Guide du skald

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heu ragnarok avec +1300 sur le style tu tapes sur un mec assis ?

Jamais je fais des scores comme ca sur qq1 en maille (j'ai battler). soite plus rapide que exterminateur mais qd meme...

Quand je cogne les clerc etc c'est du 400-500 mais sont buffés enfin bon...
Tout d'abord Bonjour, voila j'ai reroll un skald sur Serveur Classic, et je n'arrive pas a trouve une configuration clavier / style de jouer ( utilisation souris etc) qui me plait.

J'ai regardé beaucoup de vidéos de Skald et celles des LEVIATHAN m'ont interpelé.
En effet leur Skald (dont je ne trouve pas le nom, enfin la belle Viking), utilise grandement sa souris au vu des vidéos

J'aimerais avoir votre configuation de Clavier / souris et votre facon de play en RVR principalement.
Suis dsl c'est la 1ere fois que je suis confronté a ce soucis, j'avoue que ça fait NOOB mais j'assume !!!!
Je suis la pour apprendre et donc régler ce soucis car je suis perdu

Je ne souhaite pas copier votre façon de jouer mais comprendre s, afin de pouvoir etablir ma propre configuration selon mes envies.

Merci par avance .
Citation :
Publié par Juliete / Jyna
d'ailleur si je regarde les growrate des armes entre épée et matreau...
Code:
Marteaux

Code:
	Nom			Ouverture		GR
2	Enclume de Thor				0,04
4	Ecrasement		Parade		0,88
6	Apaisement				0
8	Placage			Ecrasement	0,88
10	Ruine					0,41
12	Marteau de Froid	                coté		0,69
15	Provocation				0,59
18	Demolition		                Marteau de Froid	0,66
21	Revanche		                Bloc		0,88
25	Ecroulement		Ruine		0,76
29	Conquête		                Dos	                0,74
34	Reponse de Thor		Revanche		0,88
39	Cloches divines		Parade		0,88
44	Marteau-piqueur		Conquête		0,94
50	Furie de Mjolnir	                Cloches divines	0,93


Epée

Code:
	Nom	                                Ouverture	                GR
2	Lame virevoletante				0,04
4	Froid mordant		Bloc		0,89
6	Degainer					0,59
8	Lumière nordique	                Coté		0,6
10	Assaut					0,39
12	Temporistion				0
15	Aurore			Lumière nordique	0,91
18	Furie de Baldur		Assaut		0,66
21	Renfoncement		Parade		0,89
25	Tempete de glace				0,93
29	Charge			Renfoncement	0,90
34	Fracture Polaire				0,62
39	Furie de Niord		Froid mordant	0,92
44	Revanche de Sif		Charge		0,89
50	Ragnarok			Dos		0,89
On se rend compte que la chaine de dos marteau a une moy de 0.84 contre 0.89 du Ragna mais on consomme - d'endu et surtout y a la snare SUPER UTILE. Et croyez moi je passe bp de temps a courir derrière les mec que a taper car avec mon ragna ben sa snare pas. Voila une petite info en plus
Le style 25 épéé senble etre un anytime et a un GR impressionant pour un anytime, n'y a t il pas d'erreur ?

Ensuite est il possible d'avoir la meme chose pour les hache ?
Et vous avez souvent l'occasion de le passer ?
__________________
Le jolien des Divers est un capitaine d'industrie avec une multinationale du jeu vidéo dans son groupe. Il a étudié le droit européen, passé un doctorat en gestion bancaire avant de partir autour du monde pour apprendre 7 langues avant ses 25 ans. Il fait de la plomberie et de la maçonnerie le WE avant d'aller à son cours de self-defense, avant de s’occuper de ses animaux. En bon mâle alpha, il profite de ses nuits pour aller serrer des filles under-age et leur faire subir les pires sévices.
Bonjour,
Citation :
Publié par anianca
Ensuite est il possible d'avoir la meme chose pour les hache ?
Sur ce fil, à l'avant dernière page pour la version la plus récente (1.70 quand même).
Cependant, il y a eu de nombreuses modifications sur les ouvertures des styles en fonction des classes dans les derniers patches; il peut donc y avoir des "erreurs" à ce niveau, mais a priori les growth-rate n'ont pas bougé.
Tu trouveras les liens pour les styles Alb/Hib sur le message original.

Pour Tempête de Glace (lvl 25), c'est effectivement un style sur esquive (sur blocage pour Thane/Valkyrie) dont la chaîne est Revanche de Sif (lvl 44), qui n'est donc plus le troisième coup de la chaîne sur parade.


Hypsipylae
__________________
http://img19.imageshack.us/img19/2420/signaturenespresso2.gif
bonjour,
je suis en train de monter une skald, mouaip enfin je la sort de sa fonction alchimiste en faite.
Donc c'est une naine avec en répartition de départ 10 F 10 C et 5 D et 5 V (bon je me suis un peu planté à la création mais bon.
Je suis en arme marteau, je kiff trop ces styles et skins .

Voila en lisant tout le fil on vois que 50 en chant c'est useless, parade c'est aussi useless, donc après la répartition va entre l'arme et le chant.

Au vu de ce que vous avez dis et des templates proposé, je me pose la question, pour un skald qui sera autant en pve qu'en rvr (solo ou en groupe) je voyait 3 possibilité :
- 49 chant, 44 marteau, mais apparemment le dernier regen life n'est pas forcement utile, et surtout pas utilisé en rvr.
- 46 chant, 47 marteau, histoire d'avoir le dernier amplificateur de dégât, mais peu utilisé en rvr, vu qu'il faut rester en speed pour les soutiens.
- 44 chant, 49 marteau.

donc j'hésite entre les 2 derniers, est ce que le WS du 3eme est très visible en rvr par rapport au second ?
est ce que le dernier amplificateur est visiblement plus puissant que l'avant dernier en pve ?
Je sais que comparé un template pve/rvr c'est comme comparer une chèvre et un chou, mais monter marteau de 2 points pour le rvr et perdre un amplificateur de dégâts qui pourrais s'avérer très utile en pve, ça m'embête un peu.
Je demande pas des chiffres mais des impressions, voir des certitudes si des personnes ont testé.

Merci d'avance.
perso je suis a 46 chant 47 armes.....

Pourquoi 46 chant....
Je trouve la différence de WS entre 47 et 49 pas trop énorme mais bon ça joue quand même un peu.
Il n'y a pas que l'add domage qui passe rouge mais les résistes correspondant au healer spé buff....Et en rvr quand il n'y a pas de healer spé buff dans un groupe je conseil vivement au skald de le chanter.
Je trouve que le skin de l'add domage rouge et bien plus jolie que le jaune...Comment ça tout le monde s'en fou...eh ben pas moi
Coucou

Je monte un skald et le 50 approchant, je me pose plusieurs questions vitale


Pourquoi 90 % des SC sont faites avec Hache Malice ? activable en marteau ?

Pour caper vitesse de frappe pourquoi ne pas mettre Battler en 2 mains ?

Les armes DR du skald ne sont pas intéressantes ?

La spé marteau est enfin reconnu comme la meilleure ? (conquête)

Pourquoi se revirement ? ( Ragna nerf ? )

Template :
je partai sur un 50 épee et 43 chant, mais si spe Epee useless je passe en 47 marteau 46 chant .

Je pensai mettre Battler en 2 mains et Malice main droite pour les /use


Je revient d'une looonnngue pause DAOC donc merci de m'éclairer
Citation :
Publié par Eco WaRRioR
1) Pourquoi 90 % des SC sont faites avec Hache Malice ? activable en marteau ?

2) Pour caper vitesse de frappe pourquoi ne pas mettre Battler en 2 mains ?

3) Les armes DR du skald ne sont pas intéressantes ?

4) La spé marteau est enfin reconnu comme la meilleure ? (conquête)

5) Pourquoi se revirement ? ( Ragna nerf ? )

6) Template :
je partai sur un 50 épee et 43 chant, mais si spe Epee useless je passe en 47 marteau 46 chant .

Je pensai mettre Battler en 2 mains et Malice main droite pour les /use
Alors je me suis permis de mettre des numéros a tes questions c'est plus simple pour la suite.

Je vais essayer de te répondre de mon exp de skald 8L3 ou j'ai été spé 50Epée 43Chant jusqu'au 8L et 49Marto 44Chant depuis le 8L

1) Pourquoi Malice ... ben Proc plus que sympa aussi bien en use1 que en us2 et les dommage de style ne se trouvent pas partout (valable pr la spé marto ou hache)

2) La je vois pas le rapport pr capper une vitesse de frappe y a pas 36 solutions, Il te faut 10% en mélée speed et 250 en viva Donc y a pas que Battler qui permet de monter la mélée speed, Par exemple Ombre Brumeuse fait 5%, beaucoup de ceintures et brassards font 2% voila tu as deja tes 9% (Perso suis a 7% de mélée speed avec Malice et 230 en Viva et je m'en sort tres bien.... bon j'avoue on a une hate bot célérité red)

3) L'arme DR est sympathique de part sa vitesse de frappe qui est lente, donc plus gros degat mais elle comporte qq bonus pas fort utile comme le decap Charisme, et je ne trouve pas ses use tres intéressants enfin c'est mon avis... Et le skin a part celui épée est pas TOP.

4) La spé marteau que dire depuis que j'ai respec c'est le jour et la nuit !!! Je ne consomme plus d'endu enfin presque le cible qui fuit elle se barre pas a 30km car je sanre de dos (ca c'est du pure bonheur) et Malice a des Proc tres sympathique en marteau ! Donc je dirais pas que c'est la meilleure mais ayant jouer 50Epée jusqu'au 8L et now Marteau .... Y A PAS PHOTO !!! MARTEAU

5) Ragna n'a pas était Nerf mais faut arrêter de croire aus légendes du style RAGNA c'est le UBBER STYLE qui casse tout car c'est totalement faux ca fait pas plus de degat qu'un style réactif ou de coté en RvR c'est la misère entre les cibles qui Windrag qui ne sont jamais a porté ou qui Lag ton ragan tu le passes une fois sur 2 et je suis tres gentil la et avec un analyseur de log tu vas vite te rendre compte que entre ton UBBER ragan et ton taunt y a de quoi se poser des question sur son efficassité car ayant 50+18 épée a l'époque y avait pas tj une grosse diff de dégat entre le ragan et le taunt a la fin de soirée. Bon si tu te prends un RAGAN d'un TROLL WARRIOR avec 420 de F je dis pas car certes ca va faire bobo mais bon... c'est un Gros TROLL quoi avec le plus gros Wepon Skill du jeux. Apres y a la skin ou j'avoue une épée en 2H c'est bien plus beau qu'un marteau !

6) Tes templates sont pas mal, pour la spé Epée de tte facon y a pas photo, il te faut un style de dos c'est 70% celui que tu vas utiliser donc 50Epée 43Chant pr le speed. Si tu veux jouer Marteau je te conseille le 49Marto 44Chant de un pr garder un bon WS en arme et 44Chant suffit a mon gout en RvR tu restes tj en Speed de tte facon (pour les gens de ton gpe qui sont pas en combat) car le chant reste actif pour eux meme si toi tu tapes, donc le ADD red pas fort utile.

Voila j'espère que cela répond a tes questions Ceci est valable de mon expérience de SKALD et n'engage que moi.

Bon jeux !!
N importekoi :
-purge 3 es un minimum conciderant ke skald na s pas acces a deter
-fog est useless a part au lvl 3 ce ki reviens a gacher 30pts
-croco sux
-gov sux il vaut mieu ereine
-prends arme epic 2h pour vitesse la plus lente posssible = degats les plus hauts possibles
-15 force sur troll es primordial et non pas 10 comme suggerer ds le guide
-ne balance pas sos a l inc bettement , ca n es necessaire ke tres rarement (contre les gros grpes)
-stop assist bettement ton role es d interrupt
- ne joue JAMAIS en 1hand+boubou comme suggerer ds le guide (a part en 1v1 contre pbt 6 sec)
-la meilleur spe es 49 marteau 44 chant reste parade (en marteau only )
-ne pas prendre sos 2 ou 3 se contenter du 1 ki es bien suffisant

et enfin pour me faire plaisir :
-cap charisme contrairement a ce k on pourras te dire

j oubliais , le skald etant l une des rares classes a pouvoire se permettre de prendre une force 5 et un maitre de la douleur potable, ton skald peut taper plus fort k un tank pur (contrairement a ce ki es dit dans le guide) a condition de lui donner un template RA correcte, apres c est a toi de voire mais generalement un tank pur ne pourras pas se payer un force 5 mop 3 a moin de ne pas prendre deter 5 ce ki n existe pas :x .
Citation :
Publié par Celpu
N importekoi :
-purge 3 es un minimum conciderant ke skald na s pas acces a deter
-fog est useless a part au lvl 3 ce ki reviens a gacher 30pts
-croco sux
-gov sux il vaut mieu ereine
-prends arme epic 2h pour vitesse la plus lente posssible = degats les plus hauts possibles
-15 force sur troll es primordial et non pas 10 comme suggerer ds le guide
-ne balance pas sos a l inc bettement , ca n es necessaire ke tres rarement (contre les gros grpes)
-stop assist bettement ton role es d interrupt
- ne joue JAMAIS en 1hand+boubou comme suggerer ds le guide (a part en 1v1 contre pbt 6 sec)
-la meilleur spe es 49 marteau 44 chant reste parade (en marteau only )
-ne pas prendre sos 2 ou 3 se contenter du 1 ki es bien suffisant

et enfin pour me faire plaisir :
-cap charisme contrairement a ce k on pourras te dire

j oubliais , le skald etant l une des rares classes a pouvoire se permettre de prendre une force 5 et un maitre de la douleur potable, ton skald peut taper plus fort k un tank pur (contrairement a ce ki es dit dans le guide) a condition de lui donner un template RA correcte, apres c est a toi de voire mais generalement un tank pur ne pourras pas se payer un force 5 mop 3 a moin de ne pas prendre deter 5 ce ki n existe pas :x .
alors:
croco sux : croco cest vachement bien, parce que du coup vu que tu te fais taper ca te remonte ta mana/endu, et pas forcément besoin de cap charisme, tu sera pas oom. Et un grp qui te tape jamais cest un grp mort de toute façon.

gov: ouais, le seul avantage de gov cest le 4% portée

Malice > arme epique.

15 force: tu crois vraiment que 5 force ca va changer qque chose ? cest loin detre primordial. Entre 10 force/constit/viva et 15 force /10 viva, les 2 choix sont largement viable.

sos: ca se discute, vu que en fight apres ya la cut speed et ton sos sert pas.

stop assist betement: ok faut pas faire que assist, mais tu peux tres bien assist et interrupt en meme temps. Tout dépend de ton role dans la compo.

1H+boubou: bien qd tes debuff viva et que tu te tape solo un bt 6 sec. Faut jamais dire jamais.

ton force 5 tu me dira comment tu veux le mettre, parce que sos1, purge 3, melodie 3, ca fait deja 65 points, donc 7L5. Ensuite tu prend cdf 1 et mop4 ca fait deja 9L6. Apres ton force 5 faut etre 13L. Jpense pas que bcp de skalds puissent se le permettre.

ps: force 5 mop3 ? force 4 mop 4 est bien mieux, voir mop 5 et force3.
-croco c comme malice c uv de merde sans compter ke arme epic es la plus lente = cap degat augmenter
-me semble pas avoire parler de prendre melodie 3 sur skald
-pour le 1hand g bien dit SAUFE contre pbt 6 sec
-sos 1 ne coute que 5 point ca me semble donc obligatoire
-gov = reversproc dot , rien de plus a dire ...
-comment prendre force 5 bah c facil tu fais purge 3 sos 1 et tu monte force juska 5 ^^ avec un mop 3 tu n es pas du tout 13 l comme tu as bien voulut le dire

apres effectivement tu peut te fouttre des +5 force a la creation , te fouttre d avoire des items a uv de merdes o profit de charges/procs et donc gimp ta sc , te foutre des 0.1 de vitesse en plus sur l arme epic , te foutre d avoire un reversproc dot sur ton plastron , te fouttre de ne pas avoire 437 force fullbuffed donc de calculer ton critick sur une base de degats pourris avec ton mop 5 force 3 au lieu de l inverse et enfin te fouttre de perdre 60 degats toutes les 15 sec pke t pas capper charisme (sans compter le fais ke t oom 2 fois plus vite mais effectivement pas besoin de mana pour assist :x ) mais je trouve k au final ca fais ke ton skald vaut pas grd chose .
opignion personnel bien sur
Skald solo
Hola,

J'up un skald pour le jouer solo+buffs cl, et j'ai choisi ce template :
46 chant (dernier add-dmg)
37 épée *(les styles plus haut étant useless, à part ragnarok, je compte sur la chaine sur parrade à haut GR pour faire mal)
29 parry (étant kob*, j'espère parrer comme un porc avec quelques ra en poche)

Quelqu'un a t'il deja test ce template ?

*ces choix immuables s'expliquent par une seule et même raison : la skin.
Citation :
J'ai regardé beaucoup de vidéos de Skald et celles des LEVIATHAN m'ont interpelé.
En effet leur Skald (dont je ne trouve pas le nom, enfin la belle Viking), utilise grandement sa souris au vu des vidéos

J'aimerais avoir votre configuation de Clavier / souris et votre facon de play en RVR principalement.
Suis dsl c'est la 1ere fois que je suis confronté a ce soucis, j'avoue que ça fait NOOB mais j'assume !!!!
Je suis la pour apprendre et donc régler ce soucis car je suis perdu
Je n'ai pas vu ta vidéo, amigo, mais j'imagine qu'il s'agit de relier les fonctions caméra tournante aux click de ta souris, comme le font tous les joueurs expérimentés. Cela te permet d'avoir une vision panoramique pendant les combats et donc de voir ce qui se passe autour de toi (choix des cibles, passage du ffa à l'assist, prévention des incs de dos etc ...) . Bien sur cela demande un peu d'entraînement.

Sinon, soit tu joues en solo, soit en groupe. En solo il te faut de la parade pour éviter de tomber trop rapidement sous les coups adverses. Le fin du fin est de courir autour de ta cible en lui collant des dégâts de chant, mais cela ne dure qu'un temps . Un spécialiste du genre est Karlouf (Lucilez en son temps était très impressionnant )

En groupe, tu as plusieurs missions :

1. sur une inc correcte, deux choses prédominent. Un mezz réussi et un SoS (1 je confirme) lancé au bon moment, ni trop tôt, ni trop tard. Trop tôt te fait prendre des risques car tu peut le lancer sur un groupe ami, un solo etc ... et tout le monde se moque de toi en cc AS . Trop tard, et tu es mezz .

2. tu dois repérer le plus vite possible les cibles prioritaires (soutiens en heal, mages) et les empêcher de caster au maximum. Peut importe si tu les tues.

3. en même temps, tu dois être capable de rejoindre l'assist (zerk souvent) sur demande (via Team speak) ou quand un soutien offensif est nécessaire (kill rapide de mage par exemple (banshee, hérétic ...)).

4. Bien sur il te faut switcher entre les différents chants (easy car tu t'es entraîné en pve normalement). Speed, add dam, endu. Ne pas oublier la respiaquatique si un mort dans le combat.

5. la RA 5L redonne de la mana au groupe donc si l'occasion se présente dans le fight et que tu vois la mana diminuer. Tu t'arrêtes et tu le fais. cela peut sauver le combat.

6. Deux MLs sont fondamentales . Le phaseshift (transfert de plan) et le zephir. Le premier te permet d'éviter la mort quand tu es loin de tes soutiens (exemple si tu joues dans un groupe magos), le second fais sauter les BG sur les cibles prioritaires adverses.

7. La mélodie bénéfique te permet, en la lancant je dirais quand tu sens que la vie du groupe est menacée (faut avoir un bon sens de l'anticipation), de redonner de la vie à tous (max 450 pdv / tic)

Voilà j'oublie certainement pleins de choses mais les autres complèteront.

Bon jeu à toi.
Bonjour à tous , quel est le template à adopter pour un skald marteau ? J'avais pensé à 43 chant puis près de 50 en marteau et reste en parade. J'ai bon ?
A combien de points en marteau obtient-on le dernier style ? 50 ou avant ?
Merci du coup de main
[quote=Starele;15020742] Un spécialiste du genre est Karlouf (Lucilez en son temps était très impressionnant )
quote]



LOl tu ma fait de l'effet starele ,lucilez clair que c'est une costaud de skald mais j'était 7l+ elle 11l7 quand elle avait re pour jouer un petit bout (mais je croit en sc S.I) je l'avais plié lol^^^



Sinon j'ai lut des choses sur celpu avec lesquelles j'était assez d'accord, sur force 5 maîtres de la douleur, en effet je suis resté sur le force 5 maîtres de la douleur 4 avec 442 en force ,c'est énorme j'ai mis a un sauvage un 1030 au marteau en critiquant + deux dd a environ 350 donc parlons d'un 1380 en un coup +de 50% vie il a apprécié lol, c'est clair que celpu met l'accent sur une chose qui ma toujours interpellé le skald tape moue, c'est faut comme il le souligne après purge 3 on a plus que a monter la force et maîtres de la douleur, accompagné de sos 1.

Ceci dit gov est loin d'être useless tant solo que en groupe il donne des bonus toa confortable pour les caper tous par rapport a eireine et le proc je trouve pas sa un handicap même si il dot .


Template marteau wici je pense que tu parle en groupe alors; les style que tu va utiliser c'est le style provocation et le style conquête (snard, sans imun)au level 30, donc après les points de spec que tu met en marteau ce n'est aps pour les styles mais pour monter les dégât dans ta compétence marteau ansi que par la même occasion ton ws .Donc prend 49 marteau 44chant pour les deux dd red
Pas mieux que mon collègue Karlouf !!! en attendant la 1.91 et le snare sur le ragana en épée LOVE !!!!!!!!!!!!! 49 marteau et 44 chant .... dans une optique de jeux en gpe toujours...

Pour les RA y a pas photo Force 5 Mop 4 (ou l'inverse) Purge3 sos1 que du bonheur 2shoot un mago ca fait tj plaisir !!!
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