Les alignés et l'équipement ! Future maj

Répondre
Partager Rechercher
Salut !

je tiens a a voir votre avis sur ce point :

Citation:
Avec cela, il y a également beaucoup de nouveaux objets disponibles. Les objets de haut niveau seront accessibles dans les jours qui viennent et pour la prochaine mise à jour du client. Globalement, ces objets de haut niveau nécessiteront d'avoir un certain grade en mode pvp. Seuls les joueurs qui participent activement au système de pvp pourront porter les objets les plus puissants de Dofus.

"Mais c'est injuste, ça signifie que si je ne prends jamais de risques, je ne pourrai pas profiter de tous les avantages du jeu ?"

Voilà c'est exactement ça.




Donc en clair ! pour pouvoir équiper un objet (pas tous) il faudra soit choisir les bontariens ou brackmariens, sinon un objet ne sera pas équipable par une personne neutre ! et encore il vous faudra gagner des combats en pvp ! (vive les attaques de mules en boucle au phénix, ca aide...) ce qui n'est pas non plus chose facile parfois !

je trouve ce systéme fort contraignant ! il est vrai que le pvp n'est plus trés présent ! mais de la a le forcer .... (plus de rp ? on va le forcer aussi non ?)

Citation:
"Mais c'est injuste, ça signifie que si je ne prends jamais de risques, je ne pourrai pas profiter de tous les avantages du jeu ?"

oui c'est injuste, rester neutre est un droit ! ne pas vouloir se faire agrésser aussi (deja qu'on se fait agresser en zone non neutre). C'est bien de proposer des idées pour revaloriser le pvp, les botariens / brackmariens, mais de la a rendre les neutres vraiment inutiles... ca en deviens triste !

Je que je veux lorsque je joue c'est étre tranquille pour xp / droper / travailler ! si je m'aligne je me ferais sas cesse agresser pendant mes périodes de drop etc (voir en -3/0 sur djaul).

Ce systéme revalorise le pvp et la guerre bonta / brackmar, certaines personnes abusent deja de ce systéme (agro en boucle) et donc profiteront des items pour les alignés injustement. A moins d'un reboot des point d'honneur je ne vois pas comment régler le probléme.

Pour se qui est du neutre ! tu choisis la tranquillité, mais tu n'aura pas accés aux items GB du jeu et tu cognera comme une bouze toute ta vie ! bon, tu ne te fera plus agrésser, donc tu ne perdra plus tes points d'énergies inutilement / pdv etc.... !

Bye
Bah, le plus idiot, c'est que dans 2 semaines, tout le monde aura ses belles ailes, et son super equipement, et un accord tacite entre les différents alignés verra le jour, chacun pour ne pas risquer de perdre son grade qui lui permet de porter son super matos.

Si on veut forcer le pvp, on peut aussi faire en sorte que automatiquement, si un aligné opposé entre sur notre map, on l'agresse sans avoir le choix. Ca serait fun aussi nan ?

-_-
Citation :
Publié par Morquendi
A moins d'un reboot des point d'honneur je ne vois pas comment régler le probléme.
Je ne pense pas, avec les corrections de gain d'honneur apporté, ceux qui n'ont pas le lvl de leurs ailes vont le regreter amérement.

ce qui est bien je trouve, c'est que le gain d'honneur ne se fasse pas en fonction du lvl, mais en fonction du grade de l'autre.
donc ceux qui ont monté leurs ailes à coup de mule qui n'ont pas un lvl suffisant pour défendre ces ailes les perdront petit à petit et se ferront aggresser bien plus que les autres.

par contre sur le fait d'obliger un certain grade pour porter les items bof.
j'doit dire que ça me déplairais de devoir aggro rien que pour porter le derner [a-z]+ora à la mode :/
Petite réaction à ça aussi :

Si le grade donne accès à certains objets ( en plus des boucliers ) ; je pense que je vais, comme tout le monde ( en tout cas ceux qui ont des grandes ailes ), agresser une de mes mules, ou agresser au phoenix d'Astrub.

J'ai vu beaucoup d'abus liés à ces ailes depuis quelques jours... Au début je me suis dit "rofl c'est pas grave, une nouvelle forme de grobillisme est née... ça change rien pour nous". Et puis voilà qu'on nous dit que ça va leur offrir des nouvelles possibilités

Faudrait peut etre voir à empecher ces formes d'abus pour ça. Par exemple faire que la perte de points d'honneur lors d'une défaite soit bien plus importante que le gain lors d'une victoire. ( j'ai vu un ange et un démon s'agresser à tour de role pour faire grandir leurs ailes )
Citation :
Publié par GTS_Baka
Faudrait peut etre voir à empecher ces formes d'abus pour ça. Par exemple faire que la perte de points d'honneur lors d'une défaite soit bien plus importante que le gain lors d'une victoire. ( j'ai vu un ange et un démon s'agresser à tour de role pour faire grandir leurs ailes )
A partir du grade 5 ça se passe comme ça, et oui! ils ont pensé à tout!
Les objets que j'ai vu pour le moment, et qui sont reservés aux alignés, sont les boucliers... or ils ne sont utiles qu'en aggression donc les neutres n'en ont pas besoin.
Citation :
Les objets que j'ai vu pour le moment, et qui sont reservés aux alignés, sont les boucliers... or ils ne sont utiles qu'en aggression donc les neutres n'en ont pas besoin
De plus, si tu veux les avantages des alignés ET les avantages des neutres sans inconvénients, c'est très simple :

--> aligne toi de niveau 1 et désactive le mode PvP : problème résolu


Avec un trop plein de points de desohnneur (agression de mules pour faire monter tes ailes), tu ne pourras plus prendre de zaap et entrer dans une banque, ni même dans ta citée alignée : bref, tu deviens un bagnard en surci avec des moyens de nuisance trés limité.


Comme dit Lichen, je trouve aussi qu'elle "déchire sa race" cette modification de PvP
Citation :
Publié par NaKaT
Les objets que j'ai vu pour le moment, et qui sont reservés aux alignés, sont les boucliers... or ils ne sont utiles qu'en aggression donc les neutres n'en ont pas besoin.
Effectivement, ca reglerait le probleme. Mais comment attirer ces satané neutres à l'alignement si on file pas des avantages aux alignés ?
'ai l'impréssion d'ètre retourné sur Wow
être ,neutre ne ser tplus a grand chose pourquoi pas forcé les gen a choisir un alignement des le début?
on ne peu pas allez de partou sur pandala (j'ai cru comprendre que les non allignés allaient galéré pour récupe du bambou sombre)
être neutre ne protège aucunement des agréssion (me suis fait aggréssé en allant coupé du bois j'éssay d'expliqué au démon qu'il a rien a i gagné il me fait très clairement comprendre qu'il en a rien a battre et qu'il fait ça uniquement pour me cassé les **** ma aggréssé 4 fois
Tiens je mets aussi ma critique (espérons la constructive) de cette revalorisation du pvp que j'ai mise sur le forum officiel :
Citation :
Effectivement, il y a une revalorisation du PvP, mais vous avez oubliez de préciser "pour lvl 10X...).
Bonjour,

Je me suis fait exactement la même réflexion en lisant le post de lichen sur le principe de grade. Le fait que l'"honneur" se régule uniquement par la différence de grade et non pas par rapport à la différence de niveau favorise grandement les personnages puissants au détriment des personnages plus faibles. Un personnage puissant gagne très rapidement ses ailes en agressant le tout venant, un personnage faible doit ramer et forcément être limité dans son prestige. La notion de mérite et d'honneur est donc plutôt biaisée.

Espérons que les joueurs jouent le jeu, mais fondamentalement le fait qu'il faille attendre d'être très puissant pour profiter du pvp est le paradoxe que pas mal de MMORPG basés sur l'accumulation ont : pour profiter pleinement du jeu il faut être super puissant et quand on est super puissant on se fait *bip* parce que tout est facile.

En résumé je suis assez peu convaincue par cette revalorisation dès lors où elle ne reflète pas le mérite ou la pugnacité d'un personnage, mais simplement sa puissance. Le gros billisme est à craindre malheureusement.

Plus constructivement, je verrai plutôt un système comme celui décrit par lichen, mais dans lequel ce n'est pas la comparaison du grade mais le produit du grade et du level qui détermine les gains et perte de grade. Il faut en premier encourager les combats pvp équilibrés pour que le gain reflète au mieux la valeur tactique d'un personnage à son niveau et ne soit pas le reflet de son niveau (qui est plutôt la marque de son assiduité à xp). Si le pvp doit être revalorisé, pour moi cela veut dire que tout le monde puisse en profiter.

Un éclairage d'Ankama studio sur la position adoptée ?
Citation :
Publié par Eflin
mais dans lequel ce n'est pas la comparaison du grade mais le produit du grade et du level qui détermine les gains et perte de grade.
Au premier abord, je me suis fait la même réflexion, mais finalement, je suis convaincue que se baser uniquement sur le grade est suffisant : je pense que tout ça va très bien se réguler. Cependant, je ne pourrais pas t'en faire la démonstration, à mon avis, il faut attendre que les malus de déshonneur soit appliqué IG (prochaine màj) pour valider ou pas ce nouveau système.


Citation :
Rappelons au passage qu'il faut être abonné pour être aligné... :-)
Oui, pour être aligné, ainsi que pour utiliser les zapps, faire des donjons, ramasser de la menthe, faucher du seigle, piocher de l'or, aller sur l'île des wabbits, etc...

Je vois pas le rapport avec le sujet.
J'ai pas trop compris... Ils vont créé des coiffes ? Accesible au personne aligné sosi a bonta ou brakmar ?


Mes pour les dragocofie noir, Coiffe feudala, [...] Elles reterons neutre ?
Citation :
Publié par Eflin
Plus constructivement, je verrai plutôt un système comme celui décrit par lichen, mais dans lequel ce n'est pas la comparaison du grade mais le produit du grade et du level qui détermine les gains et perte de grade.
Je pense aussi que le grade est suffisant, et que tout va se réguler tout seul.
pour le moment il y a l'effet mule qui perturbe tout, mais dans quelques semaines un aligné lvl 150 avec de grande ailes n'aura aucun interet à agresser quelqu'un avec de trop petite ailes quelques soit son lvl d'ailleur. il aura même plus à perdre qu'a y gagner !
et ca en revient à ce que je disait plus haut, il faudra avoir un lvl suffisant pour défendre ses ailes.
un lvl 70 avec un grade 8 par exemple aura eu les yeux plus gros que le ventre c'est tout, à lui d'en subir les conséquences ...
Donc les plus haut lvl auront plus facilement accès à de nouvelles armes qui les rendront encore plus fort. Très intéressant...autant mettre les nouvelles armes avec une condition de lvl comme pour les autres...

Pourquoi seul les plus forts pourraient être les meilleurs bontariens ou brakmariens ? Péter de l'aligné faible en boucle c'est sur que ça va relancer le pvp.
Autre chose à ne pas négliger : plus tu as de grande ailes, plus tu as de chance de te faire agresser (il faut agresser des grades supérieurs pour upper ses ailes) --> c'est là que réside l'intérêt du truc.

C'est bien beau de faire grandir ses ailes juste pour le fun, mais après, ce sont les plus grandes qui vont subir le plus d'agression : c'est pour cette raison à mon avis que le système est bien pensé.


Il a de très fortes chance pour que le fait de jouer avec de grande aile à l'avenir soit un véritable mérite, c'est à ce moment là que tout le respect de ce prestige prendra toute son ampleur.
un truc que j'ai pas bien comrpis

je monte mon aligné grad 10 je m'équipe avec un équipement de tueur de tofu je passe en pvp OF :
- est ce que je garde mon équipement?????
-ci oui est ce que mon grade baisse ci je ne fait pas de PVP????
Citation :
Publié par Kanakokine
Prestige et puissance n'ont rien en commun.
Je parle de mérite, pas de puissance.

Citation :
Publié par nosgoth
un truc que j'ai pas bien comrpis

je monte mon aligné grad 10 je m'équipe avec un équipement de tueur de tofu je passe en pvp OF :
- est ce que je garde mon équipement?????
-ci oui est ce que mon grade baisse ci je ne fait pas de PVP????
Non seulement tu ne peux plus le porter mais en plus ton grade baisse. (ça, c'est déjà implanté en ce moment : essai de porter un bouclier en mode PvP Off)
je ne suis pas aligné j'attend d'avoir un peu plus de résistance avant de me jeté dans cette bataille (lvl 58)
d'ailleurs il n'i a nul par une estimation du nombre de démon/ange???
C'est sur que de posséder des ailes gigantesque ne va pas aider a rendre les persos discret ! mais bon rien n'empéchera une personne haut level possédant de grancdes ailes d'agresser des petits level ! il n'y gagnera rien mais ne perdra rien non plus je suppose !

pour ce qui est de l'équipement je trouve ca en effet injuste de ne pas donner le droit a toute le monde de se faire un équipement potable ! l'égalité dans dofus n'est deja pas trés présente ! les haut level ont bien souvent beaucoup d'argent, se font des boss réguiliérement et donc possédent des items plus puissant (ce qui est normal vu leur temps de jeu) si en plus les haut level alignés accédent a des items vraiment puissant inaccessible a bon nombre, le jeu deviens vraiment n'importe quoi ! :s

les joueurs haut level / alignés / qui passent leur temps a jouer seront plus avantagés comparé au joueur moyen / non aligné (ou même aligné) qui joue 2 ou 3 heures pas jour (c'est deja pas mal).

Le joueur moyen se découragera trés vite a la vue d'un level 1XX avec la super épée que seul les alignés peuvent porter.

Les devs n'avaient pas prévus que des joueurs arrivent si vite a un si haut level, mais la je trouve que ca deviens n'importe quoi :s le déséquilibre est encore la !
Citation :
Publié par Morquendi
mais bon rien n'empéchera une personne haut level possédant de grancdes ailes d'agresser des petits level ! il n'y gagnera rien mais ne perdra rien non plus je suppose !
Bientôt, ce sera faux :
Citation :
Publié par Lichen
Les points de déshonneur.

En cas d'attaque d'un neutre, les agresseurs reçoivent un point de déshonneur. Ce point empêche toute progression de l'honneur (et donc des ailes et avantages liés) tant qu'il n'est pas racheté, au moyen d'un combat honorable (qui au lieu de rapporter de l'honneur, rachètera un point de déshonneur).

Actuellement, les points de déshonneur n'ont qu'une incidence limitée sur le gameplay, mais pour la prochaine mise à jour, les points de déshonneur vous empêcherons d'utiliser les Zaaps, de rentrer dans les banques, dans vos cités etc...

Donc pour gagner un maximum de points, il faut qu'une équipe de petits grades batte une équipe de grade supérieur. Attaquer un plus faible ne rapportera rien, par contre vous risquez de perdre beaucoup si lui vous bat.
Sinon, pour le reste de ton propos, tu oubli un détail : pour porter un super équipement qui déchire, tu es obligé d'avoir de grandes ailes qui vont augmenter les agressions que tu subis.
Citation :
Publié par Morquendi
les joueurs haut level / alignés / qui passent leur temps a jouer seront plus avantagés comparé au joueur moyen / non aligné (ou même aligné) qui joue 2 ou 3 heures pas jour (c'est deja pas mal).
Et euh, c'est normal, non?

On se plaint de perdre au tennis contre un gars qui s'entraine tous les jours alors qu'on ne prends sa raquette que 5x/an?

Non? ben ici, c'est analogiquement pareil.
Citation :
Je parle de mérite, pas de puissance.
Je sais et moi je te dis qu'il n'y a aucun mérite à être haut lvl car seul les hauts lvl pourront garder leur grande aile. De même pour garder un grade conséquent il faut être puissant donc les haut lvl sont encore avantagés.



Citation :
Citation:
Posté par Morquendi
mais bon rien n'empéchera une personne haut level possédant de grancdes ailes d'agresser des petits level ! il n'y gagnera rien mais ne perdra rien non plus je suppose !


Bientôt, ce sera faux :
Les points de déshonneurs sont sur les attaques de neutres Eleonie. Quand morquendi parle de petits lvl ils parlent de petits lvl alignés.
Tu vas me dire oui bah alors si t'es pas assez fort pour te défendre enlève le mode pvp, dans ce cas comment on peut porter les objets alors ? => il faut être haut lvl et les plus petits ne pourront JAMAIS porter les armes proposées par les devs.
Citation :
Publié par Eleonie
Au premier abord, je me suis fait la même réflexion, mais finalement, je suis convaincue que se baser uniquement sur le grade est suffisant : je pense que tout ça va très bien se réguler. Cependant, je ne pourrais pas t'en faire la démonstration, à mon avis, il faut attendre que les malus de déshonneur soit appliqué IG (prochaine màj) pour valider ou pas ce nouveau système.
Je ne sais pas trop ce que tu entends pas se réguler, mais j'imagine que tu vois par là que si les joueurs s'amusent eh bien le tour est joué et le système est bon. Là dessus il n'y a (ou y aura) rien à redire. Evidemment

En fait je pars d'une appréciation personnelle (je suis peut être la seule à l'avoir) : le pvp est appréciable quand les rencontres sont équilibrées. C'est là où le suspens est le meilleur, le plaisir le plus grand. C'est donc vers ce type de pvp qu'il faut encourager. Mais cela n'est que personnel.

A lire lichen dans ses différentes interventions, je dirais qu'il part d'un autre besoin : comment faire pour que le jeu soit "addictif". Je pense qu'en renforçant l'aspect corrélé de l'xp et du pvp (de manière un peu détournée) il y a un bon compromis là dessus. Après il y a tout un arsenal de mesures qui sont faites pour décourager les attitudes jugées trop "anti-sportives" : sanction des agressions de neutres (donc quand on a désactivé le mode pvp, on doit plutôt être tranquille) et limitation pour les grades < 5. Mais au delà c'est la loi du plus fort qui règne et pour gagner de l'honneur, point de salut, il va falloir faire de l'abatage. Rapide quand on est puissant, faible et difficile à garder quand on l'est moins. Donc cela va pousser les gens à xp et la boucle est bouclée. Oui c'est fourbe, mais un dev est fourbe pas essence même.

Je veux bien que l'on attende de voir comment ça se goupille tout cela. Voué.

Mais bon faire passer les ailes à du mérite ou de l'honneur, bof bof, franchement pas convaincue et les grandes ailes ne m'évoquent pas grand chose d'autre que la sempiternelle course au GBisme
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés