas fairplay.

Pour moi cela n'a pas beaucoup de sens car depuis les débuts imaginaires de cette vision du "stp tape moi d'abord, on voit qui gagne, après je fini ton perco, tout le plaisir est pour moi, passez devant je vous en prie, oh non je n'en ferais rien" les choses ont bien changé.

Le perco vole effectivement
Ses résistances sont vite élevées
Il a plein de point de vie

Personnellement je me gêne plus du tout si c'est une question de survie. Du haut de mon lvl 100, si je peux aller colèrer le perco avant que la horde de chapeaux bleus me fonce dessus, ben je serais contente de mon coup.
Cependant, l'idée est bonne...
Je préfére rester 3 minutes devant un groupe de haut level , qu'une seconde
Et puis étant doué comme pas possible, je perd toujours contre deux petits level 20, du haut de mon level 40 :P, donc chat peut être utile

Enfin, je dirais juste de supprimer les percos sur les salles des boss ^^'
Ils zont rien à faire là d'abowd :O
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés