Guide du skald

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voila je cherche un avis pour un template RA et savoir dans quel ordre choisir
pour l instant suis 3L1 (ca fait 3 jours que je rvr )

j ai purge 1 (purge2 pas envie)
Sos 1 (ca suffit largement)
force 3 (j hesite attendre pour prendre force 4)

voiloute
Course de fond 1 toujours interessant à prendre.
Si tu solotes purge 2 et IP2 seront bien utiles. Eventuellement maitrise des sorts jusqu'au niveau 2 pour que tes mez soient moins resistés.
Après si tu es du genre à vouloir maxer la viva quelques niveaux de vivacité améliorée pour essayer d'atteindre les 250 en étant buffé.
Monter un peu maitre douleur, puis force 4.
En combat contrairement à ce que tu dis, le skald gardera la plupart du temps le speed et non l'add damage, afin de permettre aux autres membres de son groupe de garder de la vitesse et éventuellement fuir.

Concernant la voie nomade les deux premières ra sont plus qu'utiles :

- ml 1 c un gros bras de 30% qui fera du skald un super transporteur de béliers et autres engins. Couplé avec son tp perso et son speed il sera plus que nécessaire pour approvisionner pendant les sièges.

- La bulle d'air est un atout non négligeable du nomade.
Dans les artefacts, j'aurais rajouté la cape des Harpies, qui permet d'avoir 5% en bonus de vitesse de mélée, ce qui est assez intéressant.
De plus l'artef est facile a voir, et le pexe dans VDD est certes un peu long, mais ça paraîtra toujours plus rapide à ceux qui ont connu le pexe dans le donjon ML7 & co.

Sinon, je rajoute mon template RA si ça peut intéresser des gens.
Donc, au 9L3 ( de mémoire, je joue pas en ce moment) :
Force4
Resistance4
résistance à la magie3
maître de la douleur3
SoS1
Purge2

Quand je rejouerai et que les rangs remonteront, je pense augmenter maître de la douleur à 4.
Pour colère des dieux, je pense qu'a l'heure actuelle, c'est plus dans une optique pve, étant donné que les dommages dealers sont les magos, c'est peu utile. J'ai eu l'occasion de l'utiliser au niveau 3 en compo tank, c'est dévastateur, mais je repete, les compos tanks sur mid se font rares, donc personnellement, j'ai fait une crois dessus en RvR.

Pour ce qui est du sos, le niveau 1 est largement suffisant, vu qu'après son nerf, il se casse des que la personne qui en bénéficie cast un sort ou donne un coup. Il y a 2 types d'utilisation du sos pour moi :
La premiere sur l'inc, quand vous voyez que votre main mezeur est en difficulté, vous le claquer, ça permet d'immuniser votre groupe, et de permettre a votre mezeur de faire son boulot.
La deuxieme, pendant le combat, si vous voyez qu'un de vos healer subit une assist assez monstrueuse, vous le lancez, ainsi le guérisseur peut fuir, ça lui laisse un peu de temps.
Bon, y'a bien une troisieme utilisation, mais j'essaie de l'éviter au max. C'est sur un inc, vous le claquez, et une seconde apres vous vous rendez compte que c'est un groupe mid..... oups

Il existe des templates complètement offensif aussi, du genre force5 maître de la douleur5, pour l'avoir tester c'est sympathique, ca permet de mettre des bonnes frappes.
Mais l'inconvénient principal du skald étant sa faiblesse à encaisser, j'ai préféré un template "hybride", qui allie puissance offensive, mais aussi des RA pour encaisser mieux (Resistance4, qui rajoute 250pdv et résistance a la magie)

Full buff, ma skald atteint les 2360pdv, et avec la résistance a la magie, ça empêche de se faire Tri shoot par un mago.



ma petite contribution
J ai monté un skald ya longtemps et j ai trouvé ce perso tres faible en rvr ou alors c est moi qui est du mal avec.
Je l ai respec pour faire du pve (46chant 44arme et 17 parade).
Quel serait les RA les plus approprié pour faire du pve?
J'aimerais savoir, avec le template 50Arme 43chants 2parade on a :

- 1 DD vio
- 1 DD bleu
- le snare vio
- le mezz vio
- l'add jaune
- le speed vio
- le regen life jaune c'est ca ??
2 petites questions:

Pouvez vous me dire, si le dernier DD en chant au lvl 50 est souvent resisté ?

Est il mieux de descendre son arme pour avoir un plus gros dd toutes les 15 secondes, ou c'est kif-kif? (degat)
merci
JE vais pour ma pars rejoindre le serveur Classic ...
Dans cette optique quelle Template me conseillé vous ???
J'aimerais monter un Skald/Troll car je pense que c'est une classe sympa a jouer et j'aimerais être utile à mon groupe ( ex - MdA inside ).

Le 50 épée 43 chant me semble plutôt sympa, mais délaissé les DD et l'add damage serait-il une erreur ???
Sachant que j'ai pas envie de frapper comme un mouche !!!

Derniere question pkoi ne pas monter SoS au dessus de 1??? pouvoir Sos pdt plus de 10 sec serait intéressant ???
__________________
Cendres de Lune
Gatt ~ Slayer ~
Parce que Sos 1 est suffisant pour seulement 5points Les 10 pts rajoutés pour avoir le niveau 2 coutent vraiment cher pour un petit apport , vu que la plupart de ton grp aura cassé son immun dans les 10 secondes du 1 .
Enfin de mon point de vue ce sont 10 points qui sont bien plus utiles ailleurs .


50épée / 43 chant est un template très utilisé , je ne l'ai jamais testé personnellement ,mais les échos sont très bons en groupe .

Moi je suis partisan du 49marteau / 44 chants , pour le DD ,la faible conso d'endu et le snare (et malice) , mais ça reste un choix subjectif (et lié au fait que j'ai bcp solo)
__________________
Moom. Pouyou. MIDGARD
Citation :
Publié par Moom / Pouyou
Parce que Sos 1 est suffisant pour seulement 5points Les 10 pts rajoutés pour avoir le niveau 2 coutent vraiment cher pour un petit apport , vu que la plupart de ton grp aura cassé son immun dans les 10 secondes du 1 .
Enfin de mon point de vue ce sont 10 points qui sont bien plus utiles ailleurs .


50épée / 43 chant est un template très utilisé , je ne l'ai jamais testé personnellement ,mais les échos sont très bons en groupe .

Moi je suis partisan du 49marteau / 44 chants , pour le DD ,la faible conso d'endu et le snare (et malice) , mais ça reste un choix subjectif (et lié au fait que j'ai bcp solo)
En solo marteau est clairement la meilleur spe pour le skald de par le faible cout d'endu du taunt.
Par contre en groupe epee est nettement plus interessant de par le gr elever du ragnarok et les malus/bonus sur les armures adverses qui sont plus avantageux que en spe marteau.
Citation :
Publié par Lahloune
En solo marteau est clairement la meilleur spe pour le skald de par le faible cout d'endu du taunt.
Par contre en groupe epee est nettement plus interessant de par le gr elever du ragnarok et les malus/bonus sur les armures adverses qui sont plus avantageux que en spe marteau.
/agree Lahlounette , et conquest (quand ca passe) c'est tip top pour rattrapper un mec
perso j'étais épée, je suis passé marteau, je trouve que l'utilité du skald en grp opti se fait largement ressentir.

Certes il y a Ragnarok et son debuff mêlée speed, mais pour avoir vu le snare du Conquest et celui du DD, le choix de la spé d'arme est vite vu.
J'ai aussi eu peur pour les bonus/malus au début, mais pour le moment (proche 6L) je frappe un peu plus fort en marteau qu'en épée.

Après ce n'est pas trop le boulot du skald de tuer tout ce qui bouge, c'est surtout une classe ffa 70% le reste en assist.

dernier point vis a vis de la spé, tu as malice (use2: +50 all stats, pendant la phase de malus si au pire tu es aggro tu PS), après je ne rabaisse pas l'use Battler qui a également son petit effet bien sympa.

Quoiqu'il en soit je n'échangerais plus ma spé marteau contre ma spé épée après avoir testé les deux
Citation :
Publié par Lahloune
Par contre en groupe epee est nettement plus interessant de par le gr elever du ragnarok et les malus/bonus sur les armures adverses qui sont plus avantageux que en spe marteau.
Ce genre de théories JoLiennes me font toujours un petit choc. Les spé hache et marteau ne sont pas largement devancées par "la magnifissime-roxxative-spé-épée-ragnarok-qui-arrache" . Enfin je ne me sens pas inefficace en groupe en tous cas ,et mes dégats me conviennent amplement .

Il faut pas voir au niveau des dégats purs à mon avis ,mais au niveau du style de jeu ,qui change plus ou moins ,selon la spécialisation.

Une spé épée s'oriente la plupart du temps vers 50 armes / 43 chants , visant le ragnarok . Le joueur mise sur ses dégats à l'arme et suit plus souvent l'assist tank .

Une spé hache peut laisser plus ou moins de possibilités . Personnellement je prendrais entre 44 et 49 en arme . Les positionnels restent tres sympas ,que ce soit pour ffa ou assist ,et le dernier DD et les resist restent tout de même non négligeables. Les dégats... j'ai pas les chiffres en tête ,mais en comparant les gr (pour les fans de chiffres) à mon avis les pro-ragna seront surpris.

Même template pour un marteau (44 à 49 en arme) qui se retrouve utile dans l'assist avec son snare ,mais peut aussi emmerder sa cible tres facilement en ffa grâce à ça.
T'as un malus sur les druide? Si t'es ffa ,même spé épée ,un druide sa se tombe pas facilement.. RA5L , ih , moc heal , pet qui peut etre tres chiant , heal de teammates.... c'est pas la faute de la spé marteau je pense Et l'endu qui fait rarement défaut ,même si ton chaman aime aller se promener loin ( ou si tu aimes aller loin ,car les skalds aiment courir ) ,c'est le bonheur.

Enfin bref , personnellement dans mon optique d'emmerdeur ,je préfère hache et marteau (ma préférence allant au marteau).
Epée ,c'est trop violent pour ma sensibilité .
bah ragnarok ça a un GR vraiment pas top. L'avantage de épée, c'est surtout que c'est un coup assez facile a placer en "lames" (par rapport aux coups hache par exemple qui sont des chaines) ce qui est le plus intéressant au niveau des bonus/malus sur mid c clair.

Ceci dit le skald il est pas tellement là pour faire des dmg en général mais plutôt pour interrupt (quoique c'est quand même un bon 'add dmg' ), et là marteau/épée, osf un peu. A la limite le snare de coté/dos de marteau sera plus intéressant pour gêner les adversaires.

Il faut aussi noter que même si marteau reste moins intéressant au niveau dmg, on est plus à l'époque SI ou TOA, et y a de plus en plus de classes qui jouent en fg et qui sont sensibles au cont : jpense au moine et au vampiir enparticulier. Et pour buter les sicaire/ranger/ombres/scout, le marteau reste une bonne arme
à votre avis , comment voyez vous l'avenir du skald avec les chevaux de DR, etc?

Car, je trouve que depuis la 1.36, le skald a vraiment de plus en plus perdu en intérêt par rapport à son compère thane par exemple.
__________________
http://ekios.free.fr/barsign/Barome.jpg

Légendes Nordiques - Midgard/Brocéliande -
Baromgi QuiChanteFaux Skald Kobby lvl 50 -- Svenson Svendo Berseker Vicking lvl 50
Barome OeilDeFauxCon Chasseur kobby lvl 50 -- Baromix ParToutatix Hel kobby lvl 50
Barom PeauDure Guerrier Troll lvl 50 -- Frandg Assassin vicking lvl 50
Baromaxa warlock Frosthalf lvl 50 -- Baromwar DieuDeGuerre Thane vicking lvl 50
Bababuffs Chaman Troll lvl 50 -- Frandg assassin Vicking lvl 50
Erreur sur la charge Malveillance diminu pas les stats ennemis mais sa augmente les tiennes et t resists et apres sa tu prend un gros malus.

Sinon niveau template bha ta bien expliqué mais les deux templates les plus commun en grp c'est 50 épée 43 chants ou 49 Marteau 44 chants les autres template en grp sont moins utilisé.
La charge de Malveillance ne diminue pas les stats de l ennemi , mais le proc (obtenu aulevel 5 de l arme) si

Sinon jouant moi meme skald, j ai obté pour le 49 martal , 44 chants et j en suis fort satisfait.

Par contre pour ceux qui affirment que le skald fait "peu" de dommages, je mettrai une résèrve: en effet avec mon chtit Troll je cap pour l instant mes dégats à environ 650 sans critique. Donc avec les critiques au max ca peut donner : 650 + 325 = 975 sans compter les 2 DD. Ce qui est , il faut le reconnaitre , pas degueu pour un "speed bot".

Ensuite pour ce qui est de DR je pense pas que le skald perde de son utilité, il ne me semble pas que l on puisse se battre a cheval (puis un healer ou un magot sur un cheval ca doit avoir du mal a se cacher ).

Sinon niveau des RA: sos 1 est largement suffisant , prendre le 2 ou meme le 3 est totalement superflu.
Purge 1 ou 2 peut etre une bonne chose , surtout si il vous arrive de solo.
Mélodie Bénéfique est la deuxième bonne RA de grp a prendre mais uniquement a partir du niveau 2.

Pour ce qui est des RA passives, je dirais priorité à Force améliorée et maitre de la douleur.
A haut rang, résistance et résistance à la magie peuvent de bons choix.

Je rajouterai une chose : need détermination sur mon skald .
Jolie guilde toutefois certain truc me choque quand même mais c'est ta vision du skald.
__________________
Carnac/Orca:
Nirwania Skald
Dreal Hel en up !
Nallianako Valky
Haadia Merco
Dreal Sorciere
Classique:
Nalianako Championne
PvP:
Narsicaa Moine
J'ai l'impression que tout le monde tombe plus ou moins d'accord sur le fait de ne pas mettre les chants à 50.

Le dernier regen vie n'est-il pas assez intéressant compte tenu que le skald sera plus un empêcheur de tourner en rond qu'un réel damage dealer? Dans ce cas la perte en arme ne vaut-elle pas, à votre avis le gain du regen en combat?
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